Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

[LDC] Arsenal - Shalke 04

Recommended Posts

Il faut tout de suite se remettre sur le chemin de la victoire, et on doit jouer cette Championn's league à fond ! J'espère que nous laisserons Cazorla au repos, il en a apparemment besoin.

Shalke sont impressionnants cette saison, avec Affelay et Huntelaar + plusieurs autres joueurs très dangereux. Ils viennent de battre 2-1 le Borussia Dortmund ce week-end et sont en pleine forme, ça ne va pas être un match facile !

Aucun de nos blessés ne sera de retour pour ce match, donc on aura malheureusement la même compo je pense.

Nos second choix sont limités:

- Gardien: Martinez

- Défense: Djourou, Miquel, Squillaci

- Milieu: Arshavin

- Attaque: Chamack

On peut éventuellement ajouter Gnabry.

Wilshere et Frimpong, c'est trop tôt pour eux, un match de C1 c'est trop intense pour un retour.

Il n'y a pas grand chose à ajouter... A l'infirmerie: Fabianski, Szczesny, Koscielny, Sagna, Gibbs, Coquelin, Frimpong, Wilshere, Rosicky, Diaby, Walcott, Chamberlain.

On ajoute un DC et on a une équipe niveau PL.

Préparez-vous à revoir les mêmes erreurs tactiques: Ramsey relayeur, Gervinho ailier droit, Giroud en pointe, un Cazorla grillé sur le terrain et Santos pour fournir les sandwichs.

Ce match va être hyper difficile pour nous, Shalke vient de gagner chez l'ennemi intime double champions d'Allemagne, cette équipe est en confiance et a énormément de qualités.

Je pense que ce sera un match ouvert, les buts seront au rdv en espérant que nos gunners confortent la première place du groupe !

Ce match risque d'être à double tranchant. Soit l'équipe se met à se bouger pour effacer la défaite d'hier, soit on joue de la même façon et c'est la défaite assuré. Comme toujours les blessés s'accumulent et on a déjà plus aucun joker sur le banc ou presque. Bref on est mal barré. Seul point positif du côté de Schalke, leur pépite Julian Draxler est blessé, mais bon ça ne les a pas empêché de s'imposer sur la pelouse de Dortmund malgré tout, donc va falloir montrer un tout autre visage que celui-ci d'hier si on veut espérer l'emporter.

Ah non j'espère qu'on verra pas la même équipe.

Coquelin à la place de Ramsey.

Gervinho à la place de Giroud.

Gnabry sur le coté droit.

Et peut être le retour de Koscielny en défense.

Koscielny et Gibbs seront de retour non ? Ca donne déjà mieux avec Gibbs à gauche.

Personnellement s'ils sont de retour je verrai ça :

------------------------------ Mannone -----------------------------

--- Jenkison ------ Koscielny -- Mertesacker ----- Gibbs ---

---------------------- Arteta ------------ Coquelin ----------------

--- Arshavin ------------------------------------------- Podolski ---

------------------------------- Gervinho -----------------------------

-------------------------------- Giroud -------------------------------

Avec Gnabry, Eisfeld, et Yennaris qui rentrent en jeu en cours de match !

On connait à peu près le scénario du match : on aura la possession et ils joueront en contres. Or, ils sont redoutables sur ces contres, ça va très, très vite. L'avantage, c'est que nos arrières latéraux sont assez rapides pour contrôler Farfan et Afellay mais il faudra rester bien vigilants. Mertesacker va avoir contre lui des joueurs très rapides, mais on a vu à City que ce n'était pas forcément un problème.

En fait, c'est même une équipe qui peut bien nous convenir parce que les coups de pieds arrêtés ne sont pas forcément leur fort et qu'ils sortiront quand même plus que Norwich par exemple. Huntelaar est pas vraiment en grande forme sur ce début de saison, il a vendangé des occasions incroyables contre Dortmund, mais il reste dangereux rien que sur son talent. Höwedes est assez énorme par contre. Défensivement, la faiblesse vient plutôt des latéraux, qui sont plus portés sur l'attaque, j'espère que nos ailiers sauront en profiter (et défendre sur eux le moment venu).

