Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J20 Southampton - Arsenal

Recommended Posts

Pitoyable car Arsenal propose rien, je ne remet pas en cause le talent des joueurs car pour moi justement c'est sa le problème. Arsenal possede des joueurs de talents et propose rien. Parce que des joueurs de ballons c'est pas sa qui manque : Koscielny, Arteta, Wilshere, Ramsey, Giroud, Arshavin, Rosiscky ect... Après des joueurs normalement capable de faire la diff : Walcott, Gervinho, AOC ect...

Bizarre quand même cette espèce de nonchalance des joueurs sur le terrain , ce manque de révolte quand ça ne fonctionne pas ,indigne de joueurs pros,on dirait un club de hand qui se passe le ballon 56 fois car aucun joueur ne veut prendre ses réponsabilités ou tout au moins prendre quelques risques. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a des dysfonctionnements et des souçis internes, mais, pour quelles raisons je n'en sais rien.

Match vraiment merdique hier soir, on peut s'estimer heureux, de prendre un point, car on ne merité pas mieux, hier, Sagna etait vraiment à la rue , comme beaucoup, car le nb de passes ratées a du étre phenomenale.

Pourquoi pitoyable ? Sur ce match, ça peut se comprendre mais sur toute leur saison, les Gunners ont quand même de bonnes choses et tout n'est pas à jeter, loin de là.

Oui mais on voit des problèmes récurrents, on est incapable de produire du jeu, notre milieu de terrain marche pas. Contre Newcastle c'était la même sauf qu'on avait Podolski qui était efficace là il ne l'était pas donc Podolski qui n'est pas efficace = inutile vu que dans le jeu il n'apporte rien, les latéraux qui offensivement avaient fait un meilleur match.. Là même ça on ne l'a pas eu, se qui fait que le match était dégueu.

Pour moi le problème vient clairement du milieu de terrain, même si les ailiers ne sont pas irréprochables il faudrait d'abord s'attaquer à ça pour moi. Car contre des équipes bien en place qui presse un minimum on est bon à rien.

Déjà le problème vient du 10, je ne vois pas Cazorla prendre le jeu à son compte, il n'a pas assez d'impact sur le collectif, et son placement n'est pas vraiment bon. Il nous faut un 10 qui couvre pas mal de terrain, qui sait porter la balle au milieu, qui sait se retourner rapidement en accelerant le jeu, créer un décalage et lacher la balle. Pour moi il faudrait faire monter Wilshere en 10 ( ou Rosicky mais il lui arrive quoi, rechute ? Il a jouer une mis temps plus un ou deux bouts de matchs il y a quelques semaines allez pas me dire qu'il pouvait pas jouer 20 minutes hier ). Et faire monter Arteta d'un cran, car il manque vraiment dans le jeu.

Donc pour moi si on fait rester Walcott la priorité serait le recrutement d'un milieu centrale, 6 de préférence, mais apparemment se ne serait pas d'actualité..

Je ne m'attarderais pas sur les prestations degueulasses de Sagna, Gervinho..

Bref on commence mal l'année, et on se fait distancer par nos concurrents qui sont en pleine bourre.

Pourquoi pitoyable ? Sur ce match, ça peut se comprendre mais sur toute leur saison, les Gunners ont quand même de bonnes choses et tout n'est pas à jeter, loin de là.

Non, le Arsenal de ce soir n'est pas celui de toute la saison, il n'est pas plus représentatif que le très entreprenant Arsenal du 7-3, par exemple.

Alors, oui, c'est sûr que Arsenal fait pâle figure à côté des monstres européens comme le Barca, le Bayern ou encore MU. Oui, ce n'est pas une équipe taillée pour jouer les titres majeurs. Mais Arsenal reste Arsenal, l'équipe garde un gros potentiel, l'équipe garde malgré tout une certaine allure. Leur politique, on adhère ou pas mais on ne peut non plus retirer les bons côtés que ça a sur le club (bon, surtout financiers... mais tout de même).

Je te trouve très dur, en tout cas.

Malheureusement si.

Le 7-3 n'est qu'une vaste plaisanterie,Offensivement c'était très brouillon et défensivement assez désastreux.

Quand tu affiches autant de lacunes et que tu arrives,tout de même,à en planter sept c'est que clairement il y a un souci au niveau de l'adversaire.

Je pense que même toi et ton équipe du Dimanche un peu entraînée,vous auriez réussi à marquer face aux Magpies.

Depuis presque deux ans maintenant,80 % de nos matchs sont ignobles.Regarder jouer Arsenal est devenu le supplice ultime.

Tu prend,limite,davantage ton pied en matant un épisode de Derrick.

Tout le match est résumé dans l'attitude de Gibbs à la dernière minute lorsqu'il va pour jouer la touche en marchant... Manque d'envie flagrant, et indigne à un tel niveau.

Je refuse de dire que notre saison en entière est catastrophique, c'est exagéré, dans l'excès. On est tous déçu de ce nul qui ressemble plus à une défaite qu'autre chose sous tous les angles, mais ce n'est pas la peine de rabaisser le travail effectué. Cette saison en thèrme de jeu et de résultats est mauvaise. Je ne le nie pas mais tous n'est pas à jeter loin de là.

---------POUR RAPPEL---------

- En début de saison, nous avions une équipe relativement équilibré et prometteuse. La blessure de Diaby est un gros coup dur même si on a l'habitude, mais les victoires contre Liverpool, Southampton, Montpelier ou l'Olympiakos ne sont pas à oublier ! Je vous rappelle que Vincent Kompany a déclaré que nous avions été l'équipe la plus dur à jouer en ce début de saison. Ce n'est pas rien. Plusieurs prestations étaient de haut niveau.

- On a énormément de peine dans le jeu, certes mais nous venons d'accumuler 13 / 15 et si nous négocions correctement le mois de Janvier (concurrent directs) nous pouvons largement reprendre ce BIG-4 ! On est censé retrouver Diaby et Rosicky dans très peu de temps. Si Arsène Wenger a un peu de bon sens, nous allons retrouver une équipe reposée après une semaine et demie de repos, s'il fait tourner ce week-end, sans parler d'un Minimum de recrutement.

Tout n'est pas à jeter, loin de là. Nous ne sommes pas pathétique, mais nous ne pouvons pas viser plus haut que la C1, malheureusement. Il faut que les Supporters l'intègrent pour ne pas être déçu.

Cette saison est compliqué. Vraiment, certainement plus que la saison passée, ou nous avions énormément de peine mais ou notre force de caractère sur certains matchs nous a beaucoup aidé. Il faut toutefois garder espoir ! Parce que ça fait 16 ans que nous l'accrochons cette Championn's league et parce que je pense que la deuxième partie de saison s'annonce plus convaincante.

COYG

Je refuse de dire que notre saison en entière est catastrophique, c'est exagéré, dans l'excès. On est tous déçu de ce nul qui ressemble plus à une défaite qu'autre chose sous tous les angles, mais ce n'est pas la peine de rabaisser le travail effectué. Cette saison en thèrme de jeu et de résultats est mauvaise. Je ne le nie pas mais tous n'est pas à jeter loin de là.

---------POUR RAPPEL---------

- En début de saison, nous avions une équipe relativement équilibré et prometteuse. La blessure de Diaby est un gros coup dur même si on a l'habitude, mais les victoires contre Liverpool, Southampton, Montpelier ou l'Olympiakos ne sont pas à oublier ! Je vous rappelle que Vincent Kompany a déclaré que nous avions été l'équipe la plus dur à jouer en ce début de saison. Ce n'est pas rien. Plusieurs prestations étaient de haut niveau.

- On a énormément de peine dans le jeu, certes mais nous venons d'accumuler 13 / 15 et si nous négocions correctement le mois de Janvier (concurrent directs) nous pouvons largement reprendre ce BIG-4 ! On est censé retrouver Diaby et Rosicky dans très peu de temps. Si Arsène Wenger a un peu de bon sens, nous allons retrouver une équipe reposée après une semaine et demie de repos, s'il fait tourner ce week-end, sans parler d'un Minimum de recrutement.

Tout n'est pas à jeter, loin de là. Nous ne sommes pas pathétique, mais nous ne pouvons pas viser plus haut que la C1, malheureusement. Il faut que les Supporters l'intègrent pour ne pas être déçu.

Cette saison est compliqué. Vraiment, certainement plus que la saison passée, ou nous avions énormément de peine mais ou notre force de caractère sur certains matchs nous a beaucoup aidé. Il faut toutefois garder espoir ! Parce que ça fait 16 ans que nous l'accrochons cette Championn's league et parce que je pense que la deuxième partie de saison s'annonce plus convaincante.

COYG

Le problème est que Diaby c'est Diaby, et que Rosicky n'est pas à l'abri d'une rechute. Je pense qu'on obtiendra la LDC, mais que l'avenir du club se jouera au mercato d'été et éventuellement à celui de la saison prochaine, je m'explique:

Chaque année on s'affaiblit avec la perte de nos cadres (Fabregas, Van Persie...) qui ne sont pas remplacés. Ainsi on devient moins bon tandis que nos concurrents, eux, s'améliorent (Tottenham, Everton). Alors certes la LDC, on l'obtiendra cette année, mais si on ne s'améliore pas rapidement en achetant de vrais top players pour enfin remplacer convenablement nos cadres partis, la LDC sera perdue.

Et si on perd la LDC, Gazidis nous sortira surement qu'on n'a pas assez d'argent et qu'il faut économiser (mais qui s'il ya un top player on sera là bla bla bla...).

Et si on en arrive là, il faudra du temps pour recoller au big four et on jouera l'Europa avec Liverpool.

Donc pour revenir à ce que tu disais, tout n'est pas noir, mais vraiment ça va devenir compliqué et pour moi, ce match est un aperçu de ce qui nous arrivera si on achète pas de vrais top players et pas des Gervinho, Chamakh... (ça m'énerve un peu car je croyais en Gervinho...)

P.S: je suis peut-être un peu H.S :oups1:

Oui je sais, la situation du club se détériore un peu, beaucoup même, mais il ne faut pas tomber dans l'excès des paroles non-plus, on venait d'aligner 4 victoires consécutives (Venez pas me dire que c'étaient des peintres, ManU a galéré contre NUFC et Chelsea s'est fait corrigé par QPR, comme quoi, y'a pire) donc rester dans la modération, c'est tout ce que je demandais !

Je suis d'accord avec certains points dans vos analyses, mais il ne faut pas oublier qu'un championnat se joue avec plusieurs équipes. On est certes pas très régulier, parfois on est même faible dans le jeu, mais nos adversaires eux aussi ont ce genre de problème.

Je ne suis pas inquiet dans la mesure où on est dans une bonne série. Faire un nul à Southampton n'est pas un mauvais résultat. Gagner aurait été mieux, mais cette équipe des Saints quand elle décide de bien jouer elle peut le faire. Puis faut dire qu'en PL, si y'a bien une équipe qui n'a pas de chatte comme peut l'avoir Chelsea et bien c'est eux!

Je crois que ce mois de janvier nous sera prolifique, City, Chelsea, ne me font pas peur, ils sont aussi irrégulier que nous, mais comme eux bénéficient d'un effectif plus large parfois cela ne se voit pas.

Je suis d'accord avec certains points dans vos analyses, mais il ne faut pas oublier qu'un championnat se joue avec plusieurs équipes. On est certes pas très régulier, parfois on est même faible dans le jeu, mais nos adversaires eux aussi ont ce genre de problème.

Je ne suis pas inquiet dans la mesure où on est dans une bonne série. Faire un nul à Southampton n'est pas un mauvais résultat. Gagner aurait été mieux, mais cette équipe des Saints quand elle décide de bien jouer elle peut le faire. Puis faut dire qu'en PL, si y'a bien une équipe qui n'a pas de chatte comme peut l'avoir Chelsea et bien c'est eux!

Je crois que ce mois de janvier nous sera prolifique, City, Chelsea, ne me font pas peur, ils sont aussi irrégulier que nous, mais comme eux bénéficient d'un effectif plus large parfois cela ne se voit pas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les autres équipes ont un faible niveau de jeu, mais le problème majeur pour moi contre Southampton c'est le manque d'envie, à la fin les joueurs je ne les sentais plus, ils ne voulaient pas de la victoire (en tout cas ils n'étaient pas près à tout faire pour la chercher) et ça c'est inquiétant et je pense que c'est dû au fait qu'on à la plus gagner de titres depuis longtemps.

Et contrairement à toi, je le sens mal ce mois de Janvier car on va enchaîner City, Chelsea et Liverpool avec en prime West Ham entre- temps et notre manque de banc va nous faire défaut principalement au poste de 6 et de 10, Cazorla ne pourra pas enchaîner et Arteta non plus.

Il y a deux facteurs qui peuvent éventuellement améliorer la situation:

-le retour de Rosicky

-et celui de Diaby

Pour le premier je suis assez confiant car il était sur le banc contre Southampton néanmoins il n'a pas joué alors qu'on avait besoin de lui, j'espère juste que c'est un précaution de Wenger. S'il revenait on pourrait envisager de le mettre en 10 et Cazorla en ailier voir de le mettre en 10 et Cazorla en 9.5 (en 4-4-2) mais bon il faudra pas trop se précipiter et le faire jouer au début quelques bout de matchs.

Pour le second, je suis moins confiant car c'est Diaby et la saison dernière il nous a fait le coup de revenir dans un match et 20 minutes plus tard de se blesser.

Par contre, je suis assez confiant pour Giroud, je parie que dans le mois de Janvier, contre les gros il nous plantera au moins 2 buts.

Il faut aussi penser au moins de Février car on va aussi jouer des équipes comme Stoke et Sunderland qui ne sont pas forcément simples à jouer et on aura un match contre le Bayern.

P.S: j'ai pas pris en compte le mercato car à Arsenal on est sûrs de rien, et il ne vaut mieux pas se faire de fausses illusions.

Voila le principal problème chez nous. On essaie de se la jouer au moins médiocre au lieu du meilleur. On compte sur les faux-pas de nos adversaires plutôt que nous de gagner nos propres matchs, ce qu'on est incapable de faire avec la manière, donc on gagne tout le temps à l'arrachée, et oui même un 7-3 peut être remporter à l'arrachée, incroyable cette équipe. Je comprends pas qu'on est aussi peu de fond de jeu, et je ne comprends pas pourquoi on enchaîne tout les matchs avec quasiment la même compo alors qu'elle montre quasiment tout le temps aussi peu de choses. Des joueurs trop irréguliers, un fond de jeu inexistant, tout comme le pressing, l'envie, la détermination, on ne ressent pas tout ça dans cette équipe d'Arsenal. Du talent, il y en a, mais moins qu'auparavant, mais malgré tout, on a de quoi avoir un fond de jeu correct non ?

Pourtant on est pas foutu de voir 30 minutes d'affilée de qualité, et donc ça résulte au fait qu'on fait des faux pas réguliers, et donc on compte sur ceux de nos adversaires. C'est malheureux mais on dirait que la 4éme place il va falloir éviter de la perdre plutôt que de la gagner.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..