Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J10 Manchester United - Arsenal

Recommended Posts

J'aimerai bien voir des progrès dans le jeu avant tout parce que là c'est affligeant, 0 animation offensive, 730291856 pertes de balles...

Oui pourquoi pas des progrès dans le jeu sa pourrait être aussi intéressant mais n'en demandons pas trop à la fois à nos Gunners :clapclap:

Un joueur que je regrette beaucoup c'est Benayoun.

Il nous aurait fait beaucoup de bien aujourd'hui et aurait été plus utile que Podolski

J'me disais la même chose pendant le match

Sincèrement cette défaite je la sentais venir a des km et encore plus quand j'ai vue la compo de Wenger...

Ya des truks qui ne s'explique pas, et que j'ai beau tourner les choses dans tous les sens je n'arrive pas a comprendre, ca fait 3 match que le quatuor offensif (Podi, Girdou, Ramsey, Santi) ne se procure pas la moindre occasion de but, je dit bien la moindre occaz, rien, nada...

Pendant que de l'autre coté des joueurs comme Eisfled, Theo ou Arsahvin sont très convainquant au vue du temps de jeu dont il dispose et Wenger trouve le moyen de nous remettre la meme equipe de ces 3 derniers match, je veux bien que Wenger la joue affectif, aime donner confiance au joueurs, qu'ils se sente important etc..., mais la c'est complétement stupide ca n'a ni queue ni tete !!

Donc deja Wenger au niveau de la compo c'est mis une put** de balle dans le pied il pourrait changer de joueurs, de dispositif j'en sais rien qu'il soit inventif mais qu'il reste pas les bras croisé en esperant que les joueurs vont arriver a changer quoique ce soit, les mecs arrivent pas a accéléré, a mettre du ryhtme dans les match et cela ne va pas changer ya truk dans la complémentarité qui ne va pas.

Sur cette defaite je pense pas consequent que Wenger a une grosse part de responsabilité...

Ensuite ca manie de toujours attendre pour faire les changements c'est pas bon, un mec comme Mou il aurait a la mi temps sortie direct Santos, Podi et Ramsey...sur ces 3 mecs ya pas a réfléchir ils ont été indignes donc prend les disposition qu'il faut pour changer le court du match.

Ensuite au dela des joueurs, de la tactique et donc de la responsabilité de Wenger, ya eu un manque d'implication flagrant des joueurs, pourquoi ils sont rentré sur le terrain tete basse comme si ils sentaient qu'ils leur etaient inférieur ? Et encore c'est pas une raison car meme si c'est le cas, montre au moins que ta envie, que ta du nez et que tu te laisseras jamais marcher sur les pieds, je pensais vraiment que sur ce points des joueurs comme Per, Podi, Arteta etc.. des joueurs expérience allaient influer sur le groupe dans ce domaine mais c'est pas le cas, je sens pas un esprti de conquérant, de guerrier, qui rentre sur la pelouse avec leur grosse coj***.

Et après tout est ce que l'etat d'esprit du groupe ne reflète pas l'etat du coach ? Des mecs comme Mou, Dede dans toute leurs equipes on sentait cette esprit conquérant, de jamais se laisser marcher les pieds meme quand ils etaient moins fort etc...

Mais avec Wenger c'est plus le cas, Et en vrai c'est ca le plus inquiétant...

Sincèrement cette défaite je la sentais venir a des km et encore plus quand j'ai vue la compo de Wenger...

Ya des truks qui ne s'explique pas, et que j'ai beau tourner les choses dans tous les sens je n'arrive pas a comprendre, ca fait 3 match que le quatuor offensif (Podi, Girdou, Ramsey, Santi) ne se procure pas la moindre occasion de but, je dit bien la moindre occaz, rien, nada...

Pendant que de l'autre coté des joueurs comme Eisfled, Theo ou Arsahvin sont très convainquant au vue du temps de jeu dont il dispose et Wenger trouve le moyen de nous remettre la meme equipe de ces 3 derniers match, je veux bien que Wenger la joue affectif, aime donner confiance au joueurs, qu'ils se sente important etc..., mais la c'est complétement stupide ca n'a ni queue ni tete !!

.

Non mais stop les blagues quoi,tu pense vraiment qu'Eisfeld qui a 1 match pro dans les jambes aurait changé quelque chose a notre non match d'aujourd'hui ? Pareil pour Théo et Arsha qui ont joué 120 minutes mercredi ?

