Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J8 Norwich City - Arsenal

Recommended Posts

3 points impératifs pour ce déplacement à Norwich, surtout que Tottenham et Chelsea s'affrontent un peu plus tôt. Ma composition pour ce match :

551773_Arsenal.jpg

Au niveau des explications :

- En défense je l'avais expliqué sur le topic de Koscielny, je le privilégie à Vermaelen car il a besoin d'enchaîner et je ne serais pas contre le fait d'accorder un peu de repos à notre capitaine belge, qui a beaucoup jouer.Santos remplace logiquement Gibbs qui est forfait.

- Au milieu de terrain, je suis pour voir Chamberlain en relayeur et Ramsey en numéro 10, car Cazorla a vraiment besoin de souffler ça se ressent sur ses dernières prestations notamment en sélection.

-Gervinho serait donc dans ce cas notre seule option à droite avec le forfait de Walcott, et Podolski et Giroud seraient évidemment titulaires.

Je suis plutôt d'accord avec la composition ci-dessus.

Pour la défense centrale on a plusieurs possibilités. Cela dépend de l'état de forme après la sélection et aussi de ce qu'il y aura en face. Donc c'est assez incertain.

Concernant Cazorla, même si il montre des signes de faiblesse, j'ai bien peur qu'on ne puisse se passer de lui. J'ai le sentiment qu'il pourrait jouer ce match quand même, car il est difficilement remplaçable tant que Rosicky ne sera pas de retour. Il va falloir qu'il se serre les dents en attendant.

Ainsi, je vois plutôt Ramsey en relayeur, le temps que Wilshere revienne prendre cette position.

Ma compo pour le match de demain :

551989_Arsenal.jpg

- Pour ce qui est de la charnière je pense que Wenger fera de nouveau confiance à la paire germano-belge même si j'aimerais bien voir Laurent débuter pour qu'il reprenne confiance.

- Sur le flanc gauche Santos devrait logiquement débuter la rencontre puisque Gibbs est apparemment indisponible.

- A la pointe de l'attaque je pense qu'on devrait avoir l'occasion de revoir Giroud après ses récentes performances en équipe de France et face à West Ham il y a 15 jours. De plus Gervinho en pointe malgré ses bonnes stats je le trouve vraiment catastrophique au niveau du jeu et je le préfère amplement sur l'aile gauche.

- Au poste de meneur on devrait voir Cazorla débuter et même si je préférais le voir au repos, il y a peu de chance que Wenger décide de se passer de l'espagnol. J'aimerais également voir Ramsey débuter la rencontre sur le flanc droit ou il avait été si brillant face à City.

Pour le reste du classique avec Coquelin aux côtés d'Arteta au milieu pour bloquer les offensives adverses.

je sent que santos va faire un bon match

Il a pu récupérer du temps de jeu avec la réserve et à West Ham, je pense qu'il sera physiquement pas mal, et sa qualité technique est supérieure à celle de Gibbs, donc ça va être intéressant de le revoir démarrer.

En fait pour ce match on a pas trop le choix au niveau de la composition du milieu etant donné qu'on a plus personne au milieu ?! Diaby out, Wilshere out, Ping Pong out, Rosicky out !

Donc on devrait voir logiquement la paire Arteta Coquelin... par contre au niveau du MO, je préférais voir Santi sur le banc car depuis 2 match on a bien vue que malgré son dernier il ne pèse plus autant sur notre jeu et puis il a jouer presque 180 min cette semaine avec la Roja donc le laissé au repos serait très intelligent de la part de Wenger.

Mais qui mettre a sa place ? Je dirais Arsahvin ! Oui notre petit lutin russe peut très bien faire l'affaire etant donné qu'il a été mis en jambe cette semaine avec un match contre Chelsea et puis il jouera a son poste preferentielle donc je pense qu'on risque de voir un tout autre joueur !

Ensuite en attaque on devrait voir Podi, qui n'a pas beaucoup jouer avec l'Allemage, et Giroud qui a peu jouer et marquer un but important avec l'EDF, donc devrait etre frais et en confiance (tout benef pour nous)...ensuite a droite ma préférence irait vers Ramsey qui a fait un très bon match a ce poste de MLD..j'aimerais donc le revoir a nouveau a ce poste pour me faire une vrai opinion sur lui.

Enfin la defense et c'est la ou j'ai le plus de mal a trancher...sur les coté du classique étant donné les blessures mais au niveau de la charnière centrale c'est assez délicat comme decision a prendre:

D'un coté ta un Kos qui est en manque cruel de confiance (mais est ce qu'on peut prendre le risque de le mettre et du coup qu'il nous fasse une gaffe) et de l'autre ta Per qui enchaine plus ou moins de bon match mais qui a jouer 180 min cette semaine.

Mais après mur réflexion je préférais voir la charnière Per Verma...Pourquoi ? Kos c'est quand meme entrainer a part avec l'EDF a la veille du match contre la Roja donc je prend pas de risque.

Donc voici ma compo:

--------------------------Manonne--------------------------

Jenkinsson-----Merte----------Verma----------Santos

---------------Coquelin--------------Arteta---------------

Ramsey----------------Arshavin--------------------Podi

--------------------------Giroud----------------------------

Banc: Shea - Djourou - Bellerin - Yennaris - Cazorla - AOC - Gervinho.

