Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GBC

J8 Norwich City - Arsenal

Recommended Posts

Des liens sopcast s'il vous plait merci d'avance

sop://broker.sopcast.com:3912/133323 ce lien déconne et bugg a mort

sop://broker.sopcast.com:3912/131822

Il y a toujours deux façons d'analyser ce genre de match. La première "courante" sur un forum de supporter consiste à tout exagérer:

"On a été à chier. On va jouer les bas de tableaux. Nos joueurs sont nuls, nuls, nuls. Notre club fait de la m****" (et encore c'est la version soft)

La seconde elle,fait également dans l'exagération "C'est faute à pas de chance. Norwich a joué à 11 derrières, que pouvait-on faire de mieux? un tir, un but pour eux, si ce n'est pas de la chatte, c'est quoi?l'arbitrage a été mauvais, Norwich aurait dû finir à 10"

Vous l'aurez compris, c'est deux "analyses", sont dans l'exagération et ne servent qu'à se défouler de la frustration qui peut s'accumuler avec ce genre de prestation.

Elles sont très simplistes et très réductrices, pourtant malheureusement, elles sont fréquentes sur notre forum et je trouve qu'elle nuise à la "grande qualité" de ce forum.

Tout le monde est libre de poster ses pensées, mais je pense qu'un peu de recul, ne ferait pas de mal et éviterait de tomber sur ce genre de "conneries".

Sinon me concernant je pense qu'on a été faible sur toutes nos lignes. On a pas su mettre en danger cette faible équipe de Norwich. C'est douloureux à dire, mais face à ses Canaries on s'est comporté comme des poussins. En même temps qu'en t'as sur tes ailes Gervinho et Podolski, niveau intelligence de jeu c'est digne d'un moineau. Pourtant, on aurait dû ne faire qu'une bouchée de cette équipe, mais au contraire on s'est fait voler dans les plumes.

Notre attaque était du genre "vole comme un manchot et pique comme une abeille trisomique" (si si ça existe!). Avec ce genre de chose, on ne peut malheureusement pas aller très loin.

Puis quand tu as un gardien qui a la gueule d'un pélican et à la vitesse d'exécution d'un Go (car Go est lent), encaisser ce genre de buts, cela est assez logique.

mini_597996vitomannone415.jpgmini_806445pelican150469zoom.jpg

Mais tout n'est pas de sa faute, on peut reprocher à nos défenseurs de ne pas avoir pressé le premier tireur et de ne pas avoir suivit le ballon, mais notre charnière d'hier à démonter que niveau vivacité on est loin des rapaces.

Hier ce qu'il nous manquait c'était un vrai box-to-box. En début de saison, quand Diaby culbuter les joueurs adverses et non l'infirmière, notre milieu avait une vraie emprise sur le match, là Ramsey vient de prouver une bonne fois pour toutes, qu'il ne peut plus tenir ce genre de rôle. Des qualités il en a et il devrait les exprimer sur un côté.

Car en plus d'avoir ce problème au milieu, on peut se poser la question de nos ailes,car si tous les oiseaux volent c'est bien grâce à cela. Hier nous en avions pas, enfin juste de toute petite et quand devant tu n'as de tueur comme pouvait l'être le faucon hollandais et bien, tu assistes à cette pauvre qualité offensive.

Je n'aime pas faire du "cas par cas" et noter individuellement nos joueurs, surtout après ce genre de match. Notre équipe sur ce match a été mauvaise et je préfère le voir comme cela, que m'attarder sur chaque joueur. Bien entendu, comme toujours, notre capitaine Arteta a tiré son vers du jeu grâce à sa vision tel un faucon. Puis comme Bernard il est un grand chef.

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour la suite de notre saison. Mais pour ceux qui avaient l'espoir de titre, je pense que cet espoir a été tué dans l'oeuf. D'autres équipes sont mieux armées (argent à gogo pour acheter n'importe quel joueur et pour soudoyer à coups de prostitués Roger Burden et ses amis).

Non nous, nous allons jouer les places qualificatives pour la Champions League et comme chaque année il va falloir luter pour atteindre cet objectif.

Attention, vous aurez remarqué que mon post, ne fait pas dans le catastrophisme (je suis toujours le même Cliff, hein?), j'ai essayé d'être plus critique qu'à l’ordinaire, car il fallait l'être. Par moment il faut être juste aussi bien dans la défaite que dans la victoire. Chose qui n'est pas facile, même pour les plus objectifs. On est des "supporters" et parfois on a des réactions de Misscellaneaous.

