Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J6 Arsenal - Chelsea

Recommended Posts

Il y a juste ce problème récurrent chez nous de gardien, ça fait tellement de saison que ça dure que je n'arrive toujour pas a comprendre comment Wenger persiste et ne fait rien pour le régler, surtout que c'est un poste primordial.

Il y a juste ce problème récurrent chez nous de gardien, ça fait tellement de saison que ça dure que je n'arrive toujour pas a comprendre comment Wenger persiste et ne fait rien pour le régler, surtout que c'est un poste primordial.

parce qu’il croit en szczesny , et ce dernier est complétement à la ramasse depuis son Euro foiré. Je suis sure qu'il doit regretter de pas avoir acheté Lloris

Il y a une semaine j'étais euphorique après notre "simple" match nul à City, je voyais de belles choses pour Arsenal et aujourd'hui avec cette défaite j'ai l'impression que ma vie s'ecroule et qu'on va encore en chier cette année ^^, je dois avoir un soucis.

On a quand même manqué le coche aujourd'hui, on avait la possibilité de revenir au contact des blues mais au lieu de ça on se fait distancer, je n'ai pas regardé le résumé car sinon je vais devenir fou.

Ce match nous a ralenti mais il ne nous arrêtera pas, on réagira et on reviendra plus fort.

Sans avoir lut les précédent commentaire ( flemme :3 ) ! je donne mes avis !

- Plutot pas tres beau matche de koscielny par rapport a ce qu'on a vu de sa part au paravent

- Des Performance plutot bridé de cazorla pour je ne sais quel raison :/ il a pas était comme avent ! ptet que c'est psk c'est sa premiere rencontre contre les tenant du titre de la LDC

- Coté diaby ! c'est dommage de ne pas l'avoir eu au terrain pour un moment avant qu'il reparte en blessure :/

- Et surtout ! ... Mannone un gardien de fouthése je le dit et je le redit ! ...Szczesny Où est-tu !!!!!!!

Mais bon .. faut oublier le passé et ce concetré sur les prochaine matches :) Rien n'est joué !

Il y a une semaine j'étais euphorique après notre "simple" match nul à City, je voyais de belles choses pour Arsenal et aujourd'hui avec cette défaite j'ai l'impression que ma vie s'ecroule et qu'on va encore en chier cette année ^^, je dois avoir un soucis.

On a quand même manqué le coche aujourd'hui, on avait la possibilité de revenir au contact des blues mais au lieu de ça on se fait distancer, je n'ai pas regardé le résumé car sinon je vais devenir fou.

Ce match nous a ralenti mais il ne nous arrêtera pas, on réagira et on reviendra plus fort.

Nan tas pas un soucis t'es un peu comme tout le monde ici après cette p***** de défaite. On a été catastrophique défensivement on a manqué de réussite et chaque fois les buts et les faits de matchs nous coupe l'herbe sous les pieds. Puis la perte de diaby à peu être eu plus dincidence qu'on le pensait. En tout cas on peut être sur d'une chose c'est qu'on n'est pas armé pour finir premier et qu'on est très bien armé pour finir dans les 4 premiers voila ce que je pense. Mais jd vais quand même y croire encore....

Sans avoir lut les précédent commentaire ( flemme :3 ) ! je donne mes avis !

- Plutot pas tres beau matche de koscielny par rapport a ce qu'on a vu de sa part au paravent

- Des Performance plutot bridé de cazorla pour je ne sais quel raison :/ il a pas était comme avent ! ptet que c'est psk c'est sa premiere rencontre contre les tenant du titre de la LDC

- Coté diaby ! c'est dommage de ne pas l'avoir eu au terrain pour un moment avant qu'il reparte en blessure :/

- Et surtout ! ... Mannone un gardien de fouthése je le dit et je le redit ! ...Szczesny Où est-tu !!!!!!!

Mais bon .. faut oublier le passé et ce concetré sur les prochaine matches :) Rien n'est joué !

Je suis entièrement d'accord avec toi. je comprend pas tout ceux qui voit Mannone comme numéro 1. Pour ma part mon avis sur ce gardien s'est fait l'an dernier en C1...un fiasco à l'italienne !. Il faut vite que Szczeny reviennent ! On a besoin de lui.

