Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

C'est à mon sens l'une des meilleures compo qu'on puisse aligner, bien que Chambers n'est pas joué depuis un petit moment à ce poste. On peut toujours aligner Luiz pour faciliter la communication avec Gabriel au pire.

 

On garde Odegaard ou ESR en sortie de banc, avec Martinelli et Aubam. 

 

Mais apparemment c'est trop demandé à Arteta. 

C'est frustrant parce que il a déjà aligné une compo similaire contre Tottenham et ça a été un de nos meilleurs matchs cette saison (outre la panique après l'expulsion de Lamela) 

vs Tottenham en mars :

Leno

Cédric Luiz Gabriel Tierney

Partey Xhaka

Saka Odegaard Smith-Rowe

Lacazette

 

C'est comme notre gros match contre Chelsea en décembre avec Saka - Smith-Rowe - Martinelli -- Lacazette. Ca a très peu été reconduit par la suite..

 

Je pense aussi que le retour de Luiz provoquera un retour de Gabriel dans le onze. Mais Cédric ça semble plus compliqué.

Devant Aubameyang risque d'être préféré à Lacazette avec Saka-Odegaard-ESR derrière lui.

On peut au moins avoir Partey-Xhaka au milieu, Gabriel en défense et espérons Tierney disponible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sortir Ceballos du 11 

Remettre Xhaka au milieu. 

Smith Rowe + Odegaard je suis pas fan , soit l'un soit l'autre 

2 percuteurs sur les ailes à savoir Pepe Saka 

Lacazette en 9 


C'est simple et ça déja marché trés bien.

 

Le mec s'est permis d'essayer des trucs improbables en demi finale d'Europe , faut être débilos. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Allez bientôt on pourra se faire un 11 complet, le recrutement avance (loin d'être terminé mais faut des départs).

 

Pour l'instant:

Leno

Chambers-White (je m'avance un peu)-Gabriel-Tierney

Partey-Lokonga

Saka-ESR-Pepé

Lacaz (je sais que ça sera Aubam)

Tu vois Lokonga titulaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour l'instant oui, en attendant les autres recrues. J'ai mis juste les recrues plus ou moins annoncés de sources sûres.

En tout cas cette équipe me semble pas mal déjà !

Certes il nous faudrait peut être un ARD, mais Chambers n'a pas fait tâche ! Le reste de la défense fait envie !

Au milieu, Lokonga je ne connais pas du tout, Partey j'espère qu'il est lancé, et ESR je sens (j'espère qu'il va faire une grosse saison) !!

En attaque c'est vrai que j'aimerais également voir Pepe + Saka, et NE PAS voir Aubam en pointe !! Mais Aubam sur le banc ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jays_Bean a dit :

En tout cas cette équipe me semble pas mal déjà !

Certes il nous faudrait peut être un ARD, mais Chambers n'a pas fait tâche ! Le reste de la défense fait envie !

Au milieu, Lokonga je ne connais pas du tout, Partey j'espère qu'il est lancé, et ESR je sens (j'espère qu'il va faire une grosse saison) !!

En attaque c'est vrai que j'aimerais également voir Pepe + Saka, et NE PAS voir Aubam en pointe !! Mais Aubam sur le banc ce n'est pas gagné...

 

Oui il manque surement un milieu titulaire, un ArD, pour le reste c'est déjà très bien.  J'oublie pas Tavares qui en plus d'être un bon back up à Tierney a été excellent sur son premier match.

J'espère qu'Arteta va lui mettre un peu de pression, ses ratés y'a 2 jours c'est plus un manque de confiance c'est du je m'en foutiste puissance 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui il manque surement un milieu titulaire, un ArD, pour le reste c'est déjà très bien.  J'oublie pas Tavares qui en plus d'être un bon back up à Tierney a été excellent sur son premier match.

J'espère qu'Arteta va lui mettre un peu de pression, ses ratés y'a 2 jours c'est plus un manque de confiance c'est du je m'en foutiste puissance 1000.

Oui !

 

Il manque encore GB remp, DD tit, MC tit (qui peut suppléer ESR) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lokonga c'est trop léger pour être titulaire en PL. Il va falloir qu'il s'acclimate, qu'il prenne ses marques. Le faire rentrer en cours de jeu et débuter en coupe serait plus judicieux. On a besoin d'une valeur sûr au milieu aux côtés de Partey.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Je pense que Lokonga c'est trop léger pour être titulaire en PL. Il va falloir qu'il s'acclimate, qu'il prenne ses marques. Le faire rentrer en cours de jeu et débuter en coupe serait plus judicieux. On a besoin d'une valeur sûr au milieu aux côtés de Partey.