Donc non, je ne sombrerai pas dans le défaitisme qui consiste à voir tout en noir et si la tendance continue à vouloir changer de d'avis au gré du vent, je continuerai a être cet oiseau qui garde le même cap, malgré les vents et pluies torrentielles. (dont je n'ai plus le nom, mais vous m'excuserez, mes connaissances en oiseau sont très limitées, je suis à l’ornithologie ce qu'est Tottenham au foot).

J'espère que pour notre prochain match, le résultat aura cette forme:

mini_436662116.jpg

Du classique Arsenal. On voit qu'on progresse pas dans ce domaine, Norwich était faible hier, une tactique pauvre, tous derrière et on essai de marquer un but bien chatteu ! ce qu'il ont fait. Et on a pas réussit à se créer d'occasion. Car généralement, même si on galérait à ce genre de match, on avait des occasions, hier rien du tout !

Pour parler des performances individuelles, je vais essayer de retenir le positif, Arteta énorme comme d'hab. Qui mériterait d'être vue en 8 avec son potentiel offensif, qui n'est pas négligeable. Et le jeune Gnabry dont j'ai beaucoup aimé l'entrer. Malheureusement la poisse continue avec la blessure de Chamberlain, j'espère qu'il en aura pas pour longtemps.

On est à 10 points du leader, et quand je regarde le trio offensif de Chelsea : Hazard Torres Mata et le notre... je constate que c'est tout à fait logique.

Mon humble avis sur le match d'hier...

Déjà, je tiens à dire aux quelques membres qui pensent que cette défaite méritée scelle notre sort pour le titre de champion, que cette première place n'a jamais été notre objectif.

Ensuite, oui, cette défaite est honteuse, compte tenu de l'adversaire et de la situation, on avait besoin d'une victoire pour rester au contact du big 4. Malgré tout, on en est même pas encore à la dixième journée les mecs... La PL ça bouge.

L'année dernière, à la 8ème journée, on était dans la seconde moitié du classement. Et on avait Van Persie et Song.

Maintenant que les choses sont remises dans un contexte plus terre-à-terre...

Pour moi ce qu'il manque le plus à l'équipe dans ce genre de situations, ce n'est pas la qualité ou la quantité dans l'effectif, mais la confiance.

Quand City ou United sont menés, on sent que l'équipe continue à jouer avec conviction, que les joueurs savent qu'ils vont égaliser tôt ou tard. Quand Arsenal est mené, les joueurs paraissent empruntés, résignés, voir même terrorisés, et on se retrouve avec une absence totale de prise de risque, des erreurs techniques et aucune créativité.

Libre à vous de penser qu'avec un recrutement plus clinquant, Falcao et Lloris sur le terrain, le résultat aurait été différent, mais moi je pense qu'avec l'effectif réel ET de l'envie et de la confiance, on gagnait ce match.

La chose la plus critiquable dans ce match selon moi, ce n'est pas le niveau de Mannone, Ramsey, Gervinho ou autre, c'est l'état d'esprit de l'équipe. Si on ne se sent pas capable de gagner contre Norwich, alors on ne mérite pas de gagner contre Norwich. C'est aussi simple que ça.

Le constat a déjà été dressé des centaines de fois: il nous manque le goût de la victoire, la confiance du gagnant.

Pour conclure, mention à 2 joueurs: Arteta, qui était comme un mirage au milieu d'un monde de médiocrité, distillant des passes et des transversales parfaites quand tout le monde autour de lui manquait les transmissions les plus simples. Sa volonté de toujours remettre l'équipe vers l'avant était belle à voir.

Jenkinson, qui a conservé un bon niveau, ce qui est très difficile pour un jeune quand son équipe est aussi mauvaise. Il a été impeccable défensivement sur les rares actions dans son secteur, et a tenté de combiner et d'aller vers l'avant, envoyant quelques centres malheureusement inefficaces (ou inutiles).

Après ce très beau post de Cliff' (encore une fois) je ferais le mien, plus dans les faits, plus dans les conséquences, plus dans l'analyse.

LES CAUSES :

- Pour commencer, il y'a un paramètre très important qui à beaucoup pesé sur les Gunners (et qui ne devrait pas d'ailleurs) :

Les résultats des autres matchs étaient tombés avant et nous avions la pression. Je n'exagère que très peu en disant que sur les 10 derniers matchs abordables joués sous pression, nous avons du en jouer a peu près 8 très très mal.

C'est vraiment une grosse lacunes, l'état d'esprit est trop faible, un manque de leader certainement, et un manque de joueur comme Wilshere, Chamberlain et Gibbs, qui jouent simplement, sans se poser de questions...

