Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[FA Cup] Swansea - Arsenal

Recommended Posts

Je rejoins Ezio sur Arteta,hier pour moi il a été mauvais,il a eu un déchet inhabituel,et,il se permettait même de perdre des ballons dans notre propre moitié de terrain.Et a vouloir trop jouer en retrait ou latéralement il oubliais souvent ses partenaires qui essayait de se démarquer.

Exactement Ezio le véritable probleme sont nos latéraux. D'un coté Gibbs qui est juste génial offensivement mais défensivement il est a la ramasse laisse des boulevard a l'adversaire et son sens du placement laisse vraiment a désiré. Il nous a couté énormement de but ces dernier temp.

Et de l'autre coté Sagna qui est juste catastrophique aussi bien offensivement que défensivement.

Arteta physiquement est au bout du rouleau.

Verma, Kos, Merte et Chesney n'ont pas grand chose a ce reprocher par contre.

Le problème sont nos latéraux sur les derniers matchs, le niveau intrinsèque de Sagna est bien au dessus de ce qu'il montre en ce moment, et Gibbs aussi peut faire bien mieux en défense, sans oublier qu'il est indispensable à notre équipe si on veut que le côté gauche existe.

Ouais mais là c'est de la superstition de comptoire. Ramsey n'est pas le pire aujourd'hui, il a été correct.

Non franchement je peux pas te laisser dire sa pour le coup.. Moi qui le défend toujours, il a vraiment été horrible et aurait pu prendre un rouge à cause de son agacement/énervement. Le point de non-retour dans son match a été pour moi atteint lors de sa simulation, plus ridicule tu meurs. Il a tout simplement loupé tout ce qu'il a tenté. Ses dribbles n'auraient pas surpris un gamin de 10 ans, son temps d'exécution était bien trop lent dans la surface alors qu'il aurait pu se procurer deux grosses occasions.. A son actif, une seule bonne chose, un magnifique centre du gauche pour Giroud (ce dernier loupe complètement sa tête alors que c'est le genre de but qu'on lui demande de mettre). J'suis toujours pas de l'avis de Mirsa à le descendre constamment et à le voir carrément bouger du club, mais son irrégularité et sa médiocrité (quand il est mauvais il fait pas les choses à moitié le bougre) commencent à me faire flipper.

Un de c'est plus grand défenseur commence a émettre de sérieux doute concernant son poulin qu'est ce qui t'arrive Markeuls :lol1:

J'ai toujours la sensation qu'on joue en infériorité numérique quand Ramsey ou Gervi sont titulaire, cet sensation d'etre inoffensif.

Arteta est bien en dessous de ce qu'on attend de lui, il a tout simplement pas le coffre pour jouer en 6 malgres ces bonnes intention.

L'idéal serait d'avoir un pur 6 au mercato.

Un de c'est plus grand défenseur commence a émettre de sérieux doute concernant son poulin qu'est ce qui t'arrive Markeuls :lol1:

J'ai toujours la sensation qu'on joue en infériorité numérique quand Ramsey ou Gervi sont titulaire, cet sensation d'etre inoffensif.

Arteta est bien en dessous de ce qu'on attend de lui, il a tout simplement pas le coffre pour jouer en 6 malgres ces bonnes intention.

L'idéal serait d'avoir un pur 6 au mercato.

Tout à fait d'accord.

Seul problème, sur le papier, nous l'avons, ce pur 6, en la personne de Diaby. Toutefois, dans la réalité, son attachement pour la croix rouge de la palpitante infirmière ne nous permet pas (plus ?) de compter sur lui dans la durée ...

Reste à savoir si un recrutement est :

* Prévu

* Envisageable

* Apréhendé par le Board ...

Diaby n'est et n'a jamais été un 6, pareil pour Song l'an dernier. On a juste besoin d'une paire de relayeurs complémentaires, l'an dernier et le début de saison en sont la preuve.

Pour moi la venue d'un pur 6 permettrait d'équilibrer l'équipe.

On aurait alors deux relayeurs pour un poste (arteta,Wilshere voire Diaby deux fois l'an).

On aurait plusieurs solutions au poste de 10 (Cazorla,Rosicky,Wilshere ou encore Ramsey)

Et les postes seront doubles partout sur le front de l'attaque en se permettant même de décaler Caz sur l'aile.

Ça n'obligerait plus Wilshere à déserter son poste pour aller percer la défense toutes les deux minutes, permettrait de varier le jeu avec Cazorla en meneur excentré et d'avoir un milieu plus solide que l'actuel.

Tout ça dépend bien sur de la qualité du 6 qu'on aura (peut être).mais de toute façon il faut qu'On en trouve un,libérer un peu Arteta et lui permettre de souffler et se concentrer un peu plus sur un vrai rôle de relayeur.

Avant le retour en forme de Rosicky,l'équipe ne ressemblait à rien l'année dernière.Entre Ramsey qui n'y arrivait pas et l'indiscipline de Song nôtre milieu était déjà un énorme bordel.C'était tout aussi pourri que cette saison et pourtant Arteta s'en sortait bien mieux.

Nôtre collectif,dans son ensemble,cette année est encore plus désordonné et c'est la raison pour laquelle le basque ne s'en sort pas.Et puis,il n y a plus Van Persie ce qui limite beaucoup les solutions devant.

Bah le problème c'est qu'on tend à voir de moins en moins le Ramsey d'avant-blessure et sa qui m'inquiète.. De plus il joue trop peu à son poste de prédilection (en 10) pour qu'on voit son potentiel. Et puis malgré les critiques qui lui ont été faites par pas mal de monde du milieu, il tricote toujours trop avec la balle... Je crois en lui pour l'avenir, mais faut vraiment qu'il soit prêté dans un club où les responsabilités sont moindres.

C'est sur mais malgré le fait que Song était souvent offensif il faisait énormément de bien à la récupération.

Et il n'était déjà plus 6, donc forcément ça allait mieux avant quand il restait à son poste,mais c'était une époque ou il n'avait pas besoin de monter pour que l'attaque fonctionne.

Le Ramsey d'avant blessure on a dû le voir 2-3 matchs depuis 2 ans. Le reste est partagé entre un peu de moyen et beaucoup de médiocre.

Sinon avec Diaby par exemple notre milieu fonctionnait bien, un pur 6 ce serait bien mais pas forcément obligatoire à mon sens pour que le milieu fonctionne.

C'est sur mais malgré le fait que Song était souvent offensif il faisait énormément de bien à la récupération.

Et il n'était déjà plus 6, donc forcément ça allait mieux avant quand il restait à son poste,mais c'était une époque ou il n'avait pas besoin de monter pour que l'attaque fonctionne.

Tu parles de la saison dernière?Parce-que si c'est le cas je ne suis clairement pas d'accord.

Dieu sait que l'indiscipline de Song m'agaçait au plus haut point mais ses prises d'initiatives étaient nécessaires étant donné qu'on avait un 10 à la ramasse et qu'Arteta est très vite devenu le référent défensif du milieu.Le camerounais était de loin nôtre joueur le plus créatif.

Non je parle de la saison dernière au dessus,ou je rejoins ton avis d'ailleurs.

Quand je parle d'avant c'est l'époque ou il savait tenir son poste et qu'il était vraiment 6.

On jouait déjà en 4-3-3 mais il était tout seul devant la défense avec Wilshere un peu plus haut et Fabregas en meneur voire 9,5.

Il était bien meilleur à cette époque,ça faisait une vraie assise défensive et il ratissait énormément de ballons.

L'année dernière mise à part ses nombreux éclairs de génie (remembrer Everton ou mieux Dortmund) ou il m'a fait vibrer l'espace d'un instant,il était trop énervant même s'il arrivait encore à casser les lignes et les attaques adverses quand il avait pas déserté.

Biensur que song était un mdf, cette stupide idée comme quoi arteta l'a remplacé toute la saison dans ses tâches défensives est venu de je sais plus quel gugus que tout le monde a suivi.

Song a toujours été le récupérateur et notre milieu défensif l'année dernière, il a juste pris beaucoup plus d'initiatives offensives que les saisons antérieures à cause de l'extrème pauvreté créative des joueurs qui était devant lui.

On le voit bien aujourd'hui, même avec wilshere pour l'aider, arteta est noyer à la récupération, il ne s'en sort absolument pas, notre milieu est un vrai gruyère, en deux passes, swansea pouvait littéralement nous transpercer pour lancer l'offensive.

C'est tout simplement parce qu'arteta n'est pas un 6 et ne l'a jamais été, il est bon en régulateur quand il est associé à un vrai 6 mais ça s'arrête là, seul, il doit fournir trop d'efforts et n'a pas la capacité de ratissé beaucoup de ballons, la majeure partie du temps il réccupère dans l'anticipation quand un 6 est là pour faire barrage.

Dans l'impact au milieu, on est constamment battu, arteta et cazorla sont trop légers dans le pressing, seul wilshere court partout pour combler les brêches.

Je n'arrête pas répéter que le départ de song est tout aussi douloureux que celui de van persie, on le sent a tous les matchs.

En plus il était un point de départ très important pour la création d'action, arteta ne se contente que de remettre en retrait ou de passer sur les côtés, il ralenti considérablement notre jeu et ne nous donne aucun rythme.

Diaby n'est pas un 6, oublier cette idée, il est bien plus offensif que défensif. Il nous faut d'urgence un mec à la récupération pour poser les bases et construire surement, arteta est pour moi en concurance avec wilshere au poste de relayeur et je préfère l'anglais.

Je jouerais personnellement avec un mdf et deux milieux relayeur/perforateur comme wilshere et diaby qui se chargeraient du pressing sur l'adversaire en phase défensive et de la percussion en phase offensive. Pas de vrai meneur de jeu, je placerais juste deux joueurs techniques tels que cazorla sur les ailes avec un bon finisseur devant.

Dans cette optique de jeu, un strootman et un mc carthy seraient de bons renforts et rosicky/arteta n'auraient pas trop leur place (rosicky peut être sur l'aile en fin de match), j'aimerais voir ramsey dans cette position de milieu de terrain associé avec wilshere car son énergie et son envie sont utiles pour un bon pressing et une percussion tout au long du match, il n'est pas fait pour jouer sur l'aile ou en 10.

Connaissant wenger, il va maintenant s'entêter avec cazorla en 10, ce qui n'est pour moi pas une bonne solution car notre milieu en devient trop tendre et qu'il serait meilleur sur l'aile ...

Sache qu'on a jamais jouer avec un pur 10, Berkgamp et Cesc c'était pas des 10, et tu regardes les autres grosses équipe de PL, tu trouveras pas de 10 que ça soit à United, City Liverpool Chelsea Tottenham voir même Everton.

Hein? Cesc pas un 10? :mellow:

Berkamp bien sûr que non puisqu'en en 4-4-2 on joue sans 10, c'était un 9,5.

Cazorla pu l'intelligence de jeux, mais c'est vrai qu'il a un problème en ce moment, il fait souris plus du tout.

Ben moi je suis pas d'accord.

Il y a une énorme différence entre le seul vrai 10 de notre effectif, Rosicky, et Cazorla au niveau de l'intelligence de jeu et de la vista.

Diaby n'est et n'a jamais été un 6, pareil pour Song l'an dernier. On a juste besoin d'une paire de relayeurs complémentaires, l'an dernier et le début de saison en sont la preuve.

Tout à fait d'accord, Diaby c'est le prototype du box-to-box.

Comme tu dis, on a juste besoin d'une paire de relayeurs complémentaires, pour le moment Arteta-Wilshere ça ne fonctionne pas même si sur le papier c'était prometteur.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..