Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Contre Chelsea je veux voir un truc de ce genre :

Leno

Lischteiner - Mustafi - Sokratis - Monreal

Xhaka

Torreira - Ramsey

Ozil - Aubameyang

Lacazette

Leno parce qu'on va se faire presser et qu'il faut réussir à sortir le ballon

Lischteiner parce qu'il a eu Neymar Marcelo à la CdM sans trop trembler, il doit pouvoir gérer Hazard, je met Torreira de son côté pour bloquer à 2 vu qu'Ozil descendra moins aider

La charniere faute de mieux, je me dis que Morata étant nul de chez nul on pourrait mettre un jeune meilleur à la relance plutôt que Mustafi, à réflechir

Xhaka parce qu'il fera moins d'erreur que Guendouzi dans le même rôle, protéger par Torreira et Ramsey ça ira pour lui

Ramsey parce qu'au pressing si c'est coordonné derrière lui il peut faire mal et récupérer haut

Ozil à droite pour défendre son couloir, en phase offensive il fait come d'hab, j'hésite avec l'arménien mais il a l'air lourd en cette pré saison c'est tres étonnant.

Aubam et Laca qui permuteront comme ils le font à chaque fois qu'ils sont aligner ensemble.

Laca au pressing sur les centraux, Aubam sur Azpi, Ramsey et Torreira sur Jorginho et Kanté (je pense qu'on peut aller lui gratter des ballons), Xhaka doit couvrir la ligne de passe vers Willian ou Hazard selon l'orientation du joueur qui a la balle, les latéraux poussent les ailiers vers la touche en attendant le soutien des 8, marquage haut sur Hazard, un peu moins sur Willian qui est plus doué pour se retourner rapidement, Morata en individuelle avec nos DC.

Voilà ce que je ferais dans l'idée, à voir le plan de Sarri et les joueurs alignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer les « Elneny j’aime bien mais il n’a pas le niveau ». La seule et unique fois où il a eu un run de matchs il a été notre meilleur milieu. Devant Xhaka qui est encore tellement protégé (je viens de lire dans un autre topic qu’il était notre joueur le plus important de la deuxième partie de saison  dernière...).

Pour le moment Elneny est une option plus fiable que quasiment tous nos milieux, du moins pour Xhaka et Ramsey c’est sûr, Guendouzi il ne s’agirait pas de le crâmer, les exemples de Bellerin et Iwobi n’ont pas servis à certains apparemment.

Le pire c’est qu’Elneny soit jugé si dûrement alors qu’il n’a presque jamais eu la chance d’avoir un temps de jeu cohérant pour monter en puissance. Ca demande un run de match pour Mavro ou Guendouzi mais ça juge Elneny sur ses entrées à 10min de la fin et ses titularisations en coupe alors qu’il n’a plus joué 90 minutes depuis des semaines.

Pour moi la hiérarchie est claire : Torreira, Elneny, Ramsey, Xhaka, Guendouzi. Le dernier est très jeune, il aura forcément une dizaine de matchs au minimum donc calm down.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Parsi a dit :

Je juge Elneny aussi et surtout sur ce qu'il a montré à la coupe du monde, et c'était très moyen.

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de son niveau à la CDM en tant que supporter d’Arsenal ?!

Ce qui compte c’est le niveau qu’il a quand il joue avec nous. Et il est toujours au moins correct.

Xhaka a fait un très bon Euro 2016, Campbell une très bonne CDM 2014, on a bien vu le résultat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule :

Je trouve que c'est un joueur moyen, que ce soit avec Arsenal ou sa sélection.

De tous nos milieux c'est clairement le moins talentueux, mais je vous accorde que j'apprécie son envie et sa hargne, et c'est un très bon squad player.

Elle pourrait effectivement être bénéfique à la place d'un Xhaka bien trop passif au milieu de terrain.

Je veux bien voir ce que ça donne sur 1/2 matchs titulaire, mais je n'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny est le meilleur 8 de l'effectif a l'heure actuelle, si on considère que Torreira est un 6. 

