Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Le onze type d'Arteta la saison passée avec sa formation 4-2-3-1 qui devenait un 3-2-5 en possession avec Xhaka qui devenait DC gauche.

 

Arsenal 2020-2021

AFC20-21

 

Arteta a peut-être décidé de passer en 2-3-5 similaire à ce que fait Man City il me semble (et donc à ce qu'il faisait la bas avec Guardiola). Ca permettrait d'avoir un joueur supplémentaire au milieu.

Donc le recrutement d'un joueur comme Tomiyasu irait dans ce sens et expliquerait qu'on ne recrute pas un latéral droit au profil similaire à Tierney. Cela explique qu'on recherche un joueur polyvalent capable de jouer dans l'axe de la défense et ayant déjà joué milieu défensif. D'ailleurs on avait une autre cible à ce poste : Tyler Adams qui est aussi polyvalent (latéral droit/milieu défensif). Mais ce deal était trop compliqué apparemment.

Nos autres solutions étant Chambers et Maitland-Niles mais avec peu de réussite pour différentes raisons.

 

Arsenal 2021-2022

AFC21-22

 

Notre possible équipe type avec  4 recrues de ce mercato : White, Lokonga, Tomiyasu et Odegaard. Luiz, Xhaka et Bellerin remplacés dans le onze par White, Lokonga et Tomiyasu.

Après on peut très bien voir Saka avoir le rôle de Smith-Rowe, ce qu'on voit en début de saison puisqu'il joue à gauche en ayant aussi un rôle axial avec Pepe qui est lui à droite :

lineup (4)

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse intéressante.

 

C'est là qu'on voit qu'on a peu renforcé le 11 finalement.
Il faudrait que White arrive vite au niveau du David Luiz de l'an dernier puis le dépasse, que Odegaard confirme son adaptation et que Lokonga détrône rapidement Xhaka pour parler d'un 11 amélioré.

Encore que même sans jamais avoir vu jouer Tomiyasu, je suis certain qu'il est déjà un upgrade au Bellerin de l'an dernier ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 est intéressant, établissons des circuits de passe, mais le côté adaptatif pour l'instant c'est pas un succès, faut que Tierney est le temps de redescendre, donc soit que Lokonga couvre soit qu'il y ait une progressivité dans le changement de système en phase offensive ou défensive.

 

Essayons déjà de jouer avec des joueurs à leur place et un vrai bloc équipe coulissant bien selon les phases, perte de balle, contre, possession adverse ou de l'équipe ect.

 

Contre  City et Chelsea Tierney a énormément souffert, peut être qu'il donne trop mais trop d'actions ou de centres sont arrivés de là...

 

Si y'a retour de Partey avec la suspension de Xhaka ça va être intéressant le milieu Partey-Lokonga.

 

Selon moi il nous manque encore un milieu, t'as Aouar et Pjanic plus ou moins sur le marché et pas trop chers...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato étant terminé, voici le 11 que j'aimerais qu'on aligne majoritairement cette saison, à condition que tout le monde soit disponible, bien évidemment. 

 

Leno

 

Tomiyasu -- White -- Gabriel -- Tierney 

 

Partey -- Lokonga

 

Odegaard

 

ESR -- Lacazette -- Saka

 

 

Malheureusement, je ne vois pas Aubam et Xhaka sortir du 11 et ça, ça risque de poser problème. Pour le reste, je pense que ça viendra petit à petit, le temps que les blessés reviennent.

 

Sur le banc ça nous laisse Aubam/Lacazette, Pépé, Martinelli, Balogun, soit 4 joueurs offensifs. Au milieu Xhaka, Niles, Elneny (très léger en cas de blessure, on le voit déjà avec l'absence de Partey) et en défense Chambers, Cedric, Tavares, Kolasinac, Holding Mari, ce qui est assez effroyable en terme de qualité intrinsèque.

 

Ramsdale et Okonkwo pour le poste de doublure de Leno, ce qui paraît correct. Pour moi, ce 11 est le plus fiable qu'on puisse aligner. En tout cas, j'ai très envie de le voir à l'œuvre sur la durée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le poste de Forward, je pense que le système était légèrement différent à celui indiqué.

