Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J11 Arsenal - Fulham

Recommended Posts

Voila ma composition pour ce match :

570032_Arsenal.jpg

- En défense, Vermaelen a besoin de faire un petit tour sur le banc au vue de ses récentes prestations, Koscielny a effectué un bon retour mardi, donc il enchaîne aux côtés de Mertesacker. Jenkinson rentre à droite et Sagna glisse à gauche.

- Au milieu de terrain, Wilshere étant suspendu, Coquelin reprendra sa place naturellement à côté d'Arteta. Arshavin prendrait une place de titulaire en tant que numéro 10, Cazorla prenant place sur le couloir gauche, et Walcott, notre joueur le plus décisif, et surtout le seul valide actuellement pouvant jouer à droite.

- En attaque, évidemment je ferais confiance à Giroud qui enchaîne les prestations encourageants, s'il y a du mieux dans notre jeu, il pourra se montrer encore plus intéressant, de plus Fulham peut être dangereux sur coup de pied arrêté, et le Français sera très utile dans ces phases de jeu.

Gibbs n'est pas dispo pour cette rencontre, tout comme Diaby, Rosicky et Gervinho ... Wilshere est suspendu.

Szczesny, Chamberlain et Ramsey passeront des tests pour savoir s'ils peuvent tenir leur place.

La question serait de savoir si Szczesny même prêt physiquement serait titulaire pour cette rencontre ? Etant donné que Mannone est dans une bonne forme, c'est une question qui mérite d'être posé, même si personnellement je préfère nettement le Polak.

Gibbs n'est pas dispo pour cette rencontre, tout comme Diaby, Rosicky et Gervinho ... Wilshere est suspendu.

Szczesny, Chamberlain et Ramsey passeront des tests pour savoir s'ils peuvent tenir leur place.

Pour ce match,la solution ne viendra pas des retours d'infirmerie... Aller Coquelin !!!

Bon.. Je suis assez déçu, toujours pas de retours, c'est étonnant ! Pour ma part, j'aimerais cette composition :

570107_Arsenal.jpg

J'aime bien les deux compo proposées, sauf que John je mettrais Sagna ou Coquelin à gauche et Jenki à droite.

Bon alors un derby londonien, donc va y avoir pas mal d'intensité, et si on veut rester dans la roue de nos concurrents il faut prendre les 3pts, en plus c'est à domicile. J'espère que Chamberlain sera là, je compte sur lui pour mettre un peu de folie sur un côté quand il rentrera.

Donc va falloir se rassurer reprendre confiance, et pouvoir produire et poser le jeu. Je pense que c'est un bon match pour se relancer dans une dynamique positive et prendre confiance, mais faudra faire attention.

Walcott titulaire indiscutable, vu notre niveau actuel...Fulham est une équipe difficile à jouer...une victoire 1-0 m'irait très bien...on n'est pas dans notre meilleur forme, mais on doit absolument gagner pour coller la 4ème place. Les bléssés sont toujours aussi nombreux quoi, Diaby, Rosicky, Gibbs, Szczesny, Gervinho, Wilshere (susp)...courage.. :doh:

Ma compo:

570161_Arsenal.jpg

Dans les cages on a pas trop le choix (il faut laisser Szczesny reprendre ses marques) donc Mannone.

En defense Mertesacker/Koscielny vu les derniers matchs cela me semble évident (meme si ca me fait mal au ventre pour Verma). Sur les cotés à gauche Sagna car il a le metier et à droite Jenkinson pour qui j'ai trouvé le traitement absolument inadmissible de la part de Wenger. Le gamin s'est mis à un niveau que personne n'avait envisagé et du jour en lendemain il se retrouve avec 0 minute de jeu parce que Sagna revient de blessure alors que ce dernier n'est pas vraiment au dessus (pour le moment du moin). Un turn over n'etait pas possible ? Ou alors plutot que d'aligner le boulet Santos il etait me semble t il tout à fait possible de mettre Sagna ou Jenkinson à gauche. Franchement Wenger me sort de plus en plus par les yeux avec sa gestion de m****.

