Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J10 Manchester United - Arsenal

Recommended Posts

Moi je trouve l'effectif bon et je nous trouve pas du tout degueulasse ! On est plus solide que les saisons precedentes et c'est un excellent point.

Je fais juste une fixation (que j'ai developpe depuis plusieurs semaines) sur nos ailiers. Ca me met hors de moi pendant les matchs c'est dingue ce manque de creativite / explosivite / tranchant / provocation / tentatives / etc. Ca me degoute cette pauvrete offensive !

Pour le reste je trouve l'equipe tres equilibree.

Moi je trouve l'effectif bon et je nous trouve pas du tout degueulasse ! On est plus solide que les saisons precedentes et c'est un excellent point.

Je fais juste une fixation (que j'ai developpe depuis plusieurs semaines) sur nos ailiers. Ca me met hors de moi pendant les matchs c'est dingue ce manque de creativite / explosivite / tranchant / provocation / tentatives / etc. Ca me degoute cette pauvrete offensive !

Pour le reste je trouve l'equipe tres equilibree.

Sauf qu'au niveau du jeu on est vraiment dégueulasse, et c'est le plus inquiétant.

Sauf qu'au niveau du jeu on est vraiment dégueulasse, et c'est le plus inquiétant.

Pour moi les ailiers sont pour beaucoup responsables. Au milieu je vois pas comment on peut faire mieux que Wilshere Arteta Cazorla ...

Faut pas pousser non plus on a pas un jeu ''degueulasse'', on joue bien avec le ballon, notre gros probleme (comme l'a souligne Wenger) c'est dans les derniers trentes metres ou on manque de creativite. Giroud pour moi fait son boulot de pivot et on lui donne pas les bons centres. Les ailiers eux ne proposent rien. Je me repete mais pour moi c'est la cle de notre probleme, notre faiblesse sur les ailes !

hey la nancenne tu te calmes avec le FC metz ! :P

J'aurais pu dire Nancy c'était pareil hein ? j'ai pas de parti pris :)

@ Moogli : je suis d'accord, j'ai aussi remarqué ce manque d'engagement et de solidarité, notamment sur les phases défensives. D'ailleurs c'était impressionnant le contraste avec Man U, quand Arteta recevait le ballon, il avait dans la seconde qui suivait 2 Mancuniens sur le cul (mention spéciale à Rooney qui l'a fait chier pendant 90min), chez nous on voyait des marquages à 12m, des joueurs revenir défendre en trottinant (Podolski notamment) etc...

Perso je ne pense pas que ce soit qu'une question d'envie, je pense que tout le monde s'est un peu chié dessus tout simplement.

Comme les commentateurs anglais le disaient, je crois qu'on n'a pas encore trouvé de vrai identité collective, on manque encore de leaders, de joueurs indiscutables... alors quand en plus ton capitaine se chie littéralement dessus et offre un but au traitre à la 3e minute, c'est encore moins évident à gérer. On n'avait pas les ressources mentales pour surmonter ce contexte difficile.

Sinon oué, on est tous d'accord pour dire que nos ailiers ont été mauvais et qu'ils sont en partie responsable de la pauvreté de notre jeu. Je me console en me disant que AOC et Rosicky sont sur le retour.

je vous le répète...jettons toutes nos forces sur la capital one cup..je sais..on est descendu bien bas...mais j'espère que Wenger le fera (mettre l'équipe A en quart...car je ne sais pas vous, mais une énième saison blanche me mettrai hors de moi...histoire de faire fermez les g****** de nos détracteurs...8ans sans trophées...bla bla..déjà...ensuite finir au pire 4ème...la C1, vu notre niveau...c'est out en 8ème... et faire un bon parcours en coupe d'Angleterre !!!

Oui c'est claire que c'est les ailes. Après j'espère un gros retour de Chamberlain, et que Walcott va passer du statut de supersub à celui de bon titulaire, pour amener de la folie de la percussion et de la vitesse sur ces foutues ailes, pour résoudre ce problème.

Oui c'est claire que c'est les ailes. Après j'espère un gros retour de Chamberlain, et que Walcott va passer du statut de supersub à celui de bon titulaire, pour amener de la folie de la percussion et de la vitesse sur ces foutues ailes, pour résoudre ce problème.