Tu vois qui comme possible recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jays_Bean a dit :

Tu vois qui comme possible recrutement ?

 

Y'a beaucoup de noms qui circulent. A voir si on a un intérêt réel pour ces joueurs ou si on bosse en sous-marin sur un dossier dont personne n'a eu écho. 

 

Locatelli, Aouar, Neves, Bissouma, Koopmeiners etc autant de noms qui circulent. J'imagine qu'on cherche véritablement à signer un milieu supplémentaire plus expérimenté pour jouer aux côtés de Partey. Lancer directement Lokonga dans le grand bain, n'aurait pas de sens. Il n'est pas prêt à assumer ce rôle, ça me paraît assez évident. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

 

Y'a beaucoup de noms qui circulent. A voir si on a un intérêt réel pour ces joueurs ou si on bosse en sous-marin sur un dossier dont personne n'a eu écho. 

 

Locatelli, Aouar, Neves, Bissouma, Koopmeiners etc autant de noms qui circulent. J'imagine qu'on cherche véritablement à signer un milieu supplémentaire plus expérimenté pour jouer aux côtés de Partey. Lancer directement Lokonga dans le grand bain, n'aurait pas de sens. Il n'est pas prêt à assumer ce rôle, ça me paraît assez évident. 

J'ai l'impression qu'une fois Lokonga et White signés, il n'y a aucune arrivée dans l'immédiat... Donc on commencerait le championnat avec quel milieu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jays_Bean a dit :

J'ai l'impression qu'une fois Lokonga et White signés, il n'y a aucune arrivée dans l'immédiat... Donc on commencerait le championnat avec quel milieu ??

 

Logique, on doit d'abord vendre, on a beaucoup trop de joueurs. Je pense que la signature d'un autre milieu est avant tout lié au départ de Xhaka, qui semble inéluctable. 

 

Des recrues, il y en aura. Ornstein a communiqué récemment à ce propos et Romano l'a confirmé. On cherche un 10, un 8 titulaire (pas Lokonga), un latéral droit et un(e) concurrent/doublure à Leno. Ça fait potentiellement 4 arrivées et c'est le minimum vital dans la configuration actuelle. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je pars aussi du principe que Lokonga jouera, comme ça a été le cas de Guendouzi sous Emery.

Pour le moment on a avancé sur aucun 8 donc...

 

J'aime bien la compo de @papapoupa31, ça semble assez équilibré, à voir l'apport de Lokonga et ses débuts.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1ere journée le 13 Aout 

 

Au vu du mercato super lent , des joueurs à vendre et des joueurs comme Saka qui viennent de revenir ou pas encore,  notre 11 de départ risque d'être un peu pété 

 

Xhaka - Bellerin - Torreira - Kola sur le départ 

Saka surement sur le banc 

Gabriel blessé 

Martinelli aux J.O

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a quasiment pas de milieu 

 

--------------------------------------------Leno ------------------------------------------

 

---- Cedric ------------ White ----------------Holding -----------Tierney ------

 

-----------------------------Partey  ----------ElNenny ------------------------------

 

------------Pepe ---------------------ESR ------------------------Auba---------------

 

------------------------------------Lacazette -------------------------------------------

 

Banc

Second gardien - Mari - Chambers - Willock -  Saka - Willian - Balogun - Tavares - Lokonga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bassemo a dit :

1ere journée le 13 Aout 

 

Au vu du mercato super lent , des joueurs à vendre et des joueurs comme Saka qui viennent de revenir ou pas encore,  notre 11 de départ risque d'être un peu pété 

 

Xhaka - Bellerin - Torreira - Kola sur le départ 

Saka surement sur le banc 

Gabriel blessé 

Martinelli aux J.O

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a quasiment pas de milieu 

 

--------------------------------------------Leno ------------------------------------------

 

---- Cedric ------------ White ----------------Holding -----------Tierney ------

 

-----------------------------Partey  ----------ElNenny ------------------------------

 

------------Pepe ---------------------ESR ------------------------Auba---------------

 

------------------------------------Lacazette -------------------------------------------

 

Banc

Second gardien - Mari - Chambers - Willock -  Saka - Willian - Balogun - Tavares - Lokonga 

