Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Suis je le seul à vouloir mettre Ozil en faux 9?

 

Sczesczny

 

Debuchy Koscielny Mertesacker Gibbs

 

Flamini

 

Ramsey Wilshere

 

Ozil

Sanchez Chamberlain

 

 

 

 

 

 

On pourrait effectuer un gros pressing avec des joueurs qui ont du coffre, en contre attaque on serait meurtriers et de plus, on aurait tout de même nos 3 milieux créatifs, capables de garder le ballon.

 

Après défensivement... :mellow:

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1039575_Arsenal.jpg 1039584_Arsenal.jpg

Martinez GK n°3 ; en DC n°4 : Miquel/Hayden/Ajayi ;

+ Diaby, Zelalem, Olsson

+ Podolski, Walcott, Sanogo, Campbell

Peut-être qu'il y aura deux recrues au poste de latéral droit si Jenkinson est prêté à moins que le club compte sur Bellerin en doublure.

 

Après ce qu'il y a d'intéressant c'est que l'on peut avoir différentes solutions en fonction de l'adversaire par exemple :

MDF - Ramsey

Sanchez - Özil - Cazorla

Giroud

On a un groupe étoffé, il n'y a pas vraiment d'équipe type sur une saison et des joueurs comme Giroud voir Cazorla, Wilshere vont jouer pas mal de matchs c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini en défense central et Diaby ça me parait un peu utopique...

Pour Diaby, j'espère que ce retour est le bon !

Pour ce qui est de Flamini, c'était histoire de le caser quelque part ! Et puis on a pas de DC #4 digne de ce nom... Je trouve pas Miquel au niveau... de même pour Hayden que je trouve plus intéressant en Mdf (mais pas au niveau non plus). Après j'avais oublié Plegui... à la limite.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil sur un côté, c'est possible mais uniquement en 4-3-3, pas en 4-2-3-1.

 

Je doute que Wenger pense déjà à replacé Ozil, un an après son arrivé.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mettre Ozil sur un côté ce n'est plus envisageable pour la simple raison qu'on a plus que des latéraux offensifs.

 

Gibbs, Monreal, Debuchy, Bellerin, aucun ne pourra supporter une aile à lui seul avec un Ozil qui défend très peu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Szczesny

Debuchy Mertesacker Koscielny Gibbs

Wilshere

Khedira Ramsey

Chamberlain Özil

Sanchez

 

Beurk... Wilshere en 6, Khedira en 8... Passage au 4-3-3 justifié par rien.

 

Et pour Ozil si il doit jouer sur un côté c'est bien plus dans un 4-2-3-1 que dans un 4-3-3 où il y a moins de permutation entre les ailiers et le 10.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sczcesny

Debuchy......Per...Kos.....Gibbs

Mdf

Wilshere

Aoc.............Ramsey.......Ozil

Sanchez

 

Equipe 2 :

GB 2

Bellerin.....Flamini..Verma...Monreal

.....Arteta......Diaby

Walcott..........Rosicky.......Cazorla

Campell

Puis Giroud, Podolski, Martinez.

 

J'espere que Gnabry, Sanogo et Jenkinson seront envoyés en prêt en PL

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAMSEY meneur alors qu'il est monstrueux en box to box ? Aaron n'est pas fait pour jouer derrière les attaquants, on perdrait tout son travail de recuperation au milieu... On lui doit en grande partie notre solidité défensive de la première partie de saison. Ce n'est pas un hasard si on a prit des roustes contre les gros, lorsqu'il n'était pas là.

 

Certains sont aveuglés par son apport offensif de la saison dernière, mais il faut bien comprendre qu'il était dans une réussite exceptionnelle. Il a énormément gagner en confiance parce que Wenger l'a fait descendre d'un cran par rapport à sa saison d'avant, où il a été quasi catastrophique pratiquement tous les matchs en jouant meneur.

 

ÖZIL sur un côté c'est pareil, pourquoi le mettre Ailier alors qu'il est bien meilleure en 10...

 

Mdf--------Ramsey

 

---------Özil----------

 

OU

 

---------Mdf--------

 

Ramsey------Özil

 

C'est comme cela que Wenger organisera le milieu.

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAMSEY meneur alors qu'il est monstrueux en box to box ? Aaron n'est pas fait pour jouer derrière les attaquants, on perdrait tout son travail de recuperation au milieu... On lui doit en grande partie notre solidité défensive de la première partie de saison. Ce n'est pas un hasard si on a prit des roustes contre les gros, lorsqu'il n'était pas là.

 

Certains sont aveuglés par son apport offensif de la saison dernière, mais il faut bien comprendre qu'il était dans une réussite exceptionnelle. Il a énormément gagner en confiance parce que Wenger l'a fait descendre d'un cran par rapport à sa saison d'avant, où il a été quasi catastrophique pratiquement tous les matchs en jouant meneur.

 

ÖZIL sur un côté c'est pareil, pourquoi le mettre Ailier alors qu'il est bien meilleure en 10...

 

Mdf--------Ramsey

 

---------Özil----------

 

OU

 

---------Mdf--------

 

Ramsey------Özil

 

C'est comme cela que Wenger organisera le milieu.

