Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J24 Arsenal - Liverpool

Recommended Posts

Gardien : Chesney

Défense : Sagna- Per -Verma - Gibbs. J'aurais aimé aligner Kos' mais quand il joue avec Verma ca donne rien de bon, l'Allemand nous apporte une certaine sérénité derrière. C'est un vrai casse tête de choisir 2 entre ces 3 là

Milieu : là aussi ca va poser probléme car Arteta est de retour et que Diaby, pour une fois, est disponible. Le milieu Arteta-Wilshere-Cazorla n'a jamais donné satisfaction alors que le milieu Diaby-Wilshere-Cazorla (Chelsea avec option Coquelin faut dire ) ou Diaby-Arteta-Cazorla (Liverpool) a plutôt bien marché. Wenger fera son choix selon l'état physique des joueurs, ca se jouera entre Diaby et Arteta.

Attaque ; le mieux serait d'aligner notre trio le plus prolifique depuis le début de saison à savoir Podolski-Giroud-Walcott. A chaque fois qu'ils sont aligné le match tourne au viol ^^ (WestHam - Tottenham - Fulham - Newcastle lorsque le Francais rentre - )

Ou on peut jouer avec un milieu Arteta-Wilshere-Diaby-Cazorla histoire de bien bouffer le milieu des reds en terme de possesion et récupération et laisser l'attaque à Giroud-Walcott. En plus ca nous laisse l'option Podolski sur le banc au cas où. c'est bien d'avoir des problèmes de riche. Si Wenger nous ajoutait une autre pointe avant la fin du mercato, on aurait des probléme de millionnaires ^^

Si Arteta est disponible, il est indiscutable devant n'importe qui. Il serait dommage de se priver de Diaby quand il est disponible. Notre meilleur 10, c'est Rosicky, mais je pense qu'il n'est pas prêt à démarrer, et on ne peut pas se priver de Wilshere. Donc un milieu Arteta-Diaby-Wilshere serait l'idéal. Je voudrais la même défense que BassemO.

Pour l'attaque, Santi indiscutable pour le côté créatif, Giroud est clairement notre meilleur 9. Donc le dernier poste se jouerait entre Walcott et Podolski, j'hésite entre la connexion Podolski-Gibbs, et la profondeur que peut apporter Walcott, hésitation entre les deux.

Szczesny - Sagna,Mertesacker,Vermaelen,Gibbs - Arteta,Diaby,Wilshere - Cazorla/Walcott,Giroud,Cazorla/Podolski.

John :

J'aimerais voir quelque chose comme ça :

Sczesney

Jenkinson Koscielny Vermaelen Gibbs

Arteta

Chamberlain Wilshere

Cazorla Giroud Ramsey

Mon but serait de maîtriser pleinement la rencontre et de les bouffer au milieu de terrain :Pour ça, deux joueurs très fort au pressing devant Arteta pour aller chercher Lucas et/ou Allen très haut, Ramsey à droite bloquant les solutions a la construction venant de G.Jonshon s'il est aligné. Derrière eux Arteta fera parler sa qualité de placement et se chargera du 10.

En phase défensive(qu'on essaiera de limiter au maximum par une récupération très haute), Cazorla et giroud redescendent pour aller presser dans l'axe, Ramsey se replie aux côtés de Gibbs pour boucher le couloir et Chamberlain compense le mouvement de Cazorla pour aller boucher le couloir droit, parce qu'il est plus apte à le faire que l'espagnol. Wilshere et Arteta restent dans l'axe pour défendre.

