Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi on se passerais de Guendouzi.

 

J''aimerais plutôt un milieu de terrain à 3, avec Torreira-Gendouzi-Ramsey et devant Laca en 9, Mkhy sur un côté, et le meilleur d'Aubam, Iwobi, Ozil sur le côté gauche.

 

Après tout célà reste qu'un positionnement sur le terrain, parce qu'on parle souvent de Ozil sur un côté, moins performant. Oui, mais on sais aussi que Laca va beaucoup decroché, Ramsey aime se projetter. Si Ozil Et mkhy on tendance à se réaxer, on a des latéraux comme Nacho ou Bellerin qui aime cette profondeur. ET si tu met Guendouzi et Torreira devant la défense, çà peut combler la faibrilité de nos centraux et de nos espaces à droite.

 

                                              CECH

 

   BELLERIN                 MUSTAFI   SOKRATIS           MONREAL

(ou LICHTEINER)

                                         TORREIRA

                               RAMSEY             GUENDOUZI

 

           MKHY                                                       OZIL

                                       LACAZETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par erreur sur la première page du topic, qui date de 2013, c’est plutôt marrant. On était nombreux à titulariser Jenkinson par exemple, ou Santi sur une aile.

 

Mais quand on dit parfois que la qualité des joueurs a évolué en recrutant Özil, Sanchez, Aubam, Cech, etc... en regardant les vieilles compos je n’en suis pas convaincu à 100%.

A l’époque on avait une charnière Mertesacker-Koscielny très solide, des latéraux intelligents et solides défensivement, une vraie plaque tournante (Arteta), de vrais meneurs (Rosicky et Santi)... et même de vrais ailiers buteurs (Podolski et Walcott).

Toutes ces choses qui nous manquent aujourd’hui en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 08:41, Ramsey92i a dit :

Je comprends pas pourquoi on se passerais de Guendouzi.

 

J''aimerais plutôt un milieu de terrain à 3, avec Torreira-Gendouzi-Ramsey et devant Laca en 9, Mkhy sur un côté, et le meilleur d'Aubam, Iwobi, Ozil sur le côté gauche.

 

Après tout célà reste qu'un positionnement sur le terrain, parce qu'on parle souvent de Ozil sur un côté, moins performant. Oui, mais on sais aussi que Laca va beaucoup decroché, Ramsey aime se projetter. Si Ozil Et mkhy on tendance à se réaxer, on a des latéraux comme Nacho ou Bellerin qui aime cette profondeur. ET si tu met Guendouzi et Torreira devant la défense, çà peut combler la faibrilité de nos centraux et de nos espaces à droite.

 

                                              CECH

 

   BELLERIN                 MUSTAFI   SOKRATIS           MONREAL

(ou LICHTEINER)

                                         TORREIRA

                               RAMSEY             GUENDOUZI

 

           MKHY                                                       OZIL

                                       LACAZETTE

 

Le problème de ça c'est que : Ramsey ne touchant pas la balle en phase de construction basse va se positionner dans l'espace devant lui (en 10), Laca va descendre pour toucher des ballons (en 10), Ozil va se recentrer comme à chaque fois (en 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

Ce que donnait Arsenal en 4-4-2 (face à Everton avec un jeune Arteta) avec Berkamp et Van persie sur le front de l'attaque

 

 

 

C'est avec ce genre de match que l'on comprend la différence de talent et de capacité technique entre cette équipe et l'équipe actuelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as Bergkamp en 9,5  c'est bon tu peux tout faire, c'est juste un génie.

 

D'ailleurs pourquoi on mettrait pas Ozil en 9,5 derrière LAca ou Auba   :bien:

Du Genre 

 

------------------------------------------------ Leno -------------------------------------------------

--Bellerin------------------Sokratis----------------Mustafi-------------------Monreal-
-------------------------- Xhaka-------------Torreira-----------------------------------------
----------Ramsey-------------------------------------------------Mikhi------------------------
--------------------------------Ozil------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------Auba/LAca---------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour l'époque c'était un résultat exceptionnel hein :) (ça claquait pas des 7-0 à tout va).

