Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J17 Reading - Arsenal

Recommended Posts

Oui je te rejoins. En attaque, il a beaucoup apporté avec ses appels. S'il continue comme cela, c'est-à-dire être régulier, il pourra être un atout majeur pour Arsenal (plus qu'un joker intéressant pour l'instant).

Sinon, je souhaitais revenir sur nos trois milieux de terrain. J'ai trouvé une complémentarité impressionante. Arteta avait l'occasion de monter en attaque plus régulièrement car Santi ou Jack couvraient ses arrières. Il y a une rotation, une solidarité et une complémentarité vraiment intéressante. Rosicky devrait s'y retrouver, Ramsey aurait davantage de difficultés, Coquelin est moins technique mais pourrait s'y habituer, et Diaby (oui je garde espoir en lui, j'ai acheté son maillot cette année. Je ne l'ai pas fait pour rien ^^) serait dans la même aisance que Little Mozar.

Ouais, notre milieu a vraiment été impressionnant, tout comme face à WBA, on commence peut-être à ressentir ce que peut apporter ce milieu de terrain si fort sur le papier, à confirmer sur les matchs suivants.

Sinon, dur d'avoir acheté le maillot de Diaby :lol:

Ouais, notre milieu a vraiment été impressionnant, tout comme face à WBA, on commence peut-être à ressentir ce que peut apporter ce milieu de terrain si fort sur le papier, à confirmer sur les matchs suivants.

Sinon, dur d'avoir acheté le maillot de Diaby :lol:

Maintenant, il faut que tous les supporteurs Gunners croisent les doigts pour que l'on ne subisse plus (trop) de blessures et puisse continuer à aligner un milieu tel que celui d'hier.

J'avais acheté celui de Nasri lors de sa dernière saison --' Mais je suis fier de celui de Diaby. Je verrai la réaction des gens à l'Emirates face à Newcastle :D

Le deuxième est qu'il avait trop tendance à repiquer vers l'intérieur. On sait tous qu'il devrait 'normalement' être réorienté au centre du milieu, mais son apprentissage passe par de la rigueur. Peut-être qu'Arsène lui en avait fait la demande (à savoir d'être libre sur le terrain et de ne pas tenir son côté). Cependant, Sagna ne pouvait pas monter sereinement. Souvent c'était Arteta ou Cazorla qui suppléaient AOC.

Mais ça c'est très bien, ça apportait beaucoup de mouvements et d'ailleurs hier ses déplacements étaient excellents surtout entre les lignes. Mais c'est tout à fait normal qu'il y ait des permutations et que quand Cazorla aille sur le côté Chamberlain rentre dans l'axe, c'est justement ce qui nous manque souvent dans notre animation offensive.

Il n'est juste pas un meneur Rosicky en est un Xavi aussi dans un poste plus reculé Cazorla non.

Milieu technique ne veut pas dire 10 ou meneur.

Je vois pas en quoi Rosicky est plus un meneur que Cazorla, les deux se valent, Cazorla a une excellente qualité de passe, bien au dessus de la moyenne pour un ailier. Et au dessus de celle de Rosicky.

Il a également un meilleur sens du but, et dans l'axe c'est un danger permanent. Ses touchers de balle pied gauche, pied droit le rend imprévisible.

Au vue de ses qualités techniques, si lui n'est pas un meneur de jeux, Rosicky n'en est pas un. Et tant que Wilshere n'aura pas travailler son sens du but, on aura pas d'autre choix que de continuer avec Santi derrière l'attaquant.

Je vois pas en quoi Rosicky est plus un meneur que Cazorla, les deux se valent, Cazorla a une excellente qualité de passe, bien au dessus de la moyenne pour un ailier. Et au dessus de celle de Rosicky.

Il a également un meilleur sens du but, et dans l'axe c'est un danger permanent. Ses touchers de balle pied gauche, pied droit le rend imprévisible.