En phase offensive :

Plutôt que de forcer Jenkinson à monter pour combler les décrochages de Cazorla, on peut demander à Chamberlain d'aller prendre le couloir et éventuellement offrir des solutions en profondeur. Gibbs montant de l'autre côté, on peut maintenir une défense à 3; Gibbs étant couvert par Wilshere ou Ramsey pour éviter les contres. On peut manquer légèrement de profondeur avec cette compo donc il faudra vraiment être souverain dans l'axe :Cazorla et Ramsey doivent être à même de proposer des solutions à l'intérieur pour etouffer complètement Liverpool dans cette zone et créer les premiers décalages qui devraient être facile à créer si les joueurs sont au niveau vu la qualité technique et l'intelligence qu'on aura(ramsey wilshere Arteta Chamberlain Cazorla)

En fin d'action, la profondeur ce sera à Giroud, Chamberlain à droite, Gibbs et dans l'axe les mouvements de l'arrière doivent venir d' un parmi Wilshere/Chamberlain/Ramsey idem pour la présence devant le but à la réception des centres. Ramsey et Wilshere savent assez bien le faire notamment.

Explication concernant le choix des joueurs :

-Jenkinson à besoin d'enchainer pour retrouver un peu de niveau et surtout Sagna à vraiment besoin de repos, le reposer juste ce week-end c'est insuffisant. Même chose pour Cazorla mais Roisicky n'étant pas encore bien revenu...

-Koscielny et Vermaelen en défense centrale parce que si liverpool est privé de solution il tenteront de chercher la profondeur par le jeu long et dans ce cas je préfère avoir deux joueurs vifs. Mertesacker avait souffert face à Suarez à l'aller, il est trop peu à l'aise dans les duels au sol face à une telle vivacité. De plus la relance de Koscielny sera un atout primordial pour avoir cette maîtrise que je souhaite.

-On peut hésiter entre Walcott et Giroud en pointe pour trouver de la profondeur plus facilement mais j'estime qu'on risque d'avoir besoin des décrochages du second pour offrir des solutions plus "longues"(disons d'autres solutions que des passes très courtes) à notre relance avec les joueurs venant des côtés qui tourneraient autour de lui pour créer des décalages dans l'axe. En plus de ça l'activité de Giroud au pressing est plus importante que celle de Walcott et dans la mesure ou je veux aller les chercher haut...

Ouais, surtout vu la gueule de son match aller :D

Oue il avais fais un gros match surtout qu'ont voulaient faire le jeu mais on n'avais aucun replis défensif .

Cette fois vous serez a domicile et on a pas mal progresser vous verrez . :wink2:

John :

J'aimerais voir quelque chose comme ça :

Sczesney

Jenkinson Koscielny Vermaelen Gibbs

Arteta

Chamberlain Wilshere

Cazorla Giroud Ramsey

Mon but serait de maîtriser pleinement la rencontre et de les bouffer au milieu de terrain :Pour ça, deux joueurs très fort au pressing devant Arteta pour aller chercher Lucas et/ou Allen très haut, Ramsey à droite bloquant les solutions a la construction venant de G.Jonshon s'il est aligné. Derrière eux Arteta fera parler sa qualité de placement et se chargera du 10.

(...)

L'idée de maîtriser la rencontre en pressant haut et en ayant la possession me convient parfaitement ! Ce sera difficile de mettre cela en pratique, cependant, puisque Liverpool va, je pense, tenter d'appliquer cette tactique contre nous.

Giroud est essentiel dans le pressing de ce point de vue. Je mettrais également Ramsey, le joueur idéal pour conserver le ballon tout en proposant des mouvements intéressants. Je suis plus sceptique sur AOC, dont l'apport au jeu ne me convainc pas du tout.

Cette composition n'a aucune chance d'apparaître mercredi, connaissant Wenger. En fonction de la forme de chacun, je vois : Szczesny - Sagna - Mertesacker - Vermaelen - Gibbs - Arteta (Diaby) - Wilshere - Cazorla - Podolski - Walcott - Giroud.

Oui bien sûr Wenger ne fera pas ça.

Liverpool comptera faire la même chose mais on à des arguments :Un meilleur pressing au milieu, une base de relance plus à même de conserver la balle avec Wilshere-Arteta là ou Lucas tout seul voir Lucas+Allen c'est un peu moins bon(quoique Allen soit excellent dans la conservation)

Des centraux avec une bien meilleur relance aussi.