Chamberlain ailier gauche et Walcott ailier droit on gagnera deja en percution.

Mais il faut recruter aussi. Les blessures, Gervinho qui joue la CAN, Arshavin qui va partir, Gnabry qui est trop jeune, Podolski qui se cherche un poste sur le terrain, ca fait beaucoup ! Idealement il faudrait une grosse recrue dans ce secteur. Un joueur fiable sur qui on peut compter, comme un Arteta, mais en ailier.

Oué surtout que Walcott il est même pas sur de rester ^^. Après on pourra peut être avoir une bonne surprise de nos jeunes, Gnabry ou Eisfeld, mais bon le mieu ce serait de recruter un bon joueur oui. Après si on a le retour de Rosicky au top mettre Cazorla sur un côté ce apporterait pas mal de créativité.

Mais c'est claire qu'il faudrait recruter quelqu'un qui puisse vraiment apporter sur une aile, mais tu connais nos dirigeants.. Ou on aura le droit à un jeune "prodige".

Le probleme des jeunes, c'est qu'on a plus le temps de les faire eclore. Je suis pour faire jouer les jeunes, totalement ! Mais en temps que remplacant. On peut pas dire a un jeune d'etre titulaire, d'etre performant et d'etre constant. Par contre on peut lui demander de rentrer en jeu et de tout donner pour apporter un plus.

J'ai bien peur que Rosicky on peut oublier ce joueur ... je l'adore mais au bout d'un moment il faut cesser de l'attendre.

J'espere sincerement que la situation de Walcott sera vite clarifiee pour qu'on s'y retrouve ! Si il part il faut meme recruter deux ailiers selon moi.

Je me suis fait un plaisir de relire un peu les réactions du topic et j'ai été très surpris de certains posts pour ne dire que ça...

Il n'y a pas pénalty sur la main de Cazorla ??? Mais mdr vraiment.

la mauvaise foi de certains membres frôle un degré on ne peut plus poussée franchement...

Concernant le penalty, pour moi ca se siffle, comme ca peut aussi ne pas se siffler, question d'appreciation. Les deux decisions sont justifiables.

Mais le match on le perd tout seul. Manchester a ete meilleur que nous aujourd'hui c'est indeniable.

PS : Je crois que ca fait bien bien longtemps qu'on a pas gagne un match a 13h45 et a chaque fois nous sommes bien ''mous''. A etudier.

Je rejoins La Pulga sur le problème de l'état d'esprit. Peu importe les joueurs sur le terrain et les pseudos analyses tactiques lorsque les bases ne sont pas là : combativité, détermination. Au minimum, professionnalisme, orgueil, fierté.

Ça fait 3 saisons que je me plains de ces manques flagrants qui se traduisent dans le jeu par une possession stérile, des sauts de concentration, un manque de solidarité dans l'effort notamment sur le plan défensif...

On est bien meilleur dans la réaction que dans l'action. Il faut que les joueurs se remettent en question et que des leaders prennent leurs responsabilités.

En faite c'est ca qui est le plus grave car ya 3-4 ans c'est vrai on le disait deja mais a cette epoque on avait quand meme une equipe très jeune (22-23 ans moyenne d'age), on recrutait aussi que des jeunes, mais la c'est plus le cas Wenger a quand meme changer de politique en variant un peu, en prenant des joueurs plus experimenté (tout en continuant avec les jeunes) mais malgré cela on manque toujours de cette esprit de conquerant, ya toujours ce manque...

Et c'est la que je me dit que Wenger a peut etre une part de responsabilité bien plus importante que je ne le pensais sur point car pourquoi des mecs comme Mourinho ou Deschamp a chaque fois qu'ils prennent en main une equipe ils arrievent a influé cettte esprit et pas Wenger?!

Concernant le penalty, pour moi ca se siffle, comme ca peut aussi ne pas se siffler, question d'appreciation. Les deux decisions sont justifiables.

Mais le match on le perd tout seul. Manchester a ete meilleur que nous aujourd'hui c'est indeniable.