Bon grosse déception pour un derby de Londres on sort ... un non- match.Alors au niveau des évaluations individuelles,pour ma part :

Mannone : Il confirme ce que je pense de lui.C'est au mieux une doublure.Il n'ose pas sortir sur les coups de pieds arrêtés,et il est terriblement hésitant.

Jenkinson : Il s'en est plutôt bien sorti dans ce match,il a été un des seuls à relever la tête et à se battre à fond pour inverser la tendance.

Koscielny : Match catastrophique pour notre meilleur défenseur de l'an dernier.Sur ce match,Laurent à tout faux : tout d'abord il se fait duper par Torres naïvement sur coup franc,ce qui entraîne le 1er but des Blues,et il se fait encore rouler par l'Espagnol qui lui fausse compagnie pour foncer vers le but,il fait un retour qui gêne l'Espagnol sans pour autant être impeccable.On se dit que c'est une première mi-temps à oublier pour Koscielny et qu'il va redevenir le joueur que l'on connaît en seconde période ... et là catastrophe,encore une fois sur un coup-franc de Mata il vient dévier le ballon dans ses propres filets.A son actif,juste une tête sur le poteau en fin de match.Un de ces pires matchs.A vite oublier.

Vermaelen : Mauvais match du Belge.Il est à l'origine des deux coups-francs sur lesquels on prends les buts,et en plus,il se fait rouler par Hazard sur un superbe enchaînement de l'ex lillois. Pour une première association cette saison,la charnière Koscielny-Vermaelen n'aura pas fonctionné,et ne sera probablement pas alignée au prochain match face à Olympiakos.

Gibbs : Un des seuls lui aussi à relever la tête,il fait un match assez intéressant,mais le collectif n'a pas suivi ...

Arteta : Le Basque s'est battu au milieu de terrain,mais il était trop seul pour gagner la bataille.Dommage,mais il est exemplaire,et toujours indispensable.

Diaby : Encore une blessure ... Sur une frappe en début de match cette fois,on est bel et bien reparti pour une saison de galère avec Abou qui sera indisponible au moins 3 semaines ...

Cazorla : Son moins bon match chez nous incontestablement.Il a eu de l'envie,mais malheureusement beaucoup trop de déchets,que ce soit dans ses passes,ses frappes ou ses CPA.Il doit et va se reprendre très vite.

Ramsey : Il est retombé dans ses travers ... On a revu le Ramsey de l'an dernier sur ce match,surtout quand il est passé au milieu de terrain ou il a multiplié les touches de balles,et perdu les ballons,tout en commettant un bon nombre d'erreurs défensives ... On peut dire qu'il n'aura pas aidé Arteta,bien au contraire. Je l'ai déjà dit,mais pour ma part,je ne veux plus jamais le revoir en tant que milieu relayeur,ça n'est pas son poste,et on le voit encore sur ce match.Coquelin ou Chamberlain ont certainement leurs cartes à jouer en attendant le retour de Wilshere.

Chamberlain : Rentré assez tôt dans le match,il n'a pas eu beaucoup de ballons,mais il a démontré une certaine qualité dans ses passes et enchaînement,malheureusement la finition n'était pas au rendez-vous,jusqu'à ce qu'il trouve Gervinho.Il est passé relayeur en deuxième mi-temps avec un peu plus de succès que Ramsey.Peut mieux faire,mais une passe décisive malgré tout,assez encourageant.

Podolski : Invisible la plupart du temps,il s'est signalé en seconde période par deux infiltrations au sein de la défense de Chelsea,mais un match très moyen.Sorti à la 66éme pour Giroud.

Gervinho : Dans le jeu il aura encore tenté,mais sa vision du jeu est trop limitée ... Malgré tout,il marque un beau but en pivot,digne d'un vrai 9,et ce n'est certainement pas à lui qu'on reprochera la défaite.

Giroud : Il vendange encore une belle occasion ... C'est vraiment dommage,mais le temps,il en a de moins en moins.Malgré tout,je veux encore essayer d'y croire,et être patient avec lui,il sera certainement titulaire face à l'Olympiakos,avec espérons le un but à la clef.