Faut pas déconner,surtout que si un des deux derniers cités se blesse on est dans la mouise,on a déja OX,Gervais sur la touche,on pouvait pas prendre de risque a ce niveau la.

Non mais stop les blagues quoi,tu pense vraiment qu'Eisfeld qui a 1 match pro dans les jambes aurait changé quelque chose a notre non match d'aujourd'hui ? Pareil pour Théo et Arsha qui ont joué 120 minutes mercredi ?

Faut pas déconner,surtout que si un des deux derniers cités se blesse on est dans la mouise,on a déja OX,Gervais sur le banc,on pouvait pas prendre de risque a ce niveau la.

Mais au moins, il aurait essayer !!!

Qui ne tente rien n'a rien, on l'a vue cet aprème. Je préfère perdre en ayant tenté quelque chose, ne pas avoir de regret, que de perdre de façon lamentable comme aujourd'hui.

Ce match représente l'état dans lequel est le club, l'état dans lequel les dirigeants le laissent. En effet comme je l'ai lu un peu partout Arsenal est désormais une entreprise, nos dirigeants ne comprennent rien au foot, et ne veulent pas comprendre, ce qui les intéresse, c'est les £. Comment voulez vous retenir des joueurs comme van Persie ou Fabregas qui à la base n'ont pas de réelle attache avec le club ? Ces joueurs veulent gagner des titres, notre club refuse de s'en donner les moyens, et tant qu'il n'y aura pas de réelle évolution dans les hautes sphères, ça continuera, les seuls joueurs qu'on peut espérer garder ce sont des gars comme Wilshere qui ont Arsenal dans le coeur et dans le sang. Les autres, dés qu'ils partent, on les accuse de vouloir plus d'argent, mais au final les titres qu'ils remportent et les saisons blanches qui s'enchaînent chez nous leur donne raison. Pour remplacer ces joueurs de classe mondiale, on achète des joueurs qui n'ont pas le calibre d'Arsenal, on ne peut que faiblir d'année en année, beaucoup de joueurs chez nous ne sont pas dignes de ce club de par leur talent, on ne peut en vouloir qu'au board et à Wenger. Quand on voit la rumeur la plus chaude pour cet hiver ... Wilfried Zaha. Ça résume le manque d'ambition de ce club, là oú les autres géants sont perfectionnistes au possible et tentent d'améliorer leur équipe à chaque mercato, nous on l'affaiblit tout le temps durant ces périodes. Combien de défaites Wenger va-t-il devoir encaisser pour comprendre cela ? Car oui, il n'est pas exempt de tout reproche, il allait démarrer la saison dernière avec un effectif ridicule avant qu'une branlée à Old Trafford ne le force à recruter. Bref, je vois pas du tout comment ça pourrait changer dans les semaines/mois qui arrivent, mais là je suis franchement dépité, et pourtant je m'attendais à cette défaite ...

------------------Chesney---------------------------

----Sagna----Merte---Verma-----------Gibbs---

-----------------Arteta---------Diaby----------------

------------------------Wilshere----------------------

--------Chambo------Walcott--------Cazorla-----

Banc : Kos'- Podo - Gnabry - Eisfeld - Jenk - Arshavin - Giroud

Pénitence : Santos - Ramsey - Podo - Gervais

Avec cette compo tu peux facilement taper Fulham- SUnderland etc avec des 5-0 mais avec de si tu refait le monde

Même lorsque notre effectif était de TRES grande qualité ( 2007, 2008 .... ) on se faisaient fumer contre ce genre d'équipes . Le problème d'Arsenal est autant tactique ( Wenger ) et mental que qualitatif ...

Bon on n'est à 9 points du 1er relativisons et souvenons nous notre remonte fantastique la saison dernière, il faut impérativement gagner nos prochains match en commençant par Schalke. Les point positifs de ces 10 premiers matchs c'est la qualité de notre défense tant décrier avec le retour de Gibbs tres proche on naurra lequipe type ( puis du coup.on va récupérer notre Podolski qui est sur le déclin,) j'ai hâte que diaby revienne aussi car il.equilibre notre milieux. Jenkinson est la révélation du début de saison. Point négatif l'animation offensive on cherche la bonne formule mais il faut faire vite tout de même

Faut pas déconner,surtout que si un des deux derniers cités se blesse on est dans la mouise,on a déja OX,Gervais sur la touche,on pouvait pas prendre de risque a ce niveau la.