OK avec toi, à part que Mari sera à la place de Holding (il met toujours un gaucher), et j'espère Sambi à la place d'ELneny :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

1ere journée le 13 Aout 

 

Au vu du mercato super lent , des joueurs à vendre et des joueurs comme Saka qui viennent de revenir ou pas encore,  notre 11 de départ risque d'être un peu pété 

 

Xhaka - Bellerin - Torreira - Kola sur le départ 

Saka surement sur le banc 

Gabriel blessé 

Martinelli aux J.O

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a quasiment pas de milieu 

 

--------------------------------------------Leno ------------------------------------------

 

---- Cedric ------------ White ----------------Holding -----------Tierney ------

 

-----------------------------Partey  ----------ElNenny ------------------------------

 

------------Pepe ---------------------ESR ------------------------Auba---------------

 

------------------------------------Lacazette -------------------------------------------

 

Banc

Second gardien - Mari - Chambers - Willock -  Saka - Willian - Balogun - Tavares - Lokonga 

Franchement il y a pire comme 11.

A part Elneny, le reste ça va. Je pense aussi que Mari débutera, il joue tous les matchs de pré-saison d'ailleurs.

Au milieu on a encore Maitland-Niles, Willock, Azeez.

 

Au moins dans ta compo on a pas Nketiah ou Willian :D

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Franchement il y a pire comme 11.

A part Elneny, le reste ça va. Je pense aussi que Mari débutera, il joue tous les matchs de pré-saison d'ailleurs.

Au milieu on a encore Maitland-Niles, Willock, Azeez.

 

Au moins dans ta compo on a pas Nketiah ou Willian :D

 

 

Oui y'a pire mais c'est le milieu qui me fait peur ,  imagine Partey se blesse en pré saison t'as personne derrière pour assurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Maintenant qu’on a l’air d’avoir clos les arrivées du mercato ou quasiment (j’aimerais une belle surprise, on ne sait jamais mais bon), j’aimerais bien nous voir évoluer en 4-1-4-1 avec quelque chose comme :

                 GB (Leno)

AD(?) - White - Gabriel - Tierney

                  Partey

Pepe - Oodegard - Smith-Rowe - Saka

                 Lacazette 

 

avec donc un triangle inversé au milieu par rapport à ce que l’on connaît aujourd’hui. A mon sens ça permet de jouer avec les joueurs ayant le plus « de ballon ». Ce qui permettra : de solutionner les sorties de balles ou les transitions si les 3 MC sont impliqués et également de gagner en créativité dans le dernier tiers du terrain où l’on en manque cruellement.

 

le corolaire c’est que tout le monde dans la ligne de 4 doit lutter à la perte de balle et se replier.

 

En tout cas ça me semblerait intéressant à tester notamment face au bloc bas qui nous pourrissent trop souvent.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MxPR a dit :

Maintenant qu’on a l’air d’avoir clos les arrivées du mercato ou quasiment (j’aimerais une belle surprise, on ne sait jamais mais bon), j’aimerais bien nous voir évoluer en 4-1-4-1 avec quelque chose comme :

                 GB (Leno)

AD(?) - White - Gabriel - Tierney

                  Partey

Pepe - Oodegard - Smith-Rowe - Saka

                 Lacazette 

 

avec donc un triangle inversé au milieu par rapport à ce que l’on connaît aujourd’hui. A mon sens ça permet de jouer avec les joueurs ayant le plus « de ballon ». Ce qui permettra : de solutionner les sorties de balles ou les transitions si les 3 MC sont impliqués et également de gagner en créativité dans le dernier tiers du terrain où l’on en manque cruellement.

 

le corolaire c’est que tout le monde dans la ligne de 4 doit lutter à la perte de balle et se replier.

 

En tout cas ça me semblerait intéressant à tester notamment face au bloc bas qui nous pourrissent trop souvent.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez…


belle compo sur le papier.

mais comme  papapoupa avait souligné sur un autre topic, ça reste «léger» . de mon point vu. 
ça manque « d’homme ». Le terme exacte serait peut être puissance physique.

déjà que La Défense collective ( en équipe)  n’est pas notre point fort , on risque de ce faire défoncer physiquement en PL.

dans 2-3 ans peut être cette équipe pourra faire quelque chose.