Justement, Ramsey a emmagasiné la confiance nécéssaire pour jouer 10, il n'est plus le joueur en total manque de confiance de la saison 2011/2012, ni le 8 de l'ombre discipliné de 2012/2013.

Désormais c'est lui qui porte notre jeu et il le fait à merveille, mais les conséquences sont qu'il est beaucoup moins impliqué défensivement, et c'était principalement grâce à son implication et son endurance qu'il pouvait cacher ses lacunes défensives.

En 10, il aura une liberté totale offensivement, même défensivement cette avancée lui permettra de se concentrer pleinement sur le pressing, son point fort de ce domaine.

 

Pour Ozil ça ne change pas grand chose, il a l'habitude de permuter avec Ramsey.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SZCZENSNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (gardien #2) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . MERTESACKER . . . . . . . . . . . . . . KOSCIELNY . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (vermaelen ?) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

DEBUCHY . . . . . . . . . . . . . . . . . . MILIEU DEFENSIF . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GIBBS

..(bellerin) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (arteta) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (monreal)

 

. . . . . . . . . . . . . . . . RAMSEY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . WILSHERE . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . (chamberlain) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (rosicky) . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . OZIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . SANCHEZ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GIROUD . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . (walcott) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .(podolski) . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Comme Krasus, le losange me plaît bien. Le système adopté notamment par l'Argentine à la CDM me paraît équilibré et adapté à nos joueurs. Une sentinelle physique, disciplinée et sobre postée devant la défense pour protéger nos deux centraux et servir de premier relanceur, deux 8 (peut-être les plus prometteurs du royaume) techniques et avec un gros volume de jeu pour se projeter en avant, effectuer le travail de harcèlement au milieu du terrain et couvrir le cas échéant les montées de nos latéraux offensifs, lesquels auront la charge d'animer tout leur couloir et d'étirer le jeu. Ozil comme électon libre 9,5/10 pour alimenter les attaquants. La doublette Giroud-Sanchez me semble complémentaire , le premier jouant de son physique et de son jeu de pivot/remise pour créer des brèches au second qui apporterait de la spontanéité, de la vélocité et de la créativité devant ; en plus ce sont deux joueurs engagés et volontaires qui permettraient un premier pressing assez haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi RAMSEY n'est absolument pas un meneur, il n'en a pas les qualités contrairement à ÖZIL.

De quelles qualités tu parles ? Créativité, vista, disponibilité, qualité de passe, sens du but, technique... Ramsey possède ces qualités, et puis c'était lui le meneur de jeu la saison dernière, en tout plus qu'Ozil, je vois plus l'allemand comme un électron libre.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAMSEY n'a pas le génie d'ÖZIL dans la dernière passe, et au poste de meneur ça fait toute la différence. Même s'il est loin d'être mauvais dans cet exercice.

 

Et surtout avant d'être efficace offensivement, Aaron a d'énormes qualités défensives, qualité de tacles, combativité, pressing, c'est un joueur qui a récupéré beaucoup de ballons la saison dernière.

 

Son meilleure poste est clairement en box to box.

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est Logique que cette saison faut jouer le 442 en losange comme cité au dessus par "Quentinsko" pour plusieur raisons notre milieux vraiment fourni le desir de walcott de jouer devant tout comme sanchez giroud et sanogo. 4 attaquants donc deux rapides et deux pivot. En 10 Ozil serai idealement placé à son vrai poste juste derriere les deux pointes que pourai occuper Rosicky et ocasionelement Ramsey. Le recrutement desiré d'un milieu def va dans ce sens je trouve on pourai meme faire jouer Arteta plus haut dans certain cas a coté de Ramsey par exemple.

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................[]......................................[]..........................

...………...….Sanchez............…........... Giroud .....................

...............………………...........................................................

............................................[]...............................................

........................................ Ozil ............................................

............................................................................................

..................[].....................................................[]..................

........... Wilshere ....................................... Ramsey ...........

............................................[]...............................................

...................................... Kehdira .........................................

....[]..........................[]..........................[].........................[]....

Gibbs ............. Koscielny ......... Mertesacker .......... Debuchy

………………………………....................................................

............................................[]...............................................

.................................... Szczesny ........................................

 

 

Je reprend un vieux post, mais franchement moi aussi j'adorerais qu'on joue comme ça !

Le problème c'est que ça mettrais tout nos ailiers sur le banc (Ox, Walcott, Cazorla)…
C'est une option que j'aimerais bien voir au moins sur certains matchs par exemple en C1 dans les gros matchs ou il a une grosse bataille au milieu du terrain par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les joueurs qui etait en CDM (notamment les allemands qui sont allez au bout), les blessures (Theo, Verma notamment) on risque d'avoir une equipe en début de saison très amoindri...heureusement on aura un calendrier plutot light.

 

Du coup j'aimerais bien un truck comme cela:

 

 

1042159_Arsenal.jpg

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 4-3-3 comme l'Allemagne qui pourrait être pas mal si on souhaite titulariser nos deux relayeurs (Ramsey et Wilshere) :

 

 

 

1042030_Arsenal.jpg

C'est exactement la compo que je veux, on peut la retranscrire dans le 4231 de Wenger avec le double-pivot Wilshere-MDF et Ramsey en 10 qui permute avec Ozil.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..