Walcott : Entrée invisible ... Walcott affiche toujours ses limites,et aujourd'hui je me demande même si il fera un bon supersub ... On ne peut pas se permettre d'attendre un coup de génie tout les 8/9 matchs de sa part ... Pour moi il ne progresse plus et affiche trop de lacunes à ce niveau,et je suis presque tenté par sa vente en Janvier ...

Je l'ai dit à plusieurs reprises sur d'autres posts, nos gardiens sont nuls, on s'est prit deux buts tout naze, ou le gardiens est beaucoup trop fautif à mon gout, si il y avait un Mannone de chaque côtés, on aurait gagné 3-2, mais non eux Chelsea, en plus de la tunes ils ont un vrai gardien.

Bref, Hanzo ou VG je sais plus me l'a fait remarqué sur TS que ce que je vais dire est une remarque de Looser, mais le championnat se gagne contre les petits, donc si on gagne contre les autres petits et si on fait des matchs nuls à bon essient on peut faire quelque chose cette saison. On va laisser cette défaite de côté et repartir sur de bonnes bases.

j'ai trouvé l'équipe "fatigué" today...je ne sais pas vous...l'enchaînement des matchs ? peut-être. Il faudra bien récupéré pour mettre le paquet aux grec mercredi soir. Le football va très vite, Chelsea à été réaliste aujourd'hui...on n'y était pas.

j'ai trouvé l'équipe "fatigué" today...je ne sais pas vous...l'enchaînement des matchs ? peut-être. Il faudra bien récupéré pour mettre le paquet aux grec mercredi soir. Le football va très vite, Chelsea à été réaliste aujourd'hui...on n'y était pas.

Fatigué j'en doute,l'équipe a été reposé pendant une semaine entière,c'est suffisant normalement

Qu'est-ce que tu entends par faire quelque chose ? Et même si Mannone est nul sur ce match les 2 buts ne sont pas que pour lui hein

non je ne dis pas que, mais ça reste notre dernier rempart, il est cencé nous rendre assez serein derrière et je trouve qu'il ne fait pas le boulot, il était pas tellement aidé par kos et verma, mais il a une grande part de responsabilité.

Puis j'entends par faire quelque chose, gagné un trophé une FA ou une Capital one, voir même le championnat. (elle est pour toi Ikman la dernière.)

non je ne dis pas que, mais ça reste notre dernier rempart, il est cencé nous rendre assez serein derrière et je trouve qu'il ne fait pas le boulot, il était pas tellement aidé par kos et verma, mais il a une grande part de responsabilité.

Puis j'entends par faire quelque chose, gagné un trophé une FA ou une Capital one, voir même le championnat. (elle est pour toi Ikman la dernière.)

La meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est de gagner une Coupe,puis on connaît Mannone,c'est du précaire,même si on insulte Szczesny j'espère qu'il reviendra rapidement.

Arretez avec vos gardiens, Wenger n'a jamais su choisir un gardien et tant qu'il sera à Arsenal on aura des gardiens de m**** donc il faut vous y faire les mecs...

Les notes de AFCAMDEN que j'ai traduit :

Mannone 5 - Sans doute à blâmer pour ces deux buts. Indécis lorsqu'il y a une sortie aérienne à faire.Communication pas mauvaise.

Gibbs 7 - L'un des quatre joueurs qui a assuré aujourd'hui. Il a donné son maximum sur le terrain.

Vermaelen 5 - Une mauvaise performance de TV5. Il semble avoir perdu du rythme après avoir raté un match la semaine dernière

Koscielny 4 - Un vrai cauchemar pour Laurent aujourd'hui. Battu par Torres pour le 1er but, battu également en 1 vs 1 par ce même Torres peu après près et également fautif sur le 2éme but. Un match à oublier pour le défenseur de l'année dernière de la saison dernière.

Jenkinson 8 - Mon MOTM. Jenko a été superbe. Il n'a pas fait de faux pas et a montré l'état d'esprit d'un vrai Gooner.

Arteta 7 - Arteta a fait une performance de leader. Il était clair qu'il n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui, souvent en 2éme sur le ballon et quelques mauvaises passes.

Diaby 4 - Pas très dynamique. Remplacé au milieu de la première période avec une blessure.

Cazorla 6 - Mauvais match de Santi, surtout après ce que nous sommes en droit d'attendre de lui. On va lui permettre de se louper cette fois !

