Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

J19 Arsenal - Newcastle

Recommended Posts

C'est un match a prendre au serieux, car je pense que meme si Newcastle est a la rue en ce moment, ils feront tout pour nous gener le +possible, si on joue comme contre Reading on doit gagner sans soucis, Come On Gunners.

Ouai enfin Walcott il est jeune mais pas stupide, il sait bien que Wenger peut le faire jouer 9 pendant les négociations et le refoutre ailier dès qu'il a signé... A voir si ça a une réelle utilité.

On aura sûrement la même équipe qu'on a eu ces derniers temps alors...

---------------------- Szczesny -------------------

Sagna --- Mertesacker --- Vermaelen --- Gibbs

-------------- Arteta -------- Wilshere ------------

- Chamberlain ----- Cazorla ---------- Podolski -

--------------------- Walcott ----------------------

Personnellement, je ne me présenterais pas contre Newcastle sans un mec physique qui gratte des ballons devant la défense, surtout que Tioté sera de retour. Moi je mettrais ça:

---------------------- Szczesny -------------------

Sagna --- Mertesacker --- Vermaelen --- Gibbs

--------------------- Koscielny --------------------

------------- Arteta ------------- Wilshere --------

- Chamberlain -------------------------- Cazorla -

---------------------- Walcott ----------------------

Histoire de libérer Wilshere et Arteta avec une sécurité derrière (Koscielny) et d'exploiter les ailes avec des joueurs vifs et techniques.

En gros c'est un 4-1-4-1.

Walcott me semble être une bonne solution pour se faufiler entre Coloccini et Simpson.

Mertesacker c'est notre meilleur défenseur cette saison, si Koscielny doit jouer c'est à la place de Vermaelen.

J'aurais même envie de faire jouer le Français au milieu.

Chesney

Sagna - Merte - Verma - Gibbs

Kos - Arteta

Wilshere

Cazorla - Walcott - AOC

Notre numéro 6, 8 et 10 au milieu, rien de mieux.

On voudrait voir quasi la même compo alors.

Perso je pense que Koscielny en 6, c'est une solution intéressante, il a tout ce qu'on pourrait lui demander: Du physique déjà, bon jeu de tête, très fort en 1vs1, très fort en interception, une excellente relance.

Si on lui demande juste de gratter des ballons et de relance sur Arteta et Wilshere, il n'aurait aucun problème.

Je suis d'accord, j'ai toujours pensé que Kos ferait un merveilleux 6... il a vraiment toutes les qualités pour devenir une brute à ce poste. La charnière Verma-Merte fonctionne pas trop mal ces derniers temps, c'est peut-être l'occasion de tester ça.

En plus, l'ajout d'un joueur aussi bon dans le jeu aérien dans le 11 de départ pourrait nous faire un bien fou, tant sur les CF défensifs qu'offensifs, c'est très loin d'être négligeable, surtout en PL.

Koscielny en numéro 6, j'attends ça depuis un long moment, mais entre sa blessure et celle de Gibbs qui oblige à bricoler, on avait pas trop de choix.

Il a tout pour évoluer à ce poste, la puissance, le jeu de tête, l'anticipation, la discipline et la relance.

On est clairement juste en cas de blessure derrière, mais sur quelques matchs en 2e partie de saison pourquoi pas.

Koscielny en 6 j'y est penser contre Wigan, quand il rentrer en cour du jeux. Il a tout de suite apportait cette densité au milieu de terrains qui nous manquait. En peu de temps, il a fait plusieurs intervention qui ont pas mal rassurer.

Ce serait cool de le tester, mais Wenger ne le fera pas malheureusement. Il pourrait être plus créatif avec les joueurs défensifs.

Je suis d'accord, j'ai toujours pensé que Kos ferait un merveilleux 6... il a vraiment toutes les qualités pour devenir une brute à ce poste. La charnière Verma-Merte fonctionne pas trop mal ces derniers temps, c'est peut-être l'occasion de tester ça.

En plus, l'ajout d'un joueur aussi bon dans le jeu aérien dans le 11 de départ pourrait nous faire un bien fou, tant sur les CF défensifs qu'offensifs, c'est très loin d'être négligeable, surtout en PL.

Je pense que sa présence devant la défense ferait coup double, d'un côté ça renforcerait notre assise défensive puisqu'on jouerait presque à 3 défenseurs centraux, et d'un autre côté ça libérerait Arteta et Wilshere qui pourrait plus apporter à la construction, en sachant qu'ils ont un vrai "défensif" derrière.

Kos en 6 pourquoi pas!!! Mais bon on a pas un fergie ou un mourinho (cf avec pepe utilisé souvent en 6 contre le barça) comme coach... Rien que d'en entendre parlé, je suis sur que papy picsou ferait une crise cardiaque lol

Le truc c'est qu'il arrive à nous foutre Ramsey MD, Coquelin DD, Gervinho AC, Arteta en 6... Quand il veut il peut, le coach...