Ils ont complètement empêché Dortmund de mettre en place leur jeu hier, c'est ce qui m'inquiète le plus.

J'espère qu'il y aura du changement, y'en a vraiment besoin et ça pourrait permettre de relancer l'équipe de lui donner un nouveau souffle. "J'espère" voir un truc comme ça:

Mannone

Jenkinson -- Mertesacker -- Vermaelen © -- Santos

Arteta -- Coquelin

Gnabry -- Arshavin -- Podolski

Gervinho

Vous remarquerez que j'ai bien mis "j'espère" entre guillemets et ça se voit dans la compo que j'ai mis parce qu'il y a plein de choses qui ne me plaisent pas mais tant pis.

Déjà derrière, gros point noir avec la présence de Santos qui a été catastrophique contre Norwich selon moi, à la ramsse défensivement et jamais à déborder sur son couloir alors que c'est ce qu'on demande offensivement à un latéral, d'autant plus quand devant soi, on a Podolski qui passe son temps à se ré-axer, à tort je trouve.

Bref, de toute façon, on a pas le choix parce que Gibbs ne sera sans doute pas présent, Wenger l'a confirmé hier mais étant donné qu'il nous avait dit que Wilshere ne serait pas là hier et qu'il a finalement pris place sur le banc, je me méfie.

Mertesacker sera je pense d'une grande aide parce qu'il pourra faire parler sa connaissance des équipes allemandes, et aussi tout simplement parce que sans lui cette saison en DC, on ferait vraiment pas les fiers.

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de Coquelin, vraiment pas mais Ramsey ne peut pas jouer à ce poste de relayeur qui ne lui convient pas parce qu'il s'éparpille beaucoup trop, qu'il délaisse sans cesse l'axe pour aller sur les côtés ce qui nous pénalise fortement. Donc Coquelin permettra de garder un équilibre tout en dédouannant un peu Arteta de tout le travail défensif.

Ca pourrait être le cas avec Yennaris mais on sait tous que Wenger ne l'alignera pas (tout comme il n'alignera pas la compo que je propose mais tant pis).

La ligne de milieux offensifs est assez expérimentale mais y'a besoin de changer .... D'abord reposer Cazorla, c'est primordial et Arshavin est le seul qui a assez de génie pour nous faire oublier Cazorla s'il se sort les doigts ... En 10/9.5, j'espère qu'il brillera si jamais il était aligné à ce poste.

A gauche, je mets Podolski pour, à l'image de Mertesacker, qu'il fasse parler son expérience des équipes allemandes. Il n'a pas été bon contre Norwich, mais on ne peut pas se priver de tout le mondenon plus, et en pointe, il n'a pas encore convaincu.

Sur le côté droit, je mets Gnabry parce que ce jeune est juste génial et qu'il apporterait de l'insouciance, de la fougue ... On l'a vu, sa rentrée a été plutôt bonne contre Norwich, il est capable de délivrer de belles passes comme celle qu'il a donné à Gervinho hier. Il ne jouerait sans doute pas tout le match mais je pense qu'il faut le lancer.

Enfin, en pointe, c'est Gervinho ... Non je ne le trouve pas bon mais sur les côtés, il est simplement catastrophique alors je le mets en pointe.

Il a un profil qui pourrait être utile, j'ai bien peur que Giroud se fasse manger dans les airs par les allemands, des gros gabarits en DC et devant la défense aussi. Et Gervinho pourrait aussi jouer sur cette "supposée" lenteur.

C'est simplement une proposition et je sais que ça ne se passera sans doute pas comme ça, mais j'ai l'impression qu'il y a besoin de changer quelque chose parce qu'on est en train de cramer certains ...