 

Je prends un exemple assez simple , 

saka et sterling, ils ont quasiment la même taille , mais je me rappelle un des matchs de l’euro contre contre le

Danemark . sterling s’en sortait pas mal contrairement à saka qui tombait à chaque contacte.

on risque d’avoir ce problème si on aligne cette équipe, qui peuvent avoir des répercussions sur d’autres aspect par exemple  a la retombé des second ballons ect.. des détailles qui font la différence dans un match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arsenewho

je suis assez d’accord avec ton analyse… mais en fait je trouve qu’on se fait déjà bouffer physiquement et sans que l’on en profite pour mettre à mal l’adversaire par notre qualité technique.

 

Du coup c’est perdant perdant notre affaire.

Au duel j’ai l’impression que Smith-Rowe répond bien, Partey serait là pour l’épauler avec Gabriel et White derrière : ça me semble pas cata. En tout ca mérite d’être tenté je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MxPR a dit :

Smith-Rowe répond bien, Partey serait là pour l’épauler avec Gabriel et White


partey il est ok.

ESR oui lui ça va il est dans la moyenne, mais il lui manque encore un peu pour dominer la majorité des joueurs de PL, laca aussi n’est pas mal quand il veut .


 

il y a 13 minutes, MxPR a dit :

 

je suis assez d’accord avec ton analyse… mais en fait je trouve qu’on se fait déjà bouffer physiquement et sans que l’on en profite pour mettre à mal l’adversaire par notre qualité technique.


justement si notre coach pratiquait , les redoublements de passe, le jeux rapide. un certains style de jeu, on pourrait s’en sortir.

on verra bien cette saison ce que ça donne. Mais vu comment on s’est bougé par brentfor sans partey et laca. Faudrait pas qu’ils soit absent trop souvent .

 

c’est pour ça qu’un bissouma nous aurait fait du bien , un mec pas trop dégueulasse balle au pied qui en impose physiquement, qui ne craint pas les duels et part au charbon quand il faut .

on a pris lokonga, c’est bien beau pour le futur , et je pense qu’il a du potentiel, mais on a bien vu qu’il tomba au moindre pressing / contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

on a pris lokonga, c’est bien beau pour le futur , et je pense qu’il a du potentiel, mais on a bien vu qu’il tomba au moindre pressing / contact.

Il vient tout juste d'arriver, il a 21 ans, tu vas arrêter quand de juger des joueurs sur des échantillons de temps ridicules bordel ?

 

Giroud aussi tombait au moindre contact quand il est arrivé, quand il était parti c'était un platane.

 

La puissance physique ne prévaut plus du tout en PL de nos jours, regardez les milieux de City, Pool et Chelsea.
Ce qui compte c'est l'intensité, c'est à dire la capacité à presser de façon énergique sur tout le match. Un exemple chez nous : KT.

Et ça c'est un travail d'équipe d'ailleurs, ce n'est pas réservé qu'aux milieux.

 

Globalement on a peu de joueurs qui tombent, à part Xhaka... Saka, Laca, Partey, ESR, Tierney, Gabriel, ça tient bien sur ses pattes tout ça.

Odegaard va vite se renforcer et il a un bon volume de jeu donc le pressing il y a participera.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 

Il vient tout juste d'arriver, il a 21 ans, tu vas arrêter quand de juger des joueurs sur des échantillons de temps ridicules bordel ?


on juge sur quoi , le potentiel ou ce qui existe . Je dis qu’il a du potentiel mais pour l’instant il tombe quand on le presse  . J’ai dis quoi de faux? Pour toi c’est tout cuit il va gommer se défaut mais pour moi, je ne peux pas occulter se défaut parce que pour le moment ce défaut existe belle et bien.


quand il arrêtera de tomber pendant qu’on le presse je le soulignerais. 
Tt le monde a remarqué ça , sauf toi qui veux qu’on en parle pas . C’est ouf quand même . Je n’ai jamais dit qu’il ne pourrait pas gommer ce défaut. Lit mes  postes sur lui dans son topic. 

 

 

j’ai donner un exemple précis entre saka et sterling . Pourquoi saka tombait plus souvent quand il y avait contacte  face au danois que sterling par exemple. 

explique moi ça .  

le championnat anglais n’est pas physique, Lol… le championnat anglais est physique et maintenant en plus technique.

va bouger hendo, ou Fabinho. Tu te casses les dents sur eux.

 

xhaka… il est solide , mais il a tendance à tomber quand il est presser dans son dos. Après peut être que c’est fait exprès j’en sais rien, et il arrive que l’arbitre ne siffle pas de coup ça provoque des contres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..