Go Go Gooners, Victoire Impérative !! :bien:

Il faut mettre Cazorla titulaire, dans une semaine on reçoit QPR et on pourra éventuellement le faire reposer sur ce match mais contre Norwich on doit le faire jouer.

Arshavin on sait parfaitement qu'il ne sera pas aligné et en 10 je n'y crois encore moins, sur l'aile gauche pourquoi pas.

Pour la défense, je mettrai Santos-Verma-Merte-Jenkinson, pour Verma je suis dans le même cas que Cazorla, le faire souffler samedi prochain contre QPR et mettre la paire Kos-Merte (sauf si blessure et obligation de faire jouer Verma).

Au milieu Arteta-Ramsey-Cazorla, je trouve ça dommage de mettre Chambo à ce poste, je le vois plus utile sur une aile, je trouve risquer d'avoir Coquelin en relayeur voir en 6 pour un match à l'extérieur alors qu'il a très peu joué cette saison. Ramsey tout naturellement mais s'il a du mal à convaincre pour le moment.

Devant Podolski-Giroud-Gervinho, Gervinho est en confiance en ce moment avec ses buts marqués, Giroud est en train de gagner cette confiance qui peut être bénéfique à l'équipe et Podolski à peu joué avec la sélection (il me semble), il reste sur une bonne prestation à West Ham.

Chesney - Diaby - Rosicky - Walcott sont out pour 2-3 semaines encores :nonon:

Fabiansky out pour 2-3 mois

Gibbs revient la semaine prochaine, peut être pour Shalke

Wilshere va rejouer un autre normalement avec les -21 lundi et pourrait être titulaire contre Reading en Capital One

Sagna - Frimpong devraient rejoindre le groupe rapidement.

Coquelin est incertain pour Norwich, il a un problème au genou

Donc on a juste 10 blessés :lol: le quota habituel on dira.

La compo je pense qu'avec les blessures et les formes du moment on devrait se diriger vers ce schéma :

-----------------------------Mannone-----------------------------------

--Jenkinson----Mertesacker-----Vermalean----Santos--------

----------------------Arteta-------------Ramsey-----------------------

-----------------------------------Cazorla-------------------------------

----Gervinho----------Giroud----------------------Podolski--------

Banc : Martinez/Shea - Kos' - Djourou - Chambo - Arshavin - Gnabry - Chamakh

Ce qui est bien cette année c'est que même avec 10 blessés, on arrive a avoir un 11 compétitif ( c'est le même qui a joué contre West Ham) mais là le banc devient un peu pourri surtout offensivement où on a juste Chamakh comme pointe, plus aucun gardien, aucun latéral et Arshavin qui continue son sommeil profond. Nos jokers seront Kos' - Chambo et Gnabry s'il est appelé par Wenger ce que pressens.

Norwich est au plus mal ces derniers temps : 0 victoire, 4 défaites et 3 nuls donc faudra pas les rater sinon ca sera une trés grosse contre performance de notre part même si c'est un nul. On a bien réussi à battre haut la main les guerriers de West Ham donc c'est pas les canaris qui vont nous faire peur.

Juste une question: Il passe sur Canal? Merci!

Samedi 18h30 sur canal+sport donc si t'avais une soirée echangisme tu la reportes :D

Le genre de match qu'il faut impérativement gagner pour retrouver notre prestige. Une équipe comme Arsenal ne doit pas trembler contre un promu récent, avec tout le respect que j'ai pour eux.

J'ai peur que Wenger réitère et aligne Ramsey en relayeur alors que les récents matchs ont montrés qu'il était bien plus à l'aise en milieu offensif latéral - En même temps on a pas trop le choix au vu des blessures, c'est vrai... Mais je pense qu'un petit gars comme Yennaris peut assurer aux côtés d'Arteta.

Je vois que beaucoup d'entre nous s'inquiètent pour Cazorla, mais dans 2 à 3 semaines nous aurons 2 meneurs de jeu de retour, Wilshere et Rosicky, je pense donc qu'on doit le faire jouer jusqu'à ce moment-là, tout simplement car c'est un (le?) de nos joueurs les plus décisifs.

La compo que j'alignerais:

552383_Arsenal.jpg

Pourquoi Ramsey et pas Gervinho? Parce que l'année dernière on s'est fait bouffer au milieu de terrain par Norwich (certes Arteta était out) et je ne veux pas revoir ça. On doit conserver la balle.

Pourquoi Yennaris et pas Coquelin? Choix personnel assumé... Je trouve Coquelin décevant cette saison (ne me ressortez pas la saison dernière par pitié, on vit au présent), Yennaris fait d'excellents matchs en réserve et a été bien meilleur que Coquelin en coupe quand ils ont joués côte à côte.

Pourquoi Podolski plutôt que Chamberlain? Car Ox enchaîne en ce début de saison et je pense qu'il serait bon de l'utiliser quelques matchs en temps que Joker, histoire de le libérer un peu physiquement et mentalement.

