Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[LDC] Arsenal - Shalke 04

Recommended Posts

Intéressant en tout cas... La question est :

- Est-ce que Wenger repose Koscielny dans le but qu'il soit de retour Samedi en pleine forme ?

- Est ce que Wenger privilégie de faire enchaîner une charnière centrale le plus possible ?

- Est-ce que Wenger repose Koscielny dans le but qu'il soit de retour Samedi en pleine forme ?

- Est ce que Wenger privilégie de faire enchaîner une charnière centrale le plus possible ?

Je crois qu'il est clair que Mertesacker et Vermaelen forment actuellement notre charnière titulaire, Koscielny devra attendre une défaillance/blessure/suspension d'un des deux pour reprendre sa place je pense.

Je pense que ça se confirme de plus en plus, Wenger croit en la charnière Verma-Merte... Et franchement il a peut-être raison, on est pas très objectifs car on aime bien Koscielny vu la saison qu'il nous a sorti l'année dernière, mais la charnière Verma-Merte fonctionne pas mal en ce début de saison... Mieux en tout cas.

Guest Jad

A vrai dire samedi on joue une équipe (QPR) dont l'avant-centre (Zamora) est un des avant-centre qui réussit le moins à Koscielny / qui lui met souvent la misère (tout comme D.Bent et Luis Suarez): donc je pense que Wenger lui préférera Mertesacker également ce week-end. Je pense que Koscielny retrouvera une place de titulaire à Old Trafford.

Guest Jad

La compo est tombée: aucune surprise (c'est celle que je donne auparavant): Mannone - Jenkinson, Mertesacker, Vermaelen, Santos - Arteta, Coquelin - Ramsey, Cazorla, Podolski - Gervinho

Banc: Shea, Koscielny, Djourou, Arshavin, Gnabry, Giroud, Chamakh.

Arsenal XI: Mannone, Mertesacker, Vermaelen, Arteta, Podolski, Andre Santos, Ramsey, Santi Cazorla, Coquelin, Jenkinson, Gervinho

Arsenal subs: Shea, Koscielny, Giroud, Djourou, Arshavin, Chamakh, Gnabry

Selon Jamie Reid sur twitter.

La compo est tombée: aucune surprise (c'est celle que je donne auparavant): Mannone - Jenkinson, Mertesacker, Vermaelen, Santos - Arteta, Coquelin - Ramsey, Cazorla, Podolski - Gervinho

Banc: Shea, Koscielny, Djourou, Arshavin, Gnabry, Giroud, Chamakh.

Satisfait du 11, et déçu des choix de bancs ...

Pourquoi deux défenseurs centraux ? Yennaris aurait été bien mieux à la place de Djourou. Et pourquoi 2 attaquants axiaux de même profil avec Giroud et Chamakh ? Le marocain n'avait pas sa place sur le banc ce soir, mais à la limite je me demande qui il y aurait pu y avoir à sa place.

Pareil que The Wilsh, satisfait (à peu près) du 11, mais le banc n'est pas équilibré du tout.

Aucun défenseur latéral, aucun MC, deux attaquants de même profil...

Guest Jad

La compo de Schalke: Unnerstall - Fuchs, Höwedes, Matip, Uchida - Höger, Neustädter - Holtby, Afellay, Farfán - Huntlelaar

Banc: Hildebrand, Marica, J.Jones, Barnetta, Moritz, Draxler, Kolasinac.

La compo de Schalke: Oswald - Fuchs, Höwedes, Matip, Uchida - Höger, Neustädter - Holtby, Afellay, Farfán - Huntlelaar

Banc: Hildebrand, Marica, J.Jones, Barnetta, Moritz, Draxler, Kolasinac.

Leur banc est supérieur au notre, pouvoir sortir Draxler, Barnetta et Marica c'est pas mal du tout, et Jermaine Jones est pas mal là-bas me semble-t-il.

En attaque ils ont du lourd, et leur défense est pas mal du tout, je vais être honnête je ne connais pas leurs milieux de terrains dans le 11. Match très compliqué.

Est-ce Gervinho mérite d'être titulaire? (Vous me direz si Giroud mérite plus?).

Je pense qu'il faudrait le faire un peu goûter au banc à notre ivoirien pour qu'il réfléchisse un peu à son apport au jeu de l'équipe, après l'énorme prise de confiance de Giroud c'est pas en le mettant sur le banc qu'il va être plus efficaces, je suis déçu qu'il soit sur le banc. Je ne veux pas la chute de Gevais mais malgré ses buts il est trop énervant, j'espère juste que Giroud marquera à son entrée.

Et leur attaque c'est pas de la gnognotte, Farfan et Huntelaar ça peut faire mal, donc gare à eux...

Est-ce Gervinho mérite d'être titulaire? (Vous me direz si Giroud mérite plus?).

Je pense qu'il faudrait le faire un peu goûter au banc à notre ivoirien pour qu'il réfléchisse un peu à son apport au jeu de l'équipe, après l'énorme prise de confiance de Giroud c'est pas en le mettant sur le banc qu'il va être plus efficaces, je suis déçu qu'il soit sur le banc. Je ne veux pas la chute de Gevais mais malgré ses buts il est trop énervant, j'espère juste que Giroud marquera à son entrée.

Malgré tout ça n'est pas scandaleux, lors de notre dernier match à l'Emirates en C1 Gervinho a été excellent et a été déterminant dans notre victoire contre l'Olympiakos à ce poste de 9. Giroud sera de nouveau titulaire Samedi j'en suis quasi sûr, puis pour l'instant il n'a pas la légitimité pour être titulaire indiscutable devant l'Ivoirien qui est notre joueur le plus prolifique en termes de statistiques cette année.

Assez satisfait du 11 de départ. J'espère que Cazorla sera assez vite sortis, qu'il soit un peu plus frais pour ce Week-end.

Juste un petit HS, Jad, tu penses que c'est possible que Wilshere soit titulaire ce week-end ou c'est utopique de penser ceci ?

Je pense que ça se confirme de plus en plus, Wenger croit en la charnière Verma-Merte... Et franchement il a peut-être raison, on est pas très objectifs car on aime bien Koscielny vu la saison qu'il nous a sorti l'année dernière, mais la charnière Verma-Merte fonctionne pas mal en ce début de saison... Mieux en tout cas.

Ça mériterait un débat sur la charnière central. Je ferais un poste là dessus demain, car place au match.

Shalk a une meilleure attaque que nous... Shalk04 putin ! il risque d'être compliquer ce match.

Ça mériterait un débat sur la charnière central. Je ferais un poste là dessus demain, car place au match.

Il a déjà été fait ce débat.

Shalk a une meilleure attaque que nous... Shalk04 putin ! il risque d'être compliquer ce match.

Soyons positif , deja ne sous estime pas notre adversaire , ok Schalke mais si le le club est en C1 c'est qu'il plus ou moins méritée... Ne prenons pas nos adversaires de haut , sinon pour revenir au match , Mannone j'espere ne va pas merder surtout face a Huntelaar! Notre milieu est plus homogene je trouve , par contre faudrait que nos latéraux fassent attention a leur ailiers , Affelelay et Draxler qui peut faire mal en super-Sub;

Il a déjà été fait ce débat.

Oui, et on m'a limite engueulé parce que je disais que Vermalen/Merte était meilleure que Kos/Verma pour le moment, et ce il y a déjà quelques temps, un bon mois je dirais.

La compo est intéressante. Ramsey à droite pour renforcer la densité du milieu et donc Coquelin qui prend la place à côté d'Arteta, cela me parait assez cohérent. Je suis un peu surpris de revoir Gervinho à la place en pointe au lieu de Giroud. Mais je ne doute pas que ce dernier finisse par entrer en jeu en cours de match.

Wenger est encore suspendu pour ce match ?

J'espère pas, j'accroche pas trop au coaching de Bould.

Normalement non il sera bien sur le banc.

J'ai un doute pour Coquelin, il jouera 6 ou 8?

Coquelin est un 6, c'est un délire de supporter de le prendre pour un relayeur (un 6 ayant un peu de technique ne se transforme pas automatiquement en 8).

Ca veut dire Arteta en 8 de nouveau ? Si c'est le cas c'est intéressant de voir à quel poste il nous fait le plus de bien.

Coquelin est un 6, c'est un délire de supporter de le prendre pour un relayeur (un 6 ayant un peu de technique ne se transforme pas automatiquement en 8).

C'est bien ce que je pensais, mais étant donné qu'Arteta fait un gros début de saison au poste de 6, je me suis dis que Wenger avait peut être dans l'idée de laisser Arteta à ce poste et mettre Coquelin en 8.

En plus on manque de joueur en 8 en ce moment (Ramsey ça ne marche clairement pas) donc il pourrait être une alternative. Après on peut aussi se dire la même chose avec le poste de 6 ou Arteta est le seul qui tient vraiment la route pour le moment.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..