Ensuite, les Canaries se sont révoltés ! Ils se sont montrés très faible lors de leur dernières confrontations, mais hier, ils ont très bien joués. N'oubliez pas qu'ils sont très difficile à battre chez eux et qu'ils avaient la rage, contrairement à nous, crisper, fatigué, lassé. Ce n'est pas une excuse, mais il faut avouer que le Norwich qui a affronter Chelsea n'était tout simplement pas le même que celui que nous avons affronter hier !

La trêve... Bien évidement ! Alors qu'a peine 3 de leurs joueurs ont été appelés en sélection, chez nous ce fût le contraire : 3 joueurs sont restés à Londres... On a sentis notamment un Cazorla fatigué, et les membres qui le voyaient plutôt au repos ce week-end ont tout simplement gagné gain de cause s'ils ont vu le match. Vermaelen & Mertesacker ont joués chacun 2 matchs en sélection et ont chacune manqués d'engagement contre les Canaries. Gervinho qui a du beaucoup voyagé aussi n'était pas ce qu'il y'avait de plus fringuant. En bref, on peut dénombrer 4 à 5 joueurs marqué par cette trêve.

Conséquence directe : On s'est fait bouffé physiquement.

Une Gêne... ou même plusieurs ! On a vraiment senti les Gunners crispés et ils n'ont pas réussis à réagir après l'ouverture du score... On sentait une énorme pression sur les épaules de beaucoup de joueurs !

Tout ceci est très certainement dû à un Trop-plein d'incertitude. En effet, le nombre de joueur qui sont encore sous pression au niveau de leur statut personnel est impressionnant !

Santos : doit encore prouver sur le terrain qu'il mérite un peu plus de temps de jeu et n'aura apparemment pas beaucoup l'occasion de le faire.

Giroud : Tout le monde attend beaucoup de lui, il doit encore prouver son statu de titulaire à tout le monde, et contrairement à ce qu'on dit, il n'a pas l'aire si libérer que ça par ces dernières prestations.

Jenkison : Sa place de "titulaire" sera très bientôt de-nouveau menacée, puisque Bakary est très proche d'un retour. Il doit encore profiter de chaque minutes sur le terrain pour prouver le plus possible.

Manonne : On sent une énorme pression sur lui, il est hésitant, il a peur ! Il est tout sauf libre parce qu'il sait que tout le monde le regarde et analyse ses moindres mouvements... C'est un des gardiens qui est le moins en confiance de toute la Premier League.

Ramsey : Il a un éternel problème de pression, et n'arrive pas à enchaîner les bonnes prestations. Si en plus on le met à un poste ou il est très souvent mauvais, la pression se fait ressentir.

Mertesacker et Podolski : En ce qui concerne le défenseur, sa place est en permanence remise en cause puisque nous avons Laurent qui reste un concurrent très sérieux, et ce n'est pas toujours le mieux pour une charnière. Pour l'attaquant, sa place n'est pas vraiment remise en cause mais il n'a pas encore prouvé grand chose et la pression commence / va commencer à se faire ressentir.

Gervinho : C'est un peu du 50 / 50 quand tu le mets sur le terrain... Il peut-être brouillon et perturber toute l'animation offensive comme il peut être l'élément le plus dangereux et remuant de l'équipe.

Il est normale que certaine place soient disputés entre plusieurs joueurs et donc qu'il y'ait une concurrence, mais la moitié de l'effectif est anormalement sous pression et on à sentit qu'on a JAMAIS réussis à se libérer parce que les joueurs sont vraiment, pour la plupart, crispé, stressé, menacé.... Comme je le disais, il manque de joueur qui jouent sans se poser de question, qui jouent, jouent... Il y'avait bien Cazorla, mais l'Espagnol est cramé, et ça se ressens direct.

LES BLESSE !

Comment évoqués les Causes sans parler de l'infirmerie ?