Ta raison changeons surtout rien et continuons comme ca pfff...

Et si tu lis bien mon post chose que tu n'a pas fait apparemment, tu comprendra que j'ai dit qu'il y a aussi un souci au niveau de l'approche de la rencontre... et donc d'etat d'esprit !

Oui peut etre que ca n'aurait changer mais si tu test pas tu peut savoir et vue le niveau des autres pourquoi ne pas changer ?

Bon on n'est à 9 points du 1er relativisons et souvenons nous notre remonte fantastique la saison dernière, il faut impérativement gagner nos prochains match en commençant par Schalke. Les point positifs de ces 10 premiers matchs c'est la qualité de notre défense tant décrier avec le retour de Gibbs tres proche on naurra lequipe type ( puis du coup.on va récupérer notre Podolski qui est sur le déclin,) j'ai hâte que diaby revienne aussi car il.equilibre notre milieux. Jenkinson est la révélation du début de saison. Point négatif l'animation offensive on cherche la bonne formule mais il faut faire vite tout de même

Pourquoi parler du 1er ? On est à 2 points du 4éme, c'est la seule chose que je regarde au classement. Pas la peine d'attendre Diaby, on ne peut pas comptr sur lui, puis c'est pas dit que le seul retour de Gibbs fera "renaître" Podolski.

Nan mais tu peut tout de même constater que depuis que Gibbs est blessé Podolski est moin bon. Pour diaby en début de saison quand il jouait on n'avait un milieux très stable et complémentaire et moi je crois toujours en lui.

Cette vidéo me fait plus mal au cœur qu'autre chose,dire que c'était il y a 2 ans seulement...

Et dire qu'à cette époque on étaient déjà en train de tailler Arsenal .... On ne s'attendait vraiment pas à une telle décheance . Après l'exercice 2010-2011 j'me disais " de toute façon ça ne peut être pire que cette saison là , on remontera sans doute la pente ! "

Et dire qu'à cette époque on étaient déjà en train de tailler Arsenal .... On ne s'attendait vraiment pas à une telle décheance . Après l'exercice 2010-2011 j'me disais " de toute façon ça ne peut être pire que cette saison là , on remontera sans doute la pente ! "

Exact,a cette époque la avec des joueurs comme Nasri,Fabregas,Vp on se faisait déjà tailler,alors imaginé toi aujourd'hui.

J'aimerai bien que Wenger revoient les images d'Arsenal il y a 2 ans et les compare avec son Arsenal actuel,il risque de se manger une claque.

@emdi Diaby est un excellent joueur mais ses blessures n'arrêteront pas, ce type est malade, et un joueur qui joue 5 matchs d'affilée maximum avant de se re-pété. tu peux pas compter dessus.

Je rejoins La Pulga sur le problème de l'état d'esprit. Peu importe les joueurs sur le terrain et les pseudos analyses tactiques lorsque les bases ne sont pas là : combativité, détermination. Au minimum, professionnalisme, orgueil, fierté.

Ça fait 3 saisons que je me plains de ces manques flagrants qui se traduisent dans le jeu par une possession stérile, des sauts de concentration, un manque de solidarité dans l'effort notamment sur le plan défensif...

On est bien meilleur dans la réaction que dans l'action. Il faut que les joueurs se remettent en question et que des leaders prennent leurs responsabilités.

C'est quoi ce forum de dépressifs sérieux... Fly déteint sur vous ou quoi ? 44 pages de pleurnicheries en tout genre, de pessimisme, de stupidités...

Exact,a cette époque la avec des joueurs comme Nasri,Fabregas,Vp on se faisait déjà tailler,alors imaginé toi aujourd'hui.

Oué, et aujourd'hui on n'a aucun joueur de ce standing peut-être ? les Cazorla, Arteta, Wilshere & Cie c'est de la grosse chiasse ? à vous entendre on a une équipe de CFA là. On sort d'une défaite 2-1 contre le club le plus titré d'Angleterre, chez eux, c'est pas comme si on s'était fait défoncé à domicile par le FC Metz bordel ! donc arrêtez de voir tout en noir et prenez du recule un peu.

