Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J7 West Ham - Arsenal

Recommended Posts

A noter que Wilshere aurait vraiment aimé jouer ce match contre le club de son enfance.

AFCAMDEN@AFCAMDEN

@r_zana @samuelruback He wants to be involved on Sat against his boyhood club West Ham! See how he comes through today

Pour ce match j'aimerais voir quelques joueurs reposés, même si on se déplace et que tous les points sont importants avant le boxing day, certains joueurs perdent considérablement leurs moyens à force d'enchaîner, je pense à Cazorla, Podolski et Chamberlain - et accessoirement Arteta mais on a aucune alternative à son poste.

D'un autre côté j'aimerais qu'on laisse du temps à la charnière Kosmaelen car si elle est décevante, je pense qu'elle est encore loin d'être à 100% en terme d'automatisme (et même sur le plan individuel, Verma n'est pas à son top niveau).

Aux côtés d'Arteta on a pas le choix, il n'y a que Coquelin de disponible si on exclut Chamberlain (fatigué) et Ramsey (pas bon à ce poste), même s'il est loin de m'avoir convaincu hier soir.

Enfin, j'en ai ras le cul de voir Gervinho en pointe, je veux voir Giroud planter son premier but en PL. Le potentiel est là, il suffit de connaître un minimum notre sport pour sentir qu'il est très intéressant dans le jeu et que si il se met à marquer il sera un attaquant redoutablement complet.

J'opterais donc pour une compo "risquée":

541499_Arsenal.jpg

En l'occurrence on repasserait en 4-3-3 et je pense que c'est une compo qui peut venir à bout d'un promu avec de la concentration et de la volonté, d'autant plus qu'on conserverait de belles cartouches offensives sur le banc avec Podolski, Ramsey et Chamberlain.

A noter que Wilshere aurait vraiment aimé jouer ce match contre le club de son enfance.

Pour ce match j'aimerais voir quelques joueurs reposés, même si on se déplace et que tous les points sont importants avant le boxing day, certains joueurs perdent considérablement leurs moyens à force d'enchaîner, je pense à Cazorla, Podolski et Chamberlain - et accessoirement Arteta mais on a aucune alternative à son poste.

D'un autre côté j'aimerais qu'on laisse du temps à la charnière Kosmaelen car si elle est décevante, je pense qu'elle est encore loin d'être à 100% en terme d'automatisme (et même sur le plan individuel, Verma n'est pas à son top niveau).

Aux côtés d'Arteta on a pas le choix, il n'y a que Coquelin de disponible si on exclut Chamberlain (fatigué) et Ramsey (pas bon à ce poste), même s'il est loin de m'avoir convaincu hier soir.

Enfin, j'en ai ras le cul de voir Gervinho en pointe, je veux voir Giroud planter son premier but en PL. Le potentiel est là, il suffit de connaître un minimum notre sport pour sentir qu'il est très intéressant dans le jeu et que si il se met à marquer il sera un attaquant redoutablement complet.

541499_Arsenal.jpg

En l'occurrence on repasserait en 4-3-3 et je pense que c'est une compo qui peut venir à bout d'un promu avec de la concentration et de la volonté, d'autant plus qu'on conserverait de belles cartouches offensives sur le banc avec Podolski, Ramsey et Chamberlain.

Ça me plaît aussi, le seul soucis c'est que Wenger n'alignera probablement jamais une telle équipe et c'est bien dommage. A noter que j'aimerais beaucoup voir Ramsey titularisé de nouveau sur une aile.

J'opeterais pour Giroud en pointe, Gervinho à droite, et Podolski sur l'autre.

Cazorla, Coquelin et Arteta devraient être là au milieu, et j'espère le retour de Per aux côtés de Verma, Kos et Verma c'est bien trop faible sur les CF et centres, et à West Ham il y a du costaud.

Ramsey, Chamberlain qui est cramé et Walcott en joker, un joli banc.

C'est pas un match facile, mais on est quasiment obligé de revenir avec les 3 points, pour ne pas voir le big Four s'envolé avant la trêve.

On a seulement gagné 2 matchs en PL sur 6, c'est trop peu.

