Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Oui c'est vrai que les deux british sont assez irrégulier dans ce domaine. Mais l'avantage du 4-3-3 c'est qu'on aurait les deux en même temps + Ozil donc ça me semble suffisant, surtout si Wenger insiste la dessus. Après je pense aussi qu'on va voir Mkhitaryan dans le milieu surtout si Aubameyang signe... Je connais pas assez l'arménien pour pouvoir juger sa disponibilité entre les lignes.

Sinon le joueur idéal pour ça c'est le petit magicien espagnol mais la on rentre dans le fantasme.

 

Je pense que Wenger considère Elneny comme pas assez créatif pour jouer plus haut, même si je serais assez d'accord avec toi. Après mettre l’égyptien en 6 à la place du suisse me semble pas une mauvaise idée. Il est meilleur en jeu court, ce qui favoriserait le lien avec les autres milieux, et vu le niveau de Xhaka cette saison il l'aurait pas volé.

 

Je vois bien Wenger aligner ça:

 

----Laca---

Aubam--Ozil

Mkhitaryan--Ramsey/wilsh

----Xhaka----

Monreal--Mustafi--Kos--Bellerin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur téléphone mais je vais essayer de te répondre.

Je suis globalement d’accord avec toi, le 4/3/3 semble reelement être la solution à certains maux de l’equipe. Mais je trouve judicieux que m’en principal soucis demeure ARsene Wenger.

Bref, effectivement au delà des chiffres c’est surtout les rôles qui posent problème. Notre pointe basse doit impérativement venir se placer entre nos DC pour avoir le jeu face à lui, ça on ne le voit pas assez. Seul El Neny a était capable de le réaliser sur consigne de Wenger mais je comprends pas pourquoi il ne demande pas cela à Xhaka, il connaît reelement ses capacites ? Franchement on va encore me repprocher de le défendre mais combien d’en fois a t’il etait mit dans d’en bonnes disposition ? Trop peu, il a surtout trop peu enchaîné dans ces dispositions, j’ai pas l´impression que les consignes lui correspondent. Comme je disais à Wilsh sur Twitter tu demandes pas à un aveugle de guider ta route, tu demandes pas à Özil d’être un exemple d’implication défensive.

Je vous invite à faire l´effort de regarder cette vidéo si vous ne l’avez jamais vu jouer sous un autre maillot que le nôtre. Il se comporte exactement comme Stravoguine souhaite qu’il se comporte en pointe basse.

https://youtu.be/_c_XtRyQ1Xg

J’aimerai émettre une hypothèse. Pourquoi les meilleurs match de Xhaka ont lieu contre les grosses équipe ? Peut être parce que ce sont les seuls où on affiche une réelle rigueur tactique, je pense notamment à sa performance face à Chelsea.

Il a besoin d’etre épaule par deux joueurs aux gros volume de jeu et bingo Aaron et Jack sont enfin simultanément disponible. Je me répète mais il est enfin temps pour nous de mettre un milieu cohérent et actuellement on a pas mieux que Xhaka derrière JW10 et AR8. Voilà pour mon avis qui est trop rapide dsl sûr mobile.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'avoir souvent vu jouer avec la suisse, il occupait bien se rôle.

 

On l'a vu quelque fois l'année dernière en deuxième partie de saison. Je me demande si au-delà des consignes, son manque de confiance actuel ne le force pas à se cacher un peu et à moins prendre le jeu à son compte... C'est derniers temps on vraiment l'impression qu'il essaie de traverser le match sans trop se faire remarquer. Franchement en ce moment le milieu idéal pour moi c'est Elneny en 6 et Xhaka sur le banc.

 

Que ce soit la faute de Wenger, de l'intensité de la PL, de son mental ou juste la marche qui est trop haute, son transfert confine au flop pour l'instant. Je serais tenté de le mettre de côté un moment pour le relancer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si Wenger avait un peu plus de maîtrise sur le plan tactique, je serais très intéressé de voir Xhaka dans ce rôle justement au milieu d'une défense à trois. J'en avais déjà parlé mais j'aimais beaucoup le Chili de Sampaoli qui alternait entre 4-4-2 et 3-5-2 avec Valdivia en 10 et Medel qui faisait le lien entre la défense et le milieu de terrain.

 

Chez nous ça pourrait donner ça:

 

1657720_Arsenal.jpg

 

A Gladbach, Xhaka était très bon comme ça, parce qu'il a besoin d'être protégé. Bon je met Nacho en défense car Mustafi fait vraiment trop de conneries, à voir si on peut pas foutre Chambers, ou un poteau.

 

A droite Niles car Bellerin fait une saison pire que le suisse je trouve, c'est juste scandaleux son niveau. 

