Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J22 Chelsea - Arsenal

Recommended Posts

Chelsea (meilleur match de la saison dernière), City (meilleur match de cette saison), Tottenham et United la saison dernière où il marque.

Cette année il n'a pas été titulaire dans beaucoup de chocs donc difficile de juger. Moi sur ces 2 dernières saisons je vois qu'il est décisif quasiment à chaque fois qu'il joue contre un gros.

Perso, je le sens bien ce match, mais en même temps, je sens bien tous les matchs donc je suis assez souvent déçu quand même, mais c'est pas grave, on va quand même l'emporter! :D

Ma compo pour ce match:

----------------------Szczesny-----------------------

-Sagna---Mertesacker---Vermaelen---Gibbs-

---------------Coquelin-----Diaby------------------

-Cazorla-----------Wilshere------------Podolski-

----------------------Walcott-------------------------

La défense pour moi doit rester telle quelle. Vermaelen revient bien pour le moment, il est sur défensivement, d'autant que la complémentarité de l'allemand et du belge a l'air de mieux fonctionner qu'avec le français (Koscielny hein, pas Squillacci! :ph34r:).

Au milieu, j'ai bien aimé aussi la paire Coquelin - Diaby. Ils se couvraient bien l'un l'autre et tout les 2 ont apporté défensivement et offensivement. De plus comme Auré, j'ai trouvé Coquelin très bon contre Swansea, donc s'il continue comme ça, que demander de mieux.

Wilshere en 10 aussi, je pense que je ne dois même pas expliquer pourquoi, il suffit de regarder son seul match à ce poste!

Cazorla à droite, qui était son vrai poste l'an passé à Malaga et auquel il était très bon. Même s'il faudrait le faire souffler un petit peu, on joue Chelsea, et pas Bradford (sans commentaire :P)

Podolski à gauche, car on aura besoin d'un pur finisseur qui n'a pas besoin de 10 occasions pour mettre la balle au fond.

Walcott en pointe car je pense qu'il y aura quand même pas mal d'espaces dans leur défense et qu'il aura un mot à jouer dans ce match.

J'ai hésité aussi avec mettre Podolski en pointe, Cazorla à gauche et Walcott à droite. Ca aurait été tout aussi intéressant à voir, car Poldi aurait surement eu de bons ballons à exploiter avec un ailier plutôt technique et l'autre qui utilise sa vitesse. Rien ne les empêchent d'essayer cette config' pendant le match.

offensivement c'est la misére

derrière, le mental est faible face aux gros

au milieu on est trop disperser

Il va falloir que les joueurs se serrent les coudes et fassent preuve de solidarité dimanche.

Chelsea est prenable a condition de ne pas flipper comme c'est trop le cas, et posé ses couilles sur le terrain mais ça...

un match sans favori !! les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire !!!

et dans ce contexte, a domicile en plus, on ne s'en sort pas trop mal d'habitude (esperons qu'ils ne me fassent pas mentir)

on a fait un bon match mercredi, j'espere qu'on commencera le match avec cette confiance et sur les memes bases que la deuxieme mi temps de swansea

mon équipe :

szczesny

sagna verma merte gibbs

coquelin cazorla

wilshere

walcott giroud podolski

-mettre diaby sur la banc, il est fragile, ne l'oublions pas et sa va faire 3 matchs en 1 semaine !! vu le calendrier il nous sera utile prochainment

-sagna gibbs : parce qu'ils sont forts défensivement, et apportent le surnombre offensif (et le repli des ailirs de chelsea est pas terrible)

-merte verma : sa semble avoir de bons automatismes .. faut voir si ce sera torres ou ba, pour voir qui sera au marquage

coquelin : bon match, et s'il a pour consigne de bloquer uniquement le 10 et faire des relances tres simples !! dans ce contexte il peut etre interressant

-cazorla : profiter de sa qualité de passe et sa technique pour ressortir le ballon proprement

-wilshere en 10 : c'était tres prometteur !! bonne vision, excvelente qualité technique, commence a oser prendre sa chance face aux buts, et bonne capacité de provocation de défense !! en ce moment c'est notre homme en forme

-walcott : il y aura des espaces, en plus si c'est cole qui monte beaucoup, il peut etre une clé de notre animation offensive

-giroud pour avoir de la présence face a leur charniere centrale, et son jeu dos au but est bon, fait de bon décalage (pour wilshere mercredi, pour la volée de gibbs contre swansea, pour la volée de poldi contre schalke,...)

-podolski : c'est un joueur qui ose tirer au but dans n'importe quel position, qui a un bon sens du but !! et il sait faire le repli défensif ... (j'ai beaucoup hésiter avec chamberlain, mais vuque de l'autre coté j'ai mis walcott, c'était pour avoir une alternative)

Mikel Arteta Back in Full Training and could make the squad against Chelsea.