 

En fait, Arteta semble plutôt vouloir réutiliser  non seulement l'occupation des 5 couloirs, truc devenu basique dans le jeu de position actuel, avec le 3-4-3 utilisé jadis par Cruyff, un peu Pep et par quelques coachs ces dernières années.

 

Sur le papier ça donnerait ça de base:

 

arsenal-4-3-3.jpg

 

 

Et en phase offensive:

 

arsenal-3-4-3.jpg

 

 

Dans ce système, là le but, ça va être que Tierney prenne le couloir gauche, Aubam le half space gauche, Laca l'axe central, l'half space droit peut être pris par ESR ou Odegaard et le couloir droit est pris par Saka.

 

Même sur les premiers matchs de la saison, c'est très visible que Arteta tiens absolument à l'occupation de ces 5 couloirs, le souci c'est que ça n'a pas grandement fonctionné et c'est pas totalement de sa faute. D'un coté, t'as Pepe qui est un enfer à utiliser à droite parce qu'il est tous le temps attiré par le but et on a beau lui donner des 1 vs 1 parce que c'est le but du système, il est nullissime en 1 vs 1, donc ça ne fonctionne pas. ESR était un peu partout et nulle part à la fois aussi, trop souvent déporté à droite, je me dis qu'il essaie de compenser le placement de Pepe... Déjà cette organisation fonctionnera bien mieux avec Saka. 

 

Je vous met une petite vidéo des buts de City contre Norwich, Julien Momont explique très bien l'occupation de ces 5 couloirs et comment en profiter:

 

 

Il explique à une minute comment ces couloirs sont occupés et c'est très facilement transposable à notre système:

 

Tierney pour Cancelo, Aubam pour Grealish, Laca pour Torres, ESR pour Silva et Saka pour Jesus. Cet occupation rationnalisée de l'espace est devenu quand même assez basique, Arteta là dessus ne se plante pas, par contre, il se plante sur les profils je pense et sur le fait que nos joueurs sont pas forcément tous très mûrs tactiquement. 

 

Là j'ai mis une compo qui à mon sens est idéale, et du coup, plutôt que le 3-4-3 qu'on a un peu vu l'an passé et en début de saison, le 2-3-5 ressemblerait plutôt à ça:

 

 

 

arsenal-2-3-5.jpg

 

Avec cette organisation, à mon sens, tu maximise plusieurs de nos joueurs. Déjà Tierney a tous le couloir pour lui, on l'a vu, il est excellent pour apporter du danger et même sur phase arrêtée il se débrouille. Ensuite, on peut espérer que le fantôme d'Aubam se réveille en le mettant à son meilleur poste, là ou il peut partir dans le dos de son vis à vis et faire sa frappe du droit. Laca ici a un rôle de 9/9,5, il est là pour jouer en pivot, faire des remises, offrir des espaces à Aubam et ESR. Notre nouveau numéro 10 justement, là aussi, il a un rôle assez libre et son jeu sans ballon peut nous faire du bien, il va devoir progresser niveau finition. Saka a son couloir, il peut être lancé, jouer sur phase arrêtée, il peut vraiment être un enfer pour les défenseurs adverses.

 

La seule interrogation de ce système, c'est le flanc gauche, là Odegaard nous sert de régulateur dans le jeu, de meneur très libre aussi, mais il va aussi avoir du taff à gauche défensivement, on peut aussi imaginer que Tierney et lui doivent se coordonner pour savoir quand monter. On peut aussi imagine Gabriel qui se tiens prêt à tenir ce couloir avec Partey qui bloque l'axe. A droite, Tomiyasu pourrait servir aussi à bloquer cet espace et venir aider au milieu, on pourrait aussi imaginer AMN dans ce registre s'il se décide à rejouer au foot.

