Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J9 Arsenal - QPR

Recommended Posts

Je pense que ça dépend comment on voit les choses, j'ai revu l'action et Ramsey se jette avec un défenseur. Si ça se trouve Ramsey n'a même pas touché la balle, mais on peut considérer qu'il fait action de jeu. Parce que sans Ramsey, le défenseur aurait eu tout le loisir de dégager loin.

Pour moi le but est hors jeu mais à la limite je m'en fou. La victoire sur l'ensemble du match est méritée.

Pour la reprise on a vu un très bon Wilshere qui cherche à chaque fois à se projeter vers l'avant.

Giroud est utile de par son jeu de tête et sa présence physique mais il est à la fois trop isolé devant et sa première touche de ballon n'est pas assez bonne.Sagna a été excellent, même si j'ai beaucoup aimé les match de Jenkinson depuis le début de saison on a quand même vu la différence entre les deux, défensivement très propre et surtout il apporte offensivement. Il n'hésite pas à déborder et nous a gratifié de quelques très bons centres.

Norman Duncan âgé de 100ans. Il assiste à tout les matchs d'Arsenal depuis 1920 donc ca fait de lui le fan le plus vieux du club. Chapeau à ce monsieur

:amoureu:

530689_294349144000501_100727799_n.jpg

Mais on a encore vu sur ce match que notre ligne d'attaque c'est très très très moyens Gervais , Giroud , Podo et Walcott sur le paln technique c'est pas bon on se rend compte l'année dernière que VP était l'arbre qui cachait la forêt en attaque.

Pour moi Giroud DOIT être titulaire plus il va joueur plus il sera en confiance et plus il sera en confiance meilleur il sera !!

Bon victoire très laborieuse dans un match où on a montrer un niveau de jeu plutôt faible, seuls les 20 premières minutes et le dernier quart d'heure (des deux côtés) auront été rythmés et plaisants. Offensivement on a de gros soucis, notre ligne d'attaque est trop peu en mouvement, ça manque d'intelligence dans le jeu sans ballon (hein Lukas), et les points négatifs sont plus nombreux que les points positifs, on a quand même la réussite qui nous sourit pour une fois avec un but dans les 10 dernières minutes entaché d'un hors-jeu.

Au niveau des prestations individuelles :

Mannone : L'Italien a été décisif. Pas grand chose à faire jusqu'en fin de match où il remporte son duel avec McKie, à un moment où j'ai vraiment cru que la victoire allait nous échapper. Une fois n'est pas coutume, Vito nous a sauvé.

Sagna : Très bon retour du Français. On dirait qu'il n'a jamais été absent, très sérieux et bon défensivement, il est énormément monté et a multiplié les bons centres, malheureusement le manque de présence devant n'aura pas permis de conclure sur l'un d'entre eux. Au poste d'arrière droit on peut dire qu'on est vraiment solide, et la concurrence entre Sagna et Jenkinson va faire rage.

Mertesacker : Bon match de l'Allemand, depuis le début de saison c'est notre joueur le plus sûr défensivement et il le prouve encore sur ce match avec sa science du placement qui a permis de mettre en hors-jeu beaucoup de fois les attaquants de QPR. Il s'est tranquillement imposé dans ses duels aériens et n'a pas été mis en difficulté par Zamora.

Vermaelen : Il faisait un match plutôt sobre et correct jusqu'en fin de match où il a été à la rue sur certaines actions notamment le déboulé de McKie qui a passer Vermaelen comme s'il était un simple plot. A sa décharge, il fait expulser Mbia (qui n'est pas très intelligent sur le coup ...).

Santos : Santos essaie de dribbler des joueurs soit à l'arrêt soit à reculons. Curieux qu'il ne passe pas beaucoup de joueurs ... Encore des erreurs de placement et très hésitant balle au pied, il semble en manque de confiance. Chose positive dans ce match, il a remporté la plupart de ses duels en 1 contre 1.

Arteta : Il a encore régner au milieu de terrain avec toujours autant de simplicité, même si parfois on aimerait qu'il se porte un peu plus vers l'avant, il est normal qu'il assure avant tout défensivement. Il nous sauve en marquant le but décisif, malheureusement il est en position de hors-jeu.