Au milieu et je sais que cela va faire parler mais j'aligne Vermaelen en mdf, 4 raisons à ce choix. 1 - Vu le notre situation actuelle ce serait tout sauf un cadeau d'aligner Yennaris (surtout qu'on pouvait l'aligner quand on était mieux avec de la confiance et la il aurait pu prendre son envole). 2- J'attends une reaction de notre capitaine avec toute la hargne qu'on lui connait. 3- On a pas d'autres solutions viable (Coquelin c'est un suicide pas une solution) et vu son profil Vermaelen (son sens de l'anticipation, son agressivité etc) peut tres tenir ce role sur 1 match. 4- Liberer Arteta d'une partie de son role defensif afin qu'il apporte offensivement comme il sait tres bien le faire.

Reculer Arteta en 6 est l'une des plus grosses erreurs de Wenger sur les 5 dernières années (et pourtant il en fait un paquet chaque année).

Sur les ailes Ramsey (si il est apte) et Cazorla. Ramsey car avec Jenkinson sur l'aile Ramsey aura tout loisir de rentre dans l'axe et puis bon c'est ca ou Walcott (Chambo doit revenir doucement). Cazorla à gauche, si j'avais une autre solution je ferais souffler Cazorla mais avec le demantelement morceau par morceau de notre équipe au fil des années les solutions deviennent rare votre inexistante. Cazorla n'est pas capable de tenir un couloir defensivement c'est aussi pour ca que j'ai choisis Sagna coté gauche (moin d'apport offensif que Jenkinson) et avec Vermaelen au milieu capable de venir couper le couloir ca devrait le faire, meme si ce n'est pas l'ideal.

Devant Giroud et Podolski, ai je besoin d'argumenter quand on sait que le 3eme attaquant c'est Chamakh? Et oui c'est un 4-4-2 avec Giroud en point d'appuie (post qui correspond à son profil) avec un Podolski qui tourne autour.

Je le redis cette composition est tres tres loin d'etre ideal mais vu notre effectif digne d'une équipe de D2 faut pas s'attendre à un miracle, contrairement à Wenger je ne me prends pas pour dieu

Ma compo:

570161_Arsenal.jpg

Dans les cages on a pas trop le choix (il faut laisser Szczesny reprendre ses marques) donc Mannone.

En defense Mertesacker/Koscielny vu les derniers matchs cela me semble évident (meme si ca me fait mal au ventre pour Verma). Sur les cotés à gauche Sagna car il a le metier et à droite Jenkinson pour qui j'ai trouvé le traitement absolument inadmissible de la part de Wenger. Le gamin s'est mis à un niveau que personne n'avait envisagé et du jour en lendemain il se retrouve avec 0 minute de jeu parce que Sagna revient de blessure alors que ce dernier n'est pas vraiment au dessus (pour le moment du moin). Un turn over n'etait pas possible ? Ou alors plutot que d'aligner le boulet Santos il etait me semble t il tout à fait possible de mettre Sagna ou Jenkinson à gauche. Franchement Wenger me sort de plus en plus par les yeux avec sa gestion de m****.

Au milieu et je sais que cela va faire parler mais j'aligne Vermaelen en mdf, 4 raisons à ce choix. 1 - Vu le notre situation actuelle ce serait tout sauf un cadeau d'aligner Yennaris (surtout qu'on pouvait l'aligner quand on était mieux avec de la confiance et la il aurait pu prendre son envole). 2- J'attends une reaction de notre capitaine avec toute la hargne qu'on lui connait. 3- On a pas d'autres solutions viable (Coquelin c'est un suicide pas une solution) et vu son profil Vermaelen (son sens de l'anticipation, son agressivité etc) peut tres tenir ce role sur 1 match. 4- Liberer Arteta d'une partie de son role defensif afin qu'il apporte offensivement comme il sait tres bien le faire.

Reculer Arteta en 6 est l'une des plus grosses erreurs de Wenger sur les 5 dernières années (et pourtant il en fait un paquet chaque année).

Sur les ailes Ramsey (si il est apte) et Cazorla. Ramsey car avec Jenkinson sur l'aile Ramsey aura tout loisir de rentre dans l'axe et puis bon c'est ca ou Walcott (Chambo doit revenir doucement). Cazorla à gauche, si j'avais une autre solution je ferais souffler Cazorla mais avec le demantelement morceau par morceau de notre équipe au fil des années les solutions deviennent rare votre inexistante. Cazorla n'est pas capable de tenir un couloir defensivement c'est aussi pour ca que j'ai choisis Sagna coté gauche (moin d'apport offensif que Jenkinson) et avec Vermaelen au milieu capable de venir couper le couloir ca devrait le faire, meme si ce n'est pas l'ideal.