Diaby - Wilshere - Rosicky - Sagna - Szczesny - Koscielny - Gibbs - Walcott - Chamberlain - Fabianski - Frimpong

Oui oui, ce sont bien 11 joueurs qui sont actuellement blessés, dont 8 qui peuvent prétendre à une place de titulaire en PL ! Comme chaque année, c'est juste de la FOLIE ! Bientôt l'équipe des blessés sera plus compétitive que le 11 sur le terrain... Ceci laisse au moins de l'espoir : 5 des 11 joueurs sont tout proche d'un retour (Gibbs - Koscielny - Sagna - Wilshere - Frimpong)

L'ANALYSE :

Il est claire (déjà évoqué par Cliff' ) que nous avons manqué d'intelligence de jeu sur les côtés : Norwich a beaucoup (et très bien) défendu et nous a forcé à passer par les côtés, mais les ailiers n'avaient pas assez d'impact pour accélérer le jeu. Auparavant, Santi Cazorla se chargeait d'organiser notre jeu offensivement, mais il a eu beaucoup de peine (notamment dans l'impact physique) et il n'a pas su le faire hier. En général, je le dis et le redis, ARSENAL est bien meilleur cette année avec un des deux ailiers qui joue beaucoup plus dans l'axe et apporte une densité au milieu qui nous va très bien. Contre Norwich, Gervinho et Podolski sont vraiment restés sur leurs côté et aucun n'a emmené cette densité au milieu qu'il aurait fallu apporter pour aider l'Espagnol peu inspiré hier soir... C'est ce que Ramsey (contre City par exemple) et Chamberlain (Liverpool) ont réussi à apporter.

Les attaquants ont été très peu alimenter en ballons et presque aucun n'a décroché pour chercher des ballons... Manque de fraîcheur pour Gervinho ?Trop de Pression sur Giroud ? Pas assez de volonté chez Podolski ?

Ramsey en relayeur a été très décevant, mais il mériterait un match plein sur l'aile pour apporter ce fameux surnombre au milieu.

Nous avons essayé de poser le jeu et d'imposer notre philosophie (possession) mais ceci ne marchait pas : très peu d'occasions et trop peu de danger devant le but adverse.

Personnellement comme solution, j'aurais essayé de laisser la possession de balle au Canaries et de jouer en contre, comme nous l'avions si bien fait à Anfield, mais personne n'a réagis.

Au niveau des changements, ce fût brouillon, inefficace et trop tardif ! Nous n'avions pas un bon banc, et en plus de ça, Chamberlain qui faisait une assez bonne entrée qui se blesse sur son premier ballon. Les changements n'ont strictement rien changé, le contraire totale en rapport à West-Ham.

Très déçu de l'engagement des joueurs qui était assez nul. Nous nous sommes mis en danger tout seul et Norwich a gérer le match comme un chef ! Ils méritent amplement leur victoire et nous notre défaite.

Factuellement :

Nous sommes à 2 points des places qualificatives pour la Championn's league. Autrement dit, pas trop trop d'inquiétude pour le moment, nous ne sommes pas non 19ème hein !

Nous sommes à 10 points du leader et 6 du 2ème : Autrement dit, les espoirs de titre ont été très vite anéantis mais nous ne sommes pas très très loin du podium.

Il est certain qu'il va falloir se ressaisir tout de suite pour ne pas tomber dans l'anonymat de la Premier League, mais il ne faut pas paniquer, pour le moment la situation est gérable. Il faut simplement rester concentré et oublier très vite cette défaite.

Shalke... Ce match me fait très peur : Ils viennent de battre le Borussia Dortmund et sont en pleine forme, ils sont très dangereux et c'est le concurrent direct à la première place pour le groupe de C1.

Alors que de leur côté tout va bien, chez nous il faut rebondir tout de suite avec une victoire alors que nous devons aligné une équipe très similaire à la décevante équipe qui s'est déplacé à Norwich. Il faudra vraiment se ressaisir directement en Championn's League pour que l'état d'esprit de l'équipe revienne sur de bonnes rails.

Globalement, ce match est très décevant, parce que nous avions l'occasion de recoller un peu en haut de tableau, mais nous ne l'avons pas saisie. Nous jouerons bientôt Manchester United et Tottenham, et il faudra être prêt lors de ces rendez-vous ultra-décisif. Nous avions l'occasion de prendre 9 points sur 3 matchs abordables, nous n'en prendrons que 6 au maximum. C'est dommage, mais il faut croire en cette équipe, jouer sans pression et aller de l'avant !

Dès la semaine prochaine, à l'Emirates (enfin !) il faudra montrer un tout autre état d'esprit et retrouver le chemin de la victoire !

Où est pasée mon équipe d'Arsenal?

Quand je vois le match d'hier, je me demande si l'on parle bien du club de Londres qui m'a fait aimer le football anglais, ce club qui était au sommet de la PL, ce club qui faisait peur à tout le monde et qui aujourd'hui fait parfois peur à ses propres supporters.

Il est temps de se réveiller car même s'il n'y pas encore le feu (8 journées de championnat), on se dirige lentement mais sûrement vers une saison bien galère (encore une fois).