Ramsey 5 - Ramsey toujours inconstant,un mauvais match après un excellent la semaine dernière. Son positionnement à droite pour un match à domicile est discutable,repositionné au milieu après la sortie de Diaby.

Gervinho 5 - Moyen malgré son but aujourd'hui. Il doit se servir de sa tête et faire de meilleurs choix.Mauvais sang-froid.

Podolski 6 - Pas beaucoup de ballons pour Podolski aujourd'hui,mais comme toujours un gros travail. Peu de tirs,et une belle tête arrêtée par Cech.

Subs:

The Ox 7 - Remplace Diaby très vite,il a beaucoup travaillé pour l'équipe. Il a tenté de trouver des solutions,même si ce n'était pas son meilleur match. Il aurait pu donner une seconde passe décisive si Giroud avait marqué.

Théo 4 - Complétement invisible après son entrée.

Giroud 5 - Bon travail pour se débarrasser de Cech,mais aurait dû marquer.

La "formule gagnante" de Chelsea

2003 dans un bureau de Stanford Bridge, Abramovitch nouveau propriétaire du club de Chelsea déclare son ambition pour son nouveau jouet.

Abramovitch :« Moi je veux coupe grande oreilles ! Vous, vous débrouillez, mais, moi la veux »

1er membre du staff : « Monsieur je comprends votre ambition et personnellement moi aussi je la veux, mais vous savez le football ne fonctionne pas comme cela, il y a ….. »

Abramovitch : « T’es quoi toi ? »

1er membre du staff : « :heu:Euh.. je suis… »

Abramovitch : « Toi aller goulag ! Moi veux coupe grande oreilles :enerve:! Comment la gagner ? »

2ème membre du staff : « Monsieur Abramovitch, pour remporter la Champions League, il vous faudra débourser de l’argent, ce qui nous permettra de recruter les meilleurs joueurs. »

Abramovitch : « Moi bien aimé toi ! Toi maintenant est manager director sportif, vice président du club »

Quelques jours plus tard, dans un autre bureau, le nouveau manager, directeur sportif, vice président du club et son équipe sont réunis cherchant le moyen de remporter la Champions League.

Nouveau manager etc :« Les mecs, on ne sortira pas tant qu’on n’aura pas trouvé le moyen de remporter ce trophée à coup sûr »

Membre du staff :« Oui, mais vous savez que c’est impossible d’en être sûr »

Autre membre du staff : « Si moi j’ai peut-être une idée »

Nouveau manager etc :« Va s'y on t’écoute :zZZzzZz:»

Autre membre du staff : « Alors si on admet que la Champions League est l’inconnue X. Il nous faut connaitre la formule qui nous permettrait d’être sûrs de la remporter.

Donc si on prend en compte que Mr Abramovitch va injecter au moins 500 000 000 d’euros pour remplir cet objectif, on peu en déduire qu’on a une majeure partie de la formule. Vous l’admettrez ?

Donc pour l’instant notre formule serait : X (étant la CL)= 500M+ ?

Membre du staff Oui c’est bien ça ! Mais les 500M ne suffiront pas, il manque un élément pour être sur du résultat ! Ça pourrait être quoi ? Les joueurs ? Non c’est compris dans les millions. Qui commande les joueurs ? »

Nouveau manager etc : « Bein c’est moi :lavache:»

Membre du staff : « Bingo ! L’élément manquant et justement de ne Pas Avoir de Projet. Et quand on sait que ce PAP équivaut à une Gestion Catastrophique, on peut estimer à 7 managers différents qu’au total il nous faudrait.

Donc la formule pourrait être :

X (étant la CL) = 500M+ 7.

Autre membre du staff : « La formule ne peut pas fonctionner ainsi, il manque une donnée importante le : temps »

Nouveau manager etc : « Ah, oui ça c’est important. Le temps ont peut l’estimer à combien ? »

Autre membre du staff : « Si on estime qu’il nous faut 7 managers pour atteindre l’objectif, on peut estimer à 10 années le temps nécessaire pour remporter la CL. »

Membre du staff :« 10 ? C’est trop ! 9 c’est parfait, en plus c’est un chiffre ».

Donc notre formule est :

X(étant la CL) = 500M somme nécessaire+ PAP qui équivaut à 7+ le nombre d’années 9.

