Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

1. Lacazette ne peut pas avoir le niveau de Firminho, par contre le rôle oui. Ce sont deux choses différentes.

2. Il y a plusieurs façons de jouer avec 3 attaquants, un coach n'a pas l'obligation de reproduire le même schéma que celui de Klopp à Liverpoo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Maintenant que le club avance.
 

Si on analyse l'effectif on a de réel bon joueurs.

Je ne prendrais pas en compte de la forme du moment des joueurs car il est pas du tout évident de jouer son jeu quand on est pas confiance dans une ambiance malsaine.

 

Leno : On sait de quoi il est capable, le départ du coach des GK actuel m'inquiète un peu mais j'espère qu'on le remplacera bien.

Bellerin, Holding : Ils reviennent d'une grosse blessure donc faudra être patient mais je ne me fais aucun soucis, le talent et la mentalité sont là.

DC : Luiz, Sokratis sous un bon système ça fait clairement le travail pour le Top 4 et même pour une C3. Ils doivent se libérer et porter la défense, ils ont l'âme de guerrier tous les deux, tout est une question de confiance.

Tierney : Il a tout pour exploser, on a juste besoin d'un coach.

 

Milieu : C'est le chantier pour moi. J'ai bien aimé Luiz en 6 hier, ça peut-être intéressant. Mais sous un bon système Xhaka pourrait faire du bien mais surtout je veux revoir Torreira. Et réessayer Guendouzi x Ceballos voir Ozil.

 

APL : C'est le moment où jamais, on a vu ce que Ljunberg a apporté à Saka, je pense qu'il sait faire cohabiter les offensives. Même à court terme ça peut apporter. On parle du négatif de ce trio vu les récents matchs mais on a quand même 3 monstres dans leur profil qu'on n'a pas su exploité. Ce sera la force de l'équipe et le prochain coach doit absolument le mettre en place.

 

Et je serais pas surpris de voir Freddie compter sur les jeunes, Saka et Willock étaient en feu avec lui. Et s'il pratique un pressing constant avec un milieu qui courent beaucoup. Il aura besoin de Willock. Xhaka et Ozil ne devrait pas rentrer dans ses plans.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on part sur ce schéma ça devrait pas mal et j'écarte pas Xhaka peut être qu'avec Ljumberg il se sentira mieux mais en gros si on part sur ça

 

 

--------------Leno-----------------

-Bellerin----?------?--------Tierney--

--------Torreira----Xhaka/Guendouzi/Ceballos--

---Pepe-----------Ozil--------Aubame/Martinelli---

--------------------Lacaz/Aubame-----------------

 

Il y aura de quoi faire par contre en défense, là c'est va être compliqué. Sokratis nul, Luiz normal, Chambers moyen, Holding moyen aussi... le seul domaine ou je critique pas trop Unai. En attendant Saliba faudra espérer un Dc cet hivers

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’aimerais bien voir ça comme animation offensive...

 

Pepe      Laca        Gabi/Saka/Reiss 

 

               Aubam

 

Ça permettrait d’avoir notre trio, mais je pense dans les meilleures dispositions...

En plus Lacazette nous apporterait un pressing tout autre que celui d’Özil...

Et le côté gauche on fait confiance à un de nos jeunes, Gabi étant devant les deux autres actuellement...

 

Derrière, Leno indiscutable, et Chambers s’en sort le mieux de nos DC, à voir le reste selon la gravité des blessures pour Héctor et Kieran, dommage qu’Holding soit blessé, j’aurais bien aimé le voir enchaîner avec Calum un run de matchs...

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 du moment, si on prenait en compte les performances qu'on pu voir sur le très court terme.

 

J'opterais plutôt pour :

 

Leno

Bellerin-Chambers-Sokratis-Kolasinac

David Luiz

Guendouzi-Torreira

Pepe-Aubameyang-Martinelli

 

Chambers j'ai toujours été pour sa place en DC. C'est notre meilleur joueur à ce poste à mes yeux. Kolasinac mérite de jouer. Assist encore ce soir.

 

Luiz a montré plus de choses en 6 que Torreira et Xhaka en 30 mn en C3. J'aimerais vraiment le revoir. Il apporte une dimension physique autre que Granit. Il sait aussi balancer des parpaing donc on devrait qu'être gagnant.

 

Lacazette doit sérieusement se bouger s'il veut retrouver sa place. En espérant le voir jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

En 11 du moment, si on prenait en compte les performances qu'on pu voir sur le très court terme.

 

J'opterais plutôt pour :

 

Leno

Bellerin-Chambers-Sokratis-Kolasinac

David Luiz

Guendouzi-Torreira

Pepe-Aubameyang-Martinelli

 

Chambers j'ai toujours été pour sa place en DC. C'est notre meilleur joueur à ce poste à mes yeux. Kolasinac mérite de jouer. Assist encore ce soir.

 

Luiz a montré plus de choses en 6 que Torreira et Xhaka en 30 mn en C3. J'aimerais vraiment le revoir. Il apporte une dimension physique autre que Granit. Il sait aussi balancer des parpaing donc on devrait qu'être gagnant.

 

Lacazette doit sérieusement se bouger s'il veut retrouver sa place. En espérant le voir jeudi.

Tu n'étais pas loin dis moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

En 11 du moment, si on prenait en compte les performances qu'on pu voir sur le très court terme.

 

J'opterais plutôt pour :

 

Leno

Bellerin-Chambers-Sokratis-Kolasinac

David Luiz

Guendouzi-Torreira

Pepe-Aubameyang-Martinelli

 

Chambers j'ai toujours été pour sa place en DC. C'est notre meilleur joueur à ce poste à mes yeux. Kolasinac mérite de jouer. Assist encore ce soir.

 

Luiz a montré plus de choses en 6 que Torreira et Xhaka en 30 mn en C3. J'aimerais vraiment le revoir. Il apporte une dimension physique autre que Granit. Il sait aussi balancer des parpaing donc on devrait qu'être gagnant.

 

Lacazette doit sérieusement se bouger s'il veut retrouver sa place. En espérant le voir jeudi.

Cette composition me hype beaucoup. 

 

J'emet juste un doute par rapport au milieu, est ce qu'on aurait pas la un milieu quand même beaucoup trop défensif ? C'est pour ça qu'au retour de Ceballos ça serait cool de le voir à la place de Torreira. 

 

David Luiz devant La Défense ça me paraît un bon compromis. On l'éloigne des zones où il nous met en danger pour s'occuper plus de La relance la ou il est assez bon. A noter qu'il a aussi une bonne frappe, je trouverai vraiment interessant de le faire commencer à ce poste. 

 

Chambers à son meilleur poste. Le duo d'ailier Martinelli-Pepe, Auba pour son sens du but. Vraiment. J'espère que Ljundberg testera ce 11 une fois. C'est un 11 avec un équilibre assez idéal qui nous permettrait de retrouver une assise défensive intéressante.

 

a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Cette composition me hype beaucoup. 

 

J'emet juste un doute par rapport au milieu, est ce qu'on aurait pas la un milieu quand même beaucoup trop défensif ? C'est pour ça qu'au retour de Ceballos ça serait cool de le voir à la place de Torreira. 

 

David Luiz devant La Défense ça me paraît un bon compromis. On l'éloigne des zones où il nous met en danger pour s'occuper plus de La relance la ou il est assez bon. A noter qu'il a aussi une bonne frappe, je trouverai vraiment interessant de le faire commencer à ce poste. 

 

Chambers à son meilleur poste. Le duo d'ailier Martinelli-Pepe, Auba pour son sens du but. Vraiment. J'espère que Ljundberg testera ce 11 une fois. C'est un 11 avec un équilibre assez idéal qui nous permettrait de retrouver une assise défensive intéressante.

 

a voir.

 

Justement  vu notre niveau défensif, je me suis dis que ça peut être pas mal de partir sur ça histoire qu'on retrouve de la solidité afin de retrouver la confiance ^^

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Kloro said:

En 11 du moment, si on prenait en compte les performances qu'on pu voir sur le très court terme.

 

J'opterais plutôt pour :

 

Leno

Bellerin-Chambers-Sokratis-Kolasinac

David Luiz

Guendouzi-Torreira

Pepe-Aubameyang-Martinelli

 

Chambers j'ai toujours été pour sa place en DC. C'est notre meilleur joueur à ce poste à mes yeux. Kolasinac mérite de jouer. Assist encore ce soir.

 

Luiz a montré plus de choses en 6 que Torreira et Xhaka en 30 mn en C3. J'aimerais vraiment le revoir. Il apporte une dimension physique autre que Granit. Il sait aussi balancer des parpaing donc on devrait qu'être gagnant.

 

Lacazette doit sérieusement se bouger s'il veut retrouver sa place. En espérant le voir jeudi.

 

Je changerais juste Torreira pour Willock ou Ceballos, plus l'Espagnol même si je trouve qu'il tricote beaucoup trop.

Sinon ça manque cruellement de créativité.

 

Luiz au milieu faut vraiment le revoir, hier Xhaka a encore été mauvais, il est pas loin de provoquer un pénalty, il est tout le temps en retard, il n'apporte rien par ses passes.

Et Ozil doit sortir pour qu'on joue a 11.

 

Le trio d'attaque à été trouvé, Chambers en défense aussi, pour le reste ça peut encore bouger, ce n'était que West Ham hier.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais Transfkertmarket à mis à jour la valeur de ses joueurs, sans rentrer dans le détail, notre effectif à perdu 13M€, dans le même temps Chelsea interdit de recrutement a pris 36M€.

 

C'est un problème qu'on a chaque année, nos actifs perdent de la valeur (Mustafi, Xhaka, Ozil, .) soit parce qu'ils ont été achetés trop cher, soit parce que leurs performances sont insuffissantes.

Joueurs qu'on pas revendre, pas de CL, l'écart se creuse chaque année avec les plus grosses équipes de PL.

Liverpool et City ont des effectifs avec 2 fois la valeur du notre, et les Reds n'ont pas dépensé 2 fois plus.

 

Avoir un bon coach c'est important, mais je pense qu'avoir un effectif de qualité est encore plus important, cette année en CL, les 2 équipes ayant les effectifs les plus couteux ont tous passé les poules.

 

 

uefa-champions-league-nach-kaderwerten-uk-1576163120-28283.png

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment  jouer avec un 6. Le double pivot ne marche pas à chaque prise de balle d'un attaquant adverse c'est un central qui fonce dessus et derrière on se retrouve à 3 (on peut le voir sur le 2ème but contre City, Sokratis qui va au pressing et après Kola qui oublie sterling). Avec un 6 je pense que l'equipe serait plus stable et comme ça on vire Özil du 11.

 

Ça donne :

 

AMN - Chambers - Sokratis - Saka

                           Luiz 

            Guendouzi - Smith Rowe 

       Pépé    -      Laca      -      Martinelli

 

En attendant le retour de Kola, Hector, Holding, Ceballos et l'envie des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Leno

Bellerin Chambers Holding (Sokratis) Tierney

Pepe Luiz Guendouzi Martinelli

Lacazette

Aubameyang

 

Mon équipe pour aller chercher l'Europa League cette saison

 

En défense j'ai de gros doutes pour Holding il n'est pas encore prêt, il a encore quelques mois pour l'être.

Pareil pour Bellerin, son retour permettra de remettre Chambers dans l'axe.

Leno titulaire, pas de social à faire avec Martinez cette compétition deviens trop importante, puis on a vu les limites de l'Argentin à Anfield cette saison, Sarri à mis son numéro 1 l'an passé et il gagné.

 

Au milieu Luiz va faire beaucoup de bien, dans le domaine aérien, sur la couverture par rapport à Guendouzi.

Contrairement au duo Xhaka Torreira on a deux joueurs qui seront plus à l'aise pour jouer devant.

Pepe va devoir travailler davantage défensivement pour couvrir Bellerin, pas inquiet pour Martinelli de l'autre côté.

 

Devant on a un duo très efficace en Europa League, ils ont toujours plafonné en Ligue des Champions, par contre en C3 ils sont excellents.

 

 

Avec de la confiance, et des joueurs qui se battent les uns pour les autres on est de vrais prétendants avec Manchester, l'Ajax.. les clubs Italiens dont l'Inter risquent de focus sur la Serie A.

 

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être certains que Mikel fera jamais ça. Pour ce genre de compo faut prendre du Bentinez ou Ancelotti.

 

 

 

Arteta va jouer selon la philosophie, ce sera du 4 3 3 sur je pense. A voir si il se la jouera pragmatique mais je pense pas. Le mec à passer trois années avec Pep et semble avoir les mêmes idées de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme peut être, mais il ne va pas refaire tout l'effectif en un seul mercato, hivernal en plus.

Il va remettre les têtes à l'endroit, faire travailler tout le monde à l'entraiement et en match, et trouver la solution la plus simple pour finir la saison avec cet objectif Européen.

 

En 4-3-3 tu te retrouves avec le même problème de complémentarité entre Lacazette et Auba.

A suivre, en tout cas il a deux mois pour nous préparer, c'est suffisant pour essayer plusieurs systèmes.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca faisais un petit moment que je n'etait pas revenu sur ce forum.. Arteta semble installer un 4-2-3-1 avec Ozil en 10. J'aimerais vraiment vraiment continuer à voir Pépé, Lacaz. Je sais que dans ce système, c'est Aubam qui en paye les conséquences de se retrouver sur un côté, mais moi qui suis loin d'être un énorme fan du joueur, son travail sur le côté, et ses retours sont juste énorme, comportement irréprochable, je suis bluffé.

Dans le double pivot, Torreira semble (re)prendre du poil de la bête, et qu'es-ce que çà fait plaisir. Le cas Xhaka va "animer"" le mercato, le joueur semblait vouloir partir, Arteta veut le garder... Je suis telement "deçu" qu'on laisse pas plus de minute à Maitland Niles au milieu qui est son poste de prédilection...

Au niveau des latéraux, on sais quand Tierney & Bellerin reviens de blessure ?

Le plus gros problème reste la défense centrale evidement, qui pour épauler David Luiz à priori. La blessure de Chambers, va surement obliger Arsenal a prendre un DC sur le marché des transferts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ramsey92i a dit :

Je suis telement "deçu" qu'on laisse pas plus de minute à Maitland Niles au milieu qui est son poste de prédilection...

 

AMN à le profil idéal pour se que lui demander Arteta, plus que Bellerin.

 

Après on n'est seulement que à 3 matchs de l'ère Arteta, il y a un mois il fallait absolument Martinelli, il y a deux mois absolument Guendouzi, aujourd'hui les joueurs d'expériences ont semble t'il repris le dessus.

On n'est pas à l'abri de nouveaux changements dans les semaines à venir.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Arsenal91270 said:

 

AMN à le profil idéal pour se que lui demander Arteta, plus que Bellerin.

 

Après on n'est seulement que à 3 matchs de l'ère Arteta, il y a un mois il fallait absolument Martinelli, il y a deux mois absolument Guendouzi, aujourd'hui les joueurs d'expériences ont semble t'il repris le dessus.

On n'est pas à l'abri de nouveaux changements dans les semaines à venir.

 

Tu as totalement raison, dans ce que semble mettre en place Arteta avec Maitland qui s'insère dans le milieu dans les phases de possession est un rôle qui peut lui convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramsey92i a dit :

Ca faisais un petit moment que je n'etait pas revenu sur ce forum.. Arteta semble installer un 4-2-3-1 avec Ozil en 10. J'aimerais vraiment vraiment continuer à voir Pépé, Lacaz. Je sais que dans ce système, c'est Aubam qui en paye les conséquences de se retrouver sur un côté, mais moi qui suis loin d'être un énorme fan du joueur, son travail sur le côté, et ses retours sont juste énorme, comportement irréprochable, je suis bluffé.

Dans le double pivot, Torreira semble (re)prendre du poil de la bête, et qu'es-ce que çà fait plaisir. Le cas Xhaka va "animer"" le mercato, le joueur semblait vouloir partir, Arteta veut le garder... Je suis telement "deçu" qu'on laisse pas plus de minute à Maitland Niles au milieu qui est son poste de prédilection...