Concernant AOC dans l'axe j'ai plutôt confiance en lui. Il a montré par le passé qu'il défendait plutôt bien et il sera sans doute plus performant avec une liberté supérieure que ce qu'on voit sur les derniers matchs ou sa marge de manoeuvre est très faible.

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'on peux plus facilement tenir le ballon que vous on fais sa depuis le début de la saison et notre milieu sera Lucas Gerrard et Henderson juste devant pour faire le second pressing juste après que vous passiez la ligne sturridge saurez Downing .

Oui mais l'intérêt de la compo que je propose c'est justement qu'avec Koscielny capable de monter au milieu, et Ramsey et Cazorla proposant des solutions vers l'intérieur on ait plus de solutions que vous dans l'entre-jeu et qu'on soit donc davantage dominateur en créant le surnombre.

Oui mais l'intérêt de la compo que je propose c'est justement qu'avec Koscielny capable de monter au milieu, et Ramsey et Cazorla proposant des solutions vers l'intérieur on ait plus de solutions que vous dans l'entre-jeu et qu'on soit donc davantage dominateur en créant le surnombre.

Chamberlain a cette position dans un match comme sa c'est du suicide il faut que étiez diaby qui récupère relance et saute les ligne ce qui peux vraiment nous poser problème même si Lucas est très solide contre les joueur comme sa .

Après si kos avance trop c'est risquer laisser autant d'espace pour Suarez et Sturridge c'est dangereux .

Si vous voulez mon avis pour nous battre il faut un très gros pressing et jouer beaucoup en l'air sur Giroud qui serais en pivot .Ajouter a sa des joueur capable de sauter les ligne au milieu et vous avez de grande chance de gagner .

Je pense que si vous jouer a notre jeu ce sera beaucoup plus compliquer .

Message constructif ON :

Moi je pense qu'on va perdre.

Message constructif OFF .

De tout manière United, City, Arsenal je pars avec 0 points en tête, après ça tout n'est que bonus ! Après voila si on doit prendre des points face à l'un des trois ça sera face à Arsenal qui est le plus faible mais j'y crois pas (du tout) trop.

Ma compo : Szczesny

Sagna Kos' Vermaelen Gibbs

Arteta Diaby

Wilshere

Cazorla Giroud Podolski

Je m'explique : D'un point de vue défensif, j'aurais plus tendance à remplacer Mertesaker par Kos' pour la simple et bonne raison que dans les duels notamment contre Suarez le français est plus vif, ce qui sera important, car le talent individuel de suarez se doit d'être neutraliser par la dernière ligne et je fais confiance à Vermaelen et Kos' pour le bloquer littéralement. L'allemand, outre sa puissance, son sens du placement, sa combativité et ses très bons tacles, serait à mon avis peut être trop lent pour arriver à muter Suarez.

Ensuite bon effectivement je pourrais mettre Jenkinson, mais j'ai tout de même privilégié l'expérience. Ce match est primordial et il nous faut nos "cadres" rien que pour le mental. Gibbs est indiscutable défensivement, et est très fort dans les duels, pas un cadeau pour Sturridge et Downing. :) Le tout est de bien redescendre après les phases offensives et sur les contres.

Après au milieu, si Arteta est fit je suis pour une seconde ligne Arteta/Diaby, pour la capacité à bien redescendre du premier depuis le début de la saison il nous fait des marathons attaque défense le pauvre homme, et pour la puissance du second qui amènera à mon sens un équilibre défensif au milieu. En plus Wilshere peut presser plus haut et il a les aptitudes aussi pour ratisser des ballons.