Nouveau manager etc :« Oui !! C’est ça ! C’est bien les gars, appelons le patron pour le lui dire »

Quelques instants plus tard, Roman Abramovitch prend connaissance de la « formule gagnante » qui va lui permettre à coup sûr de remporter la coupe aux grandes oreilles.

R.A : « Donc avec ça, coupe grandes oreilles à nous ? »

Nouveau Manager etc : « Oui monsieur le président, mais il peut toujours y avoir des imprévues, mais avec ça on est sur de remporter 3 titres de champions, 4 FA CUP, 2 Carling Cup »

R.A :« Imprévues ? Toi goulag ! Moi m’en fout de Premier League. Ca pour Glazer, Board Arsenal, moi coupe grandes oreilles. Moi fait mathématique à University Moscou et toujours chose importante dans formule, toujours doubler chiffres millions»

Membre du staff :« Mais Président, ça ferait un milliard ? »

R.A :« Oui milliard, c’est mieux, moi milliard donner pour gagner »

Ainsi, la formule fut en partie changée :

CL= 1Milliard+ 7 + 9

En 2010 après avoir remporté 3 titres de champions, 3 FA CUP et 2 Carling Cup, la menace du Fair Play Financier plane sur le football européen et pourrait remettre en question la formule gagnante.

Dans un bureau de Standford Bridge, Abramovitch a convoqué tout son staff.

Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau manager etc : « Monsieur le président le FPF pourrait remettre en question notre investissement »

R.A : « Ah, maintenant peut être que coupe grandes oreilles jamais gagner ? Dommage moi la voulait à cause de Fair Play Financier. Vraiment mauvaise nouvelle ! »

À peine qu’il eût fini sa phrase, Roman Abramovitch président de Chelsea éclata de rire et toutes les personnes présentes dans le bureau en fut de même. :laughing1::lol1:

R.A :« Fair Play Financier ? Ah Ah, Platini rigolo ! Moi signer gros contrat Sponsoring pour contourner ! UEFA goulag si pas content »

Ainsi le 19 mai 2012, Chelsea remporta la Champions League pour la première fois de son histoire.

Juillet 2012 sur le yatch d’Abramovitch, trois personnes discutent « football »

R.A : « Mon ami Nasser et mon Ami Khaldoon, vous voulez coupes grandes oreilles ? moi parler business avec vous »

La Champions League a donc une formule et elle se résume à plusieurs zéros et de pas avoir de gestion équilibrée.

CL : 1 000 000 000 + 7 + 9

Le foot est mort vive le fric!

Bon y'a pas mort d'homme après cette défaite et avec l'état d'esprit que montre les joueurs depuis le début de saison, je suis plutôt confiant pour les échéances à venir.

Je parlerais pas de chatte pour Chelsea mais plutôt de réalisme bluffant, 3 tirs cadrés dont 2 buts faut le faire franchement alors que de notre coté on a tapé par 2 fois le poteau, Cech a été une muraille dont 2 parades assez exceptionnels et bien sur une touche finale de nos joueurs trop médiocre surtout que ca pardonne pas sur ce genre de matchs, Cazorla, Gervais ou Giroud ont eu des occaz assez franches mais n'ont pas su concrétiser. Ils ont joué sur leur force c'est à dire les CPA et les contres avec Hazard, Mata, Oscar et Torres et ca a marché.

Concernant la prestation de nos joueurs, je suis assez déçu de Mannone , j'ai eu une lueur d'espoir mais là c'est pas au niveau surtout sur le 2éme but où son positionnement et sa réaction laisse à désirer, je dirais pas qu'il est fautif mais un autre gardien classe aurait pu sortir au moins le 2éme.

Sinon nos latéraux ont été énormes surtout Gibbs, parfait rien à dire combativité à tout instant, trés calme sur les relances et offensivement correct pour moi c'est l'homme du match coté Gunners, Idem pour Jenkinson qui monte en puissance de match en match et me fait changer d'avis.

