Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

J15 Arsenal - Swansea

Recommended Posts

Alors, pour ce match qui est un "must-win", nous n'avons évidemment pas droit à l'erreur, surtout que nos principaux concurrents s'affrontent ou ont des matchs très compliqués (West-Ham vs Chelsea, Man City vs Everton, Fulham vs Tottenham ...).

La compo que j'aimerais voir :

587054_Arsenal.jpg

- En défense, on a pas beaucoup de choix, Koscielny est sur le flanc, et apparemment Sagna aussi, donc logiquement Gibbs et Jenkinson entre dans le 11, et on retrouve la charnière Mertesacker-Vermaelen.

- Au milieu de terrain, la formule habituelle, faute de remplacents on ne peut toujours pas faire souffler Arteta et Cazorla, même si Rosicky semble sur le chemin du retour.

- En attaque, Walcott est indiscutable dans notre 11 en ce moment, je serais pour faire souffler Giroud, et donc positionner en pointe Podolski qui nous sera sans doute plus utile en 9 que sur le couloir gauche. Pour animer ce couloir justement, je ferais confiance à Chambo qui n'a pas participé au dernier match, et qui me semble plus à l'aise dans ce couloir plutôt qu'à droite ou il se bride à vouloir jouer l'ailier provocateur et en terminant toutes ses actions par des centres, à gauche il aura d'autres options comme frapper, conserver le ballon, combiner avec Gibbs, trouver des intervalles, de bonnes passes en profondeur etc ...

Apparament le match n'est pas diffuse!! Je pourrais pas voir le match je suis deg! Y a moy que quelqu un mette un lien pour le replay??

Rassurez-vous amis gooners, je ne pourrais pas regarder le match ce week-end, donc logiquement on devrait gagner.

Match Ultra important pour retrouver le goût de la victoire ! Ils ont battu WBA mercredi, et ils sont quand même impressionnant par moment cette saison (Swansea) donc à ne pas sous-estimer ! Les autres écuries ont des matchs compliqués, c'est vraiment le moment de prendre 3 points et de se relancer ! COYG !

Sinon pour la composition, Podolski jouera, c'est certain, et Jenkinson devrait aussi avoir sa place. On connait a peu près l'équipe en entier, enfaite. Ca risque fortement de donner quelque chose comme ça :

Szczesny-Jenkinson-Mertesacker-Vermaelen-Gibbs-Arteta-Wilshere-Cazorla-Walcott-Giroud-Podolski

Aller, 3 points demain, obligatoire ! (Et un bon stream si papa Noël est généraux ce week-end :D)

D'ailleurs je ne sais pas si vous le saviez mais demain il y aura une marche de supporters avant le match pour protester contre le Board de ce que j'ai pu comprendre. En espérant qu'ils soient suffisamment nombreux pour avoir un impact.

Mercredi soir, nous aurions ramené ces très précieux 'trois points', nous serions à l'heure où je vous parle, à seulement 'trois points' du podium.

Notre cher Arsène Wenger (je préviens que ceux qui le démontent sur son topic, je viendrais vous laver le cerveau dès que j'en aurais le temps. On ne crache pas sur The Coach, non mais !) avait fait part de sa volonté de se rapprocher du podium avant la période de Noel. Nous aurions décroché deux victoires lors des sept derniers jours, son voeu était déjà réalisé.

Je veux bien comprendre que cette inconstance, aussi bien réjouissante parfois qu'horripilante, est pesante pour nous. Mais pensez à notre cher Alsacien. Lui qui se tient sur le bord du terrain, lui qui ne peut entrer pour marquer, lui qui s'obstine à réchauffer les oreilles du quatrième arbitre en lui susurrant des mots doux. Il n'est plus tout jeune, il est même d'une autre époque dirons les mauvaises langues.

Il est tiraillé par un Board sourd (voire même incompétent) aux révoltes des supporteurs. Notre Wenger, c'est un peu notre soldat Ryan (comme la plupart des entraîneurs) : il faut à tout pris le protéger du méchant Board pour qu'il puisse rejoindre son staff, ses protégés pour enchaîner les succès.

