Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J20 Southampton - Arsenal

Recommended Posts

J'espère qu'on verra de bonnes choses dans le jeu cette fois, et un Santi inspiré. Et surtout, du PRESSING.

Justement, on aura droit à du Santi fatigué, et on connaît tous ce qu'il a fait jusqu'à présent quand il n'est pas réposé.

J'espère qu'il me fera avoir tort, mais on devrait gagner sans trop de problèmes.

La liste des Subs on l'a connait pas???

Sinon il me tarde de zoomer sur L. SHAW et voir comment Walcott et AOC vont être accueilli :clapclap: . J'ésper du fond du coeur que ce match libérera notre AOC car jusqu'a maintenant il nous a pas montrer de quoi il était réellement capable :g: .

Les remplaçants: Martinez, Mertesacker, Coquelin, Ramsey, Rosicky, Gervinho, Giroud.

Justement, on aura droit à du Santi fatigué, et on connaît tous ce qu'il a fait jusqu'à présent quand il n'est pas réposé.

J'espère qu'il me fera avoir tort, mais on devrait gagner sans trop de problèmes.

Ça va là, il a pas enchaîner tout les 3 jours depuis longtemps. Par contre moi je nous vois pas du tout nous balader.

Désolé pour l'ouverture tardive de ce topic ! :blush:

Nan !! C'est la dernière fois que ça se produit !

La prochaine fois, c'est le ban !

:P

Bon, match très déçevant des deux côtés, je tiens à le préciser car même si Arsenal a été très largement dominé, je continue à penser que cette équipe de Southampton avait un niveau très médiocre. Ils réussissent malgré tout à conserver le point du nul et même si ils n'ont pas été flamboyant, il faut bien leur reconnaître qu'ils se sont battus avec les tripes et au courage. Manque de bol, il concèdent le but sur CSC suite à un coup franc cadré, certes, mais une déviation assez improbable.

C'est surtout Arsenal qui a laissé passer ce match, ou plutôt ce non-match. Néanmoins, un joueur est sorti du lot et ça veut tout dire, votre gardien au nom impossible à écrire a enfilé sa panoplie de sauveur. De nombreux arrêts, peut-être pas les plus beau de sa carrière mais au moins, lui, était dans son match et heureusement d'ailleurs puisqu'il n'a pas été aidé par sa défense et que le secteur offensif d'Arsenal avait manifestement du mal à entrer dans cette année 2013.

Un match nul déçevant à tout les niveaux. Une mauvaise opération comptable pour Arsenal mais rien de trop méchant pour autant. Avec un match en moins sur Tottenham, vous avez encore une petite marge pour vous rapprocher de cette quatrième place.

Enfin au vue de la composition j'irais presque a dire qu'on pouvais pas faire mieux (j'exagère un peu car meme dans l'envie on a rien montre) mais deja mettre un Theo en pointe contre une equipe qui joue bas (Giroud aurait été plus intelligent) avec Sagna qui alligne les match médiocre (Jenki ou Coqu)...j'appel ca se jeter dans la gueule du loup.

Alors je dit pas qu'avec ces changements on aurait gagner mais par la présence d'un Girdou devant aurait fait du bien et tous les centre qu'on a fait car on trouvais jamais la profondeur aurait trouver preneur....

Bref malgré la compo, dans l'attitude on a pas fait ce qu'il fallait une fois de plus certains joueurs se croient en vacance, ne vont pas a font dans les duels etc.., et puis dans le jeu on dirait qu'ils se découvrent a chaque rencontre... "ah mais t'es dans l'effectif toi je savais pas du tout 1ere fois que je te vois, ba tiens la balle etc..."

A ce demandé ce qu'il branlent aux entrainements....

En tout cas c'est une très mauvais operation qu'on fait la au classement car tous nos concurrent ont gagné...

Bon ben j'ai déjà donné mon ressenti sur le déroulement du match, aucune envie, aucun pressing, tout le contraire du côté des Saints, qui méritaient largement les 3 points aujourd'hui. On est bien entré dans le match pendant 5-10 minutes avant de progressivement disparaître, puis être maîtrisé par les promus. Je savais que ce serait un match difficile, mais alors en plus quand l'équipe agit comme ça, impossible de gagner, et heureusement qu'on a pu profiter d'un CSC parce que ce match, on aurait dû le perdre. Encore des erreurs individuelles qui nous plombent, aujourd'hui c'est Sagna qui s'y colle, tout comme à Newcastle ou il a partagé avec Gibbs le fiasco défensif de l'équipe.