D'ailleurs me semble que pendant cette époque Arsenal était associé de temps en temps à l'équipe "2-1"

Ensuite, suffit de voir les highlights pour voir à quell point c'était à la rue tactiquement en face ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vintex a dit :

oui mais ça reflète quand même le niveau technique de l'équipe à cette époque. Quand je vois les passes de Bergkamp je souffre quand je vois ramsey aujourd'hui

 

Ah c'est sûr que Bergkamp c'était la crème de la crème de la crème :)

Quel joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le niveau technique qui craint chez nous, c'est la confiance en soi. Certains en ont pas assez Guendouzi, ELNenny, Kola, nos 2 jeunes DC, Ozil devant le but quand il a le temps de réfléchir, Welbeck, Laca la saison dernière (même lors des peno), et d'autres en ont trop à l'image de Ramsey et Mustafi. 

 

A l'époque c'était mentalement des tueurs, manque leurs de respect sur ou en dehors du terrain et t'avait une réponse. Sans parler des journalistes qui passait pour des bouffons à peine 1 à 2 semaines après l'article, à commencer par Wenger et à finir par Giroud.

 

Jai bon espoir que l'Espagnol prenne peu à peu du terrain sur le board proche et ainsi sur le terrain. Faire des choix directs en fonction du job fourni sur le terrain est déjà un pas et un changement immense par rapport à Wenger notre bien aimé à tous. De même niveau mercato on a rien à lui reprocher. Je pense à la prestation de Wilshere le prometteur (surtout sur twitter) et à Guendouzi mais surtout Torreira qui sont incroyable rien qu'en adaptation. 

 

Enjoy les amis, nous sommes les gunners, le temps de faire nos réglages sur différentes cibles et on va commencer à faire feu. Avec ou sans une bonne armurerie, on a ça dans le sang.

Modifié par MenthePoivrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bassemo a dit :

Quand tu as Bergkamp en 9,5  c'est bon tu peux tout faire, c'est juste un génie.

 

D'ailleurs pourquoi on mettrait pas Ozil en 9,5 derrière LAca ou Auba   :bien:

Du Genre 

 

------------------------------------------------ Leno -------------------------------------------------

--Bellerin------------------Sokratis----------------Mustafi-------------------Monreal-
-------------------------- Xhaka-------------Torreira-----------------------------------------
----------Ramsey-------------------------------------------------Mikhi------------------------
--------------------------------Ozil------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------Auba/LAca---------------------------------

Revoir Ramsey sur un coté pour revenir trois ans en arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Bergkamp il peut mettre un joueur de notre effectif par doigts de pied aussi.

Non mais par contre t'as des systemes qui perdent de la hype alors qu'ils seraient probablement efficace genre le 4/4/2 ca fait vieux système mais bien orchestré ca marcherait probablement chez nous hors Ozil, t'as pile les bons joueurs pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y pas de meilleur système, tout dépend de dizaines de facteurs qui se réunissent pour créer quelque chose de performant.
Si tu as les bons joueurs, les bonnes idées, les bonnes directives, tu peux jouer n'importe comment, le système ne compte même plus en fait.

 

En fait j'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces noms de système, je trouve ça tellement réducteur de dire "cette équipe joue en 4-3-3" alors qu'il y a 10 façons différentes de jouer en 4-3-3... un 4-3-3 avec Busquets-Xavi-Iniesta au milieu est tellement différent d'un 4-3-3 avec Frimpong-Coquelin-Benayoun... Du coup je trouve que ça n'a même plus de sens ces étiquettes numériques.

Déjà chez nous il faudrait créer des paires latérales complémentaires, ça fait longtemps qu'on a plus vu une paire latéral-ailier (ou joueur de côté, l'étiquette n'a pas d'importance) à peu près complémentaire. Je crois que la dernière fois c'était Gibbs-Podolski... c'est dire. Monreal est un excellent latéral, créer une entente avec le joueur devant lui serait tellement intelligent...
Au milieu c'est pareil, qu'on joue avec 2 ou 3 joueurs, il faut de la complémentarité et de la cohérence dans les profils et les consignes. Pas un Ramsey qui coupe l'équipe en deux en jouant trop haut, pas un Xhaka dernier milieu défensif alors qu'une fois sur deux il est trop lent dans sa prise de balle/décision et du coup expose la défense en se faisant prendre le ballon.