Wilshere : Le grand retour de Jack ! Titulaire surprise en relayeur, il s'est montré intéressant avec des percussions, des une-deux et une bonne frappe cadrée, tout en orientant bien le jeu. Ca manquait vraiment de voir sa conduite de balle, il a été touché par quelques fautes mais c'est heureusement à chaque fois relevé, et il est sorti à la 66éme. Encourageant.

Cazorla : L'Espagnol est complétement émoussé, ça se sent et ça se voit. Il a pas trop mal combiner et il montre toujours beaucoup d'aisances techniques, mais il a aussi eu un déchet inhabituel dans certaines passes, quelques mauvais choix (notamment sur la façon de frapper son coup-franc), et surtout cette occasion en fin de match à 0-0 où il se retrouve tout seul au point de penalty et où il catapulte la balle dans les travées de l'Emirates. Il est urgent de le faire souffler, il aura une semaine avant d'aller à Manchester United, mais je tiens à souligner que la gestion de son cas est très mauvaise, il joue tout les matchs et il les finit tout le temps, et ça c'est un rythme intenable pour lui.

Ramsey : Match moyen du Gallois. Il y a eu du bon et du moins bon, il a pas mal combiné avec Sagna sur le couloir droit, et en début de match il touche la barre sur une tête, mais il a aussi fait pas mal de mauvais choix, et il est trop limité dans les déplacements qui fait que notre ligne d'attaque propose très peu de solutions. Il a curieusement mieux fini le match en relayeur.

Podolski : L'Allemand a fait un mauvais match c'est clair et net. Il est statique quasiment tout le temps, et quand il n'a pas d'occasions et pas de Gibbs derrière lui, il a vraiment du mal à exister. Il souffre aussi de la méforme de Cazorla. Mais clairement son jeu sans ballon nous fait souffrir dans le jeu, il faudra réfléchir à l'idée de le replacer en 9 si ses performances ne s'améliorent pas prochainement (actuellement on est en pénuries d'ailiers donc il va rester sur le côté).

Giroud : Le moins mauvais des joueurs offensifs, techniquement il a toujours un peu de mal, mais il montre beaucoup d'envie et de détermination, il n'a pas suffisamment pesé sur les centres et les coups de pieds arrêtés offensifs, mais défensivement il a fait beaucoup de bien, et il est impliqué sur le but avec une belle tête.

Walcott : Entrée correcte de Theo, pour son retour il a tenté d'apporter un peu de vitesse, de centres mais au final il n'a pas été décisif. Il n'a pas vraiment eu d'occasions à se mettre sous la dent.

Gervinho : Sur ses premiers ballons on sentait qu'il aurait du mal à faire la différence, et à l'image de Chamberlain la semaine dernière, il s'est blessé assez rapidement ...

Arshavin : Assez bonne entrée du Russe, il s'est placé sur son côté gauche, et a tenté de trouver des passes risquées, et surtout il a donné un très bon centre à Giroud sur le but que l'on marque. Il risque d'être amené à jouer un peu plus avec la Capital One Cup qui arrive et la blessure de Gervinho.

Incroyable...je reviens du travail sans connaître le score...et je met le lien canal...incroyable cette occaz pour Qpr en fin de match!!!!! on est vraiment dans un moment difficile...vivement que l'on se redresse. Les 3 points sont là, très importants...ouf !

