Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

En défense faudrait faire confiance à Chambers, je crois beaucoup en lui perso, et puis on l’a prolongé donc autant lui montrer cette confiance sur le terrain...
En externe faudra sauter sur l’occasion José María Giménez qui arrive à la fin de son contrat...

Au milieu un p’tit Fabinho qui sait tout faire serait parfait...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la match d’hier présage d’un retour à un système avec 4 défenseurs?
Quand on y réfléchit c’est un peu étonnant de voir Wenger faire jouer l’equipe B avec ce système dans un match sans enjeux. Le seul intérêt d’avoir vu des purges en 3-4-3 c’est de préparer les remplaçants à jouer dans ce système,
Ce pourquoi un match sans enjeux aurait été parfait.
Et l’absence d’Iwobi va aussi dans ce sens.

Je pense qu’on devrait voir un 4-2-3-1 dimanche avec le nigérian à droite, système avec lequel on a été performant pendant 80 Minutes contre MU.
En espérant voir Wilshere le remplacer à long terme et voir Ramsey monter d’un cran. Ou bien passer en 4-3-3 avec Özil à gauche.

Par contre avec ce changement de système, on voit bien qu’il manque un joueur offensif titulaire. Une grosse signature cet hiver serait nécessaire et pas seulement pour l’apres Sanchez/Ozil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si on devait faire jouer Wilshere et Ramsey en même temps (pour moi Wilshere doit être considéré comme un remplaçant de luxe jusqu'à ce qu'il soit à 1 an complet sans blessures), je pense qu'on aurait 2 possibilités :

 

Lacazette

 

Özil  Ramsey

 

Kolasinac  Wilshere  Xhaka  Niles

 

Monreal  Koscielny  Holding

 

Cech

 

ou

 

Lacazette

 

Özil  Recrue

 

Wilshere  Xhaka  Ramsey

 

Kolasinac  Koscielny  Holding  Niles

 

Cech

 

 

La première composition manque sûrement un peu de percussion, avec 2 joueurs peu enclins à provoquer balle au pied derrière Lacazette.

Je préfère le sapin... avec un joueur de percussion pour remplacer Sanchez.

 

Il faudrait que Wilshere et Ramsey aient la consigne de veiller à couvrir leurs latéraux, pour compenser le fait qu'on ai 2 meneurs de jeu axiaux, que nos latéraux apportent vraiment offensivement pour compenser le manque d'ailiers, et que les relayeurs veillent à ne pas monter en même temps pour qu'il y ai toujours 2 joueurs devant la défense.
Pas sûr que ça tienne avec Xhaka qui a un apport défensif quasi nul.

 

En phase offensive, ça se transformerait en 4-2-3-1 :

 

Lacazette

 

Özil  Ramsey/Wilshere  Recrue

 

Wilshere/Ramsey  Xhaka

 

 

Bref, ça demande trop de travail tactique pour que j'y crois avec Wenger aux commandes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réelement revenir à notre 4-3-3, avec un retour de Wilshere/Ramsey devant un numéro 6 (malheureusement ce sera Xhaka). Wilshere/Ramsey n'a jamais réelement marché, mais ce n'est plus le même Wilshere, j'aimerais vraiment revoir cette association.

 

              Cech
 

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

 

                    Xhaka

 

         Ramsey       Wilshere

 

 Ozil                                    Sanchez

                 Lacazette

 

 

P.S : Je sais que célà parait inconcevable, mais le "vrai" poste de Maitland-Niles est numéro 6, pourquoi ne pas le tester à la place de Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ Niles jouait ailier, puis il a été utilisé comme un box-to-box, et enfin en piston.
Donc son vrai poste n'est pas celui de récupérateur.

 

Özil sur un côté c'est du gâchis, il doit jouer dans une position axiale.

 

Après tu peux fait un 4-3-3 avec ramsey en 8 cote droit ce qui permet à ozil de repiquer dans l'axe et à ramsey de se projeter cote droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ Niles jouait ailier, puis il a été utilisé comme un box-to-box, et enfin en piston.
Donc son vrai poste n'est pas celui de récupérateur.

 

Özil sur un côté c'est du gâchis, il doit jouer dans une position axiale.

 

Evidement qu'Ozil sur un côté est un gachis, mais tu as vu nos matchs avec la ligne de 3 de devant, Sanchez et Ozil aime énormément dezonné, se mettre entre les lignes, l'animation offensive sera différente, par contre dans le repli défensif, je pense que c'est le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros dans nos défenseurs centraux :

- Koscielny : un excellent défenseur mais saison médiocre avec une tendance fréquente à se blesser

- Mustafi : un gros bourrin. Parfois ça passe (et ça marque même des buts) mais très souvent ca laisse des boulevards. J'ai du mal à voir une évolution positive

- Monreal : une belle régularité mais il va commencer à faire son âge et il reste un peu frêle pour un poste de DC en Angleterre.

- Chambers : pas au niveau, doit être prêté

- Holding : pas au niveau, doit être prêté

- Mertesacker : c'est sa dernière année.

 

En gros, on a un immense chantier à ce poste ! Il faut que les jeunes s’aguerrissent et recruter 2 nouveaux joueurs pour remplacer les vieillissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut recruter un défenseur, excellent, dans le style de Kos. Un mec que tu peux installer, et mettre Mustafi à côté. Tu quittes le 523 et tu remets une défense à deux. Tu remets un milieu à trois (Ramsey et Wilshere devant un vrai milieu défensif serait intéressant). Et trois offensifs qui bougent devant (selon les départs). Là tu as potentiellement du mouvement partout en attaque, et en défense, si toute l'équipe s'implique ça peut être intéressant.

 

Enfin ça ne veut pas dire que ça marcherait, mais c'est ce que j'aimerais voir.

                                                                             Cech

 

Bellerin/Recrue      Mustafi/ Chambers ou Holding        Kos/ recrue/Monreal       Kola/Monreal/Niles

 

                                                             Recrue/Xahka (en cas de milieu très mobile au-dessus)

 

                                   Wilshere/Cazorla                                    Ramsey/Recrue milieu très mobile

 

    Ozil                                                                                                                                               Sanchez

              

                                                                    Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ Niles jouait ailier, puis il a été utilisé comme un box-to-box, et enfin en piston.
Donc son vrai poste n'est pas celui de récupérateur.

 

Özil sur un côté c'est du gâchis, il doit jouer dans une position axiale.

 

Tu dis ça mais tu mets Ozil sur un côté bien.gif

 

Je pense aussi qu'un milieu à 3 serait la meilleure option afin d'avoir Wilshere & Ramsey dans la même équipe.

Mais comme je l'ai déjà dit avoir Ozil sur le côté droit, au départ, est un leur et devient un problème car il joue en fait axe, axe gauche.

Alors dans ce cas c'est toute la tactique qui est à revoir, et là dessus Wenger semble complètement dépassé.

 

Bellerin se retrouve seul à droite, ce qui explique en partie son manque de prise de risque d'un point de vue offensif, il ne déborde plus, ne fait plus d'appels, et donc ne centre plus, repique toujours dans l'axe, et sa nullité défensive puisque le jeu penche à gauche, il n'a aucune aide des milieux, est obligé de prendre des risques dans la relance, alors qu'il n'en prend pas dans la moitié adverse (complètement incohérent et aberrant !) et laisse des espaces monstrueux dans son dos vu qu'il joue seul dans le couloir droit, qui de toute façon n'est plus utilisé.

C'est bien d'avoir des joueurs offensifs qui dé-zonent et permutent, mais actuellement, ce n'est pas le cas d'Ozil, il joue dans l'axe. C'est encore plus flagrant quand on joue avec 3 défenseurs centraux.

 

Je persiste à penser que Wilshere serait à l'aise dans un poste de milieu droit qui repique dans l'axe, assez libre dans son positionnement offensivement, permettant à Bellerin de monter, et qui participerait aux tâches défensives. On a un peu oublié que Wilshere avait de bonnes qualités de provocation, de dribble, et je trouve qu'il est toujours aussi bon dans la percussion. En enchainant, il va retrouver une bonne caisse physique, testons le à ce poste.

 

J'aimerais, dans l'absolu et dans la mesure de réaliste, voir l'équipe suivante :

 

                     Cech

Bellerin Mustafi Koscielny Kolasinac

             Ramsey Xhaka

        Wilshere Ozil Sanchez

                 Lacazette

 

Possibilité de tester Chambers latéral droit, le poste où il s'est révélé, ainsi que Maitland-Niles, si Bellerin ne retrouve pas un meilleur niveau.

Alternance entre Kolasinac et Monreal à gauche, il serait temps qu'on comprenne que Monreal n'est pas un défenseur central. Axe gauche dans une défense à 3 OK, mais dans une défense à 4, NON.

Redonnons sa chance à Coquelin si Xhaka ne s'améliore pas défensivement, et relançons Walcott qui a toujours été performant et buteur dans ce système.

 

Ainsi il y aurait également de la concurrence, qui ne pourrait être que bénéfique.

 

Dans l'immédiat, ça me parait cohérent. Bien sûr, il serait grand temps de recruter et de faire un sacré ménage dans l'effectif.

Mais je suis convaincu qu'il y a moyen de faire encore de belles choses avec l'effectif actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.
Ce n'est pas parce que tu as deux joueurs derrière l'attaquant qu'ils sont ailiers. Actuellement on joue avec Sanchez et Özil derrière Lacazette et leur positionnement est tout à fait axial.

Je t'invite à te renseigner sur le sapin de Noël d'Ancelotti à la grande époque de Kaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.
Ce n'est pas parce que tu as deux joueurs derrière l'attaquant qu'ils sont ailiers. Actuellement on joue avec Sanchez et Özil derrière Lacazette et leur positionnement est tout à fait axial.

Je t'invite à te renseigner sur le sapin de Noël d'Ancelotti à la grande époque de Kaka.

 

À l'époque, l'AC Milan possédait deux des meilleurs latéraux au monde, avec Cafu et Jankulovski (que je trouvais très sous-côté).

Et puis ce milieu.... Pirlo, Gattuso, Ambrosini.

Et puis cette attaque... Kaka, Seedorf, Inzaghi.

 

Enfin bref, l'une des meilleurs équipes.

 

Avec deux milieux offensif axiaux, il faut une grosse activité des latéraux, et un milieu qui assure défensivement.

Actuellement, on ne peut pas dire que ce soit le cas d'Arsenal. Je ne dis pas que ce n'est pas possible cependant.

 

Notre milieu est plutôt composé de créateurs. Et puis le rôle et le positionnement des milieux offensifs/ailiers n'est pas le même selon qu'on joue à 4 ou à 3 derrière.

 

Anyway, Sanchez et Ozil sont deux joueurs attirés par l'axe, quand ils sont sur un côté ils repiquent, et adorent par ailleurs jouer ensemble, parfois même trop ensemble.

Ça ne me dérange pas qu'on leur donne les clés du jeu offensif, à condition de jouer à 4 derrière, sinon, l'équipe penche trop à gauche.

Donc quand ils sont sur un côté, sur la feuille de match, on sait bien qu'ils ne sont pas ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, et donc pourquoi tu me disais "tu dis ça mais tu mets Özil sur un côté", si c'est pour me dire ensuite "quand ils sont sur un côté, on sait bien qu'ils ne sont pas ailiers" ?

 

C'était plus pour taquiner que pour critiquer, ne prends pas tout au premier degré wink.png

 

Et puis je rebondissais sur ta réaction à propos du post de @Ramsey92i, qui proposait une composition semblable à la tienne en ce qui concerne le schéma offensif, même si l'animation n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre composition et animation est très importante justement.

 

D'ailleurs pour moi, discuter d'une composition est bien moins intéressant que de discuter d'une animation.

 

Je pensais que ta remarque allait dans la mouvance d'un phénomène qui m'irrite un peu en ce moment : je vois beaucoup de membres dire qu'on joue avec 2 ailiers quand on joue en 3-4-2-1 (ou avec 5 défenseurs, ce qui m'irrite aussi), alors qu'en pratique ce n'est absolument pas le cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................................................................CECH

......................................................................ospina

 

 

DEBUCHY...................MERTESACKER.....................KOSCIELNY.......................KOLASINAC

...bellerin.............................mustafi...........................chambers/holding......................monreal

 

 

.................................................................COQUELIN

......................................................................xhaka

 

..................................RAMSEY....................................................WILSHERE

...................................elneny...........................................................m-niles

 

......................................................................OZIL

......................................................................iwobi

 

 

.........................................SANCHEZ.............................LACAZETTE

............................................giroud................................welbeck/walcott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le onze idéal actuellement serait le suivant :

 

........................Cech

 

Bellerin...Mustafi..Koscielny...Monreal(M-Niles)

 

......................Xhaka

..........Ramsey......Wilshere

Ozil........................................Sanchez

..................Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Equipe Premier League 

[url=https://imgbb.com/]Capture_d_e_cran_2018_01_17_a_13_46_04.p[/url]

 

Equipe Europa League pour les 1/8éme seulement

[url=https://imgbb.com/]Capture_d_e_cran_2018_01_17_a_13_50_04.p[/url]

 

Mais bon avec Wenger on restera toujours dans cette même configuration de merde. On faisait trembler tout le monde avec notre 4-4-2 que ce soit époque Vanpersie-Adébayor ou   époque Bergkamp-Henry wub.png 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire qu'il y a un système meilleur que les autres, c'est rien d'autre que des numéros de téléphone pour citer Guardiola. Seule l'animation compte.

Un système avec aucun joueur de couloir animé par Arsène Wenger, perso ça me fait assez peur (trop de liberté accordée, les joueurs vont s'aglutiner dans l'axe, latéraux isolés ...).

Sur le papier, y aurait moyen de faire quelque chose de sympa mais bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhi en relayeur ? Nketiah milieur offensif ? sleep.png

 

 

Et au passage, même si comme The Wilsh je considère ça comme des numéros de téléphone, l'époque de van Persie - Adebayor ou Henry - Bergkamp, ce n'était pas un 4-4-2 losange sur lequel beaucoup fantasment mais un 4-4-2 à plat, pas une animation comparable du tout donc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2éme équipe est un peu baclée j'avoue mais pour le 4-4-2 

 

A l'époque Henry - Bergkamp cétait à plat avec Pires - Ljunberg

 

A l'époque Vanpersie - Adébayor ca nous est arrivé de jouer en losange avec Song-Rosicky-Hleb-Fabregas

et j'ai mis en losange en prenant en compte notre effectif, au jour d'aujourd'hui je pense pas qu'on est des joueurs avec l'impact de Pires et Ljunberg.


Bref avec Wenger quelque soit la formation ca va pas marcher, il arrive plus à réaliser les merveilles d'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que, je pense, on peut considérer que Lacazette, Aubameyang, Mkhitaryan, Özil et Ramsey seront titulaires.
Je vois mal comment organiser tout ça en fait...

 

A mon avis on risque de voir Aubameyang sur un côté... Wenger en est capable.

 

Lacazette

 

Aubemyang  Özil  Mkhitaryan

 

Ramsey ...

 

 

Mais comme tu dis, peu importe le système, tant qu'Arsène le dirige... ca va être compliqué.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse tête d'aller prendre Aubameyang, le losange est très exigeant tactiquement et notre coach est incapable de gérer ça.

Ni Lacazette ou Aubameyang ne sont faits pour jouer sur une aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..