PS : Je crois que ca fait bien bien longtemps qu'on a pas gagne un match a 13h45 et a chaque fois nous sommes bien ''mous''. A etudier.

moi ça fait déjà quelque temps que j'ai remarqué que c'est un horaire qui ne convient pas à Arsenal. (trop tôt dans la journée)

Après au niveau créativité sur les ailes, c'est ZERO: mais qu'est-ce qu'Arsenal peut espérer avec Podolski ailier gauche et ramsey ailier droit ???????

Donc d'un point de vue offensif Arsenal joue à 9 contre 11 et Giroud est encore plus isolé.

Mon plus bel hommage!!

Je vomis sur tous les posts qui critiquent, dénigrent, mon club, mon manager, mes joueurs sans aucune argumentation!

Je vomis sur toutes ces pseudo analyses qui résident dans une réflexion insipide et que l'on appelle des vérités!

Je vomis sur ces "vrais supporters" qui crient Gooner for life! qui ne sont là que pour les titres et qui après la première défaite critiquent!

Je vomis sur ceux qui valorisent Tottenham et tous les autres clubs de PL pour mieux nous rabaisser!

Je vomis sur notre match d'aujourd'hui, car on aurait pu faire mieux!

Je vomis sur tous ceux qui regrettent le passé et qui en cas de troisième place et mieux diront "Put*** c’est trop bon !! J’y ai toujours cru"

Je vomis sur tous ces joueurs qui ont embrassé notre écusson en nous disant que "je suis dans le club de ma vie" et qui aujourd'hui jouent sous d'autres couleurs.

Je vomis sur ce foot pourri par l'argent et rempli de serpent!

Je vomis sur tout ces footeux qui vont encore salir mon club et qui ne savent pas citer plus de 5 joueurs de mon équipe!

Je vomis aussi sur ces journalistes et leur besoin viscéral d'être critique envers mon club, car la tendance, ça fait vendre!!

Je vomis sur ces dieux du football qui prennent du plaisir à nous blesser d'année en année!

Et ouais rien à foutre, je blasphème!

Rien à foutre d'être vu comme un "optimiste"!

Rien à foutre si je fais dans le HS, mais tant que les topics des matchs serviront de défouloir moi aussi je déposerai ma pierre à l’édifice !

Rien à foutre, car mon club même dans la défaite je l'aime!!!!!

Pas pu voir le match, mais ça semble être un United - Arsenal classique.

Encore une erreur individuelle qui plombe le match, c'est la 12e ou 13e depuis Aout 2011, un record en Europe, 8 rien que pour Chesney.

Ensuite un pénalty pour United, du classique là aussi, la main de Cazorla est devant son visage mais bon, justice est faite ensuite.

United aurais pu gagner ce match 3 ou 4-0, le 2e but de United est un gag.

La mauvaise nouvelle c'est le Rouge de Wilshere, qui sera absent face à Fulham, notre bête noir.

On remerciera Wigan pour sa victoire à Tottenham.

Au final, prendre 3 points contre QPR, la qualification contre Reading, et une défaite 2-1 à OT, vu l'état de l'équipe, c'est une très bonne semaine.

La difference c est que Ferguson est un fin stratege et que Wenger est un bon commercial. thats all.

Ça ne plaira pas mais je m'en fou de dire que Giroud est nul ,il ne sert a rien tout comme podolski et ramsey .Ils n ont pas le niveau je desolé. giroud est trop esseulé..mouais .vipi etait esseulé mais les ballons il allait les chercher

Mon plus bel hommage!!

Je vomis sur tous les posts qui critiquent, dénigrent, mon club, mon manager, mes joueurs sans aucune argumentation!

Je vomis sur toutes ces pseudo analyses qui résident dans une réflexion insipide et que l'on appelle des vérités!

Je vomis sur ces "vrais supporters" qui crient Gooner for life! qui ne sont là que pour les titres et qui après la première défaite critiquent!

Je vomis sur ceux qui valorisent Tottenham et tous les autres clubs de PL pour mieux nous rabaisser!

Je vomis sur notre match d'aujourd'hui, car on aurait pu faire mieux!

