Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[LDC] Olympiakos - Arsenal

Recommended Posts

Fly tu peux dire tout ce que tu veux sur le club. Exprimer ton dégoût sur la situation actuelle,vouloir la tête du manager, te plaindre après chaque match, mais je ne peux pas te laisser dire cela, même si je sais que tu as une fâcheuse habitude de rédiger ce genre de post après une défaite, mais il existe un topic defoulatoir, où on a le droit de tout dire, même n'importe quoi.

J'aime ce club, j'aime tout ce qu'il le compose, par conséquent j'ai appris à connaitre notre histoire, pourtant je n'ai pas la prétention de savoir tout sur notre historique. Mais mes quelques connaissances font que quand je lis ce que tu as écrit, ça me pique aux yeux et ça bouillonne dans mon coeur de supporter T'as dernière, phrase, je m'en tape, car encore une fois ça surf sur la tendance, qu'en sera-t-il quand on sera mieux classé?

Ce qui me choque, c'est que vous pensez que notre club a toujours eu la vocation de remporter des titres, C'est mal connaitre The Arsenal que de dire cela. Wenger vous a gavé de victoires comme on gave des oies, mais avant son arrivée et quand on refait l’histoire de club depuis ses débuts, on remarque que ce que nous faisons depuis 96, c'est juste la meilleure période de club! Jamais on a atteint un tel niveau de régularité dans le haut niveau et ne venez pas me parler de nos derniers matchs, une saison se juge à la fin.

Alors oui, tout a une fin et on peu se poser la question de savoir si Arsène est Arsenal sont en fin de cycle. On peut même se poser des questions du genre: "Arsène a peut être permis à ce club d'être en surrégime, contenu de la concurrence de plus en plus accrue en PL ?"

Des questions de ce genre sont également permises et il ne faut pas avoir peur parfois d'aller à-contre-courant de la tendance. J'avoue que c'est plus compliqué, car on doit sortir des "Wenger fait chier" "Wenger a fait caca avec les remplacements" "Les joueurs sont des cons" "Le Board dégage, on veut des Falcao/Messi/Zidane/Maradonna/Pelé pas des Giroud/Podolski" (au passage merci de croire en nos joueurs).

Je parle de croire, mais ici ça n'a pas de sens, car j'ai compris que sur ce forum "élitiste" on ne choisit pas de croire, ce que l'on veut c'est des résultats et après seulement, on encourage les joueurs, le manager, le club.

Bravo, mais ce qui veulent passer à l'action, pour exprimer encore un peu plus votre ras-le-bol, samedi avant le match, il a une manifestation . Rendez-vous devant l'Emirates, on pissera sur ce stade!

Pour les autres, il suffit juste de rentrer dans le stade et de croire en une victoire.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire, donc notre club, il y a un guide assez rapide à lire, vous le trouvez ici: http://fr.wikipedia....l_Football_Club

Cliff, je t'ai répondu dans le topic de Wenger ^^

Cliff j'aime bien ton entêtement a supporter notre club, mais tu fais ca pour rien, les gens ne changerons pas (nottament Fly) il l'a dit et redit il ne changera pas car il s'en fou de ce qu'on penses de lui . Donc laisse le cracher sur le club , si Wenger reste et nous fait gagner un/des trophées il se sentira bien con et peut être même retournera sa veste bien rapidement.

Ah mais tu as complètement raison et ce jour penses bien à quoter mon post et à m'insulter parce que franchement je serais le premier à m'auto insulter. Par contre si on remporte la Capital One cette année ça ne compte pas parce que j'ai toujours dis que c'était le seul trophée jouable et pour le coup c'est réellement le cas :P

Après si Wenger nous rapporte une LDC ( :laughing1: ), une PL ( :lol1: ), voir même une Cup avant son départ programmé en 2014, alors je serais ravi de me faire lyncher en votre compagnie :)

@Cliff je t'aime bien, mais sincèrement je pense qu'il serait temps que tu redescendes de ton nuage et reconnaisse certaines choses parce que cette obstination aveugle commence à devenir lassante...

@Fly,

tu as lu mon post? je reprenais simplement le fait que de dire que c'est la pire période de notre club c'est faux, point barre (j'ai toujours voulu mettre ça dans un post :) )

Bon voila ce que j'ai pensé sur chaque joueur :

Szczesny : Il a arrêté tout ce qu'il pouvait, une bonne prestation de plus pour lui, avec des relances toujours osées mais juste. Avoir un gardien fiable ça fait du bien, maintenant j'espère qu'il continuera.

Jenkinson : J'ai été déçu par son match ... Il a été assez solide dans les duels, mais il a souvent été pris dans son dos, et quelque fois laxistes, il aurait pu coûter des buts si les Grecs avaient été précis. Il a peu apporté offensivement.

Squillaci : Il était très souvent dépassé, et on à l'impression qu'il ne sait même pas exécuter les gestes les plus simples comme une tête en retrait vers son gardien ... A jeter au plus vite.

Vermaelen : Le capitaine Belge à fait son match, il n'a pas souvent été mis en difficulté, n'a pas été trop mauvais niveau relances, bref un match correct pour lui.

Meade : J'ai vu un jeune joueur volontaire, qui n'hésitait pas à se jeter au sol pour récupérer les ballons, mais qui semble encore un peu tendre, on peut souligner aussi que ce n'est pas son poste de prédilection, et que donc malgré tout, on peut être indulgent avec lui. Il a été quelque fois pris dans son dos.

Coquelin : Il n'a vraiment pas d'impact physique au milieu, il est souvent battu, et défensivement il semble vraiment trop faible pour jouer devant la défense. Il a joué assez direct, et son jeu long n'est vraiment pas mal, mais il est vraiment trop insuffisant pour être dans l'effectif d'un club qui est censé avoir de grandes ambitions. Une des déceptions de la saison pour le moment.

Ramsey : Un déchet technique abyssal sur le match. Que de ratés, que ce soit à la finition des actions, à la base pour créer, il a vraiment été mauvais dans beaucoup trop de domaines sur ce match, et défensivement il a encore affiché des faiblesses ... Un des plus mauvais sur ce match, le plus mauvais au coeur du jeu.

Rosicky : La principale satisfaction du match, il a joué une mi-temps, et sa classe, son placement entre les lignes, sa vision du jeu, à 100% il sera indéboulonnable comme l'an dernier. Il s'offre le luxe d'ouvrir la marque en fin de première période, et il a été semble-t-il économisé à la mi-temps par Wenger, j'espère vite le voir entrer dans le 11 (tout en sachant doser son temps de jeu ...).

Chamberlain : Il a été assez invisible la majeure partie du temps ... On l'a senti frustré de toucher aussi peu de ballons, et il n'a pas bonifié ceux qui l'a touché, bref un match à oublier pour Chambo.

Gervinho : Il a quasiment tout rater, énormément de mauvais choix, de gestes techniques ratés, bref, Gervinho nous habitue à ce genre de performances insipides ces temps-ci ... Un coup d'éclat, avec sa passe décisive pour Rosicky, mais clairement en ce moment il ne mérite même pas le banc de touche.

Chamakh : Il a été mauvais. Lui aussi a fait beaucoup de mauvais choix, et techniquement beaucoup trop de déchets, seuls points positifs de sa prestation, son pressing et ses décrochages qui n'étaient pas inintéressants. Il doit absolument trouver un point de chute au mercato.

Arshavin : Il n'a pas crée de différences ... Il a tenté d'être actif en début de seconde période, puis il a disparu à l'image de l'équipe. Un bon appel dans l'axe sur un centre de Chamakh, mais le Russe n'est pas un joueur de tête.

J'ai ressenti éxactement la même chose pour chaque joueur.

En fait pour moi en première mi-temps il y a eu (szczesny-verma-rosicky) 1 - 0 Olympiakos.

Et en deuxième (szczesny-verma) 0 - 2 Olympiakos

Je trouve que pour un match a deux joueurs et demi contre l'olympiakos, on a pas été mauvais.

Pour en revenir un peu au match d'hier je nous ai pas trouvé si mauvais que ca vue tous les changement fait dans le 11, notamment en 1ère période.. alors oui c'est vrai qu'on a été friable defensivement, et qu'on pas toujours eu la possession du ballon mais sincèrement ou on aurait pu rentré au vestiaire en menant 2.0 sans le rater de Ramsey...et puis yavait Rosicky qui fut d'une grande satisfaction, il apporté un vrai plus dans la fluidité du jeu...

Par contre en seconde période avec la sortie de Rosicky l'équipe a faiblis au milieu on a fait preuve de naïveté de suffisance, et on a baissé de pied assez logiquement physiquement, on pas eu les ressource ni pour garder le score ni pour revenir dans le match...

Malgré cela j'ai trouvée quelque satisfaction notamment:

- Notre Polak dans les cages qui a fait un bon match, il revient plutot bien..

- Verma qui a fait un match très correct en tout cas bien meilleur que ses dernières sortie, ca va le mettre en confiance.

- Et enfin Rosky qui a tous simplement été éblouissant, sa vista, sa qualité de passe, sa vission du jeu (sa passe pour Gervi magnifique), j'espère qu'il va tenir le coup physiquement car hormis cela c'est un super joueur techniquement, il a beaucoup apporté en 1ère période

Tous le reste a été Très Trrès mauvais mention spécial pour:

- Ramsey alors la je commence a etre super inquiet pour lui, ca devient de moins en moins un joueur de foot..

- Gervi: Idem que son copain

- Coquelin: Il court mais il sert a rien...

- AOC: Je l'ai pas vue du match.

Donc enfin de compte on finie 2ème alors qu'une victoire nous aurait permis de finir 1er et du coup on peut tomber sur du lourd...

J'espere une chose c'est qu'on tombera pas sur le QSG, et ma préférence irait vers le Barca ! (retour de Cesc ! :amoureu: )

Le principal est fait on est qualifié, chaque année pour le dernier match de poule , sachant que l'on est qualifié , je trouve pas mal de faire tourné l'effectif, car cela permet de reposé les cadres de l'équipe, ainsi que de faire joué les jeunes.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..