Pour info, il reste 26 match en championnat, vous pensez vraiment que c'est le moment de faire un bilan ? vous faites exactement pareil que les idiots qui prédisaient une longue et intense lutte pour le maintien après 4 journées la saison dernière.

Je veux bien entendre qu'on ait été dégueulasse aujourd'hui et que notre prestation est inquiétante pour la suite mais vos pleurnicheries, vos "c'était mieux avant" et vos comparaisons foireuses entre notre effectif actuel et celui des saisons précédentes... c'est de trop. Si vous voulez crachez sur l'équipe, ayez au moins la décence de le faire en argumentant, sans tomber dans le cliché supporter dépressif qui crache sur son club toute la journée. Là ça fait 8 heures que je lis des jérémiades sur ce topic quoi... ça me donne envie de pleurer.

Alors, à tête reposée, au niveau des performances individuelles :

Mannone : Le gardien italien a effectué une très bonne prestation. Très bon sur sa ligne, il a arrêté tout les tirs qui lui était possible d'arrêter, et comme MU n'a pas eu l'idée de beaucoup jouer des ballons aériens, il n'a pas été mis en danger sur sa principale faiblesse. Il ne peut rien sur les buts.

Sagna : Le Français a livré aussi une bonne prestation, il n'a pas vraiment été mis en danger sur son couloir et a tenté d'apporter quelques centres, sans trop être dangereux offensivement.

Mertesacker : Il a fait partie des rares qui ont sauvés les meubles. Il a affiché sa sérénité, et sa maîtrise dans les airs. Clairement, il est aujourd'hui le patron de défense, et on ne peut plus imaginer une équipe-type en l'écartant, il est un des premiers noms qui viennent à l'esprit.

Vermaelen : Prestation calamiteuse de Thomas ... Dés la 3éme minute, il mets dans les meilleurs conditions van Persie en ratant son dégagement, et le Batave ne se fait pas prier pour sanctionner tout de suite. Il ne s'est par la suite pas remis dans son match, et il aurait pu coûter d'autres buts ... Espérons que la pique que lui a lancé Wenger à la fin du match le remettra sur les bons rails.

Santos : Encore un match très moyen du Brésilien pour être gentil ... Le 1er but vient de son côté, car évidemment il a encore laissé des boulevards dans ce match face à un plutôt bon Valencia. Je vous conseille fortement de le regarder défendre, ses gestes défensifs étant hilarants si on est d'humeur à rire de la médiocrité ... Il a fait quelques appels intéressants en deuxième mi-temps mais ses centres n'ont jamais été suffisamment bons ... Et il se permet le luxe de demander le maillot de van Persie. C'était vraiment la goutte de trop pour un joueur méconnaissable cette année.

Arteta : Mikel a été étouffé par le pressing des Mancuniens, notamment de Rooney, Fergie ayant ciblé l'Espagnol comme le 1er relanceur de l'équipe, il a en effet été moins propre à la construction, défensivement il a tenu la baraque, un match correct pour lui.

Wilshere : Il a fait un début de match où il a montré de l'envie (ce qui contrastait avec ses autres coéquipiers) mais un peu trop de fougue, avec ce carton jaune pris assez tôt. Il a peu apporter offensivement, l'intensité étant peut-être un peu trop élevé pour sa condition physique actuelle. Il prend un rouge logique pour répétitions de fautes.

Cazorla : Avec aussi peu de mouvements autour de lui, il a évidemment du mal à créer. Il a été meilleur que contre QPR, sans être forcément très bon non plus, il a trouvé quelques passes qui ont fait mal mais il a aussi raté plusieurs contrôles,passes et a ralenti le jeu parfois, ce qui lui ressemble assez peu. Il sauve l'honneur en fin de match avec une belle frappe enveloppée dans la surface.

Ramsey : Un des seuls qui a montré de l'envie dés le départ avec Jack, il a tenté d'apporter, mais on voit que ce n'est pas un ailier. Ses déplacements et mouvements sont inexistants, il est sorti assez rapidement en deuxième mi-temps.

Podolski : Clairement, sûrement le pire Gunner des dernières semaines. Il n'apporte absolument rien, ne créer, ne prend pas la profondeur, enfin bon la liste est longue. Le retour de Gibbs lui ferait peut-être du bien, mais ce qui lui ferait surtout le plus grand bien, c'est un tour sur le banc suivi d'un repositionnement. Son meilleur poste est attaquant de soutien dans un 4-4-2, mais connaissant notre coach, il ne changera pas de système, notre seul espoir étant donc de le voir s'imposer à la pointe du 4-2-3-1.