Le truc c'est qu'il arrive à nous foutre Ramsey MD, Coquelin DD, Gervinho AC, Arteta en 6... Quand il veut il peut, le coach...

Ou Bendtner ailier droit :wink2:

Le truc, c'est que Blanc a testé Kos en 6 une fois, Wenger était aux commentaires et il me semble qu'il a dit y avoir déjà pensé et que ce n'était pas une mauvaise idée.

Oui Bendtner ou Vela ailier droit et autres tests en forme d'erreur de la nature ^^

Oui je me souviens de ça, Koscielny avait joué une petite vingtaine de minutes en 6 et n'avait pas touché trop de ballons mais c'était intéressant.

Ou Bendtner ailier droit :wink2:

Le truc, c'est que Blanc a testé Kos en 6 une fois, Wenger était aux commentaires et il me semble qu'il a dit y avoir déjà pensé et que ce n'était pas une mauvaise idée.

Dans mes souvenirs c'était plutôt le contraire. Il me semble qu'il avait dit que pour lui a arsenal les MDF sont en soit des milieux offensif( si jee rappel bien il a dit ça car juste avant il avait évoquer Song qui était un des meilleur passeur) et que donc pour lui Kos 6 a arsenal c'était pas envisageable.

Même si personnellement j'approuve cette solution. Il a cette agressivité parfaite pour jouer à ce poste, tous en étant bons dans les duels aériens, anticipe très bien, à une qualité de relance intéressante et c'est aussi percuter (même en étant défenseur il fait de temps en temps des rush très intéressant ou il remonte la balle sur 40m). Et les quelques minutes qu'il a effectué à chaque fois a ce poste ça à été intéressant. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur un match entier mais pour demain j'y crois pas une seule seconde

Match très important pour recoller au Big Four (même si ils ont un match en plus que nous), Newcastle est dans une mauvaise passe et est surtout très mauvais à l'extérieur, le repos qu'on a eu jouera aussi en notre faveur, mais comme on le sait tous, il faudra aller les chercher ces trois points, car la PL n'a pas fini de réserver des surprises et en cette période de Boxing Day, les petits donnent tout ce qu'ils ont contre les gros, et on a eu la preuve qu'ils étaient pas complètement mort dans leur match contre Man U. Alors espèrons nous voir continuer notre série de victoire et décrocher un 4eme succès consécutive.

Pour la compo, j'espère voir du changement et nous voir essayer quelque chose de nouveau et ne pas ré-aligner la même compo depuis deux matchs. J'aimerais bien voir Giroud pour apporter du poids dans le domaine aérien mais ça ne sera malheureusement pas le cas puisqu'on annonce Walcott titulaire en pointe de l'attaque. Autre possibilité, titulariser Rosicky et décaler Cazorla sur l'aile mais le tchèque n'a pas l'air d'être encore à 100%. Dernière possibilité: Kos en 6, pourquoi pas? Je dirais pas non à un joueur comme lui capable de soulager Arteta et Wilshere d'un peu de poids et les laisser animer le jeu et construire, il pourrait aussi être très conséquent (pour l'adversaire) sur les coups de pieds arrêtés défensifs ou offensifs, il a les qualités pour que ça soit la relance, le physique, le 1 vs 1 ou les interceptions, il pourra jouer seul devant la défense et venir entre les centraux en phase offensive pour couvrir les montées des latéraux, sa titularisation permettre aussi d'expérimenter Cazorla sur une aile qui je le sait pour l'avoir vu avec Malaga sera mieux que dans l'axe, on sait tous que Cazorla a besoin d'être plus proche de l'attaquant pour s'exprimer pleinement et n'est pas vraiment un 10 mais plutôt un ailier ou un 9.5, il ne pèse pas assez sur le jeu à la manière d'un Silva à ses débuts à City ou il jouait en 10 et ne s'exprimait pas pleinement ou à la manière d'un Ozil qui est meilleur plus proche de l'attaquant.

Alors, vous l'aurez compris, je veux voir Kos en 6 et même si je sait que Wenger ne le fera pas, j'essaye de me convaincre qu'on sera moins prévisible et qu'on fera au moins un changement dans le 11 pour apporter de la fraicheur physique (la titularisation de Giroud ou Kos) ou de la finesse technique (Rosicky).

C'MON GUNNERS!!

Je crois que si mes souvenir sont bons, notre papy a même déja testé le légendaire Denilson en 6, c'est dire qu'il peut quand il le veut!!! mais par des faits qui doivent dépasser le commun des mortel il ne le fait pas avec kos...