J'ai regardé tout le match et je dois dire qu'en 1ère mi-temps j'ai fais comme Obama lors de son 1er débat face à Romney, j'ai fais une sieste!!!!!!!!!!!!!!! Nan mais sérieux on est mauvais de chez mauvais, face au dernier on galère c'est sidérant!!! QPR c'est aucun jeux, aucun danger, on est à domicile mais on a une attaque tellement faible qu'on arrive pas à ce créer des occaz ou très peu... Certains arrête pas de me taper sur le système en disans qu'arteta défend trop il devrait attaquer, mais je tiens à rappeler que l'année dernière Song faisait sa et notre def était une passoire!!!! C'est à cazorla podo ramsey et wilsh d'amener le danger et de trouver giroud, arteta tient très bien son poste c'est aux autres de faire aussi leur taf, arteta c'est pas non plus un cyborg. Aussi je vous trouve tous très gentil avec Giroud mais pour moi depuis le début de la saison c'est comme si on joue sans attaquant parfois... alors il cour beaucoup et à l'air motivé c'est sur mais sa chamakh le faisait aussi et on en veux plus. Giroud n'est pas un mauvais joueur mais pour une équipe comme la notre c'est trop léger!!!! Autre chose, c'est officiel je crois bien que Ramsey et Wenger sont amant, parce que aujourd'hui son niveau était vraiment pas top et pourtant il a tenu 90 min, je serais à la place de coquelin voir walcott je serais vraiment frustré... Vivement le retour de Chambo!! Allez faut rester positif car la semaine prochaine j'annonce un hold up à old trafford avec un but de ramsey (qui sera encore titularisé par tonton paumé :P)

Norman Duncan âgé de 100ans. Il assiste à tout les matchs d'Arsenal depuis 1920 donc ca fait de lui le fan le plus vieux du club. Chapeau à ce monsieur

:amoureu:

530689_294349144000501_100727799_n.jpg

admirable, surtout qu'il doit rien voir !

Il doit aussi avoir beaucoup de sous vu le prix du billet :P

Alors, pour ma part, ce match reste un mélange de satisfaction et de déception. Ce qui compte, bien évidement, ce sont les 3 points.

En temps normal, je résume le match par un rapport sur les performances des joueurs, je trouve qu'après avoir fait ça, on a une vu d'ensemble sur le niveau affiché par l'équipe en question.

Mais ce soir, il y'a beaucoup trop de joueurs pour lesquels il me serait difficile de donner un avis concret, d'une part parce que je suis partagé, d'une autre parce que je ne serais quoi dire de la prestation du joueur.

je vais donc privilégier une analyse des points faibles, des points forts et des matchs à venir :

LES POINTS POSITIFS :

Les retours :

- Commençons par Bakary Sagna. Il a fait une très bonne prestation, il est très vite entré dans son match et physiquement il est déjà au top. (ou presque) Offensivement, il était un peu esseulé parce que Ramsey n'a pas arrêté de repiquer dans l'axe, mais il a apporté tout ce qu'il pouvait. Ces centres ont été excellents, et il a assuré défensivement. C'est une très bonne nouvelle puisque nous avons donc maintenant deux joueurs de haut niveau pour ce poste. Nous pourrons faire tourner et choisir le style de joueur souhaité selon l'équipe adverse. (Puisque les gabarits sont opposés)

- Puis vient le retour de... Jack ! En effet, Jack is Back ! Wilshere a donc débuté le match face aux QPR et a joué 66 minutes. Comme l'a souligné Arsène, techniquement il a montré qu'il était de retour ! Très juste dans son jeu et toujours aussi impliqué, il a vraiment effectué un très bon retour. Après 17 mois d'absences, la prestation de Jack Wilshere est très encourageante pour le futur. Actuellement, avec les blessures qu'Arsenal subit au sein de son effectif, c'est le joueur qui donne le plus de satisfaction à ce poste. Il a toutefois eu un peu de peine physiquement et dans le replis, mais rien de grave, c'est tout à fait normale et compréhensible, de plus, il a tout de même effectué un travail défensif satisfaisant et une justesse technique au dessus de la moyenne. Welcome Back Wilshere !

A noter que Jack ne sera pas dans le groupe qui affrontera Reading en Cup cette semaine et devrait avoir un rôle dans le choc qui opposera les Gunners à Manchester United le week-end prochain.

Les 3 points :

Arsenal a réussis en toute fin de match a arraché les 3 points contre cette équipe de Queens Park Rangers. Les Gunners n'ont pas été spécialement extraordinaire dans le jeu mais ont largement dominé la rencontre, et le gardien des QPR Julio César aura rendu la tâche difficile pendant plus de 80 minutes aux Gunners. Leur Gardien aurait pu a lui seul sauver son équipe sans le cafouillage en fin de match devant son but et le goal de Mikel Arteta.