Szczesny : Homme du match côté Gunners, sans lui on en prenait 2 ou 3 de plus. Il a effectué de nombreux arrêts déterminants sur sa ligne, a été autoritaire dans les airs, mais à force de jouer avec le feu au niveau de ses relances courtes, il va finir par se brûler ...

Sagna : Catastrophique. Le latéral droit n'y était pas du tout aujourd'hui, un nombre de gestes techniques ratés ahurissant, aucun apport offensif, et une bourde qui offre un but à Gaston Ramirez. Il aurait même pu s'offrir le luxe de donner la victoire à Southampton sur CSC si Szczesny n'avait pas été vigilant.

Koscielny : Bien moins en jambes que contre Newcastle, il a eu un peu de mal, bien que peu aidé par ses coéquipiers. Podolski le met en difficulté sur le but de Southampton, et donc il perd le ballon, par la suite, un but est refusé à Soton pour une poussette sur lui. Pas totalement serein, mais pas à la rue non plus.

Vermaelen : Même remarque que pour Koscielny, on l'a senti moins serein que Samedi, mais il a quand même était là au niveau de l'impact.

Gibbs : Il continue à être friable défensivement, il est parfois pris dans son dos, parfois battu dans les duels trop facilement ... Par contre ses appels font du bien offensivement, même si aujourd'hui ils ont été très rares. Sur la fin il est servi par Arteta mais son centre ne trouve aucun joueur d'Arsenal, ça aurait été le hold-up. Décevant.

Arteta : Il a gratté quelques ballons, mais il n'a pas du tout correctement marqué Ramirez qui jouait dans sa zone, l'Uruguayen a pu tranquillement se balader durant tout le match. En attaque, il prends trop peu de risques, mais aurait pu être décisif avec une frappe du gauche puissante qui passe à côté, et un décalage intelligent pour Gibbs. Il est possible qu'il accuse le coup physiquement, mais pour moi le problème est plus tactique.

Wilshere : Sûrement le seul joueur de champ que j'ai trouvé dans le ton. Il avait la hargne, s'est beaucoup battu, était présent dans les duels, et a multiplié les percées rageuses pour dynamiter la défense des Saints. Malgré tout, il n'a pas été décisif, et il a toujours un souci récurrent, il ne prends jamais sa chance aux abords de la surface, même quand il en a l'occasion. Il ne peut pas faire un pressing tout seul.

Cazorla : Il enchaîne les prestations de piètre qualité. En plus de ne pas avoir offert de pressing comme la plupart de ses coéquipiers, il a raté beaucoup trop de passes, et n'a quasiment jamais été dangereux. Aujourd'hui, comme contre Newcastle et à Wigan, on a juste vu un fantôme de Santi Cazorla. Il va falloir qu'il se reprenne très vite.

Chamberlain : Encore une prestation ratée pour lui. C'est trop tôt pour en faire un titulaire régulier, et ses matchs le montrent, il rate trop de gestes techniques, et n'arrive pas à créer de différences. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque, mais voila, il est encore trop juste pour démarrer chez nous.

Podolski : Il nous a offert une prestation qu'il a déjà livrée plusieurs fois cette saison. Invisible, grand Casper du match. Il n'aura strictement rien apporté, que ce soit dans l'envie, dans le jeu, ou dans la finition. Cette irrégularité est irritante, surtout quand on sait de quoi il est capable.

Walcott : Aujourd'hui, il était esseulé devant. Et au lieu d'être le premier défenseur de l'équipe, à déclencher le pressing, à décrocher pour faire avancer le jeu, il a trop peu proposé. Ses quelques appels dans la profondeur n'apporteront pas grand-chose à son match, très pauvre. Malgré tout, il tire bien le coup-franc de l'égalisation, avec un CSC à la clé. Il marquera aussi un but hors-jeu. Quand il est repassé à droite, il n'a rien apporté, pas même sa qualité de centre, il a d'ailleurs été assez médiocre à ce niveau aujourd'hui.