Giroud : Comment lui en vouloir ? Il est esseulé devant, et tente des appels, mais il est rarement servi. Un bémol sur ce match, il n'a pas assez pesé dans les airs. Il frappe le poteau, et réalise le 1er tir cadré de l'équipe, à la 93éme minute ...

Walcott : Il est entré tôt en seconde période, mais sur son aile droite il lui a été difficile d'apporter à l'équipe, il a été bien servi une fois en contre-attaque par Cazorla et à rater le cadre assez largement ... Il devrait prochainement avoir de nouveau sa chance dans le 11, j'espère le voir en pointe.

Arshavin : Il est rentré tardivement alors que l'équipe était à 10, et il n'a pas eu le temps de faire grand-chose, mais il lance l'action où on marque le but avec une bonne passe en profondeur. J'espère qu'il aura aussi prochainement sa chance dans le 11, il peut apporter une créativité qui nous manque tant.

C'est quoi ce forum de dépressifs sérieux... Fly déteint sur vous ou quoi ? 44 pages de pleurnicheries en tout genre, de pessimisme, de stupidités...

Oué, et aujourd'hui on n'a aucun joueur de ce standing peut-être ? les Cazorla, Arteta, Wilshere & Cie c'est de la grosse chiasse ? à vous entendre on a une équipe de CFA là. On sort d'une défaite 2-1 contre le club le plus titré d'Angleterre, chez eux, c'est pas comme si on s'était fait défoncé à domicile par le FC Metz bordel ! donc arrêtez de voir tout en noir et prenez du recule un peu.

Pour info, il reste 26 match en championnat, vous pensez vraiment que c'est le moment de faire un bilan ? vous faites exactement pareil que les idiots qui prédisaient une longue et intense lutte pour le maintien après 4 journées la saison dernière.

Je veux bien entendre qu'on ait été dégueulasse aujourd'hui et que notre prestation est inquiétante pour la suite mais vos pleurnicheries, vos "c'était mieux avant" et vos comparaisons foireuses entre notre effectif actuel et celui des saisons précédentes... c'est de trop. Si vous voulez crachez sur l'équipe, ayez au moins la décence de le faire en argumentant, sans tomber dans le cliché supporter dépressif qui crache sur son club toute la journée. Là ça fait 8 heures que je lis des jérémiades sur ce topic quoi... ça me donne envie de pleurer.

hey la nancenne tu te calmes avec le FC metz ! :P

Perso je commence ma petite dépression hivernale et j'étais justement entrain de dire à un pote que le match d'aujourd'hui m'avait plombé le moral.... on manque certainement de recul Madao tu as raison et tu fais bien de le dire.

Cela dit je maintiens que l'état d'esprit est un problème récurrent chez nous et qu'on est en droit d'attendre davantage de ces joueurs au niveau de l'engagement et de la prise de responsabilité.

On en fait que constater les dégâts de notre politique et de l'incompétence de nos dirigeants. On ne fait aucun bilan il est bien trop tôt pour le faire mais de toute façon inutile d'être devin pour savoir qu'on terminera le championnat sans aucun trophée. Ah si j'oubliais pardonnez moi, notre trophée majeur ce sera la qualif en C1 obtenu à l'arraché à la dernière journée sur la pelouse d'un promu grâce à une bourde du gardien adverse.

Madao moi c'est pas trop le résultat, car la défaite en plus à Old Traford c'est pas dramatique, c'est plus le niveau de jeu proposé qui m'attriste.

Encore une fois le problème c'est qu'on a des ailiers impuissants, en plus de ça en latéral gauche en carton. Donc sur les côtés c'est encore du 0, sauf une fois ou Ramsey a su déborder, notre meilleur occase hormis le but il me semble. En étant pessimiste on peut dire que notre niveau de jeu est encore une fois très inquiétant, après on peut attendre une nette amélioration avec le retour de nos ailiers.

Je m'en rappel l'année dernière à un moment on arrivait pas trop à jouer car on avait une pénurie de latéraux, donc on méttait des DC, et offensivement c'était dure, cette année c'est la même avec nos ailiers.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..