Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J8 Norwich City - Arsenal

Recommended Posts

Je ne comprends pas pourquoi vous préférez prendre un risque avec Cazorla contre Norwich et le laisser se reposer ensuite face à qPR, alors qu'on aurait plus besoin de lui à QPR que face à Norwich.

Les Canaris sont les plus mauvais du championnat cette saison avec 0 victoire, ils concrétisent 1 occaz sur 15 en moyenne et prenne pas mal de but alors que QPR est une équipe moyenne mais qui pourrait nous poser assurément plus de problème que Norwich, i suffit de regarder les noms alignés !

Alors autant en profiter pour laisser Cazorla se reposer ce Week-End quite à mettre Arshavin voire Ramsey (ça paraît peut être insensé je sais, mais je préférais).

Match à notre portée si l'on ne déconne pas. Norwich n'est pas une équipe qui ne fait que balancer des ballons devant, ils essayent de faire du jeu...on l'a vu la saison passé, ce n'est pas un déplacement "tranquille" ils risquent de nous bouger. Cependant, si l'on reste sérieux, on aura pas de souçis à se faire. J'espère voir Arshavin démarré ce match ! Sur ce genre de rencontre, il peut largement dépanner ! Il nous faut absolument remonté au classement, une série de victoire est primordial si l'on veut retrouvé les sommets...d'autant que Chelsea et Tottenham se rencontrent juste avant. On a un gros coup à joué ! 3 points...Come On Arsenal !!!!!!!!! :bien:

Bon l'équipe de France l'aura achevé ... On a des précisions ?

J'ai vu sur infosport qu'il aurait des douleurs au dos. Je trouve que c'est souvent qu'il loupe des match à cause de douleurs au dos. Ca ne dure jamais très longtemps mais c'est tout de même récurrent

J'ai vu sur infosport qu'il aurait des douleurs au dos. Je trouve que c'est souvent qu'il loupe des match à cause de douleurs au dos. Ca ne dure jamais très longtemps mais c'est tout de même récurrent

Oui l'an dernier il a raté quelques matchs à cause de son dos, c'est assez flippant parce que le dos ça pose pas mal de problèmes c'est assez délicat ...

J'espère qu'il pourra être bientôt opérationnel mais on à pas besoin de le précipiter pour l'instant on a de bons joueurs j'espère qu'il pourra être la pour QPR.

Oui l'an dernier il a raté quelques matchs à cause de son dos, c'est assez flippant parce que le dos ça pose pas mal de problèmes c'est assez délicat ...

J'espère qu'il pourra être bientôt opérationnel mais on à pas besoin de le précipiter pour l'instant on a de bons joueurs j'espère qu'il pourra être la pour QPR.

Généralement ça ne dure jamais longtemps. Je me rappel d'un match l'année dernière il était sortis au bout de 20mn il arrivait à peine à marcher tellement il avait mal, mais il était de retour la semaine d'après. Ça doit être un mal récurrent chez lui mais bon espérons que comme les autres fois ça ne soit pas trop grave

Santi cramer ? avec l'Espagne on l'a peu vue car il jouait sur un coté ouais, et je pense qu'il est bien plus inspiré dans l'axe !

Sinon ça fait vraiment chier qu'on est vendu Song sans le remplacer, demain Arteta sera encore tout seul devant la défense. Avec Ramsey à ses cotés, je trouve ça très très léger, surtout à l'extérieur contre une équipe physique. Ce n'est que Norwich, on devrait logiquement l'emporter, mais un jour on le paiera de jouer sans pur 6. C'était du suicide de compter sur Diaby...

Sinon j'aimerais un petit but de Giroud demain. Histoire qu'il continue sa sur bonne lancé.

Santi cramer ? avec l'Espagne on l'a peu vue car il jouait sur un coté ouais, et je pense qu'il est bien plus inspiré dans l'axe !

Sinon ça fait vraiment chier qu'on est vendu Song sans le remplacer, demain Arteta sera encore tout seul devant la défense. Avec Ramsey à ses cotés, je trouve ça très très léger, surtout à l'extérieur contre une équipe physique. Ce n'est que Norwich, on devrait logiquement l'emporter, mais un jour on le paiera de jouer sans pur 6. C'était du suicide de compter sur Diaby...

Sinon j'aimerais un petit but de Giroud demain. Histoire qu'il continue sa sur bonne lancé.

N'oublie pas que Wilshere est sur le chemin du retour et que défensivement il apporte beaucoup à son poste de relayeur.

Et Cazorla est vraiment fatigué physiquement ça se ressent dans ses performances il enchaîne beaucoup trop il a fait 165 minutes avec l'Espagne alors qu'on le sentait déjà limite contre l'Olympiakos et à West Ham, franchement on va le payer à un moment comme on l'a payer avec pas mal de joueurs à force de trop les faire jouer sans correctement les gérer, j'ai l'impression que Wenger a un vrai problème avec la rotation, on dirait qu'il essaie d'aligner la meilleure équipe à chaque match sans (trop) se soucier des conditions physiques, et en fin de saison on le paye toujours.

