Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Vous pensez que cela signifie un retour au 433 classique ? 

Même si en phase offensif on est souvent en 433 voir 4231. 

Pour moi Xhaka en organisateur bas

Partey en recup ceballos à l'organisation haute ça peut être complémentaire à mon sens. 

 

En back up seulement Elneny et willock voir ESR ça reste leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton Wenger a dit :

Vous pensez que cela signifie un retour au 433 classique ? 

Même si en phase offensif on est souvent en 433 voir 4231. 

Pour moi Xhaka en organisateur bas

Partey en recup ceballos à l'organisation haute ça peut être complémentaire à mon sens. 

 

En back up seulement Elneny et willock voir ESR ça reste leger

Saka a joué titulaire au milieu hier et a même marqué. Je pense qu'on aura pas le choix de le mettre la, sinon 3 4 3 avec Ceballos Partey en double pivot. 

 

 

Faire jouer Xhaka avec Ceballos et Partey je vois pas l'intérêt en 3 4 3 et même 4 3 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mohito a dit :

Ceballos. Xhaka. Partey.

 

La, on peut se mettre à discuter football.

 

Ça va surtout nous permettre de repasser à 4 derrière et d'instaurer un vrai 4-3-3 avec un milieu à trois, comme Liverpool. 

 

Des joueurs complémentaires qui plus est, ça devrait nettement améliorer la qualité de notre jeu, notamment en phase de possession. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Saka a joué titulaire au milieu hier et a même marqué. Je pense qu'on aura pas le choix de le mettre la, sinon 3 4 3 avec Ceballos Partey en double pivot. 

 

 

Faire jouer Xhaka avec Ceballos et Partey je vois pas l'intérêt en 3 4 3 et même 4 3 3

En phase offensive uniquement, on jouait en 343 en phase défensive ce qui change radicalement notre façon de jouer. Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Ça va surtout nous permettre de repasser à 4 derrière et d'instaurer un vrai 4-3-3 avec un milieu à trois, comme Liverpool. 

 

Des joueurs complémentaires qui plus est, ça devrait nettement améliorer la qualité de notre jeu, notamment en phase de possession. 


C’est exactement ce que j’essayais de dire, en effet.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez repasser au 4-3-3 oui, comme à peu près tout le monde.

 

Xhaka sera titulaire par défaut, sinon il vous faudrait un milieu en + idéalement. A voir aussi si Ceballos reste chez vous à la fin de la saison. Mais votre équipe peut enfin commencer à avoir de l'allure, même s'il y a toujours des manques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam-Lacaz-Pepe

Saka-Ceballos

Partey

Tierney-Gabriel-Saliba (s'il reste)-Bellerin

Leno

 

Runnarfson-Luiz-AMN-Xhaka-Willian-Nelson-Martinelli

 

Un exemple d'équipe que l'on va pourvoir aligner <3 Avec Partey ça a tellement plus de gueule!

 

Un seul regret pour moi que Guendouzi ne soit pas rester en 3 ou 4 pour apporter du peps en fin de match mais je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi. Elneny est lui un bien meilleur joueur d'effectif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka x Partey x Ceballos

 

Un récupérateur athlétique avec le petit dribble qui va bien pour casser un pressing et relancer vite vers l'avant. 

 

Un meneur technique capable de défendre, de tenir la possession et de projetter le jeu vers l'avant par une passe ou un dribble. 

 

Un créateur de par sa vivacité, sa technique et ses déplacements intelligents proche des attaquants pour marquer et faire marquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Aubam-Lacaz-Pepe

Saka-Ceballos

Partey

Tierney-Gabriel-Saliba (s'il reste)-Bellerin

Leno

 

Runnarfson-Luiz-AMN-Xhaka-Willian-Nelson-Martinelli

 

Un exemple d'équipe que l'on va pourvoir aligner <3 Avec Partey ça a tellement plus de gueule!

 

Un seul regret pour moi que Guendouzi ne soit pas rester en 3 ou 4 pour apporter du peps en fin de match mais je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi. Elneny est lui un bien meilleur joueur d'effectif.

Je pense qu'on attend tous de voir cette compo. Ce 11 me hype tellement :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo de @papapoupa31 est bandante mais je pense que Xhaka va rester dans le onze (ainsi que David Luiz).

 

Ce sera la compo de @Tonton Wenger avec Xhaka en regista, Partey en récupérateur et Ceballos en box-to-box, je pense.

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Partey  Ceballos

 

Xhaka

 

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

 

Leno

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Auré said:

La compo de @papapoupa31 est bandante mais je pense que Xhaka va rester dans le onze (ainsi que David Luiz).

 

Ce sera la compo de @Tonton Wenger avec Xhaka en regista, Partey en récupérateur et Ceballos en box-to-box, je pense.

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Partey  Ceballos

 

Xhaka

 

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

 

Leno

 

 

 

Objectivement, je pense qu'on aura cette compo, mais on aimerait tous voir à termes, Saliba a la place de David Luiz, et Saka a la place de Willian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

La compo de @papapoupa31 est bandante mais je pense que Xhaka va rester dans le onze (ainsi que David Luiz).

 

Ce sera la compo de @Tonton Wenger avec Xhaka en regista, Partey en récupérateur et Ceballos en box-to-box, je pense.

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Partey  Ceballos

 

Xhaka

 

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

 

Leno

 

Sur la compo oui, mais je vois Partey plus bas et box-to-box avec un Ceballos plus libre et plus haut. Bon à vois pcq il a jamais brillé à ce poste chez nous. Mais Mikel nous a habitué à un système dynamique jusqu'ici, avec ces joueurs je vois pas trop comment il pourrait faire ça, à part faire sauter Ceballos ou Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à 3 était là pour l'équilibre défensif, le milieu n'étant pas assez dense et physique.