Giroud : Une entrée qui n'aura pas pesé. Il a tenté de jouer en pivot, mais soi on avait des incompréhensions entre lui et ses coéquipiers, soit le geste technique était raté.

Gervinho : On ne peut pas compter sur lui pour faire des différences, même en entrant en jeu. Il ne passe personne en dribble, il rate même des passes faciles, et ne percute pas du tout. Vivement la CAN.

Ramsey : Je lui accorderais qu'il avait de l'envie, et qu'il allait chercher le ballon dans les pieds de ses adversaires, une bonne attitude, malgré tout, il a lui aussi perdu les quelques ballons qu'il avait à négocier, et au final, son entrée n'aura pas du tout pesé non plus.

J'aimerais pousser un coup de gueule contre Wenger aussi et poser une simple question : A quoi ça sert de prendre Rosicky dans le groupe ? Le mec, dans un match comme ça ou tout est bloqué, ça doit être le premier à rentrer en jeu, mais non, il passe les 90 minutes sur le banc de touche. Pourquoi ? Pas prêt physiquement ? Dans ce cas tu ne le prends pas m**** ! Tu prends Arshavin ou Eisfeld qui seront aptes à entrer en jeu ! Donc Wenger sur le coup n'a aucune excuse, c'est du grand n'importe quoi.

Mon poste a enfaite plus sa place ici :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A la Suite de ce match, les Gunners ont perdu 2 points sur leur rivaux. Les Saints eux ont perdu une victoire qu'ils méritaient.

Je suis exaspéré par cette défaite très décevante, sous tous les points. Comme l'a dit Madao, on a été catastrophique. Malheureusement nous n'avons aucun, absolument aucun motif de satisfaction. Je pense que le pire doit rester le manque d'envie flagrant des joueurs... QuandGervinho ne cours pas à la 89ème alors qu'il est entré de ça il y'a 5 minutes, j'ai juste envie de lui dire qu'il peut y rester à la CAN. --- Il y'a énormément de joueurs dans l'équipe qui n'ont pas été satisfaisants, dutout, dutout. Je sauve Koscielny et Szczesny, c'est a peu près tout pour ma part. Wilshere a envie, au moins ça, mais il a été catastrophique dans le jeu, tout comme Sagna.

- A défaut de pouvoir trouver des points positifs pour ce match, j'essaie d'en trouver les causes et de constater les conséquences :

REMARQUE : Attention, Je ne cherche pas d'excuses, les joueurs ont été médiocres.

POINT 1 ) Il est évident que cette équipe n'arrive pas enchaîner les matchs. Arsène Wenger a suivit la phrase "on ne change pas une équipe qui gagne." Ce soir je lui dis, on change une équipe cramée.

Les noms les plus évidents sont : Cazorla - Arteta - Sagna - Chamberlain - Podolski - Walcott - Wilshere (7/10 quand même)

POINT 2 ) Après les goals inscrits ce week-end et la série en cours, j'ai l'impression que ce 11 ne se sent plus péter ! J'en ai parlé auparavant, l'envie, elle est ou les gars ? Sérieusement ? C'est aussi un peu le rôle de Wenger de s'assurer que les joueurs puissent et doivent tout donner sur le terrain, il doit motiver ces troupes.

POINT 3 ) Le coaching ! m**** quoi papi, une fois sur trois t'assure mais le reste du temps t'as encore 20 ans de retard ! Sagna etChamberlain n'ont pas arrêté de centrer correctement toute le première mi-temps, c'est d'ailleurs la seule chose que Sagna a fait correctement, et t'as Giroud sur le banc, mais c'était Walcott au centre. Je sais pas si tu sais, t'as le droit de faire des changements à la mi-temps, pas obligé d'attendre 100 ans. Ensuite, Rosicky soit il est prêt physiquement soit tu le fous pas sur le banc bordel ! Arshavin ou lui auraient vraiment apporter quelque chose de plus ! Ramsey pour ma part c'est une bonne idée, il fallait densifier ce milieu. Mais Gervinho... Il fait maintenant officiellement partie des boulets. Désolé, si en plus de tout tes défauts, tu n'es pas capable d'apporter de la fraîcheur, je peux rien faire pour toi Gars'