Au niveau du mental, la victoire était impérative. Dans le cas contraire, l'équipe aurait certainement plongée dans une très mauvaise dynamique. Heureusement pour nous que Mikel ait pu mettre ce ballon au fond !

Au niveau des points, Arsenal commence à refaire son retard sur les grands d'Angleterre, mais ceux-ci enchaînent (généralement) aussi les victoires et il faudra être patient et régulier pour recoller au places qualificatives pour la Championn's League.

Le jeu :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre dans les points positif, m'enfin bon, vaut mieux être un peu dynamique et optimiste ! Les gunners n'ont pas présenté un jeu spécialement flamboyant mais il était tout de même de bien meilleure qualité que lors des deux précédentes rencontres. (deux défaites en championnat puis en Championn's league). Jack Wilshere et Bakary Sagna n'y sont certainement pas pour rien, mais l'équipe reste fragile et a encore besoin d'organisation. Heureusement, Chamberlain, Frimpong et Gibbs devraient être très prochainement aussi de retour alors que Walcott a déjà joué quelques minutes.

Une autre satisfaction dans le jeu : La défense à bien tenu. Gros problème mentale en fin de rencontre, mais tout le reste du temps, ils ont été très solide et mien mieux organisé que contre Schalke par exemple.

LES POINTS NEGATIFS :

Le jeu :

Autant le jeu peut-être meilleur que dans les 2 dernières rencontres, autant ce n'est toujours pas suffisant. Il fallait du changement, et il y'en a eu un minimum, toutefois il manque encore d'automatisme entre les joueurs qui reviennent de blessures et leur coéquipiers. Jusqu'ici, tout est normale et sur la bonne voie.

Mais la ligne d'attaque était stérile ! Le trio Ramsey-Cazorla-Podolski derrière Giroud a été particulièrement décevant. Santi Cazorla a besoin de repos, il ne pèse vraiment plus sur le jeu d'Arsenal. Aaron Ramsey ne joue pas sur son couloir en prend toujours l'axe en délaissant son côté seul, vide, et donc aussi son coéquipiers, Sagna. Lukas Podolski enchaîne les prestations un peu décevante... En manque d'envie et de combativité. Mélangez les 3 et vous vous retrouvez avec une ligne d'attaque bien stérile ! Heureusement que les entrées en jeu de Arshavin, et Walcott aient dynamisé un peu tout ceci et que Jack Wilshere, Mikel Arteta et Olivier Giroud aient tout 3 effectué un bon match, sans tout ça, pas sûr que les Gunners rentraient avec 3 points... Il faudra voir comment changé tout ceci.

A noter donc un bon match plein d'envie d'Olivier Giroud, qui aurait (a plusieurs reprises) mérité un goal.

L'Infirmerie :

Comme toujours, Arsenal a du faire fasse à une nouvelle blessure... Si le retour de Jack Wilshere et de Bakary Sagna est une très bonne nouvelle pour Arsenal, l'infirmerie se remplie en partie de-nouveau avec la blessure de Gervinho. Entré en cours de match, l'Ivoirien s'est blessé. Apparement assez sérieusement puisqu'il est sortit sur civière. Affaire à suivre, malheureusement.

Le manque de confiance :

Une semaine avant d'aller défier les Red Devils de Manchester United, Arsenal aurait bien aimé pouvoir acquérir une victoire tranquille sur son terrain, pour se rassurer, retrouver de la sereinité et des automatismes, mais le Gunners d'Arsenal ne se seront pas rassurés, du moins pas encore totalement dans le jeu. Dommage, il faudra se contenter des 3 points et d'un brin d'optimisme.

LA SUITE DES CHOSES :

L'infirmerie se vide peu à peu. Normalement, Gibbs, Chamberlain, Walcott, Wilshere, Sagna et Frimpong devraient être disponible contre Manchester United. Rosicky et Diaby seront trop justes. Gervinho devrait être absent.