 

Bref, c'est pas parfait, mais je vois ce que veut faire Arteta, le problème, c'est qu'il se trompe trop souvent sur les profils de joueur. Tu ne peux pas te permettre de mettre Pepe à droite dans ce système, Là Pepe ne peut jouer que dans le couloir gauche et du coup Tierney jouerait un cran plus bas. Pareil, au poste de 9, tu as besoin d'un mec capable de jouer en pivot, si tu fou Aubam, autant dire que ça ne sert plus à rien parce que tu ne gagnera aucun duel dans cette zone. Saka et ESR peuvent tout à fait alterner, mais les deux couloirs doivent toujours être occupé, contre Brentford ça m'a fait péter un câble de voir ESR et Pepe parfois dans le même couloir droit avec personne dans le half space droit. Le souci, c'est qu'aujourd'hui la tactique est devenu si précise que le moindre écart qui ne soit pas compenser te flingue toute ton animation. Dès que t'as un couloir qui n'a plus occupé, ton offensive est morte, et ça nous arrive trop souvent. Est-ce que Arteta ne l'explique pas assez bien ou est-ce que les joueurs ont du mal à réagir correctement en match selon une situation donnée (si l'un va dans un couloir, je vais occuper l'autre) ? Un peu des deux je dirais.

 

Bref, honnêtement on a quand même bien renforcé l'effectif, maintenant il va falloir bosser et ne pas hésiter à sortir du 11 certains joueurs qui ne correspondent pas à ce qu'il veut. Dans ce système, Xhaka est très difficile à mettre en place, Pepe ne sert pas à grand chose, mais on peut aussi dire que c'est pas simple de jouer ainsi avec Holding, Mari ou Kolasinac en défense, vivement le retour de White et Gabriel, ça va déjà simplifier pas mal de choses. Wait and see.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le 11 type se dessine et franchement, on ne me fera pas croire que ce n'est pas possible de taper 3/4 des équipes de PL avec cette équipe :

 

Aubameyang

Lacazette Nketiah

 

Smith Rowe  Odegaard  Saka

Martinelli  Pepe

 

Xhaka  Partey

Lokonga  Elneny  Maitland-Niles

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Mari  Holding  Chambers Cedric

 

Ramsdale
Leno

 

On a quand même un 11 de qualité, pas mal de profondeur de banc à part peut-être sur les milieux offensifs et en défense centrale où le bât blesse en terme de qualité.

Mais avoir Aubam / Lacaz, Smith Rowe / Pepe, Xhaka / Lokonga, Tierney / Tavares, Ramsdale / Leno pour un poste c'est très bien.

 

Si on y arrive pas avec ça c'est qu'Arteta est trop loin du niveau requis.

 

Autant l'an dernier je trouvais que la qualité globale de l'effectif était à mettre en cause, autant cette année non.
Un bon coach peut mener cette équipe au big 6.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Le 11 type se dessine et franchement, on ne me fera pas croire que ce n'est pas possible de taper 3/4 des équipes de PL avec cette équipe :

 

Aubameyang

Lacazette Nketiah

 

Smith Rowe  Odegaard  Saka

Martinelli  Pepe

 

Xhaka  Partey

Lokonga  Elneny  Maitland-Niles

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Mari  Holding  Chambers Cedric

 

Ramsdale
Leno

 

On a quand même un 11 de qualité, pas mal de profondeur de banc à part peut-être sur les milieux offensifs et en défense centrale où le bât blesse en terme de qualité.

Mais avoir Aubam / Lacaz, Smith Rowe / Pepe, Xhaka / Lokonga, Tierney / Tavares, Ramsdale / Leno pour un poste c'est très bien.

 

Si on y arrive pas avec ça c'est qu'Arteta est trop loin du niveau requis.

 

Autant l'an dernier je trouvais que la qualité globale de l'effectif était à mettre en cause, autant cette année non.
Un bon coach peut mener cette équipe au big 6.

 

Je suis d'accord. Maintenant, encore faut-il que ça fonctionne sur le terrain et qu'Arteta parvienne à tirer le meilleur de ses joueurs. Sur le papier, c'est costaud, mais il faut attendre de voir ce que ça va donner sur le pelouse et surtout si ça va fonctionner sur la durée. Ça nous laisse quelques options offensives intéressantes avec Lacazette, Pépé, Martinelli notamment. Lokonga et Niles auront également leur mot à dire au milieu. 