Honnêtement, pour le moment, à part un peu plus d'intensité et de coordination dans le pressing, une tendance plus poussée à vouloir repartir de derrière, je ne vois rien de plus cohérent par rapport à l'époque d'Arsène. La tactique actuelle est bourrée d'incohérences, elle n'est juste pas adaptée aux joueurs en présence.

- Tu demandes à Bellerin de monter pour apporter défensivement, le mec n'est pas magicien, si il monte sa zone défensive est vide, ton DC droit ou ton milieu défensif est censé couvrir... Du coup l'espagnol se fait pourrir par les supporters alors qu'en fait il ne fait qu'obéir aux consignes de son coach et que les autres joueurs ne font pas ce qu'il faut pour assurer derrière.
Mustafi et Xhaka sont trop bêtes pour prendre ce genre d'initiatives.

- Sokratis-Mustafi, pas un joueur qui sache ajuster une passe de plus de 20m ou se dégager d'un pressing avant de relancer. Quand tu sais que derrière eux c'est Cech qui a un jeu au pied médiocre... le coach qui demande à son équipe de relancer court et de revenir en arrière pour faire remonter le bloc adverse est inconscient, désolé pour Emery mais je trouve ça d'une idiotie sans nom. C'est la même connerie que quand Arsène demandait à notre équipe de jouer très haut avec Mertesacker.

- Aligner Aubameyang et Ramsey en 10... Aubameyang qui ne sait QUE faire des appels verticaux, ce qui est aussi la principale qualité de Ramsey... Ramsey qui aurait besoin d'un point d'appui capable de lui dévier le ballon proprement, chose dont Aubam est incapable, où est la complémentarité ? Si tu veux rapprocher Ramsey des buts et le mettre en orbite, tu mets un attaquant qui bouge suffisamment intelligemment pour lui libérer des brèches et qui sache remiser au milimètre... Lacazette quoi.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 07:24, Niccis a dit :

C'est là qu'on se dit que le foot a quand même vachement évolué tactiquement (même d'un point de vue intensité)...

Pour un article j'ai revu 3 fois le match Inter Arsenal de 2003 ou on gagne 5-1 a San Siro sans Bergkamp et sans Pat. En terme de pressing, c'est à des années lumières d'aujourd'hui c'est dingue, néanmoins on voyait que l'équipe de Wenger jouait déjà très haut, en revanche t'avait une vraie rupture entre milieu et défense tout de même, chose qu'on ne voit plus aujourd'hui dans les grosses équipes. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et derrière t'as Campbell, Lauren, Cole, Lehmann, Edu j'ai moins de souvenir mais t'as Gilberto Silva dans la même période qu'est monstrueux aussi, et c'est pas qu'une histoire de nostalgie, on avait vraiment une équipe de malade et t'avais des mecs qui était au dessus, pas forcément footballistiquement, mais en terme d'esprit, parce que c'était moins lisse et que t'avais pas 12k journalistes qui vérifient ce que tu dis ou pas dans les moindres détails. Je déteste ce type mais Roy Keane il ferait 6mois aujourd'hui.

 

Pareil dans notre rivalité avec MU, le match ou Van Nistelrooy envoie son penalty sur la barre et que tout le monde lui rentre dedans pour le chambrer tu pourrais plus faire ça sans que Ruud se roule par terre pendant 20mns et surtout on a plus un joueur capable de faire ça dans l'effectif, on a des mecs gentils et bien coiffés avec des dents bien blanche à la place

 

Résultat de recherche d'images pour "hector bellerin"
Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit impérativement sortir nos 3 pathétiques de l'équipe, bellerin, Xhaka et mustafi j'en viens a me demander si ça a ne serait ce que le niveau PL vu les prestations abyssales qu'ils servent depuis 2 ans.

 

Vu les performances je partirais sur un truc comme ça 

 

                            Leno

Lichteiner-holding-sokratis-monreal

                  Torreira-elneny

              

                Mhki-ozil-aubam

                          Lacaz

 

Notre défense va nous plomber la saison, je suis très très pessimiste au vu de l'effectif, il faudra sauver les meubles en investissant massivement cette hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien voir ca:

 

------------------------------------Leno-------------------------------

Lichtsteiner----Holding----------Socratis------Monreal

-----------------------Torreira----------Ramsey-----------------

Micky-----------------------------------------------------------Ozil

-----------------------Lacazette-------Aubam------------------

 

Pour moi clairement faut associé Alex Aubam ya vraiment quelques chose a faire avec ces deux la et c'est autour d'eux qu'il faut construire.

 

Ou Guendouzi dans l'axe et Rambo passe a droite a la place de Micky.

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 10:54, Auré a dit :

 


- Tu demandes à Bellerin de monter pour apporter défensivement, le mec n'est pas magicien, si il monte sa zone défensive est vide, ton DC droit ou ton milieu défensif est censé couvrir... Du coup l'espagnol se fait pourrir par les supporters alors qu'en fait il ne fait qu'obéir aux consignes de son coach et que les autres joueurs ne font pas ce qu'il faut pour assurer derrière.
Mustafi et Xhaka sont trop bêtes pour prendre ce genre d'initiatives.

 

 

 

C'est pour cette raison que le 442 est plus que judicieux car cela permet de créer des paires complémentaires sur les côtés et ce n'est pas au mdf qui est à l'autre bout de venir compenser après il reste plus personne au milieu.. Le 433 on est trop vulnerable en contre attaque. Je trouve que le 442 impose une discipline et chacun connaît son poste. Je pense que le salue passera par ce changement. Depuis qu on est en 433 jamais notre defense à été a la hauteur peu importe les joueurs. 

Classiquement sous Wenger le match merdique type c était : on domine on est en place on se crée des occasions on arrive dans les 10 dernières minutes on force pour marquer, contre attaque pour l'adversaire et but.. Pcq personne pour couvrir derrière.. Cf Match de ligue des champions aussi contre Monaco.

Tout ça pour dire que le 433 apporte un trou au milieu de terrain et manque de présence également sur les côtés pour couvrir les arrières 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, uboya a dit :

C'est pour cette raison que le 442 est plus que judicieux car cela permet de créer des paires complémentaires sur les côtés et ce n'est pas au mdf qui est à l'autre bout de venir compenser après il reste plus personne au milieu.. Le 433 on est trop vulnerable en contre attaque. Je trouve que le 442 impose une discipline et chacun connaît son poste. Je pense que le salue passera par ce changement. Depuis qu on est en 433 jamais notre defense à été a la hauteur peu importe les joueurs. 

Classiquement sous Wenger le match merdique type c était : on domine on est en place on se crée des occasions on arrive dans les 10 dernières minutes on force pour marquer, contre attaque pour l'adversaire et but.. Pcq personne pour couvrir derrière.. Cf Match de ligue des champions aussi contre Monaco.

Tout ça pour dire que le 433 apporte un trou au milieu de terrain et manque de présence également sur les côtés pour couvrir les arrières 

 On prend des contres parce que tactiquement on est nul, entre le 4/4/2 et le 4/3/3 dans les faits on va avoir des mecs qui vont partir à l'abordage tout pareil, sur le match d'hier juste apres le 5eme buts, n'importe quelle equipe aurait son trio du milieu regroupé, nous on a Ramsey qui se baladait derriere le porteur de balle de cardiff dans l'espoir qu'il puisse jouer un contre. Les 3 milieux du 433 doivent assurer cette couverture normalement,  que ce soit Guendouzi qui couvre derriere Bellerin ou Mustafi (de ce que j'ai vu hier c'est plus ça l'idée ) et Xhaka qui redescend en défense. Mais pour ça il faut qu'il y ait plus que 2 de QI.

 

Apres le 442 pourrait être cool mais ca veut dire ni Ramsey ni Ozil, et l'autre idée c'est le 442 losange avec 2 milieux qui peuvent s'excentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..