 

Ce système est super intéressant puisqu'il te permet d'alterner entre défense à 4 et défense à 3 ou 5, ça t'offre une belle flexibilité tactique selon l'adversaire, malheureusement on ne verra jamais cela sous Wenger.

 

Après si on prends les joueurs les plus en forme, effectivement je mettrais Elneny au poste de Xhaka.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Aubam se fais, je vois mal comment Wenger peut laisser sur le banc Mkhi, Ozil, Lacazette ou Aubam.

 

                           CECH

 

BELLERIN   MUSTAFI  KOS   MONREAL

 

            XHAKA    WILSHERE

 

   OZIL                                  MKHI

                       LACAZETTE

               AUBAMEYANG

 

Dans ce schéma avec 2 numéros 10 excentrés, il faut avoir 2 milieux récupérateurs super costaud comme une doublette Kanté-Drinkwater la saison de Leicester, ou Fabinho-Bagayoko dans la saison de Monaco en 4-4-2 justement.

 

Ca me derange qu'on sorter Ramsey du 11 qui realise une saison plus que correct, Elneny qui reviens bien, après selon la forme du moment, le système et les joueurs pourrons changer mais aujourd'hui je ne vous jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------lacazette ----- aubameyang




--------------------------ozil




---------------ramsey-------------mikhtaryen




----------------------wilshere



------------kolasinac koscielny mustaphy monreal


------------------------cech-------------------------


Je pense que monreal ferais mieux que bellerin sur la droite et est plus experimenté que niles. J aimerais voor cette equope à l'oeuvre. Je sais c 'est juste un reve lol.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'animation offensive devrait se dérouler comme ceci, ce serait le plus logique du moins.

 

Après, à voir pour la couverture (laisser Xhaka? Redescendre Wilshere? etc) mais pour ce qui est du positionnement moyen des joueurs offensifs, je tablerais là dessus.

 

1658992_Arsenal.jpg

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit laisser Xhaka (dont j'espere le depart cet été au meme titre que Mustafi, connerie de mercato 2016...) ou redescendre Wilshere dans les deux cas c'est dangereux pour diverses raison.

Et puis ca nous prive des qualités de Jack plus haut.

Elneny donne relative satisfaction depuis 2 matchs en sentinelle, je pense qu'il merite de jouer (nettement plus que le suisse en tout cas), mais on peut se mordre les doigts de pas avoir fait l'effort pour un 6 cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech 
Bellerin Kos Nacho Kola
         ElNeny

    Mkhi      Wilsh (ou Ramsey)

Ozil        Auba       Lacaz

Ou bien

Cech 
Bellerin Kos Nacho Kola
ElNeny Wilsh
Mkhi Ozil Lacaz
Auba 

 

Wenger ne sortira jamais la chevre suisse du 11, on voit bien que sa compo est dicté par la logique economique et non la realité du terrain (cf : la sortie d'elneny aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce gros dégraissage on a un effectif plutôt court, surtout si on prend notre paramètre fétiche: les blessures.

 

GK: Cech, Ospina, Macey

 

DD: Bellerin

 

DC: Koscielny, Mustafi, Chambers, Holding, Mertesacker, Mavropanos

 

DG: Monreal, Kolasinac, Niles

 

MC: Xhaka, Elneny, Wilshere, Ramsey, Cazorla, Willock

 

MO: Mkhitaryan, Ozil, Iwobi, Nelson

 

BU: Aubameyang, Lacazette, Welbeck, Giroud, Nketiah

 

On a aucun bon ailier dans un profil de dribbleur.

 

Nos défenseurs centraux sont tous moyens voir mauvais pour la plupart, le poste de DD est composé d'un joueur: là c'est plus qu'une faute professionnelle, AMN ou pas.

Dans le secteur défensif il n'y a que Monreal au niveau, c'est assez grave. Un énorme chantier nous y attend, surtout que les meilleurs joueurs se font vieux et les jeunes sont pas au niveau attendu. J'espère voir une surprise Mavropanos parce que là...

 

Le milieu est quant à lui plein de talent, mais subit d'une gestion assez cataclysmique dans l'animation. Entre le bouche trou Elneny et le rôle de Xhaka on est pas un joueur pour assurer une assise défensive régulière, comme le taulier du milieu à l'image de Busquets ou Kanté. Les relayeurs on les connaîts, Wilshere revient très bien et a de quoi porter l'équipe dans les jambes et le brassard dans le cœur.

 

Les milieux offensif sont très talentueux, complémentaire sur le papier et ont une grande expérience, il faudra clairement s'appuyer sur eux pour créer une animation autour d'eux. Iwobi en remplaçant c'est vraiment pas mal si il revient bien et qu'il a un encadrement tactique.

