Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J8 Norwich City - Arsenal

Recommended Posts

C'est clair qu'on manque cruellement de créativité de folie (meme si pour Ezio c'est pas trop le cas car on marque pas mal de buts) dans les 30 derniers mètres... mais je trouve aussi que dans le travail sans ballon on est pas assez interessant... pas d'appel contre appel, pas de joueurs qui prennent la profondeur ou les intervalles etc..enfin c'est pas en restant debout en attendant la balle qu'il va se passé quelque chose c'est sans le ballon qu'on crée quelque chose: ce décalage... mais ca nos joueurs ont un peu de mal a le comprendre, ils pensent faire la différence avec le ballon, ils commencent a jouer une fois qu'ils ont le ballon alors que normalement la différence, le plus gros doit deja avoir été fait dans leur déplacement !

Ca manque d'intelligence tous ca... a une epoque pas si lointaine (2008-2009) quand un milieu avait la balle il avait au moins 3 solutions; 2 qui prenait la profondeur ou l'intervalle, l'autre qui demandait la balle dans les pieds, et l'autre solution etait de dribbler... bref yavait du mouvement mais de nos jours tous les joueurs demandent le ballon dans le pieds, c'est trop statique et c'est pas possible de jouer au Foot comme ca !

L'équipe qu'on a aligné hier ça reste quand même largement au dessus de celle de norwich, ce match même avec nos blessés on doit le gagner. Ce qui a principalement manqué pour moi c'est de l'envie. Avoir la motivation de se défoncer pour l'equipe, mais bon en face c'était pas clinquant. J'ai vraiment eu l'impression qu'hier on jouait avec un peu de suffisance.

Pour moi le retour de wilshere va apporter énormément et pas seulement pour sa qualité en tant que joueur, ce mec on voit que quelque soit le match c'est un hargneux, il se bat tous le temps et hier ça nous a cruellement manqué. Hier et encore aujourd'hui je suis énervé parce que jouer pendant 90mn comme si tu gagnais 3-0 à 10mn de la fin du match c'est pas possible!

Sinon je trouve bien que cette année Wenger protege moins les joueurs. L'année dernière il n'aurrait jamais dit que plusieurs joueurs avaient ete en dessous du niveau que doit avoir un joueur de PL

avec du recul, je sais pas pour vous, mais le match contre norwish m'a rappelé celui de milan l'an dernier ou on a perdu 3.0

Un peu d'optimisme ne fait pas de mal, donc j'ai envie de dire : on connait la suite :)

J'ai pensé la même chose, c'est le genre de match où t'as l'impression qu'il pourrait durer 5 heures que ça n'y changerait rien du tout.

Une équipe qui tourne en rond sans savoir quoi faire, aucune envie et aucun sentiment de révolte pour aller chercher l'égalisation.

On prend un but causé par un gardien mauvais sur la seul occaz du match. Nous en contrepartie on a pas une occaz.... On a perdu contre le dernier, qui n'avait pas une victoire au compteur.... On a été mauvais et pas à notre vrai niveau... C'était affligeant et assez inexplicable... Wenger encadre maintenant des joueurs très mature donc il les laisse face à leurs responsabilités. Il sauve sa peau et je trouve que c'est une bonne chose... Peut-être que les gens lui lacheront la grappe. On est à 3 points du 4. C'est notre objectif on est armé pour ça. Faut espérer qu'on redresse la barre. A dix points du premier pour l'instant on est plus dans la course au titre.

On prend un but causé par un gardien mauvais sur la seul occaz du match. Nous en contrepartie on a pas une occaz.... On a perdu contre le dernier, qui n'avait pas une victoire au compteur.... On a été mauvais et pas à notre vrai niveau... C'était affligeant et assez inexplicable... Wenger encadre maintenant des joueurs très mature donc il les laisse face à leurs responsabilités. Il sauve sa peau et je trouve que c'est une bonne chose... Peut-être que les gens lui lacheront la grappe. On est à 3 points du 4. C'est notre objectif on est armé pour ça. Faut espérer qu'on redresse la barre. A dix points du premier pour l'instant on est plus dans la course au titre.

Pour moi on a jamais été dans la course au titre. J'espérais juste qu'il fasse illusion plus longtemps. Qu'on se soit pris un but à la limite ça me fait rien (même si on doit pas se prendre de but comme ça). Par contre qu'on ne soit pas capable de se créer une occasion contre Norwich, ça m'énerve beaucoup plus. Et oui notre objectif c'est les places qualificatives pour la CL mais plus vite on y sera et mieux ça sera. J'espère les voir redresser la barre dès mercredi et le w.e pro la victoire est obligatoire

De toute façon pour retrouver la confiance perdue il n'y a pas trente mille solutions . Il faut gagner un titre , ce n'est pas en accumulant les places de troisième que l'équipe progressera . C'est très bien de se qualifier pour la Champions , mais çe ne devrait pas être une finalité en soit .

Ce match de Norwich montre exactement le fossé qu'il y a entre une équipe qui se bat pour un accessit ( nous ) et autre armée pour le titre ( MU , City , Chelsea . )

On manque de determination , de hargne , un peu de talent et surtout de confiance . Cette année il n' a plus de VP et donc pour gagner ce genre de matchs il faut que les joueurs se sortent les doigts du cul . Ce qui n'a pas été fait .

Je suis d'accord avec ton Post Jil, mais je n'aime pas trop ta dernière phrase... Des matchs comme celui-ci, on en a perdu une flopée avec Robin Van Persie, et aussi Alex Song.

L'année dernière, à ce stade de la saison, on avait 2 points de moins... Contre Milan à San Siro il étaient là (Song et Van Persie), à QPR aussi, contre Wigan, à Swansea aussi, contre Norwich, à Fulham, à Blackburn, à Tottenham, à Bolton etc...

On en a vu des purges, même avec Van Persie... Il ne nous a pas non plus toujours sauvé hein ! Et on en a perdu des matchs contre les "petits". Je pense que c'est plus une constante qu'autre chose : à Arsenal, on perd pas mal de points contre les petits. Chaque saison c'est la même, avec ou sans Van Persie, avec ou sans Fabregas, avec ou sans Alex Song... Avec ou sans tous les autres. C'est plus un esprit d'équipe, un mental trop faible qui persiste.

Je suis d'accord avec ton Post Jil, mais je n'aime pas trop ta dernière phrase... Des matchs comme celui-ci, on en a perdu une flopée avec Robin Van Persie, et aussi Alex Song.

L'année dernière, à ce stade de la saison, on avait 2 points de moins... Contre Milan à San Siro il étaient là (Song et Van Persie), à QPR aussi, contre Wigan, à Swansea aussi, contre Norwich, à Fulham, à Blackburn, à Tottenham, à Bolton etc...

On en a vu des purges, même avec Van Persie... Il ne nous a pas non plus toujours sauvé hein ! Et on en a perdu des matchs contre les "petits". Je pense que c'est plus une constante qu'autre chose : à Arsenal, on perd pas mal de points contre les petits. Chaque saison c'est la même, avec ou sans Van Persie, avec ou sans Fabregas, avec ou sans Alex Song... Avec ou sans tous les autres. C'est plus un esprit d'équipe, un mental trop faible qui persiste.

Je suis totalement d'accord avec toi . Je parlais en réalité d'un état d'esprit . Dans ce genre de match les joueurs se reposaient sur VP ( même lorsqu'il ne marquait pas ) . Et là j'ai l'impression que l'état d'esprit est le même , ils attendent un " exploit " . Et comme il n'y a personne chez nous pour prendre la balle dribbler tout le monde afin de se créer des occasions , il ne se passe absolument rien . Les gars jouent à la baballe .

Y'a vraiment un problème d'état d'esprit , je suis persuader qu'avec de l'envie ce match était largement à notre portée .

Et c'est assez grave de ne pas avoir de hargne et de combativité , car pour gagner un titre c'est notre seule force à l'heure actuelle . On ne peut plus se reposer sur un collectif très talentueux et sur des individualités .

Si on veut gagner une league cup par exemple ( chose loin d'être facile ) il faudra franchirs des obstacles difficiles . Et si les mecs ne sont pas à 100% mentalement on se prendra une bonne fessée comme d'habitude et encore une année vierge .

Si durant ces sept dernières années nos joueurs se seraient montrés conquérant comme face à Milan ( le trois zéro du retour ) ou face à Tottenham ( le 5-2 ) des titres ont en auraient gagné à la pelle ..

Ce qui manque à l'équipe c'est un titre même une Capital One et la machine sera lancée. Tant que mentalement, ils penseront qu'ils sont pas armés pour le titre tant qu'on verra ce genre de matchs c'est à dire des matchs de haute-volée contre Everton, Newcastle, City, Liverpool, Spurs,United et Chelsea où on sent que l'équipe se sort les doigts du cul parce qu'ils ont envie de montrer à tout le monde qu'ils sont au niveau et des matchs de m**** contre Norwich, Westham, WestBrom etc.. car on les prend de haut et au final on se fait bouger, on se fait humilier et on se fait surprendre, d'ailleurs la finale contre Birmingham en Carling résume tout ca.

En tant qu'équipe jusqu'à maintenant ils ont pas gouté à la joie d'un titre qui pourrait les souder une fois pour toute et tant que ça sera pas le cas on va revivra les mêmes saisons jusqu'à ce que la jeune génération de british explose

Je suis totalement d'accord avec toi . Je parlais en réalité d'un état d'esprit . Dans ce genre de match les joueurs se reposaient sur VP ( même lorsqu'il ne marquait pas ) . Et là j'ai l'impression que l'état d'esprit est le même , ils attendent un " exploit " . Et comme il n'y a personne chez nous pour prendre la balle dribbler tout le monde afin de se créer des occasions , il ne se passe absolument rien . Les gars jouent à la baballe .

Y'a vraiment un problème d'état d'esprit , je suis persuader qu'avec de l'envie ce match était largement à notre portée .

Et c'est assez grave de ne pas avoir de hargne et de combativité , car pour gagner un titre c'est notre seule force à l'heure actuelle . On ne peut plus se reposer sur un collectif très talentueux et sur des individualités .

Si on veut gagner une league cup par exemple ( chose loin d'être facile ) il faudra franchirs des obstacles difficiles . Et si les mecs ne sont pas à 100% mentalement on se prendra une bonne fessée comme d'habitude et encore une année vierge .

Si durant ces sept dernières années nos joueurs se seraient montrés conquérant comme face à Milan ( le trois zéro du retour ) ou face à Tottenham ( le 5-2 ) des titres ont en auraient gagné à la pelle ..

Tout à fait d'accord avec toi alors ^^

C'est vrai que je n'avais pas remarqué mais l'équipe paraissait spectatrice, comme tu l'as dis, comme s'ils attendaient que quelqu'un se bouge le cul et aille gagner à lui seul cette rencontre... Cependant cette année la seule solution ce sera le collectif, on ne se repose plus sur quelqu'un, puisque l'on a plus ce quelqu'un. Il ne manque peut-être pas grand chose, une star et un gardien emblématique rassurant... Puis après des bricoles, une doublure en MDF notamment. C'est dommage de rater la course pour si peu...

Cette année on ne pourra se reposer que sur un collectif, et si celui-ci n'est pas prêt, et n'a pas d'envie, alors il sera compliqué de faire basculer des matchs comme celui-ci.

C'est quand même un état d'esprit plus sain, de se reposer sur un collectif que de se reposer sur une star, mais c'est aussi parfois moins pratique, notamment lorsque l'on revient d'une trêve et que la moitié de l'équipe est cramée.

En tout cas j'aurais aimé voir Arsenal depuis le début de saison sans les blessures. L'équipe sera dans le Big4 en ce moment, à coup sûre... Quand tu sais que Wilshere Diaby et Rosicky sont à l'infirmerie... Tu te tire une balle quand tu vois notre milieu moitié cramé, moitié équipe B...

C'est clair qu'on manque cruellement de créativité de folie (meme si pour Ezio c'est pas trop le cas car on marque pas mal de buts)

Facile de la sortir celle là. Contre West Ham lors du dernier match, ta vue un manque de créativité ? bah non.

Tu sais Arsenal a toujours galéré contre une équipe qui défende à 10 derrières. Même avec Fabregas, machin, etc, etc ! ...

Les enseignements de ce match, son, qu'il faut arrêter avec Gervinho à droite ainsi que Ramsey relayeur. Avec une défaite vous remettez tout en question, et vous changez complétement de disque. Génial.

Facile de la sortir celle là. Contre West Ham lors du dernier match, ta vue un manque de créativité ? bah non.

Tu sais Arsenal a toujours galéré contre une équipe qui défende à 10 derrières. Même avec Fabregas, machin, etc, etc ! ...

Les enseignements de ce match, son, qu'il faut arrêter avec Gervinho à droite ainsi que Ramsey relayeur. Avec une défaite vous remettez tout en question, et vous changez complétement de disque. Génial.

Bah si.Pendant plus d'une heure il n y avait absolument rien dans le jeu.Et ce fut la même chose contre Chelsea,l'Olympiakos,Norwich et même Montpellier et City en deuxième mi-temps.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que nous sommes à la ramasse dans le jeu ces derniers temps.

Et les occasions n'ont absolument rien à voir avec la créativité.Tu peux te créer des opportunités tout en ne montrant pratiquement rien d'un bout à l'autre du match et c'est notre cas.

A cote de ceux que tu cites , il y a un paquet de match ou VP vas nous chercher les 3points presque en solo ...

A Dortmund il recupere la balle puis va marquer sur le premier, le second c'est un enorme travail de Song ...

Face a Everton on retrouve le meme duo , A Liverpool aussi ;) Donc oui on a eu des defaites avec eux mais forcer de constater que eux etaient bien souvent decisif et n'hesitaient pas a prendre leurs responsabilités .

A Domicile face a Sunderland , Face a Newcastel aussi si je me rapel bien .

Et je n'ai cité que les matchs ou il marque des goals "en solo" ou aider par Song ;)

Forcer de constater que Rvp et Song on fait bien souvent la diference la ou cette année personne ne le fait ;)

Edit : le "en solo" veut dire qu il n'avait pas a pousser le ballons au fond sur des offrandes de Walcott , bref des Goals que seul des joueurs du top marquent

On peut rajouter celui face a Tottenham mais dans se match c'est toute l'equipe qui c'est reveiller ;)

Lors de l'explosion de Blackburn,c'est presque lui tout seul qui fais la dif aussi , si je me rapel bien il y a 1 assist pour Ox et 3 goal plus une rouge provoquer.

L'idiot qui a réalisé son "rêve de gamin" de cinq ans en signant à United devrait bien se marrer en lisant tous ces postes nostalgiques de ses performances...

Ce que faisait RVP ne m'intéresse pas c'est le passé et avec des "si" on pourrait refaire le monde...

Ce qui compte ce sont les joueurs présent et avenir en tout cas moi c'est ce qui m'intéressent...

Je ne vois pas ce que l'on peut retiré comme analyse sur un match où tous les joueurs étaient fatigués et en manque de créativité dans le dernier geste...

Les matchs comme ça se joue souvent à un détail cette fois il a été en notre défaveur ça ne remet pas en cause la qualité de notre effectif...

Tout le monde parle de city et Dzeko ce week end mais moi sur son but je remarque surtout que Westbrom jouait l'offensive sur ce match alors que norwich jouait la défensive contre nous...

A cote de ceux que tu cites , il y a un paquet de match ou VP vas nous chercher les 3points presque en solo ...

A Dortmund il recupere la balle puis va marquer sur le premier, le second c'est un enorme travail de Song ...

Face a Everton on retrouve le meme duo , A Liverpool aussi ;) Donc oui on a eu des defaites avec eux mais forcer de constater que eux etaient bien souvent decisif et n'hesitaient pas a prendre leurs responsabilités .

A Domicile face a Sunderland , Face a Newcastel aussi si je me rapel bien .

Et je n'ai cité que les matchs ou il marque des goals "en solo" ou aider par Song ;)

Forcer de constater que Rvp et Song on fait bien souvent la diference la ou cette année personne ne le fait ;)

Edit : le "en solo" veut dire qu il n'avait pas a pousser le ballons au fond sur des offrandes de Walcott , bref des Goals que seul des joueurs du top marquent

On peut rajouter celui face a Tottenham mais dans se match c'est toute l'equipe qui c'est reveiller ;)

Lors de l'explosion de Blackburn,c'est presque lui tout seul qui fais la dif aussi , si je me rapel bien il y a 1 assist pour Ox et 3 goal plus une rouge provoquer.

Oui, et cette année, Santi Cazorla et Podolski sont impliqués sur au moins la moitié des nos buts. Je ne veux pas enlever du mérite au formidable travail de Van Persie l'année dernière, mais pour un AC, c'est normale de marquer et c'est normale d'être parfois le seul ou un des seuls qui est décisif sur le terrain... Si on faisait ça avec tout le monde, cette année, sans Cazorla... On est 20ème avec 2 points ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..