 

Avec Thomas dans nos rangs ça change tout, il va apporter un gros impact physique au milieu, la défense à 3 n'a plus lieu d'être si on veut utiliser le meilleur effectif possible.

 

Je suis hypé à mort, mais attention aux matchs qui nous attendent, octobre et novembre le calendrier est très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que vous avez tous la foi et la certitude qu'on Va de suite passer en 4-3-3 mais... ça va bientot faire 4 mois qu'Arteta et son staff bosse sur le 3-4-3. 

 

Je pense que y'aura quand même une petite transition Avant qu'on voit un pur 4-3-3 (que ça soit la composition ou l'animation) 

 

et je pense egalement que Xhaka (dans un premier temps) restera titulaire avec Willian qui sera toujours à droite mais qui sera je pense notre joueur créatif et qui va devoir permuter et se balader entre les lignes. 

 

Apres j'aime beaucoup l'idée d'Oxlade, d'associer Partey avec Saka et Ceballos un cran plus haut. Ca permettra d'avoir l'Anglais sur le terrain qui fasse et de laisser Auba à gauche. 

 

Avec un duo aussi bosseur que Ceballos et Partey on pourrait meme ressortir Özil du placard, qu'on aurait je pense même plus la sensation qu'on Joue à 10 lorsque il disparaît du match... 

 

Ce qui est certain c'est que l'arrivée du ghaneen NOUS apporte un nombre de choix presque casse tete au milieu...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ozil il peut être très utile en fin de match quand on mène pour posséder le ballon. Chose qu'on ne sait pas faire.

 

Si on mène, les 10 dernières minutes sont toujours une torture pour tout supporter. Ou tu retrouve Xhaka entre les 2 centraux, les deux pistons dans la surface pratiquement au niveau des poteaux.

 

1 matchs sur 2 on encaisse à la fin. Car on flippe.

 

Des joueurs comme Partey, Ceballos, Ozil c'est ce genre de joueurs qui peuvent gérer sereinement. Par leur technique balle au pied, leur jeu de corps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

La compo de @papapoupa31 est bandante mais je pense que Xhaka va rester dans le onze (ainsi que David Luiz).

 

Ce sera la compo de @Tonton Wenger avec Xhaka en regista, Partey en récupérateur et Ceballos en box-to-box, je pense.

 

Aubameyang  Lacazette  Willian

 

Partey  Ceballos

 

Xhaka

 

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

 

Leno

Par contre au vue des 3 derniers matchs de Willian. J'espère que Pepe va reprendre sa place. 

 

Apres avoir comme en fin de match contre Sheffield Willian Pepe sur les côtés et Pea en 9 j'aimerais bien le revoir aussi 

 

On a beaucoup d'options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Partey - Ceba
      Willian


J'adorerais voir ça en Pl, et assez rapidement. 

 

Trois joueurs techniques dans le milieu, capable de casser une ligne que ce soit balle au pied ou en faisant une passe das l'intervale, le danger pourrait venir de n'importe lequel si ils sont en forme, quel pied ce serait. 

On parle également de trois joueurs qui ne rechignent pas à la tâche concernant leur travail défensif, franchement ce milieu peut être monstrueux et dominer presque n'importe quel milieu de Pl. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Partey - Ceba
      Willian

Beau milieu. 

 

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est Willian en ailier gauche qui interchange avec Saka en MO pendant le match. 

 

Auba sur l'aile est top en contre, néanmoins un ailier dribbleur serait plus utile pour casser des blocs bas. Pourquoi pas Willian (en alternance avec Saka donc) dans ce rôle et Auba ou Laca recentré en pointe.
 

 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Apres j'aime beaucoup l'idée d'Oxlade, d'associer Partey avec Saka et Ceballos un cran plus haut. Ca permettra d'avoir l'Anglais sur le terrain qui fasse et de laisser Auba à gauche. 

 

Effectivement l'avantage de ce système est qu'il est assez flexible tactiquement avec Saka qui peut même se transformer en milieu gauche pour passer en 4-4-2 avec Auba qui coulisse en pointe.

 

Ou alors comme je disais à Hamza Willian sur l'aile dans un 4-3-3 pur avec 2 ailiers provocateurs et 2 MO en soutien à la création. 

 

 

La meilleure compo que je vois en l'état actuelle serait :

 

Willian   Auba     Pepe

        Saka   Ceballos

              Partey

Tierney Gabi Luiz Bellerin 

                Leno

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se priver de Lacazette pour Willian, sur la forme des deux joueurs en ce moment, je n'adhère pas.

 

Au contraire, je trouve que l'avantage d'avoir Saka en relayeur hydride du même côté que Aubam c'est de libérer celui-ci du travail de couverture défensive et d'occuper le half-space à gauche pendant qu'Aubam rôde un peu plus dans l'axe.

 

Pepe je pense que le mieux c'est de lui demander d'amener son latéral sur le côté puis de repiquer dans l'axe pour frapper/centrer du gauche. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aure à 100%. 

 

Je pense vraiment qu’on doit vite retrouver notre véritable trio offensif :

Aubameyang. Lacazette. Pepe.

 

Devant un milieu composé de :

Bukayo. Partey. Ceballos.

 

Bien que je reste persuadé que le plus prudent, c’est de commencer (le jour où nous passerons à cette composition, on a aucune assurance) avec Granit Xhaka en pointe basse. Pour moi, Arteta ne lancera jamais le milieu cité au dessus, comme ça, d’un coup sec titulaire immédiatement, c’est pas le moment de prendre des risques. Même si ça vaut le coup, qu’on se comprenne bien.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..