Ce match à Norwich est assurément l'un des plus hideux que j'ai pu voir d'Arsenal ces dernières années. Une catastrophe de la première à la dernière seconde. Pourtant cette journée aurait pu (dû) être superbe, le retour dans le groupe de Wilshere (après une absence de 14 mois) et un déplacement chez le 19ème de PL pour pouvoir accrocher cette fameuse 4ème place chère à notre board.

Pourtant à Arsenal on décide de faire les choses autrement, quand on peut se mettre dans la m**** tout seul on ne se gêne pas pour y sauter à pieds joints. Pourquoi recoller à la tête du classement quand on est si bien au chaud à la 9ème place?

Pour y arriver c'est simple, sortir un match indigne d'une équipe visant une qualification européenne.

-Indigne comme " l'arrêt " de Mannone amenant le but (il a probablement laisser ses gants de gardien dans la cour de récréation lorsqu'il avait 7 ans).

-Indigne comme Santos qui pense tourner un dvd sur " Comment réussir un crochet en 5 leçons "sauf qu'à un moment il faut savoir lâcher son ballon et apporter de l'aide offensivement (le centre tu connais?).

-Indigne comme Ramsey qui ralentit sans arrêt le jeu lorsqu'il joue en 8 (tout le monde le voit pourquoi pas toi Arsène?).

-Indigne comme Giroud qui rate tout ce qui l'entreprend ( belle tentative de volée à 20 mètres mais c'est mieux lorsque l'on tape dans la balle), les appels sont bons, la volonté est là, la finition quant-à elle?

-Indigne commePodolski qui déçoit de plus en plus, où est-il lorsqu'on a besoin de lui? Où est ce pied gauche qui fait si mal en temps normal?

-Indigne comme la manque d'envie de la part de nos joueurs.

Envie, c'est certainement le mot qu'il va falloir faire comprendre à certains car sans ça, il va être difficile de remporter des matches.

Il est temps que les cadres (Vermaelen à qui je ne retrouve plus cette soif de victoire, cette hargne qui faisait sa force) prennent les choses en mains pour remobiliser le groupe.

A quasiment un tiers du championnat, l'écart avec nos concurrents est déjà conséquent, l'équipe n'a plus de temps à perdre si elle veut retrouver les sommets. Au jour d'aujourd'hui c'est la gagne point barre.

J'ose espérer que cette défaite aura au moins eu le mérite de nous secouer pour la suite du championnat car la place d'Arsenal est en haut, c'est ici que l'on veut voir le club qui nous fait vibrer tous les weeks end.

God save Arsenal

Hier on a joué sans folie. Honnêtement vu la physionomie du match, je sentais bien que Norwich allait ouvrir le score. Je me disais au moins ça va les réveiller, ils vont enfin joué, tentés en attaque pour trouver la faille et marquer. Mais non, on a juste assisté à du touche ballon aussi stérile qu'inutile. J'ai eu un espoir que Wenger les bougeraient à la mi-temps et qu'ils reviendraient avec énormément d'envie mais pareil, rien.

Au final c'est une prestation décevante. Qu'on se prenne un but ça peut arriver, mais qu'on ne joue pas et qu'on ne réagisse pas c'est un peu plus énervant. Alors qu'on se retrouve à 10 points du leader, c'est un fait mais bon le titre n'a jamais été l'objectif cette année. Ce qui m'interpelle un peu plus c'est qu'on aurait pu revenir à la 4ème place et espérer s'y installer vu que notre réel objectif c'est le big 4 avec si possible un place sur le podium.

Wenger a tout dit, hier trop de joueurs ont été en dessous et on ne peut que saluer la prestation de Norwich qui mérité sa victoire vu notre niveau de jeu sur ce match. Je me suis limite demandé si nos joueurs n'ont pas pris cette équipe un peu de haut tellement ils ont joué comme si ne rien pressait et qu'il n'y avait aucun danger en face.

Moi il y à quelques trucs qui je trouve ont posés problèmes tactiquement, même si je ne l'ai vu que sur quelques actions ayant regardés le match de manière un peu "distraite"

Déjà, comme contre West-ham je trouve que la propension de Ramsey à aller sur les côtés est un soucis. Déjà parce que je préfère voir Cazorla tenir ce rôle, sa technique et surtout son intelligence supérieur font que dans les petits espaces de l'aile il est plus à même d'amener le danger que le gallois, sans parler de son ambidextrie qui lui permet de conclure les actions bien plus aisément quel que soit le côté. De plus ça pose un vrai soucis dans la mesure ou il n'y à plus grand monde pour défendre dans l'axe du milieu à part Arteta. Ramsey pour jouer au poste de relayeur à encore trop de libertés; son volume de jeu est utile mais il faut le concentrer de manière plus adéquat.