Devant Giroud et Podolski, ai je besoin d'argumenter quand on sait que le 3eme attaquant c'est Chamakh? Et oui c'est un 4-4-2 avec Giroud en point d'appuie (post qui correspond à son profil) avec un Podolski qui tourne autour.

Je le redis cette composition est tres tres loin d'etre ideal mais vu notre effectif digne d'une équipe de D2 faut pas s'attendre à un miracle, contrairement à Wenger je ne me prends pas pour dieu

Tu reproches quoi a Sagna sur ses match parce que moi personnellement je l'ai vraiment trouvé bon à chaque fois. Il perd pas de duel, se bat comme un malade, apporte des solutions offensives en délivrant de bons centre (c'est le seul qui a offert des centres digne de ce nom avec Podolski) et en créant le surnombre. Il est agressif ce qui a pour conséquence qu'il récupère bien plus de ballons que Jenkinson. Non, Sagna est le numéro 1 à son poste et si tous nos joueurs jouaient avec la même hargne que lui, on en serait pas là.

C'est pas une critique envers Jenkinson, loin de là mais je trouve logique que Sagna soit titulaire. Après, faire jouer Sagna à gauche et Jenkinson à droite why not.

Par contre Vermalaen milieu défensif, je suis contre. C'est bien de vouloir libérer Arteta de ses taches défensive mais contrairement à toi je ne pense pas que Wenger ait tort de le faire jouer à ce poste. Son erreur a été de ne pas avoir recruter de 6, mais avec l'effectif qu'on a c'est notre meilleur solution et défensivement il équilibre notre milieu. Il lit très bien les trajectoire et anticipe très bien les coups. Pour cette dernière raison, je ne veux pas voir Verma à ce poste. A ma connaissance il n'y a jamais jouer et ça serait un trop gros risque de le faire jouer à un poste qu'il ne connait pas.

Je ne pense pas que Vermaealen ait la technique et l'intelligence tactique pour jouer au poste de milieu Def je vois plus Kos avoir ces qualités mais je suis contre de mettre verma ou Kos en Mdf

Le retour de Gibbs serait une très bonne nouvelle. Pourvu qu'il soit pret à être titularisé.

Sur le côté droit de la défense, Sagna est une valeur sure. Il est assez logique qu'il retrouve sa place. Jenkinson a fait un super début de saison, après des débuts plutôt réussis l'année dernière déjà. Il aura sa chance à un moment donné. Il faut qu'il soit patient et qu'il continue à bien travailler. Au final, ce n'est pas plus mal qu'il ait une période de repos, car il était à mon avis en sur-régime en ce début de saison. Cela lui permettra d'être au top physiquement pour la suite.

J’espère que c'est vrai pour Gibbs car la c'est gavant, le mec se blesse avant la trêve pour le match de Norwich et là ca fait 3 semaines de retard quoi :nonon: Je parle même pas des cas Diaby/Rosicky c'est no comment.

Puis sur le site off' c'est bizarre mais Wenger affirme que Gibbs ne sera pas de retour,bizarre faut attendre la conférence demain.

Sinon pour la compo ca sert à rien de se casser la tête, Wenger aligner la même que contre Shalke à l'exception de Wilshere remplacé par Ramsey ou Coquelin.

Fulham comme chaque année viendra pour jouer à 10 derrière et nous baiser en contre. Je sens un énième nul bien pourri :zZZzzZz:

J'aimerai cette équipe :

Mannone

Jenkinson-Mertesacker-Koscielny-Sagna

Arteta©-Frimpong

Chamberlain Cazorla

Podolski/Walcott Giroud

Notre milieu souffre énormément pour le moment, alors face à une équipe aussi physique que Fulham, je veux prendre le risque d'aligner Frimpong dans l'entre-jeu avec Arteta afin qu'il puisse apporter de l'agressivité, de l'intensité physique et surtout aider Arteta dans son boulot défensif.

Je suis sur qu'ils peuvent s'avérer très complémentaire et performant si on en les fait jouer ensemble.

J'aimerai faire rentrer Gibbs en cours de match, l'aligner d'entrée est trop juste je trouve.

Sinon je pense que le quatuor offensif de la compo est le meilleur que l'on puisse avoir.