POINT 4 ) Les mauvaises consignes. On l'a dit, il fallait donner la consigne de presser, c'est trop compliqué ? Ca fait 5 matchs que Wilshere joue trop haut, ça aussi c'est trop compliqué de lui expliquer ? Arrêter de balancer vers l'avant et joueur au sol parce que physiquement on fait pas le poids, c'est compliqué ? Pousser une gueulante à la mi-temps quand l'équipe est décevante, ça fait pas partie de ton Job, Wenger ? Très Déçu sur ce point de notre coach. On a toujours les même problèmes.

CONSEQUENCE 1 ) Bien évidement, nous négocions très mal notre mois de janvier très chargé et corsé. Nous nous mettons la pression avant un mois cruciale pour le club.

CONSEQUENCE 2 ) Nous nous trouvons actuellement à 5 points de la 4ème place. (Je compte Chelsea gagnant contre les Saints) avec un match en retard qui sera compliqué à gagner... C'est encore une fois décevant, pour Arsenal... Même pas dans le BIG-4, comme chaque année, nous courrons désespérément derrière cette 4ème place.

CONSEQUENCE 3 ) Avec un peu e chance, Wenger aura remarqué que l'équipe est cramée et qu'il faut absolument faire tourner certains cadre. Quand on voit le visage montré à domicile face à Newcastle après une semaine de repos et celui d'aujourd'hui, il faut être myope pour ne pas voir le problème.

CONSEQUENCE 4 ) Peut-être que, l'objectif du club n'étant pas atteint, nous aurons droit à des arrivées lors de ce mercato ? Et qui sait, peut-être de grands noms ? Si cette contre-performance devait convaincre l'ami Wenger de renforcer l'effectif, je signe tout de suite.

En résumé, c'est un bien triste soir que cette 21ème journée de Premier League. Faisons tourner, soyons actifs sur le marché des transferts et oublions tout ceci au plus vite.

COYG

match tres faible de notre part !!! et en face ils étaient pas extraordinaires ...

le genre de match ou a la fin on a l'impression que l'équipe ne s'est pas donné a fond !!

tout le monde était faible sauf szczesny

heureusement que c'est le week end de cup ... on va pouvoir faire souffler =)

Southampton en voulait beaucoup plus aujourd'hui et le nul n'est pas un si mauvais résultat pour vous vu le contenu global de la rencontre..

Par contre j'ai pas compris pourquoi Wenger n'a pas fait rentrer Rosicky :g:

Southampton en voulait beaucoup plus aujourd'hui et le nul n'est pas un si mauvais résultat pour vous vu le contenu global de la rencontre..

Il n'est pas encore fit à 100% malheureusement pour nous, malgré sa présence sur le banc.

Parce qu'il est pas à 100% physiquement. Mais bon, il va falloir qu'il rentre dans le bain tout doucement en jouant des bouts de matchs, notre Mozart, si c'est pour le catapulter titulaire d'un coup,sa saison va être courte...

Parce qu'il est pas à 100% physiquement. Mais bon, il va falloir qu'il rentre dans le bain tout doucement en jouant des bouts de matchs, notre Mozart, si c'est pour le catapulter titulaire d'un coup,sa saison va être courte...

Alors pourquoi est-il dans le groupe ?

Après tel match je ne sais que dire. On a été mangé une bonne partie de la rencontre, car malgré la faiblesse de nos adversaires ils sont parvenus à imposer leur jeu. On a vraiment montré un très mauvais visage :

-Une défense fébrile, comme les erreurs de Sagna ou encore de Kosc. Les 4 défenseurs ont été mis en difficulté a chaque accélération des Saints, notamment a cause du manque de pressing et d'agressivité de nos milieux. A noter tout de même le beau match de Szczesny, et une performance correct de Gibbs également.

-Un nombre d'erreurs technique, principalement au niveau des passes beaucoup trop élevé. Cela nous a énormément handicapé dans la création des actions et la conservation du ballon.

-Un jeu sans ballon inexistant, aucune course pour se démarquer, quasiment aucun appel tranchant, il est donc impossible de faire du jeu dans ces conditions.