Et j'en viens au deuxième point qui est en partie lié, c'est qu'on utilise je trouve très mal les déplacements de Giroud. On le recherche très peu entre les lignes pour servir de point d'appui, et quand c'est le cas il y à un gros problème c'est l'absence de mouvements verticaux(pas forcément dans la profondeur) des milieux derrière lui. Ramsey en se resserrant dans l'axe pourrait justement avoir cette capacité à venir chercher des solutions en jouant bien plus proche de Giroud via des courses vers l'avant. Mais il faut aussi encore une fois souligner le problème des déplacements de Podolski qui à encore une fois été invisible en grande partie à cause de ça.

Les quelques actions qu'on à initié grâce à l'utilisation de Giroud c'est même parfois Santos qui les à déclenché et c'est un problème, on à des solutions pour faire mieux que ça. Giroud est trop isolé, Cazorla joue bas et Ramsey sur les côtés; Gervinho à une qualité technique qui fais que pour jouer plus proche de lui et donc dans les petits espaces ça va être rédhibitoire, Podolski lui profite trop peu des déplacements intelligents de Giroud, pourtant vu ses qualités de finisseur notamment il devrait être capable de faire bien mieux que ça.

Je pense simplement que nos joueurs, surtout dans une ligne d'attaque comme ça, jouent trop loin les uns des autres. L'entrée de Gnarby(et arshavin mais lui s'est fais bouffé physiquement) à en partie réglé le problème en offrant une densité supplémentaire au milieu et en créant des premiers décalages très intéressants grâce à ce surnombre offert bien trop tard(et que Wenger désirait sans doute déjà offrir via l'entrée de Chamberlain, malheuresement blessé sur sa première action)

Ces premiers décalages là on a pas su les créer par manque de densité entre autre je trouve. Et aussi le rôle d'Arteta à joué là-dessus, je l'ai trouvé trop timide hier moi. Trop souvent il avait des solutions de passes entre les lignes qu'il à ignoré par peur de perdre la balle, je pense qu'il aurait dû prendre plus de risque pour compenser le problème Ramsey entre autre. Se brider sur les phases offensives ne veut pas dire le faire sur les phases de construction et il devra être plus attentif à ce soucis là, car là on avait un vrai problème de déclenchement des actions puisqu'on ne trouvait jamais de solution dans l'entre-jeu, dans l'axe surtout.

Je viens de voir le résumé de match, et comme je le dis souvent :)

"Pendant ce temps là, Lloris croupit sur le banc des voisins pour 15M" :lol:

Si seulement c'était seulement ça ...

Sinon je suis curieux de savoir combien de temps durait le résumé, 30 ou 40 secondes j'imagine, le temps de passer 3 fois le but en boucle :lol: ?

Tout à était dit je pense, l'équipe était vraiment molle, aucune envie à part quelques joueurs.

Ce que je n'aime pas, c'est que Wenger attend trop je trouve pour faire des changements, surtout quand l'équipe est nulle à chier comme hier. Comme Gnabry, il doit tenter de le faire rentrer plus tôt, la preuve son entrée à apporté. Et c'est pas le premier match que je trouve qu'il attend trop pour changer, surtout dans des matchs comme ça ou tu vois bien que rien ne va s'améliorer si tu changes rien.

Je suis d'accord avec Thom. Quand on voit que sur le banc on avait des mecs type Chamberlain, Gnabry, Wilshere (Bah oui, s'il est sur le banc, il doit pouvoir rentrer) et Arshavin, tous des dynamite en eux même, on se demande pourquoi le premier changement intervient à la 67ème minutes alors qu'on est mené et qu'on se fait bouffer depuis 67 minutes...

C'est le problème des entraîneurs type Old-School je trouve.

C'est la seule chose qui te vient l'esprit ?

Nan parce-que sur le but,la défense est ridicule.Encore plus à blâmer que Mannone.

Notre problème est bien plus profond.Aujourd'hui,nous n'avons que deux top class.Dans n'importe quel autre grand club,les neufs autres joueurs qui formaient notre onze type hier seraient sur le banc ou en tribune.

Bref,comme prévu,il n y aura pas de miracle cette saison.

Le but : c'est juste l'image parfaite qui reflète le match : on manque cruellement d'agressivité, d'envie, d'engagement : personne ne cours sur le ballon et sur le porteur de celui-ci.