J'aime bien ta compo Ikman, elle est innovante. Mais moi à ta place j'aurais plutôt mis Kos en MDC et Verma en DC. Après le 4-4-2, ça change mais pour moi plus que la compo, c'est l'attitude des ailiers, faut leur donner comme consigne de rentrer dans la surface et non de déborder. Ensuite Podli en soutient de l'attaquant, j'émets des réserves...

J'aime bien ta compo Ikman, elle est innovante. Mais moi à ta place j'aurais plutôt mis Kos en MDC et Verma en DC. Après le 4-4-2, ça change mais pour moi plus que la compo, c'est l'attitude des ailiers, faut leur donner comme consigne de rentrer dans la surface et non de déborder. Ensuite Podli en soutient de l'attaquant, j'émets des réserves...

Ikman,

Wenger se prend pour dieu?Voilà une critique totalement démesurée et surtout injustifiée.Il a fait et fera encore des bêtises et si,à terme,on lui indique la porte de sortie je pense qu'il sera le premier à le reconnaître.

On peut reprocher un paquet de choses à l'alsacien mais certainement pas d'avoir un ego démesuré.

Vermaelen en 6?Quand on voit les difficultés qu'il a dans la relance et cela même face à un pressing assez faible j'imagine même pas le massacre au milieu.

Pour une fois, on peut se casser le cul à faire des compos puisque Wenger sera forcé de changer de 11 avec la suspension de Wilshere et la blessure de Ramsey.

Je n'ose plus appeler les présences d'Eisfeld et Yennaris de mes voeux...

En considérant que Gibbo est de retour:

La compo que je pense probable:

570544_Arsenal.jpg

La compo que j'aurais aimé voir:

570545_Arsenal.jpg

Explications:

Jenkinson plutôt que Sagna car je considère qu'il est injuste de foutre Jenki au placard comme ça, après son début de saison. Au delà de l'aspect "mérite", je pense que la meilleure idée quand on dispose de 2 bons joueurs pour un poste c'est de leur répartir le temps de jeu de façon équilibrée, pour maintenir les 2 en forme et instaurer une concurrence.

Koscielny plutôt que Vermaelen, car la méforme du verminator est peut-être dû à la fatigue (en tout cas ça ne doit pas aider). Il enchaîne depuis qu'il est capitaine, résultat il cumule les matchs dégueulasses en ce moment, il est donc temps de faire place à un autre joueur.

Yennaris plutôt que Coquelin car le peu de fois où on l'a vu sur le terrain, il m'a semblé bien plus impliqué que le français, je veux dire plus agressif et plus actif au pressing et à la récupération. Il me semble aussi doté d'une relance plus intéressante (cf ses 2 key passes en cup), Coquelin a un joli jeu long mais qui abouti rarement, il faut être honnête.

Eisfeld à droite, un choix basé sur la jeunesse (et donc l'inexpérience) mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il faut tenter de nouvelles choses. Eisfeld a une qualité technique et une vista qui pourront être intéressantes pour combler notre manque de créativité. Santi à gauche, dans la même optique.

Walcott en pointe et Giroud en soutien, je pense que ça peut fonctionner - leurs profils sont clairement complémentaires. Un grand pivot et une petite flèche. Techniquement il pourrait y avoir un peu de déchet mais ça vaut le coup d'essayer.

Auré, pourquoi préférer Yennaris à la place de Frimpong ? Ton avis m'intéresse, car je pense que Frimpong apporterait plus d'agressivité et de densité physique au milieu comparé à Yennaris, non ?

Auré, pourquoi préférer Yennaris à la place de Frimpong ? Ton avis m'intéresse, car je pense que Frimpong apporterait plus d'agressivité et de densité physique au milieu comparé à Yennaris, non ?

La réponse est simple: Parce que je n'ai pas pensé que Frimpong était de retour ^^

Dans ce cas oui, je préfère aussi voir Frimpong qui a globalement les mêmes qualités que Yennaris, avec plus d'impact physique et plus d'expérience (à cet âge là, il y a une différence entre avoir 15 match de PL dans les jambes et 1 seul).

Giroud et Walcott sont en forme, quand on connais nos piteuses stats à l'Emirates, il faut abandonner le 4-3-3, et passer en 4-4-2.

Si on part avec le trio Giroud, Podolski et Walcott, le match sera très compliqué offensivement pour nous.

Attention de l'autre côté, il y a l'un des meilleurs joueurs de PL, Berbatov.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..