Il n'ira pas dire que ses employeurs sont aussi compétents qu'un boucher dans le rôle d'un avocat. Loin s'en faut ! Il se doit de faire le gentil toutou et se prendre les coups de martinet tout en remuant la queue.

Tout cela pour dire qu'il faut lui faire confiance (je comprends que cela devient lassant à entendre mais beaucoup ne l'ont pas encore compris) : nous supportons un club et son Board (han la blague), des joueurs mais aussi un entraîneur et son staff. Nous ne sommes pas aussi compétents qu'eux. Certes, nos impressions peuvent être toutes aussi véridiques que futiles. Mais que pouvons nous y faire ? Je dirais que cela se résume en un seul mot : RIEN. Nous constatons les faits mais nous n'agissons pas. Si comme tu l'as fait remarquer The Wilsh, une marche aura bien lieu demain, nous pourrons dire que les choses bougent. Mais moi et vous que faisons nous pour que cela change ? Nous aurons beau refaire le monde, essayer de nouvelles tactiques, nous n'affecterons en rien sur le Club.

Oulala je viens de m'apercevoir que je m'enfonçais dans le HS comme dans des sables mouvants.

Pour en revenir au match, la victoire est primordiale (pour faire original). Comme le dit The Wilsh, nos concurrents directs jouent également des rencontres compliquées, à nous de profiter de leur faux pas éventuel. Une victoire contre Swansea sera une bonne satisfaction au vu de leur très bon mois de Novembre (nuls face à Liverpool & Chelsea + victoires contre Newcastle et WBA).

Nous viendrons, nous nous battrons, et nous vaincrons ! Gunners qu'elle est votre profession ? Ha hou Ha ouh Ha ouh

Désolé pour le HS, mon cerveau est off en ce vendredi soir :doh:

Match Ultra important pour retrouver le goût de la victoire ! Ils ont battu WBA mercredi, et ils sont quand même impressionnant par moment cette saison (Swansea) donc à ne pas sous-estimer ! Les autres écuries ont des matchs compliqués, c'est vraiment le moment de prendre 3 points et de se relancer ! COYG !

Sinon pour la composition, Podolski jouera, c'est certain, et Jenkinson devrait aussi avoir sa place. On connait a peu près l'équipe en entier, enfaite. Ca risque fortement de donner quelque chose comme ça :

Szczesny-Jenkinson-Mertesacker-Vermaelen-Gibbs-Arteta-Wilshere-Cazorla-Walcott-Giroud-Podolski

Aller, 3 points demain, obligatoire ! (Et un bon stream si papa Noël est généraux ce week-end :D)

Et Chamberlain? Moi j'aimerai bien voir Chamberlain sur la gauche et Podolski commencer en pointe!

tout a fait d'accord avec la compo de 'the wilsh'

ce devrait etre un gros match, en box to box, tantot ils auront le jeu, tantot ce sera nous !! il faudra profiter de nos temps forts !! et dans les box to box walcott, chamberlain, wilshere sont indispensables !! podolski pourrait plus s'adapter pour faire du jeu et creer des espaces...

attention michu qui est en forme ...

on devrait retrouver notre ancien joueur : kyle bartley ^^

vivement demain qui s'annonce une journée palpitante =)

Match important pour rester aux contacts du podium et profiter des matchs difficiles des adversaires pour prendre le dessus et les 3 points seront obligatoire.

L'equipe pour moi Szczesny-Jenkinson-Mertesacker-Vermaelen-Gibbs-Arteta-Wilshere-Cazorla-Walcott-Podolski-Chamberlain

Walcott en pointe serait un vrai test pour voir comment cela ce passe

Podolski et Chamberlain sur les ailes pour animer les cotes

Pas besoin de long speech avant le match de demain, il faut gagner.

Peu importe les joueurs qui seront alignés face à Swansea, il faut gagner.

Peu importe que l'on soit bon ou mauvais dans le jeu, il faut gagner.

Peu importe que l'on ait fait de mauvais matches sur les dernières semaines, il faut gagner.

Peu importe que Swansea est fait un bon mois de Novembre, il faut gagner.

Enfin bref, peu importe les circonstances dans lesquelles on aborde ce match, il faut gagner.