D'un autre côté, Podo a une faculté à être décisif et nous avons besoin de marquer.

Pourquoi Merte plutôt que Koscielny? Car en face il y a Holt. Une bête physique et un excellent joueur de tête, un stoppeur ne sera pas du luxe en face de ce type d'attaquant à l'anglaise.

Attention à Pilkington, Snodgrass Holt de leur côté (d'ailleurs je suis persuadé que Wenger va aligner Mertesacker pour contrer ce dernier).

Je suis a peu près sur la même longueur d'onde que tout le monde, a part pour un ou deux trucs...

Déjà ma compo :

--------------------------------------------------- Mannone -----------------------------------------------------

------- Jenkison --------------- Mertesacker -------------- Vermaelen ------------------ Santos --------

------------------------------------------------------- Arteta ------------------------------------------------------

---------------------- Chamberlain --------------------------------------- Cazorla ----------------------------

----- Ramsey ------------------------------------------------------------------------------------ Podolski -----

------------------------------------------------------ Giroud ------------------------------------------------------

Je m'explique :

- Je préfère (tout comme Auré) voir Mertesacker aux côté de Vermaelen, premièrement car c'est notre meilleure Défense centrale (actuellement) et deuxièmement parce que Holt devra être au maximum pris par un joueur, ce que remplira certainement à merveille Mertesacker grâce à sa taille. Koscielny a besoin de jouer, certe, mais cette semaine, on jouera Shalke en C1 donc il pourra récupérer du temps de jeu à ce moment là pour se remettre en forme.

- Au milieu, je préfère voir un milieu ultra-offensif (c'est un choix) avec Mikel en pointe défensive que de devoir placé Coquelin qui n'est vraiment pas convaincant en ce début de saison. Je préfère donc placé Chamberlain dans un rôle qu'il a déjà occupé pour qu'il engrange encore et encore de l'expérience, sans se cramer puisqu'il n'a presque pas joué le deuxième match face à la Pologne avec l'Angleterre.

Et Yennaris ne me rassure pas encore assez.

En Attaque, c'est du classique, mais Gervinho a fait un mauvais match à West-Ham, donc si on peut le laisser frais pour Shalke... Moi je dis pas non. Ramsey a été très convaincant face à une grosse équipe (City) à ce poste, et il a été quand même "satisfaisant" contre West-Ham, il mérite vraiment qu'on puisse le revoir sur l'aile, et en plus, il (ainsi que Chamberlain) emmènera une densité au milieu puisqu'il a tendance à prendre l'axe, et c'est ce qui nous convient le mieux cette saison, je trouve.

Pour le reste, pas de surprises, Cazorla doit être titulaire, c'est un de nos meilleurs éléments. Là ou il faut vraiment se poser la question c'est en semaine... Mais les Weeks-ends de Premier League, il doit être titulaire tant qu'il n'y a pas Wilshere ou Rosicky de retour.

C'est une bonne occasion de revoir Santos. Personnellement en C1 j'aurai bien aimé le voir, parce qu'il ne faut pas jouer avec le feu : Nous avons lui et Gibbs au poste d'ARG, et Gibbs a joué tous les matchs (a par en Cup, un seul match) depuis le début de saison, donc cette petite blessure force un peu Wenger a faire tourner, et tant mieux.

En tout cas victoire impérative ce week-end ! C'MON GUNNERS!

Je pense que c'est plus par précaution suite au coup qu'il avait reçu avant France-japon à l'entrainement.

Il devrait être présent contre Schalke en LDC sauf si c'est plus grave que prévu mais ça m'étonnerait.

Il faut mettre Cazorla titulaire, dans une semaine on reçoit QPR et on pourra éventuellement le faire reposer sur ce match mais contre Norwich on doit le faire jouer.

Arshavin on sait parfaitement qu'il ne sera pas aligné et en 10 je n'y crois encore moins, sur l'aile gauche pourquoi pas.

Je sais bien que Arshavin a peu de chance d'etre titulaire lors de ce match mais desolé de trouver la gestion de son cas tout a fait stupide le mec est payé des millions et il joue meme pas une minute en PL et ca meme quand notre MO titulaire a savoir Santi est cramer... c'est abusé quand meme.

Pourtant au poste de n°10 il a toujours été bon le petit russe, je comprend pas pourquoi Wenger lui fait pas plus confiance ?!

Et c'est quand meme l'un des joueurs les plus doué techniquement qu'on a dans le groupe et qui a toujours été decisif avec nous... on parle pas d'une quiche la quand meme !

Je pense que Wenger a une hiérarchie bien précise pour certains joueurs, Arshavin passe après Podolski, Gervinho, Chambo et Walcott pour le poste d'ailier.

En 10 il peut être une solution mais principalement pour les matchs de Cup, en championnat il n'aura jamais sa chance à ce poste hormis hécatombe au niveau des blessures. En plus nos milieux de terrain qui étaient blessés vont tous revenir petit à petit ce qu'il lui laissera encore moins de place.

Cazorla devrait être présent sur les 2 prochains matchs et je le vois bien se reposer samedi prochain pour la réception de QPR, ce week end il jouera et il marquera ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..