Le match de la semaine : contre Reading, en Cup. Les joueurs qui jouerons samedi prochain ne devraient pas débuter cette rencontre (pour la plupart) et les joueurs de retour de blessures non plus, ce qui laisse un choix très restreint de joueurs disponibles, que sont :

Djourou - Koscielny - Santos - - Coquelin - Arshavin - Gnabry

Pour le reste, il faudra soit : faire enchaîner des joueurs comme Podolski, Cazorla ou Vermaelen. Soit faire jouer des joueurs qui reviennent de blessures tels que Chamberlain, Walcott et Frimpong.

EN RESUMER :

Une bonne affaire pour Arsenal, qui aurait pu en faire plus mais qui a pris les 3 points et qui mentalement se rassure tout de même après deux déconvenue fort désagréable. Il va falloir être vite un peu plus performant, puisqu'il va falloir aller défier Manchester United sur ces terres la semaine prochaine... Ceci rappel quelques mauvais souvenirs d'Old Trafford... Au Gunners de les effacer le week-end prochain !

Bon victoire très laborieuse dans un match où on a montrer un niveau de jeu plutôt faible, seuls les 20 premières minutes et le dernier quart d'heure (des deux côtés) auront été rythmés et plaisants. Offensivement on a de gros soucis, notre ligne d'attaque est trop peu en mouvement, ça manque d'intelligence dans le jeu sans ballon (hein Lukas), et les points négatifs sont plus nombreux que les points positifs, on a quand même la réussite qui nous sourit pour une fois avec un but dans les 10 dernières minutes entaché d'un hors-jeu.

Au niveau des prestations individuelles :

Mannone : L'Italien a été décisif. Pas grand chose à faire jusqu'en fin de match où il remporte son duel avec McKie, à un moment où j'ai vraiment cru que la victoire allait nous échapper. Une fois n'est pas coutume, Vito nous a sauvé.

Sagna : Très bon retour du Français. On dirait qu'il n'a jamais été absent, très sérieux et bon défensivement, il est énormément monté et a multiplié les bons centres, malheureusement le manque de présence devant n'aura pas permis de conclure sur l'un d'entre eux. Au poste d'arrière droit on peut dire qu'on est vraiment solide, et la concurrence entre Sagna et Jenkinson va faire rage.

Mertesacker : Bon match de l'Allemand, depuis le début de saison c'est notre joueur le plus sûr défensivement et il le prouve encore sur ce match avec sa science du placement qui a permis de mettre en hors-jeu beaucoup de fois les attaquants de QPR. Il s'est tranquillement imposé dans ses duels aériens et n'a pas été mis en difficulté par Zamora.

Vermaelen : Il faisait un match plutôt sobre et correct jusqu'en fin de match où il a été à la rue sur certaines actions notamment le déboulé de McKie qui a passer Vermaelen comme s'il était un simple plot. A sa décharge, il fait expulser Mbia (qui n'est pas très intelligent sur le coup ...).

Santos : Santos essaie de dribbler des joueurs soit à l'arrêt soit à reculons. Curieux qu'il ne passe pas beaucoup de joueurs ... Encore des erreurs de placement et très hésitant balle au pied, il semble en manque de confiance. Chose positive dans ce match, il a remporté la plupart de ses duels en 1 contre 1.

Arteta : Il a encore régner au milieu de terrain avec toujours autant de simplicité, même si parfois on aimerait qu'il se porte un peu plus vers l'avant, il est normal qu'il assure avant tout défensivement. Il nous sauve en marquant le but décisif, malheureusement il est en position de hors-jeu.

Wilshere : Le grand retour de Jack ! Titulaire surprise en relayeur, il s'est montré intéressant avec des percussions, des une-deux et une bonne frappe cadrée, tout en orientant bien le jeu. Ca manquait vraiment de voir sa conduite de balle, il a été touché par quelques fautes mais c'est heureusement à chaque fois relevé, et il est sorti à la 66éme. Encourageant.

Cazorla : L'Espagnol est complétement émoussé, ça se sent et ça se voit. Il a pas trop mal combiner et il montre toujours beaucoup d'aisances techniques, mais il a aussi eu un déchet inhabituel dans certaines passes, quelques mauvais choix (notamment sur la façon de frapper son coup-franc), et surtout cette occasion en fin de match à 0-0 où il se retrouve tout seul au point de penalty et où il catapulte la balle dans les travées de l'Emirates. Il est urgent de le faire souffler, il aura une semaine avant d'aller à Manchester United, mais je tiens à souligner que la gestion de son cas est très mauvaise, il joue tout les matchs et il les finit tout le temps, et ça c'est un rythme intenable pour lui.