Pour l'instant ce n'est que des rumeurs.

Ça ne peut pas être possible, ils avaient prédit 3 semaines.

A Arsenal on connaît que les allonges mais jamais les raccourcis pour les retours.

Je crois que ton info date de l'année dernière :P

A Arsenal on connaît que les allonges mais jamais les raccourcis pour les retours.

^^

C'est sur il est trop juste pour qu'il soit dans le groupe mais il se peut qu'il est reprit l'entrainement et qu'il soit remis plus tôt que prévu. Wenger a peut être exagéré concernant la durée de son absence pour que les prochaines équipes contre qui Arsenal jouera ne puisse instaurer un pressing sur Arteta et bloquer les relances mais t'as raison c'est peu probable.

Bah... Van Persie contre Barcelone, personne ne s'y attendait non plus.

Si c'est sur qu'Arteta est de retour , c'est une bonne chose , pour nous on sera plus costaud, je doute que Wenger le fasse joué dimanche, il le mettra peut-etre sur le banc.

ON THE ROAD TO LONDOOOOOOOON ! En espérant voir un beau match là bas :amoureu: Et voir de près Mon Rafa et El Nigaud!

C'est dégueulasse que moi, fan d'Arsenal, je n'ai jamais été voir de match à l'Emirates alors que toi, fan de Liverpool, tu ailles voir Chelsea - Arsenal ! :D

Petite question: tu seras dans quelle tribune ? :ph34r:

Have fun !

Pour le match de demain. J'espère juste voir le même milieu que face à Swansea, Diaby et Coquelin à la récupération, et Wilshere en 10.

D'ailleurs Wilshere si il confirme sont excellente forme, je sens qu'il va nous régaler demain.

Pour le trio offensif, Cazorla et Walcott sont indiscutable, il restera une place entre Giroud Podolski Ramsey et Chamberlain.

Chelsea (meilleur match de la saison dernière), City (meilleur match de cette saison), Tottenham et United la saison dernière où il marque.

Cette année il n'a pas été titulaire dans beaucoup de chocs donc difficile de juger. Moi sur ces 2 dernières saisons je vois qu'il est décisif quasiment à chaque fois qu'il joue contre un gros.

J'ai beau défendre Ramsey assez souvent, c'est une idée reçue qu'il est présent lors des gros matchs, l'an passé à Chelsea, il est le joueur le moins décisif devant, pourtant on a marqué 5 buts, match moyen de sa part.

City, à l'aller il est bon sur son aile droite d'accord, ensuite le match l'an passé à WHL, une horreur, des pertes de balles a foison, j'avais l'impression de voir le Pays de Galles, il jouait sans arrêt avec Bale, son but sur un bon travail de Song est l'arbre qui cache la forêt.

Son but contre United ce n'était pas la saison dernière.

Pour le moment Ramsey est un 13e, 14e voir 15e homme, et c'est très bien ainsi, l'apport qu'il peut avoir en fin de match sur une aile est très intéressant, après sa dernière passée, c'est déjà une bonne chose pour lui, il aura le temps de progresser.

D'ailleurs à l'image des deux autres pris pour cible (Gervinho & Giroud) sa meilleure place est bien en tant que Joker, (ce qui pour moi n'est pas une critique) mieux vaut être bon remplacent que mauvais tout court.

Par contre, Coquelin par deux fois à Old Trafford (8-2) et WHL (2-1) à su se montrer bon dans des conditions assez difficile, il sera intéressant de le voir face à une grosse opposition.

Walcott indiscutable ? :ph34r:

Ah oui j'ai compris, vu son salaire et sa prolongation on est quasiement obligé de le faire jouer, je pensais tu parlais de indiscutable dans le sens ou il serais performant sur le terrain :lol: au temps pour moi.

Match moyen de Ramsey à Chelsea? C'était son meilleur match depuis son retour de blessure...

Bien sûr que Ramsey est meilleur en remplaçant, personne ne conteste ça, c'est pas le débat. N'empêche que ces 2 dernières saisons, lorsqu'il a l'occasion de jouer contre des gros, soit il marque (ce qui n'implique pas qu'il soit bon dans le jeu, je suis d'accord), soit il fait un bon match. Après c'est sûr que si on qualifie son match contre Chelsea l'année de "moyen", on va pas pouvoir discuter...

Tu peux quand même titulariser un remplaçant hein, il est pas obligé de ne faire que des entrées en jeu tout la saison. Et là en l'occurrence, parmi ses collègues, c'est pas forcément plus glorieux... Podolski, Chamberlain, c'est guère mieux que Ramsey s'il fait un match comme contre City ou Everton.