¨Pour notre charnière c'est tout le contraire ils ont été dans un jour sans surtout Koscielny qui s'est fait bouffé par l'armada de Chelsea d'ailleurs il est fautif sur les 2 buts, sur le 1er il est pas assez agressif sur Torres en étant dos au ballon et le 2éme il rate son dégagement en masquant le ballon au gardien, il a perdu beaucoup de duels et c'est le même cas pour Verma. Peut être qu'en fin de compte une paire Merte-Verma ou Merte-Kos' serait mieux vu qu'avec l'Allemand on est sûr que y'aurait toujours un joueurs fixe derrière et un atout fiable sur CPA même Wenger sur la Conf' a insinué qu'il s'est peut être trompé en ne titularisant pas l'Allemand. Verma et Kos ont une fâcheuse tendance à trop monter ce qui les amène revenir en courant sur les contres et provoquent des fautes parfois inutiles Je sais pas les 3 sont bons et faudra trouver la bonne formule c'est tout. encaisser 4 buts en 6 matchs c'est déja un exploit et faut continuer dans ce sens.

Offensivement, vu le niveau haut standing que nous a offert Cazorla depuis le début de saison il a été aujourd'hui pas trés bon et d'ailleurs c'est la sortie de Diaby qui tout niquer car sans lui l'Espagnol n'a pas eu trop de solutions au milieu en y ajoutant le pressing de tout les instants de Mikel et Ramires.

En attaque j'aurais plus vu Chambo en relayeur et Ramsey comme la semaine derniére sur le coté car ca n'a pas trop marché ni pour l'un ni pour l'autre. Gervinho faut qu'il arrête de se la jouer perso et faut qu'il arrête de toujours chercher le driblle, parfois il fait le décalage mais oublie ses coéquipiers c'est rageant. Podolski très discret :g:

Giroud a fait une bonne rentré mais les dieux du foot veulent qu'ils attendent encore un peu plus pour marquer son but, un arrêt miracle de Cech et un poteau lui ont interdit le chemin des filets.

Faut pas se laisser abattre par cette défaite et continuer sur notre lancée, dommage on perd Diaby en route pour au moins 3 semaines mais bon c'était prévisible vu son état physique.

Plusieurs réflexions après le match:

- Si Chelsea n'a pas été transcendant dans le jeu ils nous ont posé quand même de sacrés problèmes pour poser le notre et ç'est peut-être là qu'on les a sous-estimés. Même avant la sortie de Diaby leur densité au milieu de terrain nous posait pas mal de problèmes. Quand il est sorti c'est sûr ça a été très préjudiciable surtout qu'il n'a pas été remplacé poste pour poste et c'est peut-être là la première erreur de coaching. Ramsey, comme l'a souligné pas mal de monde n'est pas du tout satisfaisant dans cette position et ça c'est fait sentir. Mais ce qui pour moi a été l'autre erreur ça a été d'enlever un milieu de terrain (Ramsey) pour mettre Walcott. ca a été compliqué ensuite même si on a su se créer plusieurs occasions franches en fin de match. Tout ça pour dire que je pense que nous n'avons pas su gagner la bataille du milieu. Quoiqu'on en dise Chelsea n'est pas une belle équipe mais c'est une équipe qui sait faire déjoueur ses adversaires avec des sacrés gabarits derrière et au milieu.

-<<On ne change pas une équipe qui gagne>>. Donc on change une équipe qui perd. Alors on fait quoi maintenant ? On remets Scesny titulaire et à la prochaine bourde on remets Mannone ou bien Martinez ? Idem pour Koscielny ? En l'espace d'un match oui UN SEUL dans lequel il s'est fait avoir sur deux fois dans des situations extrêmement délicates pour un défenseur ( d'autres auraient ils fait beaucoup mieux, en êtes vous si sûrs que ça? :g: ), serait t-il devenu notre supersub AC ? Pfouuuuuuuuuuu.... La charnière si redoutée Vermakos serait-elle devenue tout d'un coup complétement dépassée suite a cette prestation moyenne pour Verma et plus que moyenne pour Kos ? Pour moi Kos et Arteta ont étés nos 2 meilleurs joueurs l'année dernière et ce n'est pas parce qu'il a foiré son (un) match que son niveau et son statut sont a remettre en cause. Ca a été clairement un jour sans, une contre performance et pour moi ça s'arrête là. On peut à ce petit jeu là, plutôt que de lui mettre dans les dents les 3 points perdus s'amuser a comptabiliser ceux qu'il nous a fait gagner la saison dernière...