Ramsey : Match moyen du Gallois. Il y a eu du bon et du moins bon, il a pas mal combiné avec Sagna sur le couloir droit, et en début de match il touche la barre sur une tête, mais il a aussi fait pas mal de mauvais choix, et il est trop limité dans les déplacements qui fait que notre ligne d'attaque propose très peu de solutions. Il a curieusement mieux fini le match en relayeur.

Podolski : L'Allemand a fait un mauvais match c'est clair et net. Il est statique quasiment tout le temps, et quand il n'a pas d'occasions et pas de Gibbs derrière lui, il a vraiment du mal à exister. Il souffre aussi de la méforme de Cazorla. Mais clairement son jeu sans ballon nous fait souffrir dans le jeu, il faudra réfléchir à l'idée de le replacer en 9 si ses performances ne s'améliorent pas prochainement (actuellement on est en pénuries d'ailiers donc il va rester sur le côté).

Giroud : Le moins mauvais des joueurs offensifs, techniquement il a toujours un peu de mal, mais il montre beaucoup d'envie et de détermination, il n'a pas suffisamment pesé sur les centres et les coups de pieds arrêtés offensifs, mais défensivement il a fait beaucoup de bien, et il est impliqué sur le but avec une belle tête.

Walcott : Entrée correcte de Theo, pour son retour il a tenté d'apporter un peu de vitesse, de centres mais au final il n'a pas été décisif. Il n'a pas vraiment eu d'occasions à se mettre sous la dent.

Gervinho : Sur ses premiers ballons on sentait qu'il aurait du mal à faire la différence, et à l'image de Chamberlain la semaine dernière, il s'est blessé assez rapidement ...

Arshavin : Assez bonne entrée du Russe, il s'est placé sur son côté gauche, et a tenté de trouver des passes risquées, et surtout il a donné un très bon centre à Giroud sur le but que l'on marque. Il risque d'être amené à jouer un peu plus avec la Capital One Cup qui arrive et la blessure de Gervinho.

D'accord avec toi sur tout, très bonne analyse (y compris sur Giroud, qui a certes été le meilleur ou le moins mauvais offensivement, mais qui est quand même beaucoup encensé sur ce forum... ;-) ).

Concernant Gervinho, comme d'hab, il a manqué d'efficacité dans le dernier geste (tir ou passe), mais comme d'hab cette saison, sur le très peu de temps qu'il a joué, c'est l'un des joueurs qui s'est montré le plus entreprenant et disponible pour ses coéquipiers. Il a l'art de créer des occasions (par ses dribbles ou ses appels)... et de les gâcher. Dommage.

On peut dire quand même merci à ce débil de M Bia pour s'être pris un rouge stupidement.

Pour moi j'ai trouvé que le niveau de jeu était quand même faible. J'ai trouvé que le problème principal venait des ailliers, car contre ce bloc défensif on a très rarement débordé, les seuls fois ou on l'a fait on s'est enfermé entre 3 joueurs, je pense que c'est important tout de même, à la fin ça a était tout de meme mieux, la preuve le but viens d'un côté sur un débordement d'Arshavin. On a était inefficace sur les côtés donc on a trop joué dans l'axe, ce qui ne nous a pas permis de développer notre jeu. En plus de cela j'ai trouvé qu'à certain moment Cazorla ne transmettait pas la balle assez rapidement, encore un match moyen de sa part, j'espère qu'on peut mettre ses mauvaises prestations encore sur le compte de la fatigue, il va avoir une semaine pour se reposer ce sera déjà mieux.

Donc en général le jeu était vraiment mauvais y'a de quoi s’inquiéter, mais si on est optimiste on pourra se dire qu'avec le retour de vrais ailiers comme Walcott, Chamberlai, ( Gnabry ? ), on pourra peut être résoudre le problème exposé au dessus et retrouver un jeu correct. Surtout si Cazorla revient en forme.

J'ai apprécié les rentrées d'Arshavin et de Walcott, j'espère qu'on pourra compter sur eux

Pour nous faire plaisir...

Prenez tous une photo écran...

...de notre 4e place en EPL avant les matches de ce soir... :clapclap:

---------

Et j'aimerai voir mon "Archavine" jouer plus que 10mn par match, il a été décisif sur cette fin de match...

Classement CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE - 9e JOURNÉE

1. Chelsea 22

2. Manchester City 21

3. Manchester United 18

4. Arsenal 15

5. Everton 15

6. Fulham 14

7. Tottenham Hotspur 14

8. West Bromwich Albion 14

9. West Ham Utd 14

10. Swansea City 11

Si on veut parler du positif ! parlons du milieu de terrains, Wilshere revenait de blessure, Cazorla était fatigué, et c'était très très prometteur avec Arteta, sachant que Rosicky et Diaby vont revenir. De ce coté là on aura je pense, aucun problème. Sachant qu'il y a aussi deux gros potentiel, Coquelin et Frimpong, en roue de secours.

Faut juste que Wenger ai les couilles de mettre Walcott Arshavin ( malgré leurs avenirs qui s'annoncent loin d'Arsenal ) et AOC voir Gnabry sur les cotés, et qu'on joue enfin avec de vrai ailier, avec des vrais qualité techniques. Stop Gervinho Ramsey ou Podolski ! ça nike tout notre collectif.

Faudra espérer un retour de Gibbs, car Santos face à United...

Je pense qu'on est beaucoup à être d'accord là-dessus: Arsenal, contre des équipes qui font bloc défensivement, a besoin d'ailiers plus percutants que Podolski et surtout Ramsey (qui, en fait, n'a pas fait un si mauvais match, mais pas dans un rôle d'ailier où il était pourtant sur le papier assigné). Arshavin, mais aussi dans une moindre mesure Gervinho (en très peu de temps, et avec toujours autant de maladresse dans le dernier geste, mais bon) et Walcott, ont apporté plus de variété dans les attaques d'Arsenal.

Peut-être que Cazorla pourrait apporter quelque chose de nouveau sur l'aile, avec Wilshere en meneur de jeu et Diaby en relayeur (quand il sera de retour). Ou avec Rosicky en meneur (me réjouit quand de voir comment Rosicky et Santi vont s'entendre sur le terrain ;-) ).

Je pense qu'on est beaucoup à être d'accord là-dessus: Arsenal, contre des équipes qui font bloc défensivement, a besoin d'ailiers plus percutants que Podolski et surtout Ramsey (qui, en fait, n'a pas fait un si mauvais match, mais pas dans un rôle d'ailier où il était pourtant sur le papier assigné). Arshavin, mais aussi dans une moindre mesure Gervinho (en très peu de temps, et avec toujours autant de maladresse dans le dernier geste, mais bon) et Walcott, ont apporté plus de variété dans les attaques d'Arsenal.

Peut-être que Cazorla pourrait apporter quelque chose de nouveau sur l'aile, avec Wilshere en meneur de jeu et Diaby en relayeur (quand il sera de retour). Ou avec Rosicky en meneur (me réjouit quand de voir comment Rosicky et Santi vont s'entendre sur le terrain ;-) ).

Tu as parfaitement raison dans ton analyse, le soucis c'est que les ailiers créatifs on les a laissé passer. Quant je vois Moses qui rejoint Chelsea pour 10 malheureux millions, Hoilett à QPR pour une misère etc... et bien on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Maintenant faut adapter notre en équipe en fonction de l'adversaire et si il le faut changer de schéma tactique au lieu d'aligner à chaque fois le même onze ridicule avec la même stratégie (déborder, centrer, déborder, centrer...) qui nous rend si prévisible aux yeux de nos adversaires, mais ça visiblement ce n'est pas d'actualité.

Je n'ais pas vu le match samedi, mais l'essentiel est la à savoir la victoire, on doit aussi savoir gagné des matchs sans êtres géniaux.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..