Il y a une chose que j'apprécie finalement dans ce match contre Norwich, ce sont les excellentes analyses ci-dessus. Mis à part ça, je suis encore assez énervé envers l'équipe. Malgré quelques circonstances atténuantes (fatigue, blessure, adversaire coriace), je trouve assez honteuse notre approche du match. Dès la première minute, on a joué tranquille comme si on allait gagner 6-1 contre une D3. Au final, la défaite est une bonne leçon, tout simplement.

Le truc c'est qu'on ne se dit jamais, "de toute façon on va revenir !"

Le match d'hier, s'il avait lieu 7 ans plus tôt j'aurais été quasi sur pendant toute la période que l'on égaliserait ou même qu'on gagnerais.

Depuis quelques années, c'est plus le cas, on ne sent pas de force dans notre équipe, on se dit que si l'adversaire ne faiblit pas ou qu'il ne fait pas de bourdes on y arrivera pas, on ne se créer quasilent pas d'occas, je nous trouve faible ...

On a plus aucun top player et on a même des très mauvais (mannone) ... je trouve cette saison tottenham et everton par exemple bien devant nous ... on est pour moi plus une équipe parmis les grands d'europe, on est comme liverpool.

On a aucun buteur, plus de mdf, obligé de voir notre meilleur joueur faire le travaille de trois au milieu ...

Je n'aime plus notre jeu et ça me fait mal ...

Le truc c'est qu'on ne se dit jamais, "de toute façon on va revenir !"

Le match d'hier, s'il avait lieu 7 ans plus tôt j'aurais été quasi sur pendant toute la période que l'on égaliserait ou même qu'on gagnerais.

Depuis quelques années, c'est plus le cas, on ne sent pas de force dans notre équipe, on se dit que si l'adversaire ne faiblit pas ou qu'il ne fait pas de bourdes on y arrivera pas, on ne se créer quasilent pas d'occas, je nous trouve faible ...

On a plus aucun top player et on a même des très mauvais (mannone) ... je trouve cette saison tottenham et everton par exemple bien devant nous ... on est pour moi plus une équipe parmis les grands d'europe, on est comme liverpool.

On a aucun buteur, plus de mdf, obligé de voir notre meilleur joueur faire le travaille de trois au milieu ...

Je n'aime plus notre jeu et ça me fait mal ...

Ca c'est une version beaucoup trop pessismiste.

Des tops players on en a pour moi, un Arteta ou un Cazorla c'est le calibre international.On est plus un grand d'Europe ? On est la seule équipe parmi le Big Four original à ne pas en être sorti avec Manchester United.

Concernant notre jeu, je suis convaincu qu'il sera meilleur avec le retour d'un milieu relayeur de haut niveau (autant le citer : Wilshere).

Tottenham ne nous est pas passé devant depuis 17 ans, l'an dernier ils ont eu la meilleure chance de le faire avec 10 points d'avance et ils ne l'ont pas fait, je suis sûr que cette année on continuera à être devant nos ennemis, quand à Everton je continue à nous croire supérieur à cette équipe, je vois les Toffees être les Newcastle de l'an dernier, lutter toujours autour de la 4éme place mais finir au pied du Big 4. En plus en termes d'effectif même si on taille le notre, il reste bien supérieur à celui d'Everton à quasiment tout les postes. On finira dans les 4 premiers, j'y crois, on le fera, c'est juste frustrant de se dire qu'on est tout proche de pouvoir faire de grandes choses mais qu'on s'en donne pas les moyens ...

Voila une petite piqûre d'optimisme ^^

Match pitoyable. Pas un joueur pour rattraper l'autre, tout le monde était en dessous.

Merci la trêve internationnale ! Wenger dit que ce n'est pas une excuse, c'est quoi l'excuse alors ? On est mauvais ?

Comme chaque saison, on a trop de blessures. On perd contre Norwich sans même marquer un but ... la pire défense de PL. Après on va nous sortir que Norwich défend bien, faut arrêter les conneries. Si on est pas capable de faire trembler la défense de Norwich, changeons de sport ou visons le milieu de tableau.

10 points derrière Chelsea, comme si le titre de PL nous dis déjà aurevoir à la 8ème journée de championnat. LDC n'en parlons pas on perdera bêtement sur des fautes individuelles comme d'habitude. Notre seule chance reste une CUP, mais une fois en finale on va se faire pipi dessus et la perdre.

ps : oui en ce moment je suis pessimiste.

Match pitoyable. Pas un joueur pour rattrape l'autre, tout le monde était en dessous.