D'un point de vue offensif : je pense que pour léquilibre au milieu Arteta et Diaby seraient parfait, les espaces seront abolis et on aura j'espère une plus grosse aisance dans la distribution et la conservation du ballon avec ces deux là, avec un wilshere un peu plus haut couvert par les deux en cas de contre attaque. Ca à l'air de plutôt bien marché et je sens un gros match de Diaby. Pour moi le milieu est solide pour accaparer les Henderson/Gerrard et Lucas. Wilshere et Diaby sont capables de transpercer les lignes par leurs dribbles et Arteta Cazorla par leurs passes.

Ensuite Cazorla décrocherait souvent pour prêter main forte au milieu ainsi que Podolski qui a tendance à repiquer dans l'axe. Pour moi il est là le vrai combat : dans l'axe. Et Walcott me semble inapproprié à la défense des reds, avec un milieu doué techniquement et en passe, deux ailliers percutant, et également plutôt habiles à la finition et un Giroud en forme dans son rôle de relayeur/pivot/buteur on peut les tenir facilement j'en suis sûr.

C'est qu'on commencerait à avoir des problèmes de riches au milieu.

3 postes et des joueurs que tout le monde voudrait faire jouer.

Arteta,Diaby,Wilshere en relayeur,voire Ramsey pour certains.

En MO on a le choix entre Jack,Rosicky et Cazorla.

5 joueurs pour 3 postes,bon deux d'entre eux sont en mousse,peut être en profiter pour faire du vrai turn over et profiter le temps que ça va durer d'avoir un problème dans le choix de la compo.

J'ai failli oublier le petit Francis qui a fait très bonne impression le match et demi qu'il a joué.

Peut être peut n enfin adapter notre milieu et faire souffler certains selon l'adversaire.

Maintenant aller choisir entre tous ceux la c'est Cornélien,sors nous ne belle compo Arsene,il y a de quoi faire.

Chamberlain a cette position dans un match comme sa c'est du suicide il faut que étiez diaby qui récupère relance et saute les ligne ce qui peux vraiment nous poser problème même si Lucas est très solide contre les joueur comme sa .

klio

Pourquoi ce serait du sucide que de mettre Chamberlain ici ?

Je pense qu'il peut défendre mieux que Diaby, surtout au niveau du pressing; il à la qualité suffisante techniquement pour jouer entre les lignes et surtout il est indispensable dans le système que je propose pour compenser les déplacements de Cazorla.

Sans parler du fait que Diaby est atroce depuis son retour de blessure.

Pourquoi ce serait du sucide que de mettre Chamberlain ici ?

Je pense qu'il peut défendre mieux que Diaby, surtout au niveau du pressing; il à la qualité suffisante techniquement pour jouer entre les lignes et surtout il est indispensable dans le système que je propose pour compenser les déplacements de Cazorla.

Sans parler du fait que Diaby est atroce depuis son retour de blessure.

Ta compo est belle sur le papier mais elle demande une intelligence tactique très importante.

Chambo n'est pas assez régulier sur ce point en plus du fait qu'il peut avoir tendance à jouer tête baissée lorsqu'il évolue près de la ligne.

Il faut avoir des joueurs complets et avec un excellent discernement pour leur demander un tel travail.Et aujourd'hui,ni Cazorla,ni Ramsey,ni Chamberlain n'affichent de telles garanties.Se montrer innovant face aux petites écuries n'est pas une mauvaise idée mais contre Liverpool ça me paraît très risqué.

En ce qui concerne Diaby,son niveau de performances est effectivement décevant.Mais pouvait-on attendre autre chose après trois mois et demi d'absence?

match facile je crois

Argumentation parfaite, participation au débat plus que convaincante, Style d'écriture trés spécial. BRef t'es sur la bonne voie continues :ph34r:

A une époque, dont le match aller face aux Reds, j'était le seul, ou l'un des seuls à défendre Per Mertesacker, depuis la roue à tournée, les vestes se sont peu à peu retournées, Per est même devenu notre meilleur défenseur.

Tellement qu'il enchaîne les matchs, la seule fois qu'il était sur le banc (face à City) il est rentré en moins de 15 minutes, lui aussi aurais besoin de souffler, il est un peu moins bien d'ailleurs depuis quelques matchs, le faire reposer et faire confiance à Kos Verma serais le meilleur choix, à condition que l'un de nos centraux compense l'absence de Per.

Idéal aussi pour avoir l'Allemand frais contre les géants de Stoke, un match aussi difficile que celui face aux Reds.

Arteta sera de retour aux côtés de Diaby, Wilshere en 10, devant Arsène aura enfin le choix, Giroud sera en pointe, Walcott à droite, à gauche Podolski ou Cazorla.

Au passage, la meilleur place de Chamberlain est sur le banc, d'un point de vu personnel, c'est la grosse déception de la saison pour moi.

Sagna, Gibbs, Verma, Arteta, Wilshere, Cazorla, Walcott, une bonne partie de nos joueurs à pu se reposer ce week end, tant mieux, la victoire est obligatoire, pour se continuer la course derrière Tottenham, et remettre Liverpool a 6 points.

Chesney

Sagna Kos Verma Gibbs

Arteta Diaby

Wilshere

Walcott Giroud Podolski

Les Reds ne l'admettront pas, mais pour eux c'est le match de la saison, c'est une équipe qui met quand même pas mal de moyens depuis quelques années, il serais temps pour eux d'aller chercher la 4e place, et ce match est le meilleur moyen pour y accéder.

Argumentation parfaite, participation au débat plus que convaincante, Style d'écriture trés spécial. BRef t'es sur la bonne voie continues :ph34r:

Sans compter que sur 4 mots, j'arrive à ne pas être d'accord avec lui. Enfin bref :D

Match qui ne sera pas facile, face à une équipe de Liverpool qui recommencer à bien jouer (si on oublie la défaite à Oldham).

De mon point de vue, et de celui de pas mal de monde, on va devoir contrôler totalement le milieu de terrain et faire un pressing haut.

Avec le repos que la plupart de nos starters ont eu, on va pouvoir les remettre sans avoir peur d'un coups de fatigue ou autre.

Ma compo pour ce match:

------------------Szczesny----------------

-Sagna-Koscielny--Vermaelen-Gibbs-

--------------Arteta--------Diaby-----------

-Cazorla--------Wilshere------Podolski-

----------------Walcott-------------

J'ai eu du mal à me décider pour le DC entre Mertesacker et Koscielny. Cependant, je trouve, comme beaucoup d'autres, que l'allemand doit se reposer en vue du match du WE prochain contre Stoke. On aura vraiment besoin de lui là. D'autant plus qu'au match aller il a failli nous couter 2 pénaltys sur Suarez.

La paire Arteta/Diaby avait fonctionner à merveille au match aller. En espérant que le français ne se blesse pas et qu'Arteta soit bien revenu. Si l'un des 2 manquait, je mettrais Ramsey.

Wilshere en 10, Cazorla sur l'aile (à droite qui est, je le rappelle, la position à laquelle il jouait à Malaga) et Podolski à gauche car bien qu'il soit irrégulier, s'il nous sort une prestation comme contre WH, je ne donne pas chère de Liverpool (:D).

En pointe j'ai choisis de titulariser Walcott, tout simplement car Giroud a besoin de se reposer aussi je pense en vue du match du WE contre Stoke. Et si le score n'est pas en notre faveur, ne pas hésiter à le faire entrer pour faire bouger tout ça.

Match compliqué pour nous mercredi soir, car Liverpool revient bien, nous nos derniers matchs contre les gros ce sont mal passés, j'aimerais voir Giroud titulaire car il commence à etre en confiance, on pourrait le faire sortir en seconde période histoire de e reposé pour Samedi, Walcott, sur le banc comme ça avec sa vitesse il ferait mal à la defense des reds qui sera fatiguée d'avoir eu Giroud sur le dos une bonne partie du match.