 

Elneny il apporte toujours un niveau minimum qui est tout a fait correct. 

Alors que Xhaka et Ramsey quand ils sont pas dans un bon jour ils plombent l'équipe. 

 

Ramsey a un profil beaucoup trop offensif et est trop limité dans la construction pour être un bon 8. Surtout dans le système d'Emery a mon avis où on cherche a jouer de manière verticale et rapide vers l'avant, ce qui n'est pas du tout le fort du gallois. A mon avis, Ramsey est plus en concurrence avec mkhitaryan et ozil que elneny et guendouzi. 

 

Torreira logiquement devrait prendre sa place de titulaire puisqu'il semble être le milieu de terrain le plus talentueux et complet de l'effectif a l'heure actuelle. 

Elneny et guendouzi doivent être mis en compétition, le français il faut pas hésiter à lui donner du temps de jeu pour le développer on en sortira gagnant sur le long terme. Mais elneny devrait a mon avis être titulaire. 

 

Xhaka a eu sa chance pendant 2 ans. Pour moi il doit débuter sur le banc dans un premier temps et essayer de gagner sa place. 

Mais rien ne justifie sa place dans le 11 par défaut. 

 

Ça serait dommage que Momo soit boycotté une fois de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je haïs xhaka dans sa position actuelle ou il se retrouve en tant que milieu de terrain le plus defensif.

 

Cela dit dans un milieu a trois avec torreira installé en pointe basse, je lui laisserai une chance aux côtés d'un ramsey enclin à proposer souvent des solutions aux attaquants. Il permettrait de garder une densité au milieu de terrain que n'amène pas elneny.

Guendouzi peut jouer se rôle et sera en concurrence avec lui.

En résumé pour les futurs matchs j'aimerais ce genre de compos :

---------------------cech-------------------------

--lich---mustafi--sokratis----monreal--

--------------------torreira---------------------

--------ramsey----------xhaka--------------

-------------------mkitarian---------------------

--------------auba------lacaz-------------------

ozil et mkitarian désorganisent trop l'équipe quand ils sont alignés ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour ma part c'est réellement le poste de prédilection de nos joueurs.

On a je trouve des joueurs qui étaient des monstres quand ils étaient au top de leur forme mais le fait de vouloir les faire jouer ensemble à des postes où ils ne peuvent s'exprimer pleinement est problématique.

Mhkitaryan j'en ai rêver! À Dortmund il était juste intenable.

Özil quand il est arrivé c'était pour moi le meilleur 10 au monde.

Ramsey nous a déjà sorti une saison où c'était notre meilleur joueur.

Sauf que c'est 3 joueurs jouent dans l'axe, pratiquement au même poste et c'est dans cette position qu'ils sont dangereux.

Même chose pour Auba, le faire jouer sur une aile pour moi c'est du gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BooGui a dit :

Même chose pour Auba, le faire jouer sur une aile pour moi c'est du gachis.

C'est bien le problème les ailes, on a personne capable de déborder à part justement Aubam, et Nelson mais qui est encore un peu trop tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, na-oukine a dit :

Pour ma part je haïs xhaka dans sa position actuelle ou il se retrouve en tant que milieu de terrain le plus defensif.

 

Cela dit dans un milieu a trois avec torreira installé en pointe basse, je lui laisserai une chance aux côtés d'un ramsey enclin à proposer souvent des solutions aux attaquants. Il permettrait de garder une densité au milieu de terrain que n'amène pas elneny.

Guendouzi peut jouer se rôle et sera en concurrence avec lui.

En résumé pour les futurs matchs j'aimerais ce genre de compos :

---------------------cech-------------------------

--lich---mustafi--sokratis----monreal--

--------------------torreira---------------------

--------ramsey----------xhaka--------------

-------------------mkitarian---------------------

--------------auba------lacaz-------------------

ozil et mkitarian désorganisent trop l'équipe quand ils sont alignés ensemble.

Pour moi je t'enlève Xhaka sans hésitation, je peux plus le voir il n'est vraiment pas à la hauteur.

On sait qu'il a une bonne patte gauche, une bonne frappe aussi.... Mais cela ne suffit pas, il est loin d'être agressif et trop lent en plus.

Voici mon onze:

---------------------cech-------------------------

--Bell---mustafi--sokratis----Lich--

--------------------torreira---------------------

--------ramsey----------Guendouzi--------------

-------------------Ozil---------------------

--------------auba------lacaz-------------------

Je laisse Ozil même si pour moi il est trop inconstant depuis bien longtemps mais apporte un peu plus que Mkhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Parsi a dit :

C'est bien le problème les ailes, on a personne capable de déborder à part justement Aubam, et Nelson mais qui est encore un peu trop tendre...

C'est pour ça qu'un 4-4-2 en losange avec nos deux attaquants qui peuvent prendre les ailes pour désorganiser la défense adverse peut être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B36BA a dit :

Pour moi je t'enlève Xhaka sans hésitation, je peux plus le voir il n'est vraiment pas à la hauteur.

On sait qu'il a une bonne patte gauche, une bonne frappe aussi.... Mais cela ne suffit pas, il est loin d'être agressif et trop lent en plus.

Voici mon onze:

---------------------cech-------------------------

--Bell---mustafi--sokratis----Lich--

--------------------torreira---------------------

--------ramsey----------Guendouzi--------------

-------------------Ozil---------------------

--------------auba------lacaz-------------------

Je laisse Ozil même si pour moi il est trop inconstant depuis bien longtemps mais apporte un peu plus que Mkhi.

Lichsteiner à la place de Monreal c’est une erreur ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis sur qu'avec cette compo on peut exercer le jeu que souhaite EMERY, alors pas forcement gagner mais être dans les lignes de ce qu'il souhaite.

 

Cech

Bell - Mustafi - Sokratis - Lich ( Ou Monreal si fit ) Même si Lich apporte en expérience et en vice malgré qu'il joue sur son mauvais pied 

El Neny ( Qualité de passe, vision, gros coffre, joueur sérieux, rarement décevant )  

Torei' + Guendouz ( Doit suivre les déplacements des attaquants pour enfermer sur les cotés et les latéraux pour le pressing ) 

Ramsey ( Coffre pour accompagner sur le pressing, créativité ) 

 

Aubam - Lacaz ( 2 Attaquants facilite le pressing, surtout pour enfermer sur les latéraux ) 

 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Niccis a dit :

Pourquoi pas un 4-3-2-1 ?

 

Dans un style :

 

Bellerin - Mustafi(sic) - Sokratis - Monreal

             Torreira - Xhaka - Ramsey

                    Mikh/Lacaz-Ozil

                       Aubam/Lacaz

 

 

Vu nos joueurs, je pense qu'on va se diriger soit vers ça soit vers un 4-4-2 en losange. Le gros problème va être de défendre sur les ailes. Un peu comme la défense à 3 à l'époque qui s'imposait vu l'effectif mais que Wenger avait mis du temps a mettre en place, ici Emery est plus flexible tactiquement normalement. J'espère juste qu'il sorte Xhaka, c'est pas contre lui mais il est pas au niveau du 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières déclarations d’Emery sont intéressantes et donnent quelques indices sur ses plans et la façon dont il voit les joueurs :

 

“We can speak about the No 6, the No 8 and the No 10 [roles],” said Emery. “Torreira today is a six, eight. Normally every player has two positions – Torreira is six, eight. Maybe also Elneny is six and eight. Xhaka maybe also six, eight. Matteo [Guendouzi] maybe six, eight or eight, six.
 
“Maybe another player, a more attacking player like Aaron Ramsey, he is more of an eight, 10 – but this possibility to play with two or three midfielders, it depends on each match whether to change or not and the demand in each match. Whether we can do one midfielder more either more attacking or more defensive, it depends.”

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 du moment:

 

                     Cech 

Lichtsteiner  Mustafi ;( sokratis Nacho 

   

                 Torreira Ramsey

 

Mkhitaryan.     Ozil.         Aubam 

    

                          Lacazette 

 

Défense: de l’expérience, c’est notre principal point faible. Lichtsteiner Nacho pour moi sont indispensables. Bellerin ne retrouve pas son niveau, il faut lui montrer qu’il n’est plus dans un fauteuil et un petit séjour sur le banc peut lui être bénéfique. La paire DC me fait peur mais est ce que holding ou Mavro on le niveau? 

 

Milieu: Xhaka out même constat que Bellerin. Le moment de lancer le jeune uruguayen. Je met Ramsey car malgré les bon matchs de Guendouzi, je ne veux pas le cramer et lui donner trop de poids dans l’equipe ( cf Bellerin ..).

Toreira en 6 pour couvrir nos centraux, apporter la grinta qu’il nous manque au milieu et être là rampe de lancement pour nos attaques. Pour Ramsey, on connaît tous  ses qualités et défauts mais on sait que dans un grand jour il est indispensable à ce poste. Il peut nous apporter le surnombre en attaque et est capable de faire beaucoup d’effort défensif.

 

Attaque: Il est temps de lancer notre quatuor d’entree. Laca Aubam on a vu que sa fontction’ait très bien et je suis convaincu qu’Ozil serait plus intéressant et plus utile à notre jeu avec les 2 joueurs. Entre les décrochages de Laca et la prise en profondeur d’Aubam, il y a moyen de déstabiliser beaucoup de défense. Aubam a un jeu trop lisible quand il est dans l’ace, alors le faire travailler sur le côté et lui permettre de partir de plus loin serait autant bénéfique pour lui que pour l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------cech---------------------------

 

--lichteiner--holding---sokratis--monreal--

 

---------------------------torreira-------------------------

 

--------------guendouzi----elneny-------------------

 

------------------------------ozil----------------------------

 

-----------------lacazette--aubameyang----------

 

Je ne veux plus de bellerin derrière qui est abject depuis qu'il joue avec nous, mustafi est ignoble autant laisser holding nous montré s'il pourra nous etre utile un jour, que ca soit lui ou mustafi qui soit a chier ...

Au milieu trois joueurs qui se depouillent vraiment et qui sont capables de couvrir énormément de terrain et avec une discipline tactique meilleure que ramsey, xhaka est hors du jeu.

 

Ozil en soutient derrière les deux pointes en alternance avec mhki, le meilleur jouera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                     Leno

Lichteiner - Holding ou Mavropanos - Sokratis - Monreal

                           Elnenny - Torreira

                      Mkhy - Ramsey - Iwobi

                                 Lacazette

 

J'aimerais bien voir un truc comme ça sur un run de match.

 

 

Modifié par Kerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 16:07, Auré a dit :

Les dernières déclarations d’Emery sont intéressantes et donnent quelques indices sur ses plans et la façon dont il voit les joueurs :

 

“We can speak about the No 6, the No 8 and the No 10 [roles],” said Emery. “Torreira today is a six, eight. Normally every player has two positions – Torreira is six, eight. Maybe also Elneny is six and eight. Xhaka maybe also six, eight. Matteo [Guendouzi] maybe six, eight or eight, six.
 
“Maybe another player, a more attacking player like Aaron Ramsey, he is more of an eight, 10 – but this possibility to play with two or three midfielders, it depends on each match whether to change or not and the demand in each match. Whether we can do one midfielder more either more attacking or more defensive, it depends.”

 

Intéressant car cela fait écho au meilleur match de son PSG, lors du 4-0 face au Barca. Ce soir là, t'as à la base Rabiot en 6 et Verratti-Matuidi. Dans les faits, les trois joueurs n'ont eu de cesse que de permuter et on fait très mal au milieu catalan, les trois joueurs jouant 6 et 8 donc, voir 10.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..