-La quasi totalité de l'équipe dans un jour sans, a partir de la on ne peut pas espérer grand chose. Le gros problème est que les jours sans pour Podo ou Cazorla par exemple sont fréquent.

Enfin bref il y a énormément de point à signaler que je n'ai pas abordé, notamment la fatigue de nos joueurs cadres.

Pour finir je me posais une question, suis-je le seul a penser qu'il y a des petits problèmes de nonchalance et d'implication dans notre équipe sur certaine phase de jeu. En effet souvent les milieux lâchent le marquage, manque d'agressivité... Je trouve cela flagrant sur le premier but, Podo qui fait une grosse erreur revient en marchant, Arteta regarde l'action sans intervenir. C'est probablement de la fatigue, mais il y a tout de même de l'attentisme : on commence a jouer seulement après l'égalisation, puis plus rien.

Enfin ce match est une nouvelle fois décevant, et un quatuor de tête s'impose et nous n'en faisons pas partit!

Il n'est pas encore fit à 100% malheureusement pour nous, malgré sa présence sur le banc.

Je suis bien d'accord avec vous mais a partir du moment ou il est sur le banc c'est qu'il peut jouer ne serait ce qu'un petit quart d'heure non?? C'est une logique il me semble! Surtout que c'est pas la première fois qu'il est sur le banc depuis son retour de blessure.

Et il aurait été difficile de faire pire que certains aujourd'hui je pense même pour quelqu'un qui n'est pas encore a 100%...

Que dire après un tel match de notre part? Si ce n'est que l'on a été lamentable, déplorable, pitoyable.

On a quand même le don de sortir des matches de m**** cette saison après Norwich, ManU et Aston Villa on a eu le droit aujourd'hui à une nouvelle prestation digne du cirque bouglione.

Sortir un point positif de ce match sur le plan collectif, perso je ne vois pas. Il n'y a strictement rien eu de bon, même notre but est un csc, on était dans le faux du début à la fin.

A certains moments je me demande bien ce qui motive les joueurs lorsqu'ils sont sur le terrain. Parfois je me dis que le petit Wilshere doit se sentir bien seul au milieu de tout ce monde. Comme je l'ai mentionné sur le topic direct, quand je vois Gibbs marcher à 30 secondes de la fin alors qu'on a une touche en notre faveur et qu'il y a match nul, j'ai juste envie de lui mettre une claque. Mais bouge toi le cul pour aller chercher ce foutu ballon, tu joues pour Arsenal par pour un club de 15ème division.

A un moment donné va falloir que les joueurs prennent leurs responsabilités et qu'ils se défoncent pour le club sinon on finira par lacher cette fantastique 4ème place, en même temps est-ce qu'on mérite mieux actuellement? Je ne pense pas.

Quand je repense au match de ce soir, je n'arrive toujours pas à croire qu'on est pû réaliser une telle prestation.

Après il y a des joueurs qui ont été à la hauteur comme Wilshere, Vermaelen, Koscielny et Szczesny.

Notre gardien a sorti une prestation très propre en nous évitant même la défaite. Depuis son retour de blessure il a clairement haussé son niveau et il nous offre davantage de garanties. La défense centrale aussi a sû tenir la route, quand Verma est à son véritable niveau, c'est tout de suite plus stable derrière. Concernant Jacky boy :amoureu:, même s'il n'a pas sorti son plus grand match loin de là, il est l'un des rares à s'être battu durant les 93mins, ce mec vit pour Arsenal. Plusieurs fois je l'ai regardé lorsqu'il n'avait pas le ballon et il gueule constamment pour motiver ses coéquipiers, il se plaint quand un joueur perd la balle, simplement pour ça je le respecte.

Les 2 grandes déceptions de ce match Cazorla et Sagna. L'espagnol a certainement réalisé son plus mauvais match sous nos couleurs, je n'ai pas ses stats mais j'aimerai bien connaitre le nombre de ballons qu'il a perdu, ça doit être impressionnant. J'ai le sentiment qu'il faisait tout à l'envers, je ne sais pas si il était cramé ou pas mais il n'était clairement pas dedans. L'autre énorme déception provient de notre français Bacary, je n'ai pas souvenir d'un match aussi nul de sa part à Arsenal, c'est juste invraisemblable ce qu'il nous a fait aujourd'hui. Mauvaise relance sur le but des Saints (même si pour moi Podolski est le principal responsable), à 2 doigts de marquer contre son camps en 2ème mi-temps, des passes et des contrôlés ratés, battus dans les duels, clairement un match à oublié de sa part.