 

J'attends de voir ce que ça va donner face à Burnley.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Le 11 type se dessine et franchement, on ne me fera pas croire que ce n'est pas possible de taper 3/4 des équipes de PL avec cette équipe :

 

Aubameyang

Lacazette Nketiah

 

Smith Rowe  Odegaard  Saka

Martinelli  Pepe

 

Xhaka  Partey

Lokonga  Elneny  Maitland-Niles

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Mari  Holding  Chambers Cedric

 

Ramsdale
Leno

 

On a quand même un 11 de qualité, pas mal de profondeur de banc à part peut-être sur les milieux offensifs et en défense centrale où le bât blesse en terme de qualité.

Mais avoir Aubam / Lacaz, Smith Rowe / Pepe, Xhaka / Lokonga, Tierney / Tavares, Ramsdale / Leno pour un poste c'est très bien.

 

Si on y arrive pas avec ça c'est qu'Arteta est trop loin du niveau requis.

 

Autant l'an dernier je trouvais que la qualité globale de l'effectif était à mettre en cause, autant cette année non.
Un bon coach peut mener cette équipe au big 6.

C’est vrai que la qualité globale de l’effectif est meilleur, après c très jeune. 
Je pense que cette équipe peut être surprenante, agréable voir forte parfois mais il feront des erreurs d’inexpérience.
Après oui y’a de quoi créer quelques chose et raconter une belle histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramndale

 

Tomiyasu  White  Gabriel  Tierney 

 

Partey 

 

 ESR Odegaard

 

Pepe Auba Saka

 

A part Pepe, uniquement des joueurs prolongés ou signés par Arteta, c'est vraiment son équipe maintenant, son plan de jeu, un match par semaine, pas de blessures importantes.

Il n'aura aucune excuse si ça ne marche pas dans les prochaines semaines, ça ne marchera jamais.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arteta et Edu ont réussi à recréer une équipe qu'on a envie de soutenir, d'aimer, une première pour moi depuis 2014 à l'époque de Ramsey, Cazorla, Wilshere, Mertesacker, Arteta etc ...

 

On a connu des générations de joueurs qui même avec des saisons honorables (2018-2019) n'ont jamais réussi à marquer les fans, le Ozil post Wenger, Mhkitaryan, Sokratis, Kolasinac, Xhaka, Mustafi, Cech,... même dans une moindre mesure avec Lacazette & Aubameyang.

 

Aujourd'hui on a la chance d'avoir des joueurs formés au club, Saka & ESR en fer de lance, des jeunes joueurs qui ont tout à écrire avec nous, Tierney, Odegaard, Gabriel, Ramsdale, Martinelli, Tomiyasu, et un joueur comme Partey qui fait figure de vrai taulier.

Des joueurs qui ont vraiment envie d'être ici et de mouiller le maillot, connaissant Arteta il doit beaucoup insisté la dessus lors d'un recrutement.

 

Ce n'est pas un hasard, les jeunes recrutés cet été c'est aussi dans cette optique d'avoir des joueurs qui vont performer et écrire leur histoire avec Arsenal, on ne s'attache pas à des Cech, Luiz, Willian, Mhkitaryan, Sokratis etc....

 

Bravo à eux.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on commence à sentir une vraie personnalité dans cette équipe.
Mais attention à ne pas s'enflammer trop vite, hier les Spurs étaient très vite abattus, on ne peut pas dire qu'ils ont fourni une opposition sérieuse.

 

Par contre, outre le leadership que sont en train d'imposer Gabriel, Ramsdale, etc.
J'ai enfin eu l'impression de voir un système de jeu cohérent, et ce même avec des joueurs qui font encore office de points faibles à mes yeux (Aubam, Xhaka).

 

Tomiyasu qui vient former une défense à 3 en phase offensive, ESR qui laisse le couloir à Tierney et vient densifier l'axe, Saka qui peut dribbler sur son bon pied pour se retrouver en position de frappe ou centre intérieur, MØ qui a un rôle de box-to-box quasiment avec une activité à la fois à la relance basse et au pressing haut, Ramsdale et les défenseurs qui ont suffisamment de sérénité et de justesse technique pour repartir de l'arrière...

 

Tout ça est cohérent et fonctionnel.