Au vue de ses qualités techniques, si lui n'est pas un meneur de jeux, Rosicky n'en est pas un. Et tant que Wilshere n'aura pas travailler son sens du but, on aura pas d'autre choix que de continuer avec Santi derrière l'attaquant.

Justement, quand tu parle de sens du but, c'est des qualités d'attaquant de soutien.

Rosicky est un vrai meneur de jeu, car lui a un vrai placement de numéro 10, excellent entre les lignes, il dicte le tempo d'une équipe, il sait ralentir et accélérer le jeu, et je doute que sa qualité de passe soit inférieur, je la jugerais égale. Voir Rosicky et Cazorla associés ensemble, ça sera juste énorme, et j'espère qu'on aura droit à ça bientôt.

Voir Rosicky et Cazorla associés ensemble, ça sera juste énorme, et j'espère qu'on aura droit à ça bientôt.

Évidemment, Wenger nous garde ça au chaud pour le boxing day :wink2:

Roisicky oriente beaucoup mieux le jeu(beaucoup plus vite, déjà parce qu'il se retourne plus facilement, ensuite parce qu'il voit beaucoup mieux le jeu) l'accélère quand il le faut le ralentit quand il le faut, ses déplacements entre les lignes sont monstrueux(très peu d'équivalent en europe à ce poste là-dessus), est encore meilleur dans la dernière passe, brise davantage les lignes grâce à sa conduite de balle supérieure)

Leur qualité technique et leur qualité de passe est à peu près équivalente(Cazorla est peut-être un peu meilleur) mais Cazorla à beaucoup moins les caractéristiques d'un 10 que Roisicky et pèse beaucoup moins sur le jeu que lui. Il me rappelle beaucoup Ozil là-dessus.

Joke of the week ?

revoit les deux match compare notre pressing nos mouvements et après...tire en des conclusions...perso je revoit au moins une fois les match dans la semaine ce qui me permet d'avoir une analyse plus rationnelle et moins passionnelle...

revoit les deux match compare notre pressing nos mouvements et après...tire en des conclusions...perso je revoit au moins une fois les match dans la semaine ce qui me permet d'avoir une analyse plus rationnelle et moins passionnelle...

Dire que notre pressing était meilleur contre Bradford c'est du n'importe quoi, il n'y avait aucune envie, aucun pressing, rien !

Contre Reading, on a retrouvé de l'envie, une possession pas loin des 72%, beaucoup d'occasions, un pressing constant qui a étouffé l'adverse tout au long du match, combiné à de très beaux enchainements

Alors je suis désolé mais il faut vraiment être aveugle pour dire que le match contre Bradford est meilleur en terme de pressing, enchainements, car sinon, on l'aurait sans problème gagné ce match

Hum pas d'accord avec toi.. Même si c'était Reading, on a développé du jeu, réalisé des passes corrects. Les mouvements étaient plus fluides, plus prononcés... J'ai retrouvé l'Arsenal que j'aime, qui garde le ballon et le fait circuler convenablement.

Je ne comprends pas pourquoi tu nous as trouvé moins bon que face à Bradford. Si on aurait été meilleur à Bradford, on leur en aurait collé 8.

Quand il y a pas de pressing c'est plus facile de développé son jeu et de réalisé des passes correctes ce n'est pas pour rien que l'on souffre toujours contre les équipe qui réalise un bon pressing....

Quand il y a pas de pressing c'est plus facile de développé son jeu et de réalisé des passes correctes ce n'est pas pour rien que l'on souffre toujours contre les équipe qui réalise un bon pressing....

Pourtant on peut pas dire que le pressing de Bradford était important et ça ne nous a pas aidé

tant que l'équipe gagne...

On voit souvent de grosses équipe joué mal et être parfois dominé , mais elles savent mettre les buts en contre ou sur un coup d'accélération.

j'ai apprécié l’état d'esprit du début jusqu'à la fin , car ils ont montrer après les 2 buts encaisser coup sur coup qu'il pouvait serrer les boulons pour ne rien laisser passer... :wink2:

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..