On commence à ressentir de la fatigue chez certain joueurs. Toutefois je pense qu'on verra une équipe très proche de celle alignée lors des deux derniers match. D'une part, grace à la trêve internationale juste après, certains joueurs auront l'occasion d'avoir du repos. D'autre part, les joueurs qui reviennent de blessure sont encore trop justes pour être titularisés.

Il est possible que Mertesacker fasse son retour, et que Ramsey prenne place sur le côté droit. Sinon je ne vois pas changement réellement souhaitable.

Voici une composition que j'aimerais. Je sacrifie Podolski, car je le trouve transparent depuis quelques matches (bien que j'adore ce joueur). Surtout, j'aimerais que Giroud ait sa chance en tant que titulaire. Cazorla me semble indispensable. Coquelin n'est pas extrêmement convaincant, mais il n'y a pas beaucoup d'options.

Je mettrais Walcott, car je trouve qu'on l'utilise assez peu en ce moment. Il pourrait mettre à profit sa vitesse contre les défenseurs un peu balourds de West Ham.

Gervinho est toujours aussi "brouillon", mais il est décisif à chaque match : pourquoi s'en priver en ce moment ?

Si Mertesacker est rétabli, je le remets avec Vermaelen, pas parce que Koscielny est moins bon, mais parce que la première charnière a déjà fait ses preuves.

541551_Arsenal.jpg

T'en fait pas pour le repos aprés ce matche contre West ham ! il y a du temp avent que les matches d'arsenal reprenne a cause des Matches des nations ! Il auront plus ou moins un peut de temp de repos nos gunners ♥ !

Pour ce matche j'le voie un peut pénard par rapport a ce qu'on vien d'enchainé ! ( Man City - chelsea - Monpelier - Olympiakos.. etc ) Mais faut pas entré au stade avec un morale où il y a " Matche AQUI " !

D'autre part j'aimeré une bonne titularisation de Giroud ! et qu'on lui lesse toute les 90 Minute du matche pour Qu'il ai toute ses chances au buts

et J'remarque qu'on va encor Voir Mannone au goal .. :/ et j'aime pas sa du tout ! j'le cache pas j'ai pas confiance !

Ps : questions HS : - On a vu le retour de wilsher a l'entrainement ! il sera dispo pour le matche contre Norwich le 20/10/2012 ! ?

- Une date pour le retoure de Notre Szczesny ?? !

Voila la compo qui pour moi sera la plus probable (pas forcément celle que j'alignerais) :

541717_Arsenal.jpg

-Retour de Mertesacker car la charnière Koscielny-Vermaelen n'a pas rassuré et on va jouer des grands gabarits,il sera important.Toujours les latéraux qui enchaînent,mais la trêve internationale arrive.

-Au milieu de terrain,la classique avec les deux Espagnols,et Coquelin qui n'a pas convaincu mercredi,à revoir,même s'il ne serait pas surprenant de voir Chamberlain dans le coeur du jeu.

-En attaque,retour de Giroud à la pointe de l'attaque,face à une équipe assez physique,Gervinho qui est l'homme en forme en attaque sera décalé à droite,et Podolski comme toujours à gauche.

Vous parlez tous de la trève internationale, mais je vous rappelle que quasiment tous nos joueurs vont jouer pendant cette trève!

Kos, Giroud et Verma c'est sûr (MBiwa est suspendu) , Cazorla c'est très possible, Podolski pareil, Gervais c'est sûr, Walcott et AOC sûr, Ramsey est capitaine gallois, Mertesacker peut jouer. Y a que Arsha qui n'est pas appelé. Et concernant nos deux latéraux, vu leurs perfs ce serait pas étonnant qu'ils soient appelés en A (ça c'est pas trop grave ils ne joueront probablement pas) ou en espoir (et là c'est pour jouer).

Bref il va pas vraiment y avoir de repos!

Ah Jenkinson n'est pas appelé mais Gibbs est en A. Et heureusement Coquelin est remplacé par M'Vila.

541499_Arsenal.jpg

Je mettrais la même compo avec juste ramsey à la place d'arshavin.

J'opterai plutôt un 4-4-2 et laisser nos cadres en tant que remplacants.

