Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

En faite je comprends même pas comment on veuille sortir Guendouzi du 11 alors que c'est l'un des meilleurs joueurs sur les 4 premiers matchs de championnat. Je pense que Torreira dois être titulaire. Je milite pour un 4-3-3 sur le papier, qui se transformerais en 4-4-2 losanges sur les phases offensives.

 

                        LENO ou Cech

 

Lichteiner   DC       SOKRATIS    MONREAL

 

                   TORREIRA

         RAMSEY         GUENDOUZI

 

OZIL                                        AUBAMEYANG

                    LACAZETTE

 

 

et en phase offensive ça se presenterais de cette manière :
   

                        LENO ou Cech

 

Lichteiner   DC       SOKRATIS    MONREAL

 

                   TORREIRA

         RAMSEY         GUENDOUZI

 

                      OZIL

 

    LACAZETTE    AUBAMEYANG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà posté cette compo, ça me semble aussi la meilleure possible. La priorité c’est de progresser défensivement, notamment en renforçant le milieu. Repasser en 4-3-3 avec Ramsey au milieu et non-plus en 9 et demi, me parrait la meilleure solution. C’est simplement une petite différence d’animation, mais ça évite de se priver d’un joueur au milieu pour un pressing qui n’est pas au point.

 

Ça permettra aussi d’offrir des solutions plus bas à la relance, parce que ça sert à rien d’avoir une attaque Laca/Auba/Özil/Ramsey si le ballon reste dans les pieds de Sokratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stravoguine a dit :

J’avais déjà posté cette compo, ça me semble aussi la meilleure possible. La priorité c’est de progresser défensivement, notamment en renforçant le milieu. Repasser en 4-3-3 avec Ramsey au milieu et non-plus en 9 et demi, me parrait la meilleure solution. C’est simplement une petite différence d’animation, mais ça évite de se priver d’un joueur au milieu pour un pressing qui n’est pas au point.

 

Ça permettra aussi d’offrir des solutions plus bas à la relance, parce que ça sert à rien d’avoir une attaque Laca/Auba/Özil/Ramsey si le ballon reste dans les pieds de Sokratis.

 

C'est ce qu'on a essayé de faire hier, Ramsey ne jouait pas 9,5 pour le coup.

Il n'est juste plus fait pour ce rôle à mon avis.

 

Selon moi, on doit revenir à un vrai 4231 classique, et arrêter de délirer avec Ozil: il doit commencer dans l'axe et puis c'est tout. En milieu offensif excentré ça pouvait marché dans un système différent, avec un Ox qui bombarde sur son côté, mais quand t'as autant de joueurs qui sont attirés par l'axe, ça se marche dessus, c'est moche, aucune largeur, et Ramsey/Ozil ont tendance à jouer dans les mêmes zones du terrain. Tu ajoutes à ça Lacazette (c'est normal c'est son poste) et Aubam qui a tendance à être attiré par l'axe aussi, et on se retrouve avec un jeu totalement congestionné.

Et surtout, défensivement et dans l'impact, c'est vraiment du suicide complet le côté droit Ozil/Bellerin. La plupart des occasions adverses, depuis le début de saison, viennent de ce côté. C'est terrible.

 

Pour le milieu de terrain, il faut vraiment arrêter les frais avec Xhaka, la doublette Torreira Guendouzi doit jouer. Elneny visiblement n'entre pas du tout dans les plans du coach, je me demande pourquoi on le garde encore ce joueur si on ne compte pas du tout l'utiliser.

 

 

                            Leno

Lichteiner-Mustafi-sokratis-monreal

                  Torreira-Guendouzi

              

                Mhki-ozil-aubam

                          Lacaz

 

Au vu de l'effectif à disposition, on ne peut pas aligner un meilleur 11.

 

Quand au débat Holding/Mustafi, les 2 sont nazes, c'est la peste ou le choléra.

Chambers est pas bon avec Fulham non plus. On aurait dû le vendre. Le prêt était vraiment stupide.

 

C'est criminel d'avoir commencé la saison avec des DC aussi faibles. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Nujabes said:

 

C'est ce qu'on a essayé de faire hier, Ramsey ne jouait pas 9,5 pour le coup.

Il n'est juste plus fait pour ce rôle à mon avis.

 

Selon moi, on doit revenir à un vrai 4231 classique, et arrêter de délirer avec Ozil: il doit commencer dans l'axe et puis c'est tout. En milieu offensif excentré ça pouvait marché dans un système différent, avec un Ox qui bombarde sur son côté, mais quand t'as autant de joueurs qui sont attirés par l'axe, ça se marche dessus, c'est moche, aucune largeur, et Ramsey/Ozil ont tendance à jouer dans les mêmes zones du terrain. Tu ajoutes à ça Lacazette (c'est normal c'est son poste) et Aubam qui a tendance à être attiré par l'axe aussi, et on se retrouve avec un jeu totalement congestionné.

Et surtout, défensivement et dans l'impact, c'est vraiment du suicide complet le côté droit Ozil/Bellerin. La plupart des occasions adverses, depuis le début de saison, viennent de ce côté. C'est terrible.

 

Pour le milieu de terrain, il faut vraiment arrêter les frais avec Xhaka, la doublette Torreira Guendouzi doit jouer. Elneny visiblement n'entre pas du tout dans les plans du coach, je me demande pourquoi on le garde encore ce joueur si on ne compte pas du tout l'utiliser.

 

 

                            Leno

Lichteiner-Mustafi-sokratis-monreal

                  Torreira-Guendouzi

              

                Mhki-ozil-aubam

                          Lacaz

 

Au vu de l'effectif à disposition, on ne peut pas aligner un meilleur 11.

 

Quand au débat Holding/Mustafi, les 2 sont nazes, c'est la peste ou le choléra.

Chambers est pas bon avec Fulham non plus. On aurait dû le vendre. Le prêt était vraiment stupide.

 

C'est criminel d'avoir commencé la saison avec des DC aussi faibles. 

Il a joué plus bas que contre City mais ça reste un 4-2-3-1. Il est pas assigné à un côté et joue devant le double pivot. Dans un vrai 4-3-3, il pourrait avoir justement un rôle dans l’animation et la défense d’un côté, permettant à Özil ou Auba de pouvoir rentrer dans l’axe justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu mets plus de défenseurs que tu défend mieux. Je dirais que c'est encore pire car une défense à 3 demande une encore meilleur répartition des rôles car tu as tendance à te reposer sur le nombre et ne plus prendre personne.

Ça pose aussi le problème de l'alignement qui est plus difficile. L'année dernière certes ça nous a permit de se rassurer mais on a vu que sur la longueur cela posait plus de problème qu'autre chose.

 

Pour moi à très haut niveau il faut avoir les défenseurs pour ce système comme avait la Juve.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Après réflexion je pense que pour la défense faut revenir à une défense à trois voir 5 avec les latéraux. 

 

 

 

Je vois pas d'autre solution, individuellement c'est trop faible. Je pense qu'un tacticien comme Conte et Allegri l'aurait fait. 

 

on a 4 dc dans l'effectif, tu veux faire ta défense à 3 centraux comment au juste?

l'année passée, même avec la défense à 3, c'était une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

on a 4 dc dans l'effectif, tu veux faire ta défense à 3 centraux comment au juste?

l'année passée, même avec la défense à 3, c'était une catastrophe

En 2017 on l'avait fait et ça avait fait du bien. Je jouerai comme ça 

---------------------Leno/Cech-------

---Mustafi--Sokratis--Holding/Mavro--

---Bellerin--------Torreira----Xhaka/Matteo--Monreal-

-----Mikhy/Ozil----------Lacaz--------Aubam----

 

 

ou alors offensivement Ozil en 10 et Lacaz Aubame devant. Mais je vois pas comment on pourrait améliore notre défense de façon individuelle, quand un promu peut nous en mettre 3 4 sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

En 2017 on l'avait fait et ça avait fait du bien. Je jouerai comme ça 

---------------------Leno/Cech-------

---Mustafi--Sokratis--Holding/Mavro--

---Bellerin--------Torreira----Xhaka/Matteo--Monreal-

-----Mikhy/Ozil----------Lacaz--------Aubam----

 

 

ou alors offensivement Ozil en 10 et Lacaz Aubame devant. Mais je vois pas comment on pourrait améliore notre défense de façon individuelle, quand un promu peut nous en mettre 3 4 sans forcer.

 

quand on avait des DCs de qualité et d'expérience dans l'équipe, ça a marché ouais.

Mais Per et Kos on les a plus.

 

Un axe droit Mustafi Holding Bellerin c'est archi nul. Ca ne réglera en rien nos soucis défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense est aussi à découvert pour plusieurs raisons : 


Le milieu de terrain  

- Xhaka est super médiocre défensivement et a tendance à laisser des gouffres derrière lui 
- Guendouzi est bon à la récupération et intelligent mais il peut pas faire le taff tout seul et surtout il manque d'expérience dans son positionnement défensif 
- Emery a foutu sur les 2 matchs Ramsey en 10 et on a bien vu qu'il participait pas correctement aux tâches défensifs, il est plus préoccupé par les 16 métres adverses. 