Merci la trêve internationnale ! Wenger dit que ce n'est pas une excuse, c'est quoi l'excuse alors ? On est mauvais ?

Comme chaque saison, on a trop de blessures. On perd contre Norwich sans même marquer un but ... la pire défense de PL. Après on va nous sortir que Norwich défend bien, faut arrêter les conneries. Si on est pas capable de faire trembler la défense de Norwich, changeons de sport ou visons le milieu de tableau.

10 points derrière Chelsea, comme si le titre de PL nous dis déjà aurevoir à la 8ème journée de championnat. LDC n'en parlons pas on perdera bêtement sur des fautes individuelles comme d'habitude. Notre seule chance reste une CUP, mais une fois en finale on va se faire pipi dessus et la perdre.

ps : oui en ce moment je suis pessimiste.

Moi je ne te trouve pas spécialement pessimiste dans le contenu de ton post, simplement réaliste (tu me diras l'un ne va pas sans l'autre quand tu supportes Arsenal ^^).

Tu n'es pas le seul Tib à être déprimé en ce moment, quand je vois le jeu pratiqué par notre équipe, difficile de rester optimiste.

Qu'on ne parvienne pas à se créer une occasion contre Norwich c'est quand même fort et inquiétant. C'est à se demander si les joueurs ont réellement envie de se battre pour le club.

Et dire que dans 2 semaines on se déplace à Old Trafford, j'espère qu'on aura repris confiance avec les 3 matches qui arrivent sinon ça risque d'être encore ûne belle défaite en perspective.

Je suis aussi un peu submergé par le pessimisme... En même temps la purge subie Samedi et Shalke 04 qui bat Dortmund, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Comme ça a été dit plus haut, le positif reste quand même le forum qui arrive a sortir de bonnes analyse et est enrichis par des posts intéressants, pessimiste, mais intéressant, et surtout assez réaliste. Ca fait du bien de voir d'autres choses que "Ramsey Gervais = poubelle" ou alors "si on fait 16ème c'est déjà une grosse performance cette année."

On a un bel effectif (sans nos blessures), nous pratiquons un beau football, nous jouons très bien au ballon, nous sommes plus solides que les saisons précédentes, oui c'est vrai il faut le reconnaitre. Mais je trouve qu'il manque quelque chose d'essentiel : un brin de folie ! Hier contre Norwich, aucun joueur explosif capable d'éliminer un joueur, tenter une frappe dangereuse, bousculer la défense adverse, etc.

Giroud a fait son match dans son style à lui, un jeu en remise et de pivot, qu'il a bien fait et je trouve que les joueurs ne jouent pas assez sur cette force. Aucune passe tranchante directement vers l'avant, on a fait du handball pendant 90min a contourner la défense ... le but il est au milieu de la surface de réparation les gars ! Pas au bord des lignes de touche.

Podolski on sait que ce n'est pas trop son style de percuter. Il fait des matchs propres, face au but il est bon mais ne fera jamais de coups d'éclats et ne tentera aucune frappe du pied droit ...

Gervinho refuse de jouer au football sur l'aile droite donc comme ça c'est réglé. Petite excuse il avait un long voyage dans la semaine.

On doit faire rentrer en jeu Gnabry, un novice, et Arshavin, un mec qui à déjà signé dans un autre club, Giroud n'a même pas de remplaçant en pointe ... c'est pathétique !

Il nous manque un Hazard, Ronaldo, Messi, Ibra, Silva, Rooney, Ribéry, Neymar, Aguero, Yaya Touré, Nani, etc. Un joueur qui est capable à lui tout seul de faire changer un match, qui porte ses "couilles" et qui dynamite la défense adverse. Un joueur tellement talentueux que nos adversaires redoutent toute la semaine de le jouer le week-end. Nous n'avons pas ce joueur spécial que chaque grande équipe a dans son équipe.

Nous avons des "bons" joueurs, nous n'avons aucun "grand" joueur dans le secteur offensif. Aucun joueur qui fait la différence tout seul ! Alors les matchs où on est juste physiquement et on peine à marquer, comme toutes les équipes ca arrive, et bien on va être dans l'incapacité de marquer des buts et gagner nos matchs.

Mettons 40-50 même 60 millions sur une pépite, mais je n'en peux plus de ce manque d'explosivité dans cette équipe !

Mon seul espoir est Chamberlain, mais il faut pas trop lui en demander.

Edit : on doit jamais prendre ce but pourri. C'est plus le même match si Mannone fait pas cette erreur.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..