J’espère une victoire face aux Reds (même pas un match nul) , avec un but victorieux de O.Giroud ça serait magnifique ...

je pense que on serait sur une bonne dynamique après , surtout que l'on aura plus de très gros équipes à affronter en Premier League pendant un moment je crois.

à voir si Arsenal se relâchera comme d'habitude après de bonnes séries...

Ta compo est belle sur le papier mais elle demande une intelligence tactique très importante.

Chambo n'est pas assez régulier sur ce point en plus du fait qu'il peut avoir tendance à jouer tête baissée lorsqu'il évolue près de la ligne.

Il faut avoir des joueurs complets et avec un excellent discernement pour leur demander un tel travail.Et aujourd'hui,ni Cazorla,ni Ramsey,ni Chamberlain n'affichent de telles garanties.Se montrer innovant face aux petites écuries n'est pas une mauvaise idée mais contre Liverpool ça me paraît très risqué.

En ce qui concerne Diaby,son niveau de performances est effectivement décevant.Mais pouvait-on attendre autre chose après trois mois et demi d'absence?

Concernant Chamberlain c'est justement pour ça que je veux le rapprocher de l'axe.

La compréhension tactique ne me paraît pas si difficile, et globalement je ne trouve pas que nos joueurs(quelques doutes pour Ramsey et Chamberlain qui sont jeunes) manquent d'intelligence tactique, surtout qu'ils auront pour les assister des joueurs comme Arteta ou Koscielny qui comprennent très bien le jeu et pourront les replacer de temps en temps.

Cazorla et Ramsey ils offrent quand même des garantis dans la conservation du ballon, et je ne leur demande que des choses qu'ils ont déjà fait et qu'ils savent faire dans cette compo :Venir offrir des solutions à l'intérieur, pour Ramsey boucher le couloir, pour Cazorla venir presser dans l'axe. Et puis je pense que les deux(surtout Ramsey) ont des déplacements assez intelligent pour ne pas se marcher sur les pieds si c'est ce qui t'inquiète.

On est obligé de se montrer innovant de toute façon, le passé ne cesse de prouver qu'on à un niveau de jeu catastrophique en reconduisant le même type de compo depuis le début de l'année et qu'il est urgent de changer ça, même si il y à eu du mieux ces temps-ci(en partie lié au repositionnement de Cazorla aussi, en plus de la hausse de forme de certains joueurs). Après je peux concevoir que le cas Chamberlain vous gêne mais c'est un joueur qui peut se montrer très discipliné(on l'avait vu face à pool) et qui ne m'a jamais déçu lorsqu'il avait un minimum la liberté d'aller jouer dans l'axe. Et sans son profil au milieu on perd toute la cohérence de la compo que je propose.

Tu ferais quoi toi ?

Graciak (encore une fois) totalement d'accord avec toi. Je pense que ce système de jeu peut parfaitement fonctionner contre cette équipe de Liverpool. Le seul bémol que je pourrais faire, c'est Chambo. Son match ce week-end a été merdique, et je ne sais pas s'il est "capable" de se ressaisir et d'avoir cette rigueur sur 90 minutes. Dans ce système, s'il n'assure pas, on pourrait se faire bouffer. Cependant, je prendrais le risque, c'est certain. Si on tient cette ligne tout au long du match, on aura de grandes chances de l'emporter. Mais bien entendu, jamais une telle équipe ne se pointera demain soir. D'ailleurs c'est certain que Chambo ne sera pas titulaire. Un milieu Diaby/Arteta/Wilshere et une attaque Cazorla/Podolski (Grioud ?)/Walcott sera alignée, j'en suis persuadé.

A partir de là, il faudra que Diaby et Arteta fasse un gros gros match, parce que, dans le cas contraire, on aura beaucoup de mal. 'Fin bref, on verra bien demain. Wait and see.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..