Je vomis sur tous ceux qui regrettent le passé et qui en cas de troisième place et mieux diront "Put*** c’est trop bon !! J’y ai toujours cru"

Je vomis sur tous ces joueurs qui ont embrassé notre écusson en nous disant que "je suis dans le club de ma vie" et qui aujourd'hui jouent sous d'autres couleurs.

Je vomis sur ce foot pourri par l'argent et rempli de serpent!

Je vomis sur tout ces footeux qui vont encore salir mon club et qui ne savent pas citer plus de 5 joueurs de mon équipe!

Je vomis aussi sur ces journalistes et leur besoin viscéral d'être critique envers mon club, car la tendance, ça fait vendre!!

Je vomis sur ces dieux du football qui prennent du plaisir à nous blesser d'année en année!

Et ouais rien à foutre, je blasphème!

Rien à foutre d'être vu comme un "optimiste"!

Rien à foutre si je fais dans le HS, mais tant que les topics des matchs serviront de défouloir moi aussi je déposerai ma pierre à l’édifice !

Rien à foutre, car mon club même dans la défaite je l'aime!!!!!

Je vomis avec toi Cliff !

Par contre t'as oublié un vers : "je vomis sur Laurie et Karl" :P

Giroud c'est une pointe , une vraie. van Persie lui redescendait et pouvait créer du mouvement mais Giroud c'est pas un créateur .Giroud il lui faut des passes (comme sa 1ere action chez nous contre Sunderland) en mouvement pas lui donner la balle et dire vas y fait nous un exploit ! Je persiste a dire que Giroud a le niveau il peux montrer des bonnes choses .

Giroud,bendtner,chamakh c est le meme type de joueurs ce n est pas ce qui correspond a notre jeu ( a croire qu on a un jeu...).ils ont chacun des qualités mais qui ne sont pas mis a profit dans un club comme le notre.Pour moi c est une erreur de casting.Si je me trompe tant mieux .

Note Personnel sur les joueurs:

Gardien:

1/ Manonne 5 (il a fais son taf.)

Defenses:

2/ Sagna 4 (pas trop de montées, dommage mais ca fais a peine 2 matchs qui fais.)

3/ Vermaelen 2 (Coupable du premier but et coupable en deuxieme mi-temps d'un raté de Valencia)

4/ Mertesacker 3.5 (Est présent)

5/ Andre Santos 2 (Ce mec est horrible, veut dribbler mais ne passe pas, niveau marquage il n y a aucune presence. quasiment toutes les attaques venaient de ce coté.)

Milieux:

6/ Wishere 3.5 (Ne pas oublier son absence de 16 Mois)

7/ Arteta 3 (Completement bloquer par Rooney, n'a pu s'en defaire.)

8/ Cazorla 3.5 (N'est pas le Cazorla du debut de saison et de Malaga, mais magnifique But)

Attaquants:

9/ Ramsey 2 (Inexistant)

10/ Podolski 2 ( Ca fais quelque matchs qu'il a disparu)

11/ Giroud 1 (Faut qu'il arrete de pleurer a chaque fais qu'il rate quelque chose et surtout quand il perd la balle faut qu'il fasse l effort de revenir sans ca, ses coequipier vont en avoir marre)

Tout ca est ma facon de voir les choses

PS: Note sur 5

Je comprends pas pourquoi on devient mauvais.... Pourquoi cazorla est mauvais? Pourquoi podolski est mauvais? Pourquoi arteta est mauvais? Pourquoi vermaelen est mauvais?

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. On a quelques blessés importants mais cela ne peut pas tout expliquer. Finalement se retrouver à 9 point du leader avec ce début de saison c'est un moindre mal. On a maintenant joué tout les gros morceaux. J'espère que cette équipe va retrouver la confiance et un niveau de jeu qui est censé être le sien. Un mois en arrière on etait à deux doigts de gagner à city. Quand

Giroud,bendtner,chamakh c est le meme type de joueurs ce n est pas ce qui correspond a notre jeu ( a croire qu on a un jeu...).ils ont chacun des qualités mais qui ne sont pas mis a profit dans un club comme le notre.Pour moi c est une erreur de casting.Si je me trompe tant mieux .

Faut arrêter de systématiquement mettre ces 3 joueurs dans le même panier "bon de la tête, à chier dans tout le reste". Giroud a les capacités techniques pour s'imposer ici, quoi que vous en disiez ce n'est pas qu'un vulgaire bourrin seulement bon dans le jeu aérien. Hier il a été sevré de ballon, pourtant il proposait beaucoup de solutions par ses appels de balle et ses décrochages (qui nous ont fait du bien en 1ere MT).

Bref, faut arrêter de faire l'amalgame "bon de la tête = pas adapté au jeu d'Arsenal".

C'est quoi ce forum de dépressifs sérieux... Fly déteint sur vous ou quoi ? 44 pages de pleurnicheries en tout genre, de pessimisme, de stupidités...

Oué, et aujourd'hui on n'a aucun joueur de ce standing peut-être ? les Cazorla, Arteta, Wilshere & Cie c'est de la grosse chiasse ? à vous entendre on a une équipe de CFA là. On sort d'une défaite 2-1 contre le club le plus titré d'Angleterre, chez eux, c'est pas comme si on s'était fait défoncé à domicile par le FC Metz bordel ! donc arrêtez de voir tout en noir et prenez du recule un peu.

Pour info, il reste 26 match en championnat, vous pensez vraiment que c'est le moment de faire un bilan ? vous faites exactement pareil que les idiots qui prédisaient une longue et intense lutte pour le maintien après 4 journées la saison dernière.

Je veux bien entendre qu'on ait été dégueulasse aujourd'hui et que notre prestation est inquiétante pour la suite mais vos pleurnicheries, vos "c'était mieux avant" et vos comparaisons foireuses entre notre effectif actuel et celui des saisons précédentes... c'est de trop. Si vous voulez crachez sur l'équipe, ayez au moins la décence de le faire en argumentant, sans tomber dans le cliché supporter dépressif qui crache sur son club toute la journée. Là ça fait 8 heures que je lis des jérémiades sur ce topic quoi... ça me donne envie de pleurer.

C'est trop facile de sortir un poste comme ça. Personne n'a dit ici qu'on avait un effectif de m****, avec des joueurs de CFA !

Mais on a la confirmation, que comme la saison dernière, on va regarder Manchester et Chelsea se battre pour le championnat, tandis que nous on luttera contre Tottenham. En ce début de saison, on avait un peu d'espoir, mais maintenant c'est terminer, on rentrera dans le rang.

Et on observe le fossé qu'il y a entre Manchester United et Arsenal, depuis 2009 il affiche une maitrise contre nous, l'an passer il nous tape 8-2, au dernier mercato il nous prenne notre meilleur joueur, et tactiquement il nous baise mais sévère ! peut être que techniquement, on peut être meilleur au milieu, mais dans le pressing il nous bouffe ! ce qu'il rend le match facile. Il y avait aucune adversité hier.

Comme le dit Pulga et je suis d'accord, dans l'attitude c'était minable, Arteta et Cazorla nos meilleurs joueurs se sont fait bouffé au milieu, par Rooney Cleverley et Carrick par ce fameux pressing. Seul Wilshere s'est battu comme un diable, mais en manquant de rythme il pouvait pas faire de différence dans un tel match. On avait pas un Chamberlain comme l'an passer, qu'il les respecter pas et qu'il leur rentrer dedans tête baissé ! c'est ça le plus criant, et je parle de joueur qui ont pas plus de 20 ans.

Le reste de l'effectif Vermaelen Santos Podolski, ils ont admirer RVP et puis c'est tout. C'est impossible de voir le positif dans ce match.

Autant dans l'attitude que dans le jeux, c'était catastrophique, Wenger aura du taff, mais aura t-il l'envie et la force ? hier il a vue un joueur qu'il a formé pendant plusieurs années, marquer contre lui, c'est à se tirer une balle dans le crane.

Qu'on puisse voir ce que donne notre équipe avec Chamberlain Wilshere Chamberlain comme trio offensif derrière l'attaquant.

La on pourra juger de la vraie valeur de notre équipe.

On a pas encore pu la voir cette saison

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..