Torreira - Guendouzi apportera peut être un peu de stabilité défensif mais je pense qu'Emery a peur que la paire soit un peu trop fougueuse vu leur manque d'expérience en PL donc le mieux serait déjà d'instaurer Torreira titulaire au côté de Ramsey qui doit jouer milieu central pas autre part puis de laisser Guendouzi le temps de s'adapter petit à petit. 
Ozil en 10 car à part l'axe, il est dégeu 

 

 

Puis notre gros point faible reste Bellerin en défense, on voit bien que presque toutes les équipes jouent sur lui car ils savent qu'il a tendance à trop monter et à être faible défensivement ,  faudrait vraiment travailler sur ce point. D'ailleurs hier  en 1ére mi-temps le pauvre était carrément esseulé vu qu'Ozil ne voulait pas défendre 

 

 

Notre médiocrité défensive ne vient pas de notre back mais d'un travail de toute l'équipe , c'est tout le bloc qui travailler sur point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as d'autres ajustements quand même avec Mavro qui peut amener de la taille, le côté de Bellerin c'est là où on concède le plus mais c'est aussi de là que parte la majorité des actions dangereuse, qu'on le veuille ou non, Bellerin est bon offensivement en ce début de saison, autant capitaliser la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey titulaire ça suffit, mauvais dans le jeu absent défensivement invisible, Xhaka n'en parlons pas défensivement la paire Mhki-Bellerin c'est pas parfait mais ça combine bien offensivement je trouve et c'est ce qu'on a de mieux.

La meilleur compo possible :

Leno - Bellerin  Mustafi, Sokratis,  Monreal - Guendouzi, Torreira - Mhkitaryan,  Ozil, Aubameyang - Lacazette

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mist.gun a dit :

Ramsey titulaire ça suffit, mauvais dans le jeu absent défensivement invisible, Xhaka n'en parlons pas défensivement la paire Mhki-Bellerin c'est pas parfait mais ça combine bien offensivement je trouve et c'est ce qu'on a de mieux.

La meilleur compo possible :

Leno - Bellerin  Mustafi, Sokratis,  Monreal - Guendouzi, Torreira - Mhkitaryan,  Ozil, Aubameyang - Lacazette

 

Meilleur compo avec Bellerin titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

 

quand on avait des DCs de qualité et d'expérience dans l'équipe, ça a marché ouais.

Mais Per et Kos on les a plus.

 

Un axe droit Mustafi Holding Bellerin c'est archi nul. Ca ne réglera en rien nos soucis défensifs.

Donc selon toi juste Torreira va régler nos problèmes défensifs ? En 2017 Per avait pas joué sauf la final de Cup, la défense à trois avait été utilisés avec Mustafi Gabriel Holding Kos... donc excepté Kos c'est même calibre qu'aujourd'hui. 

 

 

Je suis sûr que tu ramènes Allegri ou Conte, il joue pas à 4 derrière. Moi je pense que ça mérite d'être tenter. Jouer en 4 2 3 1 j'aimerai bien aussi, mais avec nos DC actuels et même latéraux, très compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ezio a dit :

Donc selon toi juste Torreira va régler nos problèmes défensifs ? En 2017 Per avait pas joué sauf la final de Cup, la défense à trois avait été utilisés avec Mustafi Gabriel Holding Kos... donc excepté Kos c'est même calibre qu'aujourd'hui. 

 

 

Je suis sûr que tu ramènes Allegri ou Conte, il joue pas à 4 derrière. Moi je pense que ça mérite d'être tenter. Jouer en 4 2 3 1 j'aimerai bien aussi, mais avec nos DC actuels et même latéraux, très compliqué. 

 

Non Torreira ne réglera pas nos problèmes défensifs, mais jouer à 3 non plus.

T'as la mémoire courte on dirait, l'année dernière on se faisait écartelé par tout le monde avec nos trisomiques derrières, que l'on joue à 3 DC ou 2.

 

Et honnêtement, Gabriel j'ai beau le trouver naze, il est meilleur que Mustafi et Holding.

Holding il a fait de bonnes perfs à côtés de très bons défenseurs que sont Nacho Per et Kos, depuis, il est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à 3 ça avait été un faux positif, on avait obtenu de meilleurs résultats sur une courte durée mais c'est pas pour autant qu'on défendait bien. À mon avis installer Torreira et peut être Lichtsteiner serait un bon début, ça ne règlerait évidemment pas tout mais actuellement notre défense est franchement risible sur certaines séquences. Et on a de toute manière pas la profondeur d'effectif suffisante pour avoir une "bonne" défense. Faudra espérer que le board se fasse violence pour investir intelligemment cet hiver, et serrer les dents jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Non Torreira ne réglera pas nos problèmes défensifs, mais jouer à 3 non plus.