Au niveau des latéraux, on sais quand Tierney & Bellerin reviens de blessure ?

Le plus gros problème reste la défense centrale evidement, qui pour épauler David Luiz à priori. La blessure de Chambers, va surement obliger Arsenal a prendre un DC sur le marché des transferts...

Comme le dit @Arsenal91270 , on est pas à l'abri de nombreux changements. Donc c'est compliqué de prévoir à quoi ressemblera l'équipe. Mais si on continue dans la direction actuelle, perso je vois pas trop bellerin dans le role de AMN. Je me demande ce qu'Arteta fera. 

 

Bellerin et Martinelli sont toujours "being assessed for the next game" on les verra peut-être contre Leeds. Chambers out pour très longtemps (il sera même pas là pour le début de la saison prochaine). Tierney vise de revenir en Mars... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut encore pas mal bouger, dans un sens comme dans l'autre.

Par exemple rien ne dit que Özil va maintenir ce niveau de performance, ou qu'un joueur comme Willock ne va pas se remettre à niveau et avoir un rôle à jouer... 

 

Cette période est vraiment excitante, en contraste total avec la tristesse monotone des derniers mois.
Et il y a encore plein de choses intéressantes à venir : comment Arteta va faire progresser des jeunes comme Guendouzi ou Martinelli sur le long terme, qu'est-ce que les retours de ces joueurs qu'on a tendance à idéaliser un peu, je pense à Holding, Tierney, Ceballos et Bellerin, vont nous apporter.

En théorie ces joueurs sont encore plus adaptés au jeu d'Arteta que ceux qu'il utilise actuellement (à voir pour Bellerin), Holding a une bien meilleure relance que tous nos autres DCs, Tierney est bien plus fin techniquement que Kolasinac, Ceballos a plus de volume de jeu qu'Özil...

Pepe n'a montré qu'une petite partie de ce dont il est capable, ça se sent, quand il sera rompu à la PL (physiquement et tactiquement) il va faire très mal, à lui de bosser pour franchir ce cap, mais Arteta peut en faire un tueur.
Pareil pour Saliba, il faut qu'il continue d'engranger de l'expérience à Saint-Etienne et quand il reviendra Arteta se chargera d'en faire une bête de course.

 

Personnellement j'ai juste peur que les solutions Xhaka & Özil ne soient que provisoires, que ce ne soit qu'un sursaut. C'est ma seule inquiétude.
Pour le reste je suis vraiment confiant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Cette période est vraiment excitante, en contraste total avec la tristesse monotone des derniers mois.
Et il y a encore plein de choses intéressantes à venir : comment Arteta va faire progresser des jeunes comme Guendouzi ou Martinelli sur le long terme, qu'est-ce que les retours de ces joueurs qu'on a tendance à idéaliser un peu, je pense à Holding, Tierney, Ceballos et Bellerin, vont nous apporter.

En théorie ces joueurs sont encore plus adaptés au jeu d'Arteta que ceux qu'il utilise actuellement (à voir pour Bellerin), Holding a une bien meilleure relance que tous nos autres DCs, Tierney est bien plus fin techniquement que Kolasinac, Ceballos a plus de volume de jeu qu'Özil...

 

C'est aussi pour ça que je relativise beaucoup le " renouveau ' d'Arsenal, si tu compares le début de saison tu vois d'énormes différences, on sort du pire Arsenal depuis au moins 1996.

Maintenant si tu compares avec la première année d'Emery ou les joueurs étaient receptifs, la différence est moindre.

 

J'ai l'impression que tout ça a été oublié, quand j'entends dire que c'est le meilleur Arsenal qu'on a vu depuis deux ans, le meilleur Ozil depuis 18 mois etc.

J'ai vu du très bon Arsenal l'an passé, face à Totteham et Liverpool les deux meilleurs matchs de la première partie de saison, face à deux équipes qui finiront en finale de LDC.

Et du très bon Ozil aussi dans le jeu et l'attitude, son match face à Leicester l'an passé c'est un recital, meilleur que celui qu'on a vu ces derniers temps.

Dans le jeu, le pressing, tout le monde s'accordais à dire qu'il y avait du mieux et des progrès mais qu'il faudrait du temps.

 

Nos résultats sont logiques, le nul à Bournemouth l'était, équipe qui est 18e et qui viens de prendre 4-0 à West Ham, contre Chelsea aussi on recule trop et on crée pas beaucoup de jeu face à une équipe qui restait sur 5 défaites sur les 7 derniers matchs de championnat.

Et victoire logique également face à un Manchester privé de ses deux milieux qui prends en moyenne un point par match à l'extérieur et qui a perdu sur le même score 10 jours plus tôt à Watford dernier à ce moment la.

A titre d'exemple l'an passé sur ces 3 matchs on prends 9 points avec Emery.

 

A suivre, on a au moins retrouvé du calme, de l'espoir autour du club et le plaisir de regarder nos matchs.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

C'est aussi pour ça que je relativise beaucoup le " renouveau ' d'Arsenal, si tu compares le début de saison tu vois d'énormes différences, on sort du pire Arsenal depuis au moins 1996.

Maintenant si tu compares avec la première année d'Emery ou les joueurs étaient receptifs, la différence est moindre.

 

J'ai l'impression que tout ça a été oublié, quand j'entends dire que c'est le meilleur Arsenal qu'on a vu depuis deux ans, le meilleur Ozil depuis 18 mois etc.

J'ai vu du très bon Arsenal l'an passé, face à Totteham et Liverpool les deux meilleurs matchs de la première partie de saison, face à deux équipes qui finiront en finale de LDC.

Et du très bon Ozil aussi dans le jeu et l'attitude, son match face à Leicester l'an passé c'est un recital, meilleur que celui qu'on a vu ces derniers temps.

Dans le jeu, le pressing, tout le monde s'accordais à dire qu'il y avait du mieux et des progrès mais qu'il faudrait du temps.

 

Nos résultats sont logiques, le nul à Bournemouth l'était, équipe qui est 18e et qui viens de prendre 4-0 à West Ham, contre Chelsea aussi on recule trop et on crée pas beaucoup de jeu face à une équipe qui restait sur 5 défaites sur les 7 derniers matchs de championnat.

Et victoire logique également face à un Manchester privé de ses deux milieux qui prends en moyenne un point par match à l'extérieur et qui a perdu sur le même score 10 jours plus tôt à Watford dernier à ce moment la.

A titre d'exemple l'an passé sur ces 3 matchs on prends 9 points avec Emery.

 

A suivre, on a au moins retrouvé du calme, de l'espoir autour du club et le plaisir de regarder nos matchs.

Le nul à Bournemouth est mérité ? On a deux fois plus d'occasion, deux fois plus de tirs. On méritait de gagner.

 

 

Ozil a part le match contre Leicester en 18 mois il a fait quoi ?

 

Apres tu veux tout relativisé. Tres bien. Tu disais United était faible cette année. En attendant combien de defaite contre le top 6 avant de nous affronter ? Aucune. Même contre Pool et city il ont pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Le nul à Bournemouth est mérité ? On a deux fois plus d'occasion, deux fois plus de tirs. On méritait de gagner.

 

 

Ozil a part le match contre Leicester en 18 mois il a fait quoi ?

 

Apres tu veux tout relativisé. Tres bien. Tu disais United était faible cette année. En attendant combien de defaite contre le top 6 avant de nous affronter ? Aucune. Même contre Pool et city il ont pas perdu.

 

Je sais pas d'ou tu sort tes stats sur le match de Bournemouth, on a pas eu deux fois de plus de tirs, on est à 17 pour 2 cadrés, et eux 12 pour 4 cadrés, avec notamment un but refusé à la fin pour HJ.

 

Pour Ozil il n'y a qu'une poignée de matchs ou il est bon, Bournemouth, en Europa League, mais pas au point de dire qu'il n'as rien fait en 18 mois.

 

Ta reflexion sur Manchester United est très intéressante car tu parles du top 6, pourquoi Manchester à eu des résultats contre ces équipes ? Parce qu'ils ont laisser le ballon à l'adversaire et proceder en contre, avec James, Martial et Rashford c'est très efficace, c'est une équipe sans jeu.

Chose qu'ils n'ont pas pu faire chez nous, ils n'ont pas l'équipe pour faire le jeu face à un bloc bas, surtout sans Pogba.

 

Ils ont perdu à Newcastle, West Ham, Watford, Bournemouth, et donc chez nous, en encaissant 8 buts et en en marquant 0, donc oui ça me donne envie de relativiser, chacun ses gouts.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Je sais pas d'ou tu sort tes stats sur le match de Bournemouth, on a pas eu deux fois de plus de tirs, on est à 17 pour 2 cadrés, et eux 12 pour 4 cadrés, avec notamment un but refusé à la fin pour HJ.

 

Pour Ozil il n'y a qu'une poignée de matchs ou il est bon, Bournemouth, en Europa League, mais pas au point de dire qu'il n'as rien fait en 18 mois.

 

Ta reflexion sur Manchester United est très intéressante car tu parles du top 6, pourquoi Manchester à eu des résultats contre ces équipes ? Parce qu'ils ont laisser le ballon à l'adversaire et proceder en contre, avec James, Martial et Rashford c'est très efficace, c'est une équipe sans jeu.

Chose qu'ils n'ont pas pu faire chez nous, ils n'ont pas l'équipe pour faire le jeu face à un bloc bas, surtout sans Pogba.

 

Ils ont perdu à Newcastle, West Ham, Watford, Bournemouth, et donc chez nous, en encaissant 8 buts et en en marquant 0, donc oui ça me donne envie de relativiser, chacun ses gouts.

Ok on a pas deux fois plus de tir, mais on mérite de faire nul ? pas du tout... La pour le coup tu décides de voir le verre à moitié vide... j'arrive pas à comprendre.

 

 

Tu fais des comparaisons Emery Arteta alors que c'est pas objectif. Les deux sont arrivés dans les mêmes conditions ? 

 

- Emery arrive tranquille en Juin 2018 il a une pré saison pour préparer son groupe, mettre en place des idées de jeux. Au final ses premièrs matchs on voit rien, il doit faire rentrer Torreira et Lacaz à la mi temps pour gagner ses matchs contre des West ham ou Brighton, même le match contre Tottenham dont tu parles, encore obligé de faire rentrer Ramsey et Lacaz à la mi temps pour gagner. Dans ses compos c'était mauvais. 

 

 

- Arteta arrive en plein milieu de Décembre, dans une équipe en crise de résultat qui ne développe aucun mais aucun Football  ( tu peux revoir la purge contre Everton si tu veux j'avais jamais vue un non match à ce point ) avec des joueurs qui veulent se barrer. Bref dans les pires conditions possible et bizarrement on voit quelque chose sur le terrain. Arteta je le réclame depuis longtemps mais je m'attendais pas à ce genre de perf dans une période aussi sombre et critique aussi rapidement. C'est exceptionnel ce qu'il a fait en trois matchs. Après personne est devin. Mais pour l'instant on peut être optimiste. Sans aller dans les excès.  

 

 

Man United , il aime les équipes qui ont le ballon et justement on l'avait. On avait un bloc bas contre United en première mi temps ? ... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pas trop l'argument du bloc bas. Ils ont eu du mal à capitaliser sur notre baisse de régime/leur meilleur deuxième mi-temps, mais c'est en première mi-temps qu'on gagne le match, en jouant très haut. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Ok on a pas deux fois plus de tir, mais on mérite de faire nul ? pas du tout... La pour le coup tu décides de voir le verre à moitié vide... j'arrive pas à comprendre.

 

 

Tu fais des comparaisons Emery Arteta alors que c'est pas objectif. Les deux sont arrivés dans les mêmes conditions ? 

 

- Emery arrive tranquille en Juin 2018 il a une pré saison pour préparer son groupe, mettre en place des idées de jeux. Au final ses premièrs matchs on voit rien, il doit faire rentrer Torreira et Lacaz à la mi temps pour gagner ses matchs contre des West ham ou Brighton, même le match contre Tottenham dont tu parles, encore obligé de faire rentrer Ramsey et Lacaz à la mi temps pour gagner. Dans ses compos c'était mauvais. 

 

 

- Arteta arrive en plein milieu de Décembre, dans une équipe en crise de résultat qui ne développe aucun mais aucun Football  ( tu peux revoir la purge contre Everton si tu veux j'avais jamais vue un non match à ce point ) avec des joueurs qui veulent se barrer. Bref dans les pires conditions possible et bizarrement on voit quelque chose sur le terrain. Arteta je le réclame depuis longtemps mais je m'attendais pas à ce genre de perf dans une période aussi sombre et critique aussi rapidement. C'est exceptionnel ce qu'il a fait en trois matchs. Après personne est devin. Mais pour l'instant on peut être optimiste. Sans aller dans les excès.  

 

 

Man United , il aime les équipes qui ont le ballon et justement on l'avait. On avait un bloc bas contre United en première mi temps ? ... 

 

Non je décide de voir le verre comme il est, à savoir plus de tirs cadrés notamment sur la fin pour Bournemouth, mais des situations plus dangereuses surtout avec Lacazette de notre coté, donc le nul, c'est d'ailleurs ce que disent les exp.goal.

 

T'as pas compris ou je voulais en venir, je dit que ce j'ai vu ces 3 premiers matchs avec Arteta, j'avais déjà vu mieux sous Emery, bien sur qu'Emery avait des conditions plus favorables et je compare pas du tout le contexte.

Faut pas resumer l'ere Emery à ce début de saison 2019-2020, donc quand on dit qu'on a pas vu des performances comme ce week end ou du Ozil correct en 18 mois c'est faux.

 

C'est prometteur , mais il faudra du temps, et on aura des matchs bien plus compliqué que celui de ce week end, à commencer par le prochain match en championnat à Palace.

 

 

La possession était équilibrée, et en seconde période on a joué très bas, les matchs dont tu parles United était avec 30% de balle dans son camp (City et Pool).

Le but très tôt nous aide énormément à ce niveau.

Sur les 5 dernières saison, on les bats 4 fois à domicile dans des conditions qui ont des similitudes.

 

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

Oui je comprends pas trop l'argument du bloc bas. Ils ont eu du mal à capitaliser sur notre baisse de régime/leur meilleur deuxième mi-temps, mais c'est en première mi-temps qu'on gagne le match, en jouant très haut. 

 

C'est en jouant très haut en première mi temps que United à eu ses maigres opportunités dans le jeu, quand Kolasinac prends son jaune sur James, et quand AMN perds son ballon au milieu, le but interviens juste après en se projetant très vite dans le camp de United après une recupération dans notre camp.

Quand Manchester avait le ballon on était beaucoup plus bas, très loin du style de City.

C'est la que l'aspect mental est important, à la perte du ballon l'équipe revenait de suite, sur tout les ballons on se battait, chaque joueur de l'équipe même Ozil à réussi au moins un tacle.

 

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

T'as déjà vu mieux sous Emery ? Perso j'ai vraiment pas souvenir de ça. Les seules perfs qui m'ont vraiment marquées par les directives de jeu ce sont les matchs contre City et Chelsea début de saison 2018. 

 

Le match face à Liverpool à l'Emirates était vraiment de qualité, face à une équipe bien supérieur à ce Manchester, vu l'adversaire c'est peut être lui que je met en numéro 1.

Le Derby bien sûr, même si la compo de base n'est pas forcément la bonne, tout le monde à l'époque louait son coaching, pas de raison que ça change aujourd'hui.

Même le match retour à Tottenham est bon, on est vraiment pas loin de le gagner, quand on connait nos performances à l'extérieur face au TOP 6.

La campagne en Europa League à partir du match retour face à Rennes, Naples à l'aller c'est un super match.

Il y a eu aussi les victoires face à Chelsea et Manchester à domicile en championnat.

 

 

 

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..