 

Pour les attaquants c'est assez indécis, je me demande comment Wenger fera jouer Aubameyang et Lacazette, Giroud va probablement partir, Welbeck ne sert complètement à rien. C'est dommage de pas rappeler Perez et d'envoyre Nketiah en prêt.

 

Cet été, j'espère voir un vrai gardien, un grand défenseur quitte à mettre 80M sur Koulibaly. Un DD pour sauter Bellerin ou le concurrencer.

 

Et surtout un milieu style Fabinho. 3, 4 recrues à des postes médiatiquement moins cher donc il y a rien d'insurmontable.

 

Vu le mercato d'hiver, je ne me fais aucun soucis avec Mislintat, je suis très confiant.

 

Il nous faut surtout un nouveau coach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi c'est même pas la peine de le compter... malheureusement...

 

Je suppose que Wenger va maintenant installer soit ce système :

 

Lacazette

 

Mkhitaryan  Özil  Aubameyang

 

Ramsey  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

soit celui-là :

 

Aubameyang

 

Lacazette  Özil  Mkhitaryan

 

Ramsey  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

Faut pas trop en demander à Arsène... oubliez les 4-4-2 losange & co.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est acté on peut parler tactique / formation 

 

Déja ce qui est bien c'est qu'on a signé  Ozil jusqu'à 2021 / Aubameyang 2021 / MIkhi 2022 / LAcazette 2022 donc on tient notre LMAO laugh.png  en attendant Wilshou wub.png 

DU3a_Q_r_VAAEe0t_E.jpg

 

Pour la formation j'aimerais vraiment voir à l'oeuvre Auba - Lacazette en pointe et pas foutre l'un d'eux sur l'aile car ca marchera pas.  donc soit un 4-4-2 en losange du genre 

 

Capture_d_e_cran_2018_01_31_a_14_18_14.p

 

ou un 4-1-3-2 

Capture_d_e_cran_2018_01_31_a_14_19_51.p


Mais bon avec Wenger on verra pas de l'innovation :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Wenger mettre Mkhy/Ozil/Lacazette/Aubam sur le banc, je sais pas comment il va gérer ces 4 là devant.

 

Ramsey/Wilshere 2 joueurs qui donnent satisfaction derrière, mais les associés les 2 sans un 6 costaud derrière, je ne vois pas le faire.

 

En défense, Koscileny/Monreal sont nos 2 meilleurs joueurs, Mustafi et Bellerin pour la plupart c'est un ras le bol, pourquoi pas tester Mavro et Niles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on ne pourrait pas essayer d'aligner Wilshere et Ramsey sur la même ligne, à deux, finalement, alors que j'étais contre cette idée au départ. Vu la faiblesse actuelle de Xhaka, autant essayer. Qui sait, peut être que cette solution provisoire sera bénéfique, en attendant effectivement de recruter un 6 digne de ce nom.

 

Bon évidemment, on sait que Wenger ne le fera jamais. Xhaka est intouchable.

 

DU3WJiHWAAApvI9.jpg

 

 

DU3WuItXUAEdnHv.jpg

 

DU3WugRX4AAGRyM.jpg

 

 

DU3WvFcWkAIRbKf.jpg

 

 

Ça fait peur quand même  blink.png

Notre animation offensive est inexistante, les joueurs sont statiques, personne ne fait d'appels, mais on arrive quand même à être en grande difficulté à la perte de balle.

Freestyle total dans notre animation défensive. Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les images tu les sors d'un contexte, ici les joueurs ont tactiquement bien répondu puisque Ramsey et Bellerin font le travail de l'un et l'autre.

 

Si ça résulte d'une reconversion défensive suite à un corner ou à un coup-franc, il n'y a rien de particulièrement anormal puisque le joueur aux qualités de vitesse les plus évidentes (Bellerin) s'occupe de la couverture de l'action (1ère image). Comme dit, faut voir le contexte.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrues peuvent nous donner des indices sur l'éventuelle composition que Wenger pourrait aligner.
Dans l'idéal pour faire jouer tout le monde et vu qu'on a pas d'ailiers au niveau il faudrait faire un 4-2-2-2
Xhaka Wilshere
Mkhitaryan Ozil
Aubameyang Lacazette
Honnêtement je met Xhaka par défaut a choisir je préfère Elneny mais a mon avis wenger laissera Xhaka titu.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces départs les joueurs fidèles au club se comptent sur le bout des doigts... il ne reste plus que Koscielny, Monreal, Wilshere, Ramsey et Ozil (et encore je ne suis pas sûr pour ce dernier...), on pourrait considérer que ce sont les derniers joueurs du club (jouant régulièrement) qui ont encore un peu d’amour propre pour ce club. Ça fait vraiment peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..