T'as la mémoire courte on dirait, l'année dernière on se faisait écartelé par tout le monde avec nos trisomiques derrières, que l'on joue à 3 DC ou 2.

 

Et honnêtement, Gabriel j'ai beau le trouver naze, il est meilleur que Mustafi et Holding.

Holding il a fait de bonnes perfs à côtés de très bons défenseurs que sont Nacho Per et Kos, depuis, il est catastrophique.

J'ai pas dit avec certitude que ça marchera mais c'est à tenter. 

 

 

Comme le fait de jouer avec un milieu de terrain plus défensif pour protéger la défense comme Xhaka Torreira Guendouzi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation : 4-3-1-2

 

Leno; Lich, Mavropnos, Sokratis, Monreal; Torreira, Guendouzi, Ramsey; Özil/Mkhitaryan; Lacazette, Aubameyang.

 

Leno : Parce que c’est l’avenir, et c’est ce qui nous intéresse, potentiellement très bon gardien, il est temps de lui faire confiance...

 

Lich : Il mérite du temps de jeu quand on voit le rendement d’Hector, ça ne peut lui faire de mal...

 

Mavropanos - Sokratis : On a une défense de m****, alors autant tenter quelque chose d’audacieux, Mavropanos a un profil très intéressant, avec un gabarit assez impressionnant pour son âge, de plus, il semble habile avec ses pieds...

Sokratis faut espérer qu’il affiche un niveau proche du sien à Dortmund...

 

Nacho : Un de nos joueurs le plus régulier...

 

Torreira : Futur crack, pas trop besoin d’expliquer pourquoi il doit être dans le 11...

 

Guendouzi : 19 ans, et un de nos meilleurs éléments, son âge ne me dérange pas si le talent est là, oui il  fera sûrement des erreurs, mais il va apprendre...

 

Ramsey : Qu’il prenne ses responsabilités et justifie ses demandes...

 

Özil / Mkhitaryan : Concurrence entre les deux, et si les deux sont performants, les aligner ensemble derrière la seule pointe Laca / Aubam...

 

Lacazette - Aubam : L’ un ne va pas sans l’autre, il faut construire autour de ce duo qui s’entend aussi bien en dehors, que sur le terrain...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais voir sur un match cette equipe :

                          Leno

Lich Sokratis Mavropanos Monreal

          Torreira      Ramsey

         Mkhi     Ozil     Auba

                      Laca

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo en 2 parties qui analyse le boulot d'Emery chez nous aprés 4 matchs. 

L'analyse se fait en 3 parties à savoir Défense - Milieu - Attaque ... il étale sur chaque partie les points forts et points faibles.

Assez intéressant.

Les explications sont en anglais donc sorry pour les Strictly Francophones.

 

 

Partie 1

 

 

Partie 2

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bassemo a dit :

Une vidéo en 2 parties qui analyse le boulot d'Emery chez nous aprés 4 matchs. 

L'analyse se fait en 3 parties à savoir Défense - Milieu - Attaque ... il étale sur chaque partie les points forts et points faibles.

Assez intéressant.

Les explications sont en anglais donc sorry pour les Strictly Francophones.

 

 

Partie 1

 

 

Partie 2

 

 

 

 

Merci pour le partage. 

On ne peut être que d'accord avec les points clés cités. D'ailleurs bcp de personnes sur le forum ont déjà évoqué ces points (relance basse avec limite de Cach, mauvais positionnement et réaction défensif de bellerin, multiplication de xhaka, valeur ajouté de guendouzi et torreira, le duo Laca/aubam..).

 

Après comme offensivement, l’analyse se  portait plus sur des cas particuliers, je pensais qu'il évoquerait plus le jeu de ramsey ou Ozil pour essayer d'en dégagé du bon et du moins bon (avec Mikhy aussi d'ailleurs).

 

En tout cas c'est une bonne base d'analyse et quelques membres du forum devrait la regardé car l'analyse visuelle est toujours plus instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la compo que j'aimerai voir lors des prochains matchs.

Xhaka pour débuter en 8, remplacé par Guendouzi en seconde mi-temps.

C'est un 4222 qui permettrait à Laca et Aubameyang de jouer ensemble. Laca jouerait un rôle de 9,5 avec Özil et Mhiki juste en dessous pour distribuer les ballons. 

Je trouve que cette compo offre pas mal de possibilités, de combinaisons intéressantes devant. Laca offre toujours des solutions et des ballons intelligents, ce qui permettrait soit à Aubam de peser dans la surface, soit à Özil et Mhiki d'avoir plus d'espaces pour créer du danger. Et ça n'enleverait rien à Laca qui aurait d'avantage un rôle à jouer que ce soit dans la finition ou la création.

 

 

1537102463-compodv-arsenal.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..