Voici ma compo:

542034_Arsenal.jpg

J'aimerai bien voir Giroud et Walcott en attaque pour voir ce que ça donne.

News :

- Rosicky/SAgna/Diaby Out

- Chesney et Fabiansky sont OUT donc Martinez sur le banc et Mannone dans les cages

- Mertesacker devrait reprendre sa place Samedi

- Wilshere et Sagna joueront un match Lundi avec les -21

- Frimpong n'ira en prêt que lorsque il jouera quelques matchs chez nous pour savoir s'il est prêt ou pas

- Gervinho pourrait définitivement un avant centre un peu comme a fait Wenger pour Vipi et Henry. De même pour Walcott qui devrait avoir sa chance à ce poste

- Ramsey a perdu son brassard de capitaine en équipe nationale et c'est mieux comme ça

- du coté de West Ham Caroll aura des tests pour savoir s'il est assez prêt pour nous

Statistiques :

- Arsenal a gagné 6 des dernières confrontations contre les Hammers

- Wenger à l'Extérieur vs Allardyce : 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites :g:

- sur les 11 derniers matchs à l'Extérieur Arsenal a gagné 6 fois, 4 nuls et une seule défaite.

- West Ham n'a pas encore à domicile

Quelque soit la compo faite par Wenger , on doit gagné contre West-Ham si on veut remonté au classement, j'aimerais voir Giroud commençé demain, histoire qu'il ai du temps de jeu et qu'il prenne confiance. Come On Gunners.

Je suis partagé entre mon envie de voir Giroud jouer et marquer, et celle de voir Podolski en 9. Il me semble qu'on n'a essayé qu'une fois cette formation, contre Sunderland. Or c'était le premier match ; les nouveaux joueurs venaient à peine d'arriver. Podolski est capable de mieux faire dans cette position.

J'aimerai bien voir Giroud et Walcott en attaque pour voir ce que ça donne.

Je pense depuis le début de saison qu'un duo Giroud-Walcott peut avoir une superbe complémentarité. Le problème c'est qu'au niveau du jeu, ça fait plus ou moins deux poids morts dans l'équipe, pareil pour le repli défensif. A priori, ça ne se fera jamais.

Ca a encore de l'importance les brassards à l'entrainement ?

Parce que Ramsey, Giroud, Verma, Poldi, Merte et Santos étaient en blanc et Gibbs, Gervais, Coquelin étaient en vert...

Mais bon ça doit rien vouloir dire si le site off publie les photos.

Je crois sinon que Wenger va nous sortir du classique:

Mannone-Jenki-Kos-Verma-Gibbs-Coquelin-Arteta-Cazorla-Poldi-Ramsey-Gervais

Il voudra reconduire notre charnière Kos-Verma pour lui donner du temps de jeu et se perfectionner, il mettra Ramsey à droite car en ce moment il est notre meilleur MOD. Et puis il est sur une bonne dynamique, il peut en faire profiter l'équipe.

Et enfin Gervais en pointe pour continuer ce qu'il a commencé: sa transformation en AC.

Bref du classique, pas de repos, pas de test, du Wenger quoi ^^

Moi je pense que Wenger voit notre charnière Kos-Verma comme notre charnière type, avec Merte en très bon remplaçant qui peut débuter certains matchs soit par défaut (blessure) soit pour faire tourner soit par choix tactique. Mais contre West Ham je pense qu'il privilégiera le rodage de notre "charnière type".

Je peux me tromper, on verra bien.

(et attention j'essaye de me mettre dans la tête de Wenger... je donne pas mon avis; honnêtement je ne sais pas du tout si il vaut mieux mettre Kos-Verma ou Merte-Verma).

Sinon Wenger a dit (enfin confirmé) qu'il voyait Gervais en AC, qui le transforme comme il a transformé le batarve et Henry avant lui. Mais surtout il dit qu'il fera sans doutes de même avec Walcott...

"I did it with Thierry Henry, I did it now with Gervinho and I think I will do it as well with Walcott."

Ça me plaît aussi, le seul soucis c'est que Wenger n'alignera probablement jamais une telle équipe et c'est bien dommage. A noter que j'aimerais beaucoup voir Ramsey titularisé de nouveau sur une aile.

Et heureusement, ok il est radin l'oncle Picsou mais il n'a pas encore alzheimer (enfin je crois ?). Arshavin, Walcott et Coquelin dans la meme compo pour un match de PL ce n'est pas prendre un risque c'est du suicide...

Ma compo pour ce match:

542260_Arsenal.jpg

Il faut faire reposer certains joueurs mais il faut penser que nous avons 15 jours entre ce match et celui de Norwich à cause de la trève internationnal, il faut donc faire reposer en priorité ceux qui ont deja pas mal joués et qui auront du temps de jeu en équipe national ( Vermaelen, Podolski, Cazorla)

En defense j'aligne Koscielny/Mertesacker pour faire reposer Verma, Gibbs et Jenkinson ne joueront pas durant la trève donc ils enchainent.

Au milieu j'aligne Yennaris-Arteta parce que je n'ai pas vraiment le choix, je vais quand meme pas faire la vacherie de mettre Coquelin à Arteta. Il se tape deja assez de boulot comme ca. Ramsey en 10 meme si j'aurais aimer le revoir à droite, Rosicky etant out je n'ai pas vraiment le choix (Arshavin n'est pas un choix). Chambo à gauche comme ca il pourra rentrer sur l'interieur pour frapper et puis de toute facon vu le niveau de Gervinho à gauche (qui est proche de celui de Walcott en general) je lui prefere largement Chambo.

Giroud en pointe parce que c'est le choix fait par le staff pour remplacer Van persie et qu'il est temps de l'assumer plutot que de se defiler. C'est également aussi parce que je pense qu'il faut juste du temps à Giroud, je crois en lui perso.

Et heureusement, ok il est radin l'oncle Picsou mais il n'a pas encore alzheimer (enfin je crois ?). Arshavin, Walcott et Coquelin dans la meme compo pour un match de PL ce n'est pas prendre un risque c'est du suicide...

Ma compo pour ce match:

542260_Arsenal.jpg

Il faut faire reposer certains joueurs mais il faut penser que nous avons 15 jours entre ce match et celui de Norwich à cause de la trève internationnal, il faut donc faire reposer en priorité ceux qui ont deja pas mal joués et qui auront du temps de jeu en équipe national ( Vermaelen, Podolski, Cazorla)

En defense j'aligne Koscielny/Mertesacker pour faire reposer Verma, Gibbs et Jenkinson ne joueront pas durant la trève donc ils enchainent.

Au milieu j'aligne Yennaris-Arteta parce que je n'ai pas vraiment le choix, je vais quand meme pas faire la vacherie de mettre Coquelin à Arteta. Il se tape deja assez de boulot comme ca. Ramsey en 10 meme si j'aurais aimer le revoir à droite, Rosicky etant out je n'ai pas vraiment le choix (Arshavin n'est pas un choix). Chambo à gauche comme ca il pourra rentrer sur l'interieur pour frapper et puis de toute facon vu le niveau de Gervinho à gauche (qui est proche de celui de Walcott en general) je lui prefere largement Chambo.

Giroud en pointe parce que c'est le choix fait par le staff pour remplacer Van persie et qu'il est temps de l'assumer plutot que de se defiler. C'est également aussi parce que je pense qu'il faut juste du temps à Giroud, je crois en lui perso.

Et Podolski ? Au repos ? Parce que Chambo a beaucoup enchaîné aussi et il faut pas oublier qu'il est très jeune et qu'il jouera probablement durant la trêve.

Sinon moi je me mets dans la tête de Wenger aussi,et je suis pratiquement sûr que Mertesacker est le premier nom qu'il mettra en charnière centrale Samedi s'il est dispo,certainement associé à Vermaelen,même s'il n'est pas impossible de voir aussi Koscielny.

Les gars ché pas pour mais pour moi Oxlad m'a pas bien convaincu cette année comparé a ce qu'il a donnée avant ... :/

Il ne fait pas un grand début de saison,mais c'est encore trop peu pour le juger,l'an dernier à la même époque il venait tout juste de fêter sa 1ére titularisation.Il n'y a pas trop de soucis à se faire concernant Chamberlain selon moi,il est en train d'évoluer petit à petit et il sera très utile cette année aussi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..