C'est claire que j'aimerais nous revoir produire du jeu, mais les 3pts seront primordiaux, je ne cracherais pas sur un match assez nul de notre part avec une victoire au bout, même si j'aimerais avoir le jeu et la victoire.

J'espère que Chamberlain sera titulaire, des ailes AOC-Walcott ça pourrait être pas mal. Après Cazorla qui enchaine les matchs m'inquiète il encore une baisse de régime, enfin on verra bien.

Vu la qualité de jeu qu'on presente cette saison , et vu la qualité de jeu swansea.... je pense pas qu'on finira avec les 3 pts. Ils marqueront ca c'est sure. Il faut essayer de de gagner un maximum de points jusqu'a la treve et le mercato. Il faut limiter la casse

Vu la qualité de jeu qu'on presente cette saison , et vu la qualité de jeu swansea.... je pense pas qu'on finira avec les 3 pts. Ils marqueront ca c'est sure. Il faut essayer de de gagner un maximum de points jusqu'a la treve et le mercato. Il faut limiter la casse

Ben moi ce match je nous vois bien le remporter, Swansea va se livrer avec leur style de jeu, on aura des espaces, et je pense qu'on a tout à fait les capacités de gagner, si on gagne la bataille du milieu de terrain ce sera déjà un grand pas de fait vers la victoire.

Dans 4 heures nous jouons un match capitale ! Pourquoi est-ce qu'il est si important que ça, ce match ?

Peut-être simplement parce que nous n'avons pris que 9 points lors des 6 dernières journées... Ou encore parce que nous restons sur deux matchs nul décevant ! On peut aussi se dire qu'on entame une période capitale : Bientôt le Boxing Day ! Ce match est très important, nous nous trouvons à 5 points du podium. Plus le droit à l'erreur ! Nos concurrents jouent pour la plupart, des matchs compliqué ! C'est un match à domicile, et les Fans ont plus que besoin d'une victoire en ce moment !

Ce match set vraiment important ! Il faut retrouver la victoire, la confiance et la Gagne !

Mais je constate, qu'encore une fois, comme (trop) souvent ces derniers temps, le Forum est .... MORT !

Personne n'a l'envie de débattre ? Personne n'est impatient ? Personne ne veut transmettre rumeurs et autres ragots de Twitter sur les compositions ? Personne n'est stressé et ne pense qu'à ces 3 points tout à l'heure ?

Je n'y crois pas. Alors je repousse mon coup de gueule : Putin Postez m**** !

John je crois que le froid a gelé nos mains et nous sommes plus capables d'écrire.

Bon, mon cerveau s'est reposé depuis hier soir, je vais pouvoir essayer d'être plus cohérent.

Nous avons des blessés de longue qui font leur retour depuis plus ou moins longtemps (Wilshere, Sagna - même s'il est sûrement blessé pour ce match -, Rosicky - qui doit retrouver le rythme) et d'autres qui jouent au yoyo avec l'infirmerie.

Nous devrons vraisemblablement récupérer un effectif assez fourni avant la période de Noel - touchons du bois. Si cela se passe comme dans le meilleur des mondes, nous pourrons faire tourner l'effectif durant cette période aussi intense qu'épuisante. Cependant, malheureusement avec des 'si', nous refaisons le monde dans notre intérêt et cela arrive aussi souvent que de gagner l'euromillions.

Wenger ne fera certainement aucun turnover pour ce match, sauf s'il en est obligé (comme dans le cas de Sagna ou Koscielny). Tous les matchs sont tout aussi capitaux que vitaux. Il ne peut se permettre d'aligner un onze juste pour faire 'souffler'. Tant que nous serons pas dans un fauteuil confortable, nous ne pourrons nous le permettre. Alors autant accrocher cette troisième place tant convoitée (les deux Manchester semblent s'abonner de nouveau à un duel intime pour la victoire finale).

C'est pourquoi je n'imagine pas de turnover. Par contre, lors du match face à l'Olympiakos, j'envisagerais un bon turnover. C'est pourquoi, il n'est pas forcément nécessaire de faire souffler les marathoniens de cette saison dans l'esprit de mon Maître Wenger (Arteta, Cazorla pour ne citer qu'eux).

J'imagine une composition telle que suit :

587646_Arsenal.jpg

En espérant, que nos Gunners nous réchauffent plus le coeur qu'un bon café cet après-midi :)

Après plus de 2ans de negociation avec mon père pour passer de canalsat à canal + (spécialement pour ne plus avoir à regarder ARSENAL en streaming).Mon père a enfin craqué je suis abonné depuis hier :) . Depuis le debut de la semaine j'attend Samedi 16h pour pouvoir enfin profiter d'un match d'arsenal en HD et sans bug... Et la j'apprend qu'il diffuse pas le match.... VDM!!!

T'as pas de chances parce que sur 15 journées, ils en ont diffusé 13 :) Seul contre Southampton et cette après-midi contre Swansea sont les matchs non-diffusé... Vraiment pas de chance...

En plus je viens d'aller voir sur CANAL+ et Samedi prochain, ils ont préféré passer Sunderland - Chelsea (match à 16:00) que Arsenal - West Bromwich !

Vraiment dommage tout ça !

Après plus de 2ans de negociation avec mon père pour passer de canalsat à canal + (spécialement pour ne plus avoir à regarder ARSENAL en streaming).Mon père a enfin craqué je suis abonné depuis hier :) . Depuis le debut de la semaine j'attend Samedi 16h pour pouvoir enfin profiter d'un match d'arsenal en HD et sans bug... Et la j'apprend qu'il diffuse pas le match.... VDM!!!

MDR mon pauvre, je comprend ton désarroie, surtout que comme le dit John ce n'est seulement que le deuxième match non rediffuser.

Bon j'arrive pas à retrouver le tweet qui m'a fait mal au coeur, mais on ne fait plus peur à personne, les joueurs de Swansea on l'air de croire qu'ils vont pouvoir retourner chez eux avec les 3 points. Ca m'énerve un peu ce genre de chose mais bon je crois en nos gunners on va les laisser à l'Emirates ces 3 points là.

MDR mon pauvre, je comprend ton désarroie, surtout que comme le dit John ce n'est seulement que le deuxième match non rediffuser.

Bon j'arrive pas à retrouver le tweet qui m'a fait mal au coeur, mais on ne fait plus peur à personne, les joueurs de Swansea on l'air de croire qu'ils vont pouvoir retourner chez eux avec les 3 points. Ca m'énerve un peu ce genre de chose mais bon je crois en nos gunners on va les laisser à l'Emirates ces 3 points là.

Ils ont raison, je pense que le Swansea actuel n'a pas grand chose à nous envier, peut être un joueur de grande classe au milieu de terrain comme Wilshere, ou alors de meilleurs défenseurs centraux. Sinon je pense que ce match sera très équilibré.

Dans 4 heures nous jouons un match capitale ! Pourquoi est-ce qu'il est si important que ça, ce match ?

Peut-être simplement parce que nous n'avons pris que 9 points lors des 6 dernières journées... Ou encore parce que nous restons sur deux matchs nul décevant ! On peut aussi se dire qu'on entame une période capitale : Bientôt le Boxing Day ! Ce match est très important, nous nous trouvons à 5 points du podium. Plus le droit à l'erreur ! Nos concurrents jouent pour la plupart, des matchs compliqué ! C'est un match à domicile, et les Fans ont plus que besoin d'une victoire en ce moment !

Ce match set vraiment important ! Il faut retrouver la victoire, la confiance et la Gagne !

Mais je constate, qu'encore une fois, comme (trop) souvent ces derniers temps, le Forum est .... MORT !

Personne n'a l'envie de débattre ? Personne n'est impatient ? Personne ne veut transmettre rumeurs et autres ragots de Twitter sur les compositions ? Personne n'est stressé et ne pense qu'à ces 3 points tout à l'heure ?

Je n'y crois pas. Alors je repousse mon coup de gueule : Putin Postez m**** !

Vu l'ambiance lamentable sur les topics de matchs et les messages qui donnent plus envie de se jeter par la fenêtre qu'autre chose, je sais que beaucoup de membres comme moi ne sont plus du tout motivés pour passer les jours de match.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..