Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J10 Manchester United - Arsenal

Recommended Posts

Si Wenger voulait faire jouer Wilshere plus haut il aurait du mettre Frimpong ou Coquelin aux côtés de Arteta et repositionner Cazorla à gauche à la place de Podolski.

Là ça aurait plus faire quelque chose d'intéressant

Et Liverpool ça pue ? ....

Liverpool et Manchester sont les deux plus grands cub Anglais , Arsenal a toujours été et restera un ton en dessous de ces deux monstres .

Je suis d'accord mais Arsenal est bien devant Liverpool depuis un petit moment.

En quoi ? Juste au niveau de la C1 c'est tout .. Parce que même en trophées vous êtes en disette depuis plus longtemps .

Juste au niveaux de la C1 ? bah c'est le plus important.

Tu peux regarder le classement actuel et des dernières saison, et nos dernière confrontation également.

Qu'on ça soit loin derrière Manchester, ok mais Liverpool faut pas abuser hein.

Juste au niveaux de la C1 ? bah c'est le plus important.

Tu peux regarder le classement actuel et des dernières saison, et nos dernière confrontation également.

Qu'on ça soit loin derrière Manchester, ok mais Liverpool faut pas abuser hein.

Non vous êtes devant sur les dernières années, dans le classement , mais ni en trophées (récents) ni en palmares (ancien)

C'est ce que je voulais dire :ok:

Mais c'est la C1 le plus important. Tous les clubs le diront.

Si il était dans le Big Four j'aurais dis ok, mais là... je préfère notre situation à la leurs quand même, bien qu'il ont gagné une Cup l'an passer.

Non mais la tactique ça va un peu plus loin que ça Ezio quand même. J'ai 'l'impression que pour vous la tactique ça se résume uniquement aux choix de joueurs et point à la ligne, on les laisse se débrouiller sur le terrain.

D'ailleurs hier on à bien vu que l'entrée de Walcott...Ben elle à été inutile, j'aurais préféré qu'on garde Ramsey sur le terrain. D'ailleurs avec le recul heureusement qu'il ne l'a pas mis titulaire. Parce que quand t'as affaire à un pressing haut, foutre Walcott sur le terrain c'est le meilleur moyen de jamais ressortir la balle. Déjà qu'on avait du mal...

Moi ce que je lui reproche à Wenger c'est plutôt le positionnement de Wilshere qui joue encore une fois trop haut je trouve. Il a peut-être peur qu'il ne soit pas au niveau dans les duels défensifs pour le moment, si c'est ça ok, mais Arteta est trop isolé à la récupération, il lui faut un vrai relayeur à côté de lui. D'ailleurs hier il ne trouvait aucun appui latéral autre que les deux centraux, du coup les latéraux étaient obligés de proposer des solutions derrière leur ligne défensive et le jeu était très vite bloqué.

Wilshere se prend un jaune banane dès qu'il commence à éplucher les chevilles de ses adversaires. Tu m'étonnes que ça ait réfrenné ses ardeurs. Qu'il se rassure dans ses automatismes avec ses coéquipiers parce que dans le duel il va être largué encore quelques temps, d'où sa position relativement haute.

Donc un relayeur adéquat à Arteta pour l'instant c'est la dech'. Il n'y a guère que ses latéraux qui puissent lui proposer une solution de déviation directe en cas de pressing intense mais quand tu vois que Santos fait la marelle sur sa ligne ça invite pas à la confiance.

Ssérieusement avec le recul je pense que c'est le fait qu'on est pas de 9 de classe mondiale qui participe dans la construction et je trouve que podo est pas la dans les grands rendez-vous , cela nous fait défaut c'est que sa première saison au club et il est vraiment très bon mais depuis qu'il est la mais j'ai constaté une tendance a pas etre la dans les grands matchs

Ssérieusement avec le recul je pense que c'est le fait qu'on est pas de 9 de classe mondiale qui participe dans la construction et je trouve que podo est pas la dans les grands rendez-vous , cela nous fait défaut c'est que sa première saison au club et il est vraiment très bon mais depuis qu'il est la mais j'ai constaté une tendance a pas etre la dans les grands matchs

Ah bon parce qu'il à été là dans quels matchs ?

Moi ya aucun match ou je l'ai trouvé vraiment très bon. Il à été intéressant contre Southhampton ou pool mais ses lacunes étaient déjà criantes.

Non mais la tactique ça va un peu plus loin que ça Ezio quand même. J'ai 'l'impression que pour vous la tactique ça se résume uniquement aux choix de joueurs et point à la ligne, on les laisse se débrouiller sur le terrain.

D'ailleurs hier on à bien vu que l'entrée de Walcott...Ben elle à été inutile, j'aurais préféré qu'on garde Ramsey sur le terrain. D'ailleurs avec le recul heureusement qu'il ne l'a pas mis titulaire. Parce que quand t'as affaire à un pressing haut, foutre Walcott sur le terrain c'est le meilleur moyen de jamais ressortir la balle. Déjà qu'on avait du mal...

Moi ce que je lui reproche à Wenger c'est plutôt le positionnement de Wilshere qui joue encore une fois trop haut je trouve. Il a peut-être peur qu'il ne soit pas au niveau dans les duels défensifs pour le moment, si c'est ça ok, mais Arteta est trop isolé à la récupération, il lui faut un vrai relayeur à côté de lui. D'ailleurs hier il ne trouvait aucun appui latéral autre que les deux centraux, du coup les latéraux étaient obligés de proposer des solutions derrière leur ligne défensive et le jeu était très vite bloqué.

Entièrement d'accord.

Walcott à la place de Ramsey c'était changer juste pour changer j'ai l'impression en tout cas ca n'a rien amené.

Cazorla encore une fois redescendait beaucoup ca doit être pour ca que Wilshere montait pour compenser le problème c'est qu'il est pas en pleine possession de ses moyens pour percuter et aller au bout de ses actions il revient pas aussi vite qu'un Diaby à ce niveau.

Coquelin aurait pu faire du bien à coté d'Artetar on aurait pu décaler Cazorla sur une aile il était peut être trop fatigué après Mercredi.

Podolski à part avoir marqué et fait une ou deux assists je trouve ses matchs insipides.

Ah bon parce qu'il à été là dans quels matchs ?

Moi ya aucun match ou je l'ai trouvé vraiment très bon. Il à été intéressant contre Southhampton ou pool mais ses lacunes étaient déjà criantes.

Je suis d'accord avec toi,Podo ses buts c'est l'arbre qui cache la foret,mis a part ses match contre Cologne et Soton ou je l'ai trouvé vraiment bon,j'ai pas de souvenirs d'un autre match ou il m'a ébloui.

Il reste un très bon attaquant néanmoins,mais je suis pas sur qu'on l’utilise bien,il joue ailier,mais il n'a pas cette faculté a éliminer son vis a vis,ou la faculté de prendre la profondeur.

Poldi a une bonne qualité de centres mais il ne prend jamais le couloir, ni la profondeur ... Il demande tout le temps le ballon dans les pieds et jamais en mouvement, il ne crée rien, Wenger se trompe totalement sur son utilisation ...

Je trouve que podo a été plutot intéressant contre Soton , Montpellier , Cologne , Liverpool mais j'avoue que dans la construction , l'intelligence de jeu & ses déplacements ,etc... C'est assez moche.

Il était intéressant car il était très complémentaire avec Gibbs dans son couloir, et là il ne l'est pas du tout avec Santos.

Je crois que quand Gibbs reviendra il sera meilleur

Je sais pas si c'est du second degré ou quoique ce soit d'autre mais j'ai pas trop compris l'intérêt de ton post..

Je trouve ca un peu demago quand meme, dire qu'on doit pas critiquer, ou qu'on doit pas attendre de titre etc... c'est trop facile, etre supporter c'est pas fermer ca gueule et attendre on a le droit d'exprimer notre opinion et dire si on aime ou pas ce qui se passe au club si c'est bien ou pas pour le futur etc...

J'aimerais que tu m'explique stp ...

Le discours de démago il aurait ressemblé à 85% des posts sur ce forum. Il ne serait pas très long, peut être trois ou quatre phrases et il aurait consisté à dire que le club est dans la m**** et tout ce qui s'en suit.

Je ne t'oblige à rien, je ne vous oblige à rien, chacun supporte le club "à sa façon". Ton opinion tu l'exprimes depuis ton arrivée comme la quasi-totalité d'entre nous. Je ne demande aucune censure, je demande juste du respect envers le club, comme beaucoup l'ont fait avant moi.

Je ne donnerais pas d'exemple, mais trop souvent, les posts durant les matchs sont vraiment insupportables à lire. Tu te demandes surement pourquoi je lis les topics de match alors? Je ne suis pas maso, ne t'inquiètes pas, mais j'ai toujours l'espoir qu'un jour ce forum sera s’élever de la m**** qu'il s’écrête par moment.

J'avoue que mes propos sont forts, mais ils seront toujours moins violents qu'un "Arsène sa** fi** ** ****".

Être supporté ce n'est pas ça à mon sens! Être supporter c'est se comporter comme les fans away qui ne lâche jamais et qui ont encore hie, une nouvelle fois soutenue notre équipe jusqu'à la fin et n'ont pas arrêtés après les trois premières minutes. Être supporter, c'est de chanter comme ils l'ont fait à Reading même à 4 buts à 1 et n'ont pas attendu le fin match pour se targuer d'avoir toujours cru en l'équipe!

Je crois que tu connais ma définition de supporter et elle forcément mauvaise, car ce n'est que ma vision des choses. Je ne prétends détenir aucune vérité, je suis un simple supporter parmi des millions. Sur ce forum, tout comme toi je post et ne vois surtout pas de ma part une volonté de censure.

Je suis d'accord avec toi,Podo ses buts c'est l'arbre qui cache la foret,mis a part ses match contre Cologne et Soton ou je l'ai trouvé vraiment bon,j'ai pas de souvenirs d'un autre match ou il m'a ébloui.

Il reste un très bon attaquant néanmoins,mais je suis pas sur qu'on l’utilise bien,il joue ailier,mais il n'a pas cette faculté a éliminer son vis a vis,ou la faculté de prendre la profondeur.

Ben en même temps du coup je vois pas ce qu'il apporte. Il prend mal la profondeur il ne percute pas n'offre pas de solutions entre les lignes. Et en plus il défend mal. Il sert à quoi alors ?

Il défendait pas mal du tout au départ, il a une belle complémentarité avec Gibbs, et devant le but c'est un tueur, le problème c'est qu'on ne voit plus rien de tout ça depuis quelques semaines. Un repositionnement est nécessaire pour moi.

Devant le but il est très fort oui mais vu le peu d'occasions qu'il se crée...

Et je pense pas qu'il défendait très bien, il défend beaucoup mais pas tellement bien.

La complémentarité avec Gibbs elle vient surtout de la très belle qualité de Gibbs à prendre la profondeur, qui compense un peu la lacune de Podolski dans ce domaine. Mais bon parler de complémentarité c'est un peu fort, le couloir gauche c'est quand même surtout l'anglais qui le faisait exister.

Ben en même temps du coup je vois pas ce qu'il apporte. Il prend mal la profondeur il ne percute pas n'offre pas de solutions entre les lignes. Et en plus il défend mal. Il sert à quoi alors ?

Rien.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi je le trouve plutôt bon défensivement mais sa a la limite on s'en fout,il n'est définitivement pas fait pour joué sur une aile ,si nous on s'en est rendu compte,Arsène aussi je pense.

Avec un Walcott qui prend la profondeur,et lui qui décroche et qui sert de point d'appuie sa pourrait être pas mal je pense,mais faut vraiment arréter le massacre et arréter de le faire joué ailier.

Je suis pas certain qu'il soit beaucoup plus efficace dans l'axe. Sa qualité technique moyenne sera encore plus problématique vu qu'il aura d'autant moins d'espace, et avoir des déplacements aussi faible pour une pointe c'est compliqué quand même. Mais bon, ça vaut mieux que de continuer à lui confier le couloir.

Je suis pas certain qu'il soit beaucoup plus efficace dans l'axe. Sa qualité technique moyenne sera encore plus problématique vu qu'il aura d'autant moins d'espace, et avoir des déplacements aussi faible pour une pointe c'est compliqué quand même. Mais bon, ça vaut mieux que de continuer à lui confier le couloir.

Sa dépend,si il est seul en pointe sa risque d’être vraiment dur pour lui,car comme tu l'a dit il aura beaucoup moins d'espace et sa qualité moyenne ne l'aidera pas.Par contre si il évolue avec un autre attaquant a ses cotés style Giroud ou Walcott qui occupe les défenseurs,il aura plus d'espace,il pourra plus facilement se mettre en position de frappe,la ou il est redoutable.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..