 

Encore une fois, à voir contre une meilleure opposition, mais ce qu'on commence à entrevoir avec le 11 voulu par Arteta est très prometteur et les résultats sont là.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je suis d'accord avec toi, on commence à sentir une vraie personnalité dans cette équipe.
Mais attention à ne pas s'enflammer trop vite, hier les Spurs étaient très vite abattus, on ne peut pas dire qu'ils ont fourni une opposition sérieuse.

 

Par contre, outre le leadership que sont en train d'imposer Gabriel, Ramsdale, etc.
J'ai enfin eu l'impression de voir un système de jeu cohérent, et ce même avec des joueurs qui font encore office de points faibles à mes yeux (Aubam, Xhaka).

 

Tomiyasu qui vient former une défense à 3 en phase offensive, ESR qui laisse le couloir à Tierney et vient densifier l'axe, Saka qui peut dribbler sur son bon pied pour se retrouver en position de frappe ou centre intérieur, MØ qui a un rôle de box-to-box quasiment avec une activité à la fois à la relance basse et au pressing haut, Ramsdale et les défenseurs qui ont suffisamment de sérénité et de justesse technique pour repartir de l'arrière...

 

Tout ça est cohérent et fonctionnel.

 

Encore une fois, à voir contre une meilleure opposition, mais ce qu'on commence à entrevoir avec le 11 voulu par Arteta est très prometteur et les résultats sont là.

 

Je ne suis pas trop inquiet par rapport à l’opposition adverses hormis 3 équipes injouable pour l’instant, je pense qu’avec ce niveau d’implication il peuvent battre tt le monde sur un match. 
Ce qui va être intéressant à suivre c le développement de l’équipe et la continuité quelle va pouvoir donner à ses performances. 
Sa a exister déjà ce type de 1ère mi-temps exceptionnelle (rarement) mais sans continuité derrière, j’espère qu’il y en aura désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edu meilleur directeur sportif de PL?

 

Je rigole, de toute façon c'est un mercato à deux temps, survire à court terme, se developer à long terme, on fera les comptes dans deux ans. 

 

Mais oui, j'ai toujours dit que c'était un groupe excitant, même quand on perdait 5-0 contre city.  On a un des onzes les plus jeunes de PL, donc beaucoup qui viennent d'arriver. Il y aura des hauts et des bas, mais potentiellement on a une nouvelle génération qui va laisser un trace au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'équipe que l'on a eu contre Tottenham est la plus équilibrée que l'on peut avoir. 

Je pense que dans les joueurs pouvant apporter à ce onze en termes de titulaires potentiels ou impact player ne sont que trop rares dans cet effectif (Laca, Pépé voir un Martinelli en forme) en défense et au milieu tu ne peux pas faire mieux à mes yeux vu notre effectif. Après Leno c'est toujours une question, en termes pure technique je le trouve au dessus de Ramsdale par contre il ne dégage aucun fighting spirit ou charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 systèmes que Arteta semble maîtrisé. Ce qu'on verra dans les grands matchs je pense 

 

------Ramsdale------

--Tomi--White--Gabriel--Tierney--

------------Partey-----Xhaka------------

------Saka--------Odegaard------ESR---

---------------------Aubameyang----------

 

 

Et un système plus offensif qu'on a vue à Burnley et qui mérite d'être revue 

 

------------Ramsdale-----------

---Tomi-----White---Gabriel---Tierney-------------------Partey-----------------

---------ESR-------------Odegaard----

---Saka----Aubameyang----Pepe/Gaby

 

 

A terme je pense que c'est dans le 2em schéma que Arteta voudra jouer. Comme City contre Chelsea samedi dernier 

 

Une sentinelle Partey. Comme Rodri avec City et le reste que des milieux offensifs pour occuper la 2em partie de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des titulaires, mais je trouve qu'on peut apprendre pas mal en regardant le banc également !

Cedric préféré à Chambers, AMN à Elneny, Nketiah Kola Mai qui restent à la maison !

 

Cedric plus de garanties que Chambers ?

AMN cela fait suite à sa promesse ? Ou en vue d'une future vente ?