Cazorla pour moi il devient de moins en moins "indiscutable". Avec la montée en puissance de Wilshere en 10 il pourrait même ne plus devenir du tout indispensable en 10, et sur l'aile je demande à voir, j'ai pas aimé son match face à Swansea personnellement.

Chelsea le fameux 3-5 ? Oui il a été moyen, il fait une pré assit sur le premier but de RVP, mais rien de génial.

Source : http://www.whoscored.com/Matches/505825/Live

Ensuite Ramsey, s'est aussi loupé contre City (1-0), contre Chelsea à l'aller quand il a du reculer pour remplacer Diaby, donc non, c'est bien une idée réçue.

Son meilleur match depuis son retour de blessure c'est celui face à Manchester en Mai 2011, quand il remplace Fabregas puis Rosicky à la dernière minute, pas de pression, il joue bien, simple, marque, et son entente avec Wilshere et Song au milieu avait été très intéressante, dans l'optique de remplacer définitivement Fabregas voir Rosicky.

Ouai mais si tu te bases sur la note d'un site pour dire si un joueur a été bon ou pas... Surtout un site qui met quasiment 8 à Santos qui concède un but et fait un match excécrable malgré son but marqué.

Ici tout le monde s'accordait à dire qu'il avait fait un excellent match, dans mes souvenirs même Mirsa l'avait félicité.

Et donc il a loupé 2 matchs du coup ses autres matchs contre des gros clubs sont éclipsés?

Qu'il ai été moyen contre Chelsea et bon contre MU, c'est ton avis, mais je ne le partage pas et je maintiens que non, ce n'est pas une idée reçue.

Après libre à toi de maintenir l'inverse. J'aimerais le voir titulaire demain, toi non, voilà...

Il n'est pas forcément bon contre les gros, mais je l'ai trouvé excellent à Chelsea, lors du 3-5. Après, je n'ai pas très envie de le voir demain, Cazorla à gauche, c'est mieux que n'importe qui dans l'effectif. Ramsey sur une aile, 99/100 c'est pour défendre, avec Walcott,Poldi et Chambo, on a des arguments un peu plus convaincant offensivement que lui. Walcott est pas mal contre Chelsea, je serais d'avis de le titulariser, tout comme Giroud, pour récompenser sa bonne entrée contre City et son très bon match contre Swansea.

Ouai mais si tu te bases sur la note d'un site pour dire si un joueur a été bon ou pas... Surtout un site qui met quasiment 8 à Santos qui concède un but et fait un match excécrable malgré son but marqué.

Ici tout le monde s'accordait à dire qu'il avait fait un excellent match, dans mes souvenirs même Mirsa l'avait félicité.

Et donc il a loupé 2 matchs du coup ses autres matchs contre des gros clubs sont éclipsés?

Qu'il ai été moyen contre Chelsea et bon contre MU, c'est ton avis, mais je ne le partage pas et je maintiens que non, ce n'est pas une idée reçue.

Après libre à toi de maintenir l'inverse. J'aimerais le voir titulaire demain, toi non, voilà...

Permet moi de faire plus confiance à ce site que à ton copain Mirsa :D

Faut savoir comment marche le forum, prendre des avis après le 3-5 de l'an dernier c'est très difficile tant c'était un succès inattendu, d'ailleurs je me rappelle très bien, tu avais trouvé Arteta moyen, alors qu'il était en train d'apporter énormément d'équilibre à l'équipe.

Ramsey n'as pas non plus 10 matchs contre des gros, et pourquoi il serais meilleur contre les gros plutôt que les petits ?

Je pourrais dire la même chose pour Gervinho, passeur contre Chelsea l'an dernier, buteur cette année, libérateur contre l'Udinese.

Après je suis pas forcément contre le voir jouer demain, il nous faut de la fraîcheur Walcott est ... fatigué on va dire, il ne fait plus rien depuis un mois, Chamberlain est plutôt frais, il pourrais prendre la place de Cazorla qui n'avance plus.

En pointe j'aurais bien essayé Podolski, mais on aurais du le lancé a ce poste bien avant.

Sans Cazorla, je nous vois pas arriver à quelque chose. C'est la première fois qu il est sur l'aile, et il a été intéressant (sans être très bon). Il nous faut un meneur excentré dans l'équipe, et son seul match là coïncide avec l'un de nos meilleurs matchs de la saison. Poldi en pointe ? Je lui vois trop de lacunes, il ne tient pas le ballon, ne libère pas d'espaces pour les autres, c'est un excellent finisseur, mais il ne nous aidera pas à mon avis, à ce poste clé.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..