Ma compo pour demain:

552910_Arsenal.jpg

Oui un 4-4-2, pourquoi ? 2 raisons:

1 c'est la meilleur solution pour nous face à Norwich car si leur pressing est interressant ils ont tout de meme tendance à se laisser aspirer, ce qui cree des espaces derrière et c'est pour cela qu'un 4-4-2 avec un Giroud en point d'appuie et la rapidité d'un Gervifail pourrait faire tres mal.

2- Cazorla doit souffler, il est dans le dur actuellement, si on insiste de trop il finira par se blesser et la on sera bien dans la m****. On a un match important contre Schalke qui arrive et la on aura besoin de Cazorla, donc je lui donne du repos pour ce match et je lui en donnerais egalement contre QPR. On se doit de proteger un minimum ce jouer car il est vraiment tres tres important pour notre équipe.

Au milieu j'aligne Yennaris. Auré en a déjà parler, Coquelin n'est pas au top en ce moment et j'irais plus loin en disant que ces dernières performances et sont irregularité sont vraiment inquiètante pour un joueur qui devrait passer un palier depuis un moment maintenent.

Yennaris contrairement à Coquelin monte en puissance à chaque match, de toute son volume de jeu et son aggressivité sont largement superieur ce qui fait pour moi toute la difference entre un vrai bon mdf et un joueur moyen. Ce n'est pas le choix parfait mais nous n'avons pas de choix de parfait vu notre mercato catastrophique, dire que j'en entend encore dire que le milieu est notre point fort alors qu'on ne fait que bricoler. Vous croyez quoi ? Qu'Arteta et Cazorla vont enchainer 50 matchs dans la saison sans la moindre blessure ?

Ramsey à droite car sur ce qu'il a démontré durant les derniers matchs il mérite qu'on lui fasse confiance, moi j'ai confiance en notre Gallois.

En defense c'est du classique, j'aurais aligne Koscielny à la place de Vermaelen si il n'avait pas été blessé, Kos à besoin de jouer et Verminator va avoir besoin de souffler lui aussi. Tout comme Cazorla Vermaelen doit souffler de temps en temps, on a besoin de lui tout comme on a besoin de Kos à sont top.

En attaque j'aligne Giroud qui servira d'appuie et d'aspirateur pendant qui Gervifail prendra les espaces grace à sa vitesse. Avec un Podolski qui rentre dans l'axe dans temps en temps depuis la gauche on devrait avoir moyen de faire très très mal à cette équipe de Norwich (surtout vu son systeme de pressing)

Pour notre système defensif cela ne change pas grand chose (voir rien) puisque d'habitude on 2 joueurs qui n'assument pas ou peu de travail defensif (à savoir Cazorla et Giroud) et nous en aurons également 2 dans ce schema (Giroud, Gervinho)

Santi cramer ? avec l'Espagne on l'a peu vue car il jouait sur un coté ouais, et je pense qu'il est bien plus inspiré dans l'axe .

Cramer est un grand mot mais disons que depuis quelque semaines il est pas aussi clinquant dans le jeu qu'il l'etait au debut de saison et puis a le faire jouer tous les match 90min on va finir par le payer cher a un moment ou a un autre... donc mieux vaut prevenir que guerir.

Et puis Arshavin peut etre c'est un excellent remplaçant je trouve....

100%d'accord avec ta compo Ikman je pense que c'est la meilleur solution. Toutefois le jeu long de Coquelin aurait pu être utile dans cette configuration; mais tes arguments se justifient parfaitement, c'est juste histoire de le souligner.

Par contre je comprends pas pourquoi Santos ?

Je serais plus d'avis de laisser Santi se reposer, en plus apparemment faut pas trop pousser, il est très bon mais quand il avait enchainé les matchs de Pl, + LDC, on a vu qu'il avait une petite baisse de régime surement dut à la fatigue, donc mieux vaut le reposer, surtout pour cette semaine contre Shalke.

Wilshere et Gnabry ce serait génial.

Il est illusoire de penser qu'on puisse aligner un 442 actuellement. Si la compo d'Ikman serait celle alignée, ce serait plutôt avec Ramsey axial et Gervinho sur le côté droit. A moins qu'un tel système n'ai été testé en pré-saison, ce n'est pas en plein milieu qu'il faut changer radicalement le système de jeu. Les changements tactiques doivent se faire de manière plus subtile à l'intérieur du système général actuel.

Je ne crois pas plus à une titularisation directe de Yennaris qu'à celle de Arshavin. Lancer un jeune directement titulaire est un risque pour l'équipe et pour lui-même. Je préfèrerais qu'on le teste sur des bouts de matchs dans un premier temps. Quant à Arshavin, je ne crois malheureusement plus en lui. Il n'utilise pas ses capacités de manière intelligente. Il prend tellement de risques qu'il perd la moitié de ses ballons, et je ne crois pas que c'est à son âge que ça changera.

Arsenic > Ikman ne poste généralement pas ses compos pour être "réaliste", ni même pour essayer de deviner ce que va faire Wenger, mais plus pour apporter un point de vue différent et audacieux. Il sait pertinemment que ses compos ne se retrouvent jamais sur le terrain, on le sait tous :wink2: Ca n'en est pas moins très intéressant (enfin la plupart du temps :P).

Ce coup-ci j'aime beaucoup ta compo d'ailleurs Ikman, très équilibrée, avec les joueurs qu'il faut aux postes qu'il faut.

Des choix intelligents (un attaquant pour canaliser l'attention des défenseurs avec un mec rapide à côté pour en profiter, deux milieux latéraux complémentaires - un attaquant qui rentre dans l'axe et un axial excentré qui conserve le ballon - une charnière défensive agressive au milieu) et intéressants.

Par contre je suis d'accord avec les quelques membres qui s'étonnent de ne plus voir du tout Arshavin. Je pense aussi qu'avec une meilleure gestion, il peut être un remplaçant crédible et au vu des circonstances, ça n'est pas du luxe d'en avoir un de plus.

Surtout qu'Arshavin a toujours eu un atout, il se blesse peu (pas de conclusions hâtives sur les Russes, je vous vois venir :P).

Les rares fois où il a joué dans l'axe en coupe, il a été plutôt bon, et comme le disait La_Pulga (je crois), il reste dans le top 3 de nos joueurs les plus fins techniquement, avec Santi et Rosicky.

Remember sa saison 2010-2011 où il est dégueulasse sur le terrain mais termine meilleur passeur du club avec un temps de jeu réduit.

Je suis comme vous tous, sa nonchalance sur le terrain m'exaspère, et je l'ai souvent cartonné ici, mais objectivement c'est dommage de se passer d'un tel talent, il y a sans doute moyen de le forcer à se bouger le cul pour aider l'équipe de manière ponctuelle (kidnapper sa femme et ses gosses, l'obliger à écouter du Céline Dion jusqu'à ce qu'il capitule... je sais pas moi).

Bon je commence à être impatient, le Wilsh est dans le groupe, ça ajoute encore à l'excitation... Par contre j'aime pas du tout cet horaire du 18h30...

C'est vrai qu'Arshavin ferait du bien au groupe, mais je crois que Wenger le voit vraiment plus comme un ailier... Il ne l'utilise meneur de jeu que contre de petites équipes, en Cup généralement. Et vu qu'au poste de 10 on a quand même Wilshere, Rosicky, Santi Cazorla... Il va avoir vraiment beaucoup de mal à jouer à ce poste s'ils reviennent.

Et puis pour les ailiers, on peut pas en vouloir à Wenger, c'est logique de faire passer Ramsey, Podolski, Chamberlain, Walcott et Gervinho devant lui, parce qu'à chaque fois qu'il a joué ailier, il a déçu ces derniers temps.

Donc la seule question enfaite qui persiste réellement c'est "Pourquoi Arsène ne veut vraiment pas laisser sa chance à Arshavin en tant que 10 ?

Je pense que c'est peut-être parce qu'il va très certainement partir très bientôt et que Wenger privilégie donc de faire jouer des plus jeunes pour les faire progresser, mais dans un moment comme ça, on pourrait effectivement le mettre à la place de Cazorla...

Moi personnellement je suis quand même plus rassuré avec Cazorla sur le terrain cet après-midi. Je pense qu'Arshavin peut sortir une prestation hallucinante comme on peut jouer à 10 en l'alignant... C'est quand même assez compliqué de gérer son cas. Pour ma part je préfère de loin voir Cazorla présent tout les Weeks-ends sur la feuille de match mais pas la semaine, que le contraire.

C'est pourquoi, personnellement j'opterai pour Arshavin contre Shalke en C1 mercredi soir, et Cazorla aujourd'hui... Le championnat est cruciale, mais il ne faut pas se priver d'un bon remplaçant comme le Russe, c'est pourquoi je pense qu'il peut jouer un match de C1 sans qu'on y perde trop en qualité, surtout si Santi est cramé...

je suis du meme avis que fly pour la compo en page 1 !!

juste peut etre gervais a la place de ramsey !! en tout cas avec l'effectif qu'on a, on a matiere a faire de belles compos =)

vivement ce soir !! attention a holt ...

Mannone Jekinson Merte Verma Santos Arteta Ramsey Cazorla Chambo Podolski Giroud

Ca vient d'où ça? le match est dans plusieurs heures :g: Même si ça semble la compo la plus probable.

C'est la qu'on peut regretter d'avoir rater Sahin...

On en revient à devoir mettre ramsey ou Ox ( même si pour lui ça ne me dérange pas trop) en relayeur. Encore une fois c'est dommage mais maintenant c'est trop tard, on doit oublier (je vois déjà certains membres me tomber dessus :))

Puréé j'ai trop hate de voir le milieux un peu enfin de matche ! parait-il que wenger va peut-etre fair entré wilsher pour quelque minutes !

*-*

On t'attend de tout coeur ♥ Gunner

EDIT Highbury : une fois de plus fait attention a l'orthographe.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..