Nketiah sera vendue, Kola une vente espérée, Mari 4ème dans la hiérarchie des DC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMN il est clairement revenu en odeur de sainteté, que ce soit en coupe ou en PL, au centre ou sur les côtés. Arteta l'utilise clairement comme un membre du groupe de 14-15 joueurs qui ont vocation à jouer pas mal de minutes. A voir ce qu'il en fait. Pour l'instant je l'ai trouvé ni horrible ni particulièrement brillant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 15:06, Auré a dit :

D'ailleurs on a plutôt une belle profondeur de banc cette année.

 

Leno ou Ramsdale, Tavares, Holding, Cedric, Chambers, Maitland-Niles, Lokonga, Martinelli, Lacazette, Balogun... c'est plutôt sérieux pour faire tourner.

Pour moi en cas d'absence la moitié des joueurs cités sont trop juste en PL.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/09/2021 à 04:18, Auré a dit :

Je suis d'accord avec toi, on commence à sentir une vraie personnalité dans cette équipe.
Mais attention à ne pas s'enflammer trop vite, hier les Spurs étaient très vite abattus, on ne peut pas dire qu'ils ont fourni une opposition sérieuse.

 

Par contre, outre le leadership que sont en train d'imposer Gabriel, Ramsdale, etc.
J'ai enfin eu l'impression de voir un système de jeu cohérent, et ce même avec des joueurs qui font encore office de points faibles à mes yeux (Aubam, Xhaka).

 

Tomiyasu qui vient former une défense à 3 en phase offensive, ESR qui laisse le couloir à Tierney et vient densifier l'axe, Saka qui peut dribbler sur son bon pied pour se retrouver en position de frappe ou centre intérieur, MØ qui a un rôle de box-to-box quasiment avec une activité à la fois à la relance basse et au pressing haut, Ramsdale et les défenseurs qui ont suffisamment de sérénité et de justesse technique pour repartir de l'arrière...

 

Tout ça est cohérent et fonctionnel.

 

Encore une fois, à voir contre une meilleure opposition, mais ce qu'on commence à entrevoir avec le 11 voulu par Arteta est très prometteur et les résultats sont là.

 

 

Samedi 11 septembre 2021, Arsenal - Norwich.

 

Ce match marque le début du projet d'Arteta, avec 80-90% des joueurs presents qu'il a soit recruté ou prolongé.

Cela peut sembler surprenant car il est à la tête du club depuis fin 2019, il y a eu des hauts qui sont arrivés peut être trop vite et beaucoup de bas.

C'est le temps qu'il aura fallu pour qu'il est les joueurs pour jouer dans son système, et les hommes pour l'incarner.

Je précise les hommes car il semble qu'il y a eu un vrai travail de fond la dessus, et que c'était un de nos défauts, la mentalité, l'envie de se faire mal, de se surpasser et de faire évoluer le club.

 

Je serais curieux d'entendre Arteta sur ça un jour, le changement de mentalité qu'il a voulu instaurer au club.

Un vestiaire avec des elements pas ou plus au niveau qui pensent pour eux et non pour l'équipe, qui ont une influence dans le groupe comme Ozil, Mustafi, Kolasinac, des " cadres " sur la pente descendante, Luiz, Willian.

Pour un manager encore plus pour un jeune c'est beaucoup plus facile a gerer des jeunes joueurs qui ont envie de progresser.

 

 

Maintenant pour le jeu, ça prendra du temps, l'équipe est jeune et ce qui caractérise la jeunesse c'est l'irrégularité, Saka & ESR en sont de bons exemples, ils ont du talent, ils ont été brillant contre Tottenham mais à côté de ça Saka sort un mauvais match face à Brighton et Norwich, et ESR n'est pas bon à Burnley.

C'est normal, et le plus important c'est que le club en est conscient et laisse le temps à Arteta, sous condition de voir des progrès.

Manque d'ambition pour certains, sagesse pour d'autres, l'avenir dira si le projet d'Arteta réussi.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne regrette rien mais j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné un Willock et un Guendouzi dans l'effectif actuel.

Je pense que Guendouzi au côté de Partey ça aurait été monstrueux.

Et Willock je suis vraiment curieux de voir ce que ça aurait pu donner car est physiquement armé pour la PL et il a terminé fort la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..