Je crois que si mes souvenir sont bons, notre papy a même déja testé le légendaire Denilson en 6, c'est dire qu'il peut quand il le veut!!! mais par des faits qui doivent dépasser le commun des mortel il ne le fait pas avec kos...

Dans sa philosophie de jeu, Wenger a toujours eu tendance à ne jamais jouer avec de vrai MDF mais plutôt des relayeurs associés. J'ai jamais souvenir d'avoir vu une vrai sentinelle chez nous. Et je pense qu'il n'y en aura jamais ( tant que Wenger sera la bien sur )

Donc bon, Kos en 6 on peut oublier je pense.

Dans sa philosophie de jeu, Wenger a toujours eu tendance à ne jamais jouer avec de vrai MDF mais plutôt des relayeurs associés. J'ai jamais souvenir d'avoir vu une vrai sentinelle chez nous. Et je pense qu'il n'y en aura jamais ( tant que Wenger sera la bien sur )

Donc bon, Kos en 6 on peut oublier je pense.

Gilberto Silva ?

Gilberto Silva ?

Il était bien offensif pour une sentinelle :bien:

C'était pas vraiment un milieu defensif au sens stricte du terme, il montait beaucoup, certes moins que Vieira, mais il se retrouvait assez souvent dans le camp adverse.. Il participait pas mal au jeu offensif. Sur le papier il était MDF, à l'instar de Song.

En tout cas techniquement, entre lui et Koscielny, je pense qu'à ce poste il n'y a pas photo.

Vraiment hate de ce Arsenal - Newcastle.

J'espère voir une équipe un peu différente de celle de samedi passé avec quelques cadres souffler.

......................................................Sznensey..........................................................

Jenkinson.....................Mertesacker.................Vermaelen.....................Gibbs

....................................Wilshere.........................Arteta..........................................

...................................................Cazorla..............................................................

Chamberlain..............................Walcott...............................................Gervinho

Oui ça peut paraître bizarre de titulariser Jenkinson et Gervinho mais je pense qu'il faut faire tourner au Maximo pour avoir un effectif frais en janvier. avoir un Podolski tranchant et un Sagna mort de faim. J'aurais même voulu mettre Koscielny. D'ailleurs Auré ton idée de de le titulariser en 6 n'est franchement pas mauvaise mais je doute que Wenger essaie ça malheuresement. Walcott est en confiance et malgré le fait qu'il va certainement se barrer bientôt n'empêche pas qu'il doit jouer. Chamberlain fait de bonne prestations ces derniers temps et mérite un temps de jeu conséquent, d'ailleurs j'espère vivement qu'il marque demain :D . Pour le milieux on peut franchement rien changer, Tant qu'on aura pas un Rosicky en pleine possesion de ces moyens on pourra malheuresement pas faire souffler Santi.. Ou bien faire jouer Ramsey, mais la il nous faut des points. C'est impératif. Jenkinson mérite + de temps de jeu pour son excellent début de saison et parce que il peut autant progresser qu'un Chambo ou un Gibbs, il faut juste que Wenger lui accorde + de temps de jeu, on est a domicile, donc dans une ambiance ou il pourra prendre confiance et faire de son mieux comme il le fait depuis le début de saison. Après au niveau des changements j'aimerai bien voir Giroud, Poldi et Ramsey ou Rosicky pour le donner un peu de rythme et de temps de jeu.

WoWoWoWoWo, allons-y molo avec le Turn-Over, je te rappelle que moi je vais au stade, ducoup Papi se doit d'aligner notre meilleure équipe :P Non je rigole, plus sérieusement, les joueurs ont eu une semaine de repos. En janvier il faudra faire tourner mais là ça n'a pas grand intérêt je trouve. Une semaine c'est bien assez...

EDIT : Ca marche toujours les liquettes portées à l'entraînement pour savoir qui risque de jouer ? Parce que dans ce cas :

Wilshere, Vermaelen, Sagna, Mertesacker, Walcott, Cazorla, Arteta, Szczesny, et...Ramsey ainsi que Gervinho seront titulaire.

On sait que Gibbs sera très certainement titulaire, ça nous donnerait ça :

----------------------------------------------- Szczesny -----------------------------------------------------

-- Sagna ----------------- Mertes' -------------------- Vermaelen ------------------------- Gibbs ----

----------------------------- Arteta -------------------------- Wilshere -------------------------------------

-- Ramsey ---------------------------------- Cazorla ------------------------------------- Gervinho ----

------------------------------------------------ Walcott -------------------------------------------------------

Après je sais plus dutout si c'est toujours indicatif, ces liquettes "titulaire" ou "remplaçant" utilisée à l'entraînement.

C'est uniquement dans ce cas.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..