Les autres joueurs ont été quelconques comme trop souvent pour certains ( Ah au fait Gervais je crois que tu as laissé un des tes reins sur la pelouse).

Enfin bref tout ça pour dire que je suis vraiment dégouté par ce match, au fond je ne critique pas forcément le résultat mais surtout le comportement des joueurs, j'en ai juste marre qu'il n'y ait aucune envie dans cette équipe et surtout dans ce club.

Totalement d'accord le problème de notre équipe c'est clairement la solidarité que soit défensivement et offensivement on ne se soutient que très rarement...

c'est bizarre à l'entrainement l'équipe semble bien s'entendre mais en match on dirait qu'ils ne sont pas content de jouer ensemble je sais pas si c'est la situation du club et son traitement médiatique qui crée cette situation où si le mal est plus profond...

Mon analyse :

Je vais me pas analyser le match techniquement. Arsenal est pitoyable, mais il est pitoyable dans tous les matchs que j'ai vu depuis le début de la saison a par contre Liverpool. Pour moi le problème c'est même pas les joueurs (qui sont les fautifs numéro 1 mais sa c'est une évidence) c'est a première vue (je nuance mes propos car je suis pas a l'intérieur du club) Wenger et son staff. J'aime beaucoup Wenger mais quand ton équipe propose un jeu autant pitoyable c'est que y' a un problème car dans y' avais rien, rien, rien. C'est sa que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'Arsenal ne propose rien, des fois quand on regarde certaines équipes même si elles sont ultra limiter on peut comprendre leur style de jeu ou leur stratégie mais la on ne sais même pas ce que veut proposer les gunners. Je voit que vous faites a chaque fois une analyse critique des joueurs individuellement mais pour moi le problème numéro 1 c'est le collectif et après les individualités. Quand j'entend des fois qu'on disent que Gervinho est limiter techniquement c'est incroyable. Le gars sa se voit direct qu'il est pas en confiance, car franchement des fois il fais des trucs tellement deguellasse que c'est pas compréhensible tout comme Ramsey. C'est 2 joueurs sa se voit qu'ils sont bons. Mais ma critique de Wenger ne s'arrête pas la, a un moment faut faire tourner ! Même l'OM avec un effectif ultra limiter (que ce soit au niveau de la quantité ou du talent) fais tourner ! Quand je voit que Arshavin, André Santos et Chamack sont totalement exclus du groupe (je parle même pas des jeunes) c'est pas normal. Votre effectif est limiter en nombre et des joueurs qui ont largement le niveau de la PL sont exclus du groupe c'est pas normal, ce ne sont pas des top players d'accord mais en tant que joueur de rotation surtout pour un match comme celui la c'est très bien. Et j'ai même pas envie de revenir sur le recrutement car la encore y' aurais des choses a dire. Donc si on en viens a ce sujet, pour moi c'est même pas sa qui résoudrait le problème a par si vous faites un gros mercato mais la encore sa serais des individualités qui sauveront votre équipe. Pour revenir au match, a par Wilshere et le gardien personne ne fais vraiment un bon match. Mais de mon avis y' a beaucoup de joueurs qui ne sont pas responsables : Sagna, Arteta, Walcott et Podolski. Tout d'abord parce que Sagna et Arteta sa fais 1000 matchs d'affiliés qu'ils jouent. Que Walcott est en phase d'apprentissage et que Podolski sur l'aile gauche sans commentaire... J'ajouterait aussi que Arsenal n' a pas les moyens de faire des matchs de m**** comme les 2 Manchester car ils n'ont pas les joueurs pour voilà pourquoi je pense qu'il est très important pour les Gunners d'être capable de produire du jeu.

Un match très difficile à regarder jusqu'à la fin pour ma part, en défense on était pas bon encore une fois, même si Kos à fait une prestation correct je suis plus rassuré quand la perche allemande est présente aux côté de Verma. Sur les côté je ne vous cache pas que le niveau de Sagna était proche du néant, il a absolument tout raté!!!!!! Gibbs j'ai rien à lui reprocher de particulier...