Tout ça pour dire que pour moi, malgré ce match notre charnière type ce sont toujours les deux loosers du jour. Après c'est plutôt la montée en puissance de Merte qui au départ est un supersub qui vient pertuber ce bon équilibre.(pas dans ce dernier match bien sûr :ph34r: ). On attend qu'il se vautre qu'il fasse une bourde et il continue d'assurer alors ce sont les deux autres qui eux font des erreurs alors évidemment. Alors wait and see comme on dit sauf qu'il y a aussi une autre variable à cette équation multiple: Merte n'est pas devenu Robocop et lui aussi sera certainement pris en flagrant délit de faiblesse en passant au travers et ce jour là on dira << pourquoi n'a t'on pas aligné Vermnakos la meilleure charnière d'Angleterre :ph34r: >>

Bon j'arrête mon délire. La bonne nouvelle c'est qu'on a quand même trois bon défenseurs centraux et pour une équipe comme Arsenal c'est vraiment une bonne chose. Après la réalité du terrain (et pas seulement d'un match) feront que telle formule sera preferée a telle autre avec une rotation des trois et les aléas des blessures .

Je continue.

- Les titulaires n'ont pas joué dans la semaine. On ne peut donc pas mettre sur le compte de la fatigue cette contre performance. Et je le répéte pour moi si Chelsea n'a pas été très bon , ils ont quand même su nous faire déjouer ont fait pas mal d'effors pour isoler Cazorla qui par ailleurs a livré sa plus mauvaise ( si on peut dire) prestation sous nos couleurs en PL . Ajouté à ça la prestation moyenne de Podo par rapport à ses autres matches, la blessure rapide de Diaby sans autre véritable alternative (Coquelin était pas là ?), la prestation moyenne de nos deux centraux, la veine de cocu légendaire de Chelsea ( c'est vrai y'avait que 2 poteaux à 0 ce coup-ci :P )( comment ils ont fait pour gagner la CL ? :g: ) et sans oublier le génie de Mata sur CPA, voilà on a un mix pour une victoire plus qu'heureuse de Chelsea. Bon pour eux c'est vrai c'est la normalitude. J'ose à peine imaginer si ils ont la même veine de cocu en PL qu'ils en ont eu en CL l'année dernière. :(

Fait chier, j'ai passer un super Week-End mais j'ai comme un goût d'inachevé aujourd'hui dimanche. Aprés mûre réflexion, je me suis rendu à l'évidence, cette défaite me fait super chier, la pilule veut vraiment passer. Si ça avait était à l'extérieur, je pense que ça serait passé. Mais là, p***** le derby chez nous :ipb20: .

Je suis même pas inquiet pour la réaction, on s'en relevera j'en suis sûr et ma foi envers cette équipe à ramener une petite coupe à L'Emirates n'a pas changer. Je crois que c'est seulement une question de prestige de perdre contre ce club que je déteste au plus haut point.

Mercredi, réaction attendue!!! Come on You Gooners!!!!!!! :amoureu:

Il y avait tous les ingrédients pour offrir une superbe publicité à la Premier League, ce samedi, dans le choc londonien entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium. Mais dans ce derby électrique, ce sont les Blues qui ont confirmé leur excellent début de saison en décrochant un précieux succès sur la pelouse des Gunners (1-2).

Chelsea ultra-réaliste

Ce furent pourtant les hommes d'Arsène Wenger qui allumaient la première mèche. Abou Diaby, seul à 20 mètres, déclenchait une frappe puissante qui obligeait Cech à se détendre (20e). L'ancien Auxerrois fut toutefois contraint de céder sa place à Chamberlain dans la foulée, après avoir ressenti une gêne musculaire. Une première mauvaise nouvelle pour les Gunners, qui en précédait une autre... En effet, Juan Mata, sur un coup franc ecentré, déposait le cuir sur Fernando Torres, qui ouvrait le score d'une reprise de l'intérieur du droit (0-1, 20e). Un coup de massue pour les locaux, qui avaient pourtant montré leur velléités offensives dans le premier quart d'heure. Arsenal a donc poussé, tentant de faire la diférence sur attaque placée, pendant que les Blues faisaient parler leur science de la contre-attaque. Sur l'une d'entre elle, Torres, lancé en profondeur, fut repris in extremis par Koscielny (25e). Une alerte sans frais pