Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

J10 Manchester United - Arsenal

Recommended Posts

Bon voici mon point de vue :

- Première Mi-Temps:

Grosse entame de match de United, ils marquent dès la 3ème minute, sur un centre de Valencia notre capitaine ( qui a était mauvais aujourd'hui, je n'ai pas vue de fight spirit qui faisait une de ses forces l'an passé. Il semblait perdu, impressionné. Sur le second but il perd son duel avec ChEvra :ph34r: ).

Arsenal n'a malheureusement pas su se créer d'occasions, je pense que le travail du trio Rooney (qui joué en box to box), Cleverley et Carrick a littéralement bouffé notre milieu. Rooney et Cleverley ot harcelé Arteta comme deux pitbulls, tout comme Graciak, j'ai trouvé Wilshere un peu haut sur le terrain.

Man U a eu quelques occas, à la 45ème il y a un penalty pour Man U, raté par Rooney ! Je ne parlerai pas de l'arbitre car pour moi il a fait de bons et de mauvais choix, après tout il est humain et quant tu perds un match c'est d'abord l'équipe qu'il faut remettre en question et non l'arbitre).

Au final on aurait pu prendre une valise, on a très mal joué.

- Deuxième Mi-Temps :

Man U attaque fort mais petit à petit on a relevé la tête, on a joué au ballon, Giroud tape sur le poteau !Malheureusement Man U profite de notre temps fort et enfonce le clou 2à0. A partir de ce moment c'était la bérezina, on est repartit sur les mêmes base quant première Mi-Temps. Wilshere prend un rouge mérité, lui au moins il a eu la niac, peut être un peut trop, on va dire qu'il l'a eu pour les autres.

Le but de Cazorla à la dernière seconde sauve l'honneur.

Les points positifs :

Il n'y en a pas :ph34r:

Non plus sérieusement j'ai bien aimé Per et notre gardien, le mafieux dont j'ai oublié le nom :ph34r:. Il y a aussi Sagna qui a fait tout le match et qui rend une copie propre.

Je vais pas parler des points négatif, il y en a trop, et j'ai pas envie de faire du cas par cas.

Bon je vais me détendre en jouant au fléchette sur mon beau poster de Robin :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Mais allez on a raison c'est de la faute de l'arbitrage si on a été affreux today les joueurs étaient trop fatigués pour jouer , ils se sont arrachés pour la qualif en Cup a ce WENGER il fait jamais tourner !!!! :nonon:

Mdr, aucun des joueurs qui n'a joué en Cup n'était titulaire aujourd'hui. D'ailleurs aucun des titulaires contre Reading n'ont été dans le 11 de départ la semaine dernière

Nan mais arrêtez de rejeter la faute sur Wenger... L'équipe aligné était la meilleur possible vu les absences et les joueurs ayant joué 120min mardi.

C'est une blague j'espère.

T'a Santos Podolski et Ramsey sur le terrain pendant que Koscielny Walcott et Arshavin voire même Eisfeld jouent pas.

Faut arrêter la blague. T'alignes pas à Old Trafford une équipe moisie qui se crée pas d'occasion depuis 3 matchs.

Faut tenter un truc. Mais la tactique Wenger sait pas faire quand il s'agit de Ferguson... Ils jouent contre nous et nous fouettent toujours de la même façon: Suffit d'attendre nos erreurs.

On est juste pitoyable tactiquement.

Nan mais arrêtez de rejeter la faute sur Wenger... L'équipe aligné était la meilleur possible vu les absences et les joueurs ayant joué 120min mardi.

Si la meilleure équipe à aligner est aussi faible, ça reste de sa faute, non ? C'est quand même lui qui fait le recrutement...

MU avait Vidic et Kagawa blessés, ça leur a pas posé de problème.

Moi j'ai pas trouvé Wilshere si dégueulasse, il a pas été top évidemment, mais il a des circonstances atténuantes.

Les 15 premiers minutes il a été pas mal,ensuite on l'a plus vu,et les rares fois ou on le voyait il perdait tout les ballons.

J'adore Wilshere,mais je trouve qu'il a été mauvais aujourd'hui et je n'ai pas honte de le dire.

Mdr, aucun des joueurs qui n'a joué en Cup n'était titulaire aujourd'hui. D'ailleurs aucun des titulaires contre Reading n'ont été dans le 11 de départ la semaine dernière

Il était ironique :wink2:

C'était ironique :bien:

Pour ce match ou Man U était au dessus sur tout les plans ,

- J'en veux a Vermaelen pour son bug digne de FIFA 13 ! il a oublier que VP jouait pour man u sur l'action ? il s'est littéralement chér dessus voila pourquoi il a rater son dégagement !c’était la peur au ventre !

- J'en veux a Santos pour son manque de professionnalisme , demander un maillot a la mitemps alors qu'on perd 1-0 et que le match n'est paq fini ; tu veux pas lui laver ses crampons a la fin du match tant que t'y est ? Son geste est embarrassant et rabaissant pour notre club.

- J'en veux a Mertesacker ( malgré son bon match) sur le but d'evra . Comment peut il ne pas la prendre de la tête face a un lutin ? c'est comme si Cazorla marquati de la tête face a ferdinand ! irréel !

- J'en veux a moitié a wilshere de ne pas avoir su se contrôler sur ce match , il aime le club on le sent , mais les nerfs ne servent pas gamins pour gagner un match . met ça de coté et concentre toi ! On avait deja du mal au milieu , a 10 c'etait plier.

- J'en veux a Wenger pour ses choix tactiques . Ramsey a la place de walcott , aligner santos qui est a la ramasse. Au lieu de faire passer vermaelen a gauche et Kos au centre.

- Et enfin j'en veux au board , car c'est ce genre de match qui nous rappel a chaque fois qu'on est en dessous des gros d’Europe. Song aurait pu nous faire gagner cette bataille du milieu de terrain... mais bon Gazidis voulait s'acheter la nouvelle Ferrari pour Noel.

- Et paradoxalement je n'en veux pas a Giroud an co car ils n'ont tous simplement pas le niveau face a ce genre d'equipe

Vermaelen et Podolski ont été ridicule aujourd'hui, match minable de leurs part...alors que c'est eux qui doivent montré l'exemple...l'allemand n'en est pas à son premier..

Non non pour moi toute l'équipe était ridicule, sauf sagna et Merte et un peu le gardien aussi, le reste tous n'ont pas été au niveau!!!!!!! Que dire de vermaelen, rien si ce n'est que ce type à fait une bonne saison à arsenal et depuis tout le monde l'adule alors que depuis bien lontemps il est nul de chez nul!!! Santos alala santinho, gros lol pour ce joueur, c'est honteux de le voir avec notre maillot sachant qu'a arsenal depuis lontemps les latéraux gauche c'est notre spécialité... je peux continuer comme sa sur toute l'équipe aujourd'hui mais jvai m'arrêter la...

Pour ce match ou Man U était au dessus sur tout les plans ,

- J'en veux a Vermaelen pour son bug digne de FIFA 13 ! il a oublier que VP jouait pour man u sur l'action ? il s'est littéralement chier dessus voila pourquoi il a rater son dégagement !c’était la peur au ventre !

- J'en veux a Santos pour son manque de professionnalisme , demander un maillot a la mitemps alors qu'on perd 1-0 et que le match n'est paq fini ; tu veux pas lui laver ses crampons a la fin du match tant que t'y est ? Son geste est embarrassant et rabaissant pour notre club.

- J'en veux a Mertesacker ( malgré son bon match) sur le but d'evra . Comment peut il ne pas la prendre de la tête face a un lutin ? c'est comme si Cazorla marquati de la tête face a ferdinand ! irréel !

- J'en veux a moitié a wilshere de ne pas avoir su se contrôler sur ce match , il aime le club on le sent , mais les nerfs ne servent pas gamins pour gagner un match . met ça de coté et concentre toi ! On avait deja du mal au milieu , a 10 c'etait plier.

- J'en veux a Wenger pour ses choix tactiques . Ramsey a la place de walcott , aligner santos qui est a la ramasse. Au lieu de faire passer vermaelen a gauche et Kos au centre.

- Et enfin j'en veux au board , car c'est ce genre de match qui nous rappel a chaque fois qu'on est en dessous des gros d’Europe. Song aurait pu nous faire gagner cette bataille du milieu de terrain... mais bon Gazidis voulait s'acheter la nouvelle Ferrari pour Noel.

- Et paradoxalement je n'en veux pas a Giroud an co car ils n'ont tous simplement pas le niveau face a ce genre d'equipe

Je suis pratiquement d'accord avec tout sauf que c'est Vermaelen qui est battu de la tête par Evra et par notre géant Allemand. Sinon, j'avoue Santos j'ai halluciné dés que j'ai vu ça ...

C'est une blague j'espère.

T'a Santos Podolski et Ramsey sur le terrain pendant que Koscielny Walcott et Arshavin voire même Eisfeld jouent pas.

Faut arrêter la blague. T'alignes pas à Old Trafford une équipe moisie qui se crée pas d'occasion depuis 3 matchs.

Faut tenter un truc. Mais la tactique Wenger sait pas faire quand il s'agit de Ferguson... Ils jouent contre nous et nous fouettent toujours de la même façon: Suffit d'attendre nos erreurs.

On est juste pitoyable tactiquement.

Koscielny, Walcott et Arshavin ont tous joué 120min mardi. Koscielny n'a pas fait un bon match contre Reading (mais j'aurais préféré le voir joué MU que Reading). Arshavin on le connait pour ses qualités d'endurance et Walcott a déclaré lui même avoir eu des crampes à la fin du match de mardi. A mon avis, s'il était en mesure de joué au moins une heure, Wenger l'aurait titularisé.

Faut arrêter de critiquer Wenger sur ce match il n'avait pas beaucoup de choix pour la composition.

Bon j'ai relu les 3 dernières pages et je me retrouve plutôt dans ton post. Je dirais quand même pas qu'on a une défense qui n'est pas rassurante. La charnière est quand même très équilibré et complémentaire et les chiffres le prouvent quand même. Mais on pourra vraiment juger sur ce match de ce qu'elle vaut contre ce qui n'est pas loin d'être l'attaque la plus prolifique de PL. Van Judas-Rooney pour ne citer qu'eux c'est quand même du lourd. Comme beaucoup ce qui me fait peur c'est Santos. C'est là que je suis beaucoup moins rassuré.

D'une manière générale je trouve quand même qu'il y a beaucoup trop d'optimisme pour ce match, même si en tant que supporter c'est quand même normal. Si on prend en compte nos derniers matches Norwich, Schalke et QPR, je vois pas comment on peut avoir une telle confiance, on a produit quoi ? Sur le papier on devait quand même venir à bout pas trop difficilement de ces équipes mais on galère match après match. Après c'est sûr il peut tout se passer sur un match, ça peut être le match ou on va se relancer. Mais je vois plutôt malheureusement MU l'emporter même si j'espère me tromper. :zZZzzZz: Ce qui peut être un facteur déterminant pour nous c'est sûr c'est que les titulaires de demain ont quasiment tous une semaine de repos. Je ne sais pas dans quelle mesure ça jouera mais c'est sûr qu'on verra des joueurs plus frais sur la pelouse contrairement aux derniers matches comme Cazorla qui avait vraiment besoin de souffler.

Là ou ils nous sont supérieurs aujourd'hui c'est dans la finition, il ne faudra pas 15 occas à Judas et consort pour en mettre au fond, alors que de notre côté si on aligne encore Podolski et Ramsey avec Giroud en AC, on n'aura encore aucune percussion devant et à moins que MU nous laisse des espaces je vois pas comment on va s'en sortir avec les flèches qu'ils ont devant. La possession franchement MU ils s'en foutent si on arrive pas à cadrer un tir pendant 93 minutes :ph34r: et que pendant ce temps là ils nous en mettent 3 en contre. Après ce qui augmenterait quand même nos chances à mon avis c'est d'aligner AOC à la place de Ramsey, ce qui ne nous pénaliserait pas défensivement ou pour faire le jeu.

A gauche c'est plus délicat, Podolski depuis quelque temps c'est plutôt en mode fantôme mais je vois pas trop qui mettre à sa place. Si Santos est titulaire vaut mieux qu'il soit aligné pour couvrir Santos plutôt que Gervandangeur et Speedywalcott qui en plus ont joué 120 minutes (?) cette semaine. Après si Gibbs est rétabli et apte c'est vraiment une très bonne nouvelle. S'il ne passe pas son temps à l'infirmerie je suis convaincu qu'il va exploser et devenir indispensable cette saison et il nous fait un bien fou aussi bien offensivement que défensivement.

Donc pour moi la compo sera déterminante et je suis vraiment curieux de la connaître. :wink2:

Bon voilà j'avais fait un petit résumé du match hier soir. J'avais loin d'avoir raison sur tout bien sûr. Mais c'était quand même prévisible. La seule différence c'est que contre Shalke on avait cadré le premier tir à la 93éme minute alors qu'aujourd'hui on a fait mieux ; on a cadré à la 92éme. :D

Pour ceux qui ont suivi le Arsenal qui gagnait, à l'époque où Keane se frittait avec Vieira dans le tunnel, vous réaliser où on en est aujourd'hui ?

On leur vend notre meilleur joueur et capitaine, nos joueurs lui font des calins dans le tunnel avant le match, Verma lui offre un but sur une erreur de débutant, Fat JOE se met à 4 pattes pour lui demander son maillot à la mi-temps, Wenger qui lui tape la bise.

On est tout simplement plus dans la même catégorie que UNITED.

Quand ils jouent contre nous ils sont pénards lol Bref c'est triste.

Si la meilleure équipe à aligner est aussi faible, ça reste de sa faute, non ? C'est quand même lui qui fait le recrutement...

MU avait Vidic et Kagawa blessés, ça leur a pas posé de problème.

L'effectif d'Arsenal est inférieur à celui de MU. Quand Gibbs, Rosicky et Diaby sont absent il n'y a pas beaucoup de choix pour Wenger. On aurait du recruter encore pour s'améliorer en qualité et en quantité et c'est autant la faute du board que de Wenger.

Koscielny, Walcott et Arshavin ont tous joué 120min mardi. Koscielny n'a pas fait un bon match contre Reading (mais j'aurais préféré le voir joué MU que Reading). Arshavin on le connait pour ses qualités d'endurance et Walcott a déclaré lui même avoir eu des crampes à la fin du match de mardi. A mon avis, s'il était en mesure de joué au moins une heure, Wenger l'aurait titularisé.

Faut arrêter de critiquer Wenger sur ce match il n'avait pas beaucoup de choix pour la composition.

Quand tu joues 120 minutes ça veut dire qu'il faut attendre 1 mois pour rejouer ? Ils ont jouer Mardi.

Kos' a tout à fait l'endurance pour débuter. Et s'il se fatigue il sort. Mais aligner SANTOS à Old Trafford c'est de la fatalité et c'est ridicule.

Arshavin ne défend pas mais Podolski ne défend pas plus. La différence est que offensivement Arshavin il donne des leçons à Podolski. Il est rentré et l'occase de Giroud + le but de Cazorla vient de lui. C'est actuellement notre meilleur ailier. Largement au dessus des soit-disant ailier qu'on a (Podolski, Ramsey, Gervinho... je sais pas qui est le pire des 3).

Et Walcott aligné en pointe avec Giroud c'était un pari à tenter.

WENGER est l'un des plus grand fautif today. Il n'a fait aucun choix. Rien tenter. Il a juste pondu l'équipe qui fout rien depuis 3 matchs.

C'était triste de voir RVP marqué contre nous... tous un travail anéanti. J'avais en tête ses buts, ses célébrations à l'Emirates et au final il se retrouve dans un autre club Anglais, et à marquer contre nous.

On a plus de magicien. Je vois pas comment on pourrait s'en remettre, car je vois vraiment pas de solution. On la quantité mais pas la qualité.

Guest

Pour ceux qui ont suivi le Arsenal qui gagnait, à l'époque où Keane se frittait avec Vieira dans le tunnel, vous réaliser où on en est aujourd'hui ?

On leur vend notre meilleur joueur et capitaine, nos joueurs lui font des calins dans le tunnel avant le match, Verma lui offre un but sur une erreur de débutant, Fat JOE se met à 4 pattes pour lui demander son maillot à la mi-temps, Wenger qui lui tape la bise.

On est tout simplement plus dans la même catégorie que UNITED.

Quand ils jouent contre nous ils sont pénards lol Bref c'est triste.

Ca date pas de cette année.

Ca fait bien 3-4 ans qu'on joue plus dans la même cours qu'eux.

M'enfin, même si c'était prévisible, on repart pas la queue entre les jambes comme la saison passée.

Je rejoins aussi ceux qui disent qu'on a trop de blessés. Si y a un manque, c'est la faute à Wenger et personne d'autres. C'est lui qui recrute et lui seul (ou plutôt qui devrait recruter dans notre cas).

C'était triste de voir RVP marqué contre nous... tous un travail anéanti. J'avais en tête ses buts, ses célébrations à l'Emirates et au final il se retrouve dans un autre club Anglais, et à marquer contre nous.

On a plus de magicien. Je vois pas comment on pourrait s'en remettre, car je vois vraiment pas de solution. On la quantité mais pas la qualité.

C'est clair le seul magicien qui nous restait est parti cet été.

Je suis pratiquement d'accord avec tout sauf que c'est Vermaelen qui est battu de la tête par Evra et par notre géant Allemand. Sinon, j'avoue Santos j'ai halluciné dés que j'ai vu ça ...

autant pour moi ! j'ai cru que c'etait Mert sur l'action. Ben double peine pour vermaelen alors !

Quand je repense qu'après la 4éme journée on se réjouissait parce qu'on avait pas recruté au final ... Il y a des manques assez énormes dans cette équipe, et ça n'a jamais été aussi grave, à vrai dire je n'ai pas souvenir d'un Arsenal aussi inoffensif, avant on arrivait au moins à se créer quelques occasions, là on aurait dit une petite équipe qui se déplaçait chez un grand et qui venait pour ne pas prendre trop de buts ... On nous aurait mis le maillot de Sunderland où de Norwich que ça aurait été quasiment la même chose ...

Reaction de Wenger (Canal+) : Un grand defenseur ne fait pas ce genre d'erreur. Prendre un but dans une telle rencontre c'est deja reduire les chances de 65% de gagner. Donner un ballon gratuit a Rooney ou Van Persie dans la surface, c'est 2 fois sur 3 un but.

Vous savez ce qui m'a le plus fait mal lors de ce match ? c'est que Man U jouait avec le frein a main ! c'etait flagrant ! Ils n'ont pas joué contre nous comme ils ont joué contre chelsea par exemple !

Reaction de Wenger : Un grand defenseur ne fait pas ce genre d'erreur. Prendre un but dans une telle rencontre c'est deja reduire les chances de 65% de gagner. Donner un ballon gratuit a Rooney ou Van Persie dans la surface, c'est 2 fois sur 3 un but.

Surprenant de la part de Wenger de taillé en public un joueur surtout de cette manière

Reaction de Wenger (Canal+) : Un grand defenseur ne fait pas ce genre d'erreur. Prendre un but dans une telle rencontre c'est deja reduire les chances de 65% de gagner. Donner un ballon gratuit a Rooney ou Van Persie dans la surface, c'est 2 fois sur 3 un but.

Il se la joue ferguson ? Mettre dans la m**** notre capitaine, histoire qu'il ne se relève pas ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..