Au milieu j'ai été deçu par tout le monde sauf le Wilsh, Arteta est de moins en moins bon en 6, Caz à fait n'importe quoi aujourd'hui!!! Cette place de 10 devient de plus en plus difficile pour lui, Podo à fait du podo, en mode fantome tout le match, Chambo il est mauvais depuis le début de saison je trouve, on dirais qu'il ne se donne plus à 100% vu que sa place est assuré à chaque match...

En attaque aujourd'hui c'était le néant malgré le fait que le gardien de Santon était douteux, Walcott il est toujours une énigme pour moi, ce joueur doit être un des plus imprévisible dans le métier...

Pour cette nouvelle année j'espere vraiment que le club va se rendre compte que cette équipe est ultra moyenne et qu'il faut vraiment l'améliorer si on ne veut pas se retrouver à lutter chaque match face à des équipes aussi faible! Sa devient lourd cette saison de voir autant de mauvais match de notre part, notre beau jeux c'est vraiment perdu!!!

Pourquoi pitoyable ? Sur ce match, ça peut se comprendre mais sur toute leur saison, les Gunners ont quand même de bonnes choses et tout n'est pas à jeter, loin de là.

Non, le Arsenal de ce soir n'est pas celui de toute la saison, il n'est pas plus représentatif que le très entreprenant Arsenal du 7-3, par exemple.

Alors, oui, c'est sûr que Arsenal fait pâle figure à côté des monstres européens comme le Barca, le Bayern ou encore MU. Oui, ce n'est pas une équipe taillée pour jouer les titres majeurs. Mais Arsenal reste Arsenal, l'équipe garde un gros potentiel, l'équipe garde malgré tout une certaine allure. Leur politique, on adhère ou pas mais on ne peut non plus retirer les bons côtés que ça a sur le club (bon, surtout financiers... mais tout de même).

Je te trouve très dur, en tout cas.

Je n'ai pas suivi toute la rencontre...heureusement. Je ne souhaite pas faire une fixation sur lui, mais Gervinho m'agace sérieusement...il n'est pas le seule...court bordel !!!!!!!!! déjà très bien payer à ne rien foutre, le mec est sensé être frais et nous apporté une dose de vivacité et de fraîcheur en fin de match...mais non....il ne provoque pas...joue derrière..mec tu n'as pas envie ?????? ou bien OMG...gibbs à la 92ème et poussières...le mec tranquille à la plage...un petit bora bora ou un Apple mojito ???? OMG ...cours pour faire la touche c******...bordel ils n'ont pas de passion les jeunes aujourd'hui...j'ai trop la haine la !!!!!!!!!! et Wenger qui fait entrer les 2 clowns...on se retrouve à 9 contre 11...pfffff .passons.

Je suis d'accord avec RJ9 quand il parle de déroute collective, certes nos individualités sont bien plus limités que par le passe. Mais je trouve qu'Arsenal ne produit pas de jeu, et n'essaye même pas d'en produire. Walcott est notre seul joueur à etre en mouvement ( quand il est sur l'aile ), même si il n'utilise pas bien la balle à cause de limites techniques, on sent qu'il peut se passer quelque chose car il ne reste pas planté comme un piquet.

Wilshere quand à lui au milieu de terrain est le seul à avoir des cojones et à tenter des percées ou des passes risquées. La encore l'équipe est bien trop timide, les joueurs ont peur de se lacher.

il n'y a aucun entente collective entre les gars, au vu du nombre de passes ratées très simples et du pressing à chier. C'est aussi à mon avis de la que viens le peu de serenité, équipe sans repères, sans confiance.

Fin bref c'est bien beau de dire que Gervinho ou Ramsey sont mauvais ( ce qui est vrai ). Mais le réel problème c'est l'équipe au sens large, tant que l'on ne verra pas un peu d'organisation, de coherence dans notre football, les matchs d'Arsenal resteront aussi pauvres. ( Malgré des victoires, souvent à l'arraché il faut le dire ) Et pour cela logiquement pas besoin de posseder onze joueurs extraordinaires..

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..