N'empeche, avec ta compo, ça ferrait 3 allemands sur le terrain, on se germanise ! :P

Sinon ta compo me plait bien, il faut des changements, de la fraicheur, et c'est ce que ta compo pourrait apporter.

J'ai juste peur que lorsque l'on aura la balle, Arshavin la pert bêtement ce qui peut entrainer des contres, mais bon, on verra bien.

Ma compo pour ce match :

554481_Arsenal.jpg

Explications :

- En défense je ne sais pas si Koscielny sera remis et je pense que de toute façon il ne sera pas aligné. A gauche toujours Santos parce que Gibbs est toujours blessé.

- Au milieu ça fait déjà longtemps que je dis que Ramsey relayeur c'est inconcevable, et j'espère que sa prestation de Samedi ouvrira les yeux à Wenger sur ce point (malheureusement j'en doute). Le seul relayeur disponible c'est Coquelin,donc c'est le moins mauvais choix (Wilshere pas prêt,Diaby et Chamberlain blessés). Je suis pour reposer Cazorla mais on a bien vu que notre coach ne semble pas décidé à le faire, alors encore moins en LDC j'imagine.

- En attaque, Ramsey à droite car il a toujours été bon cette saison sur un côté, et Gervinho à droite j'en ai ma claque, encore une fois on paye nos blessures avec Chambo et Walcott absents. A gauche Podolski parce que malgré sa prestation indigeste Samedi, il reste le joueur le plus à même de faire un geste décisif dans cette équipe et on a besoin de cette efficacité froide en LDC contre une aussi bonne équipe que Schalke. En pointe je mets Giroud parce qu'on a pas grand monde et que je préfère compter sur le Français sur ce match par rapport à ses qualités physiques face à un Howedes plutôt que Gervinho.

J'arrive toujours pas à digérer notre contre performance d'hier, c'était dégueulasse du début à la fin, aucune envie, aucune motivation alors que si on avait accéléré on les aurait planté sur place, Gnabry en 2 accélérations à réussi à ouvrir un boulevard pour Gervinho qui rate un truc pas possible. C'est vraiment inquiétant ce qui s'est passé hier.

Si on résume les choses :

Niveau gardiens on a que Mannone et Martinez de dispo, c'est à dire un plot et un mec inexpérimenté, si j'étais Wenger je choisirais le petit qui voudra montrer tout l'étendu de son talent.

Niveau défense on a pas le choix ça sera la même charnière que contre Norwich : Jenkinson - Merte - Verma - Santos vu que Gibbs, Sagna, Kos' sont blessés. Perso ca me va mais le brésilien faut qu'il se bouge le cul offensivement, je pense qu'il est jamais passé en face à face en jouant en faisant ses gri-gris et n'a presque pas fait d'appels en profondeur alors que notre jeu demande beaucoup d'efforts des latéraux.

Niveau milieu Arteta on peut pas s'en passer vu qu'on a aucune doublure au poste de MDF et je pense que c'est la plus grosse erreur de Wenger au mercato car sur un match comme hier Arteta aurait pu jouer relayeur. Cazorla est cramé à mort je pense qu'il était pas habitué à ce genre d’enchaînement vu qu'il était pas titulaire avec la sélection et il jouait pas la C1, je vois pas qui pourrait le remplacer à part Arshavin qui n'a plus de jambes.

Sinon Ramsey c'est plus possible, c'est une purge de le voir jouer relayeur, faut arrêter à un moment de bricoler quitte à mettre des jeunes à leur postes. Y'a Coquelin qui n'est pas exceptionnel depuis le début de saison mais qui serait beaucoup mieux que le gallois.

Depuis la blessure de Diaby contre Chelsea on m**** totalement au milieu car il nous manque ce milieu relayeur que ce soit Diaby, Wilshere et même Arteta qui je rappelle était ,la saison derniére, le meilleur élément à ce poste. Il y'a une totale rupture entre l'attaque et la défense car Ramsey est hideux à ce poste et n'est jamais disponible pour le relais Un Capoue nous aurait fait beaucoup beaucoup de biens vu le rythme de nos blessures

Niveau attaque c'est le big big problème, Gervinho est juste catastrophique sur les ailes surtout à droite où il disparaît complètement des écrans, dans l'axe il a été bon car il a de très bons appels et c'est le seul poste où je l'ai vu apporter quelque chose de bénéfique à l'équipe. Sur l'aile il est toujours sur sa ligne, ses appels sont inexistants et sa participation au jeu est proche du néant puisqu'il a toujours la tête dans le gazon. D'ailleurs l'occaz qu'il se procure contre Norwich c'est un appel qu'il fait dans l'axe.

Podolski n'arrive pas à terminer ses matchs, il est présent à un moment puis disparaît puis présent et c'est comme ca tout le match sans oublier sa manie à trop dézonner vers l'axe alors qu'il a une excellente qualité de centre et qu'il pourrait s'en servir parfois.

Giroud ca ne marchera avec lui que lorsque on mettra un mec à ses cotés comme on le faisait avec Adébayor ( Eduardo ou Vanpersie), d'ailleurs ( c'était le cas hier) on a désormais cette manie de trop balancer devant cherchant la tête du francais comme le faisait Liverpool avec Caroll alors que notre jeu est tout sauf basé sur les dégagements.

Ajouté à ca on perd nos 2 anglais sur les ailes Walcott et Chambo alors que le 1er montrait des signes encourageants :nonon:

Contre Shalke, si Wenger veut prendre des risques et il doit le faire à mon avis vu l'état d'esprit d'hier vaut mieux titulariser Martinez,Gnabry parce que franchement on a rien à perdre, s'il aligne la même équipe on se fait démonter par les allemands c'est sûr.

-------------------------Martinez--------------------------------

---Jenki-------Merte--------------Verma----Santos--------

------------------------Arteta-----Coquelin--------------------

--------------------------------Cazorla--------------------------

-------Gnabry-------------Gervais--------------Podo-------

Banc : Mannone - Djourou - Ramsey - Giroud - Wilshere - Yennaris - Arshavin

Ça va être un match sachant qu'ils ont une armada offensive en contre : Farfan - Affelay - Huntellar - Holtby

Ça me fais marrer de voir Gnabry dans les compositions...pas que vous ayez tord loin de là!!!! Je n'ai rien contre le joueur non plus!!! Il a du potentiel.

Mais obligé de le mettre dans une compo en LDC c'est les boules....on voit encore notre problème d'effectif enfin bref bis répétitas...

C'est l'erreur à ne pas faire d'aligner Gnabry d'entrée ... On ferait tout sauf lui rendre service, on doit pas s'en remettre à un jeune joueur de 17 ans en Ligue des Champions, c'est encore trop tôt pour lui, j'aimerais par contre qu'il rentre 20-25 minutes, ça se serait cool.

Ca pourrait créer un électrochoc par rapport à nos autres joueurs mais je n'y crois pas à cette titularisation même si son entrée a été bonne.Autant aligner Ramsey à droite où pour l'instant il n'a pas été mauvais loin de là, et faire de Gnabry un joker pour Mardi.

C'est l'erreur à ne pas faire d'aligner Gnabry d'entrée ... On ferait tout sauf lui rendre service, on doit pas s'en remettre à un jeune joueur de 17 ans en Ligue des Champions, c'est encore trop tôt pour lui, j'aimerais par contre qu'il rentre 20-25 minutes, ça se serait cool.

Ca pourrait créer un électrochoc par rapport à nos autres joueurs mais je n'y crois pas à cette titularisation même si son entrée a été bonne.Autant aligner Ramsey à droite où pour l'instant il n'a pas été mauvais loin de là, et faire de Gnabry un joker pour Mardi.

Une erreur si on avait pas nos blessés, Walcott et Chamberlain. Mais entre Ramsey ou Gnabry à droite, je prends Gnabry, qui a une plus grande capacité à accélérer. Déjà que Podolski a du mal a être régulier à gauche. Si on met un milieu axial à droite.

Et puis ça va pas le tuer de jouer Mardi, on a rien à perdre, avec ce qu'on a montré hier.

Oué Gnabry a fait une très belle rentrée, après faut pas s'enflammer ou le cramer. Il a à peine jouer avec l'équipe 1, on va pas le titulariser en LDC.. Après je suis pas du tout contre une de ses rentrées.

Après pour l'équipe nos choix sont limités vu le nombre de blessé, mais j'aimerais bien voir Arsha en 10, Cazorla faut le ménager il en peut plus le pauvre.

Tu sais Sterling est aligné d'entrée en Premier League continuellement depuis presque deux mois et pour autant que je sache Rodgers ne s'en plaint pas ... C'est pas une erreur de mettre un jeune de 17 ans, surtout Gnabry aux vues de son talent.

Ezio l'a dit, on a Walcott et Chamberlain qui sont blessés et Ramsey est très bon à droite mais n'a pas de capacité d'accélération comme peut l'avoir Gnabry, ou en tout cas, elle est moindre c'est certain.

Honnêtement, je pense que ça peut être un bon coup de poker à tenter ...

On est beaucoup à vouloir voir Arshavin en 10 pour ce match.

Je mettrais exactement la même équipe que GBC. Arshavin et Gnabry peuvent apporter un peu de spontanéité à notre ligne d'attaque, Gervinho est moins dégueulasse en pointe que Giroud. Une assise Arteta-Coquelin permettrait à Arshavin d'être relativement exempté de travail défensif.

Pour ma part j'aimerais voir l'équipe proposé par The Wilsh à ceci près que je titulariserais Arshavin en meneur en lieu et place de Cazorla avant qu'il se blesse étant donné qu'il est complètement cramé, mais bon faut pas rêver l'équipe la plus probable c'est celle-ci :

Mannone

Arteta -- Ramsey

Gervinho -- Cazorla -- Podolski

Giroud

Et connaissant Wenger il va nous pondre la même chose que face à Norwich à une exception près peut-être, Giroud sur le banc et Gervinho en pointe (la bonne blague).

PS : J'ai édité John ^^

L'occasion Parfaite de nous relancer surtout que en ligue des champions , on est plus dominant qu' en PL ( avis perso) , Pour les compos , Celle de The Wilsh est celle que je trouve la meilleure pour notre prochaine échéance. On esperant une titularisation de Gnabry qui va nous pondre ( j'en suis persuadé si on lui donne sa chance) une grosse saison a la AOC 2011-2012.

Pour ma part j'aimerais voir l'équipe proposé par The Wilsh à ceci près que je titulariserais Arshavin en meneur en lieu et place de Cazorla avant qu'il se blesse étant donné qu'il est complètement cramé, mais bon faut pas rêver l'équipe la plus probable c'est celle-ci :

Mannone

Arteta -- Ramsey

Gervinho -- Cazorla -- Podolski

Gervinho

Et connaissant Wenger il va nous pondre la même chose que face à Norwich à une exception près peut-être, Giroud sur le banc et Gervinho en pointe (la bonne blague).

C'est chaud quand même... Gervinho est a peine satisfaisant en occupant un poste.. Alors 2... T'es vraiment certain Fly ? :P

Je pense qu'il faut reposer Cazorla que je trouve est moins performant sur ces derniers match, et donner sa chance a Arshavin en 10...

Mon équipe ressemblerait a ça:

------------------------------ Mannone -----------------------------

--- Jenkison ------ Vermalen© -- Mertesacker ----- Gibbs ---

---------------------- Arteta ------------ Coquelin (ou Yennaris) -

--------------------------------Arshavin-----------------------------

---Gnabry------------------------------------------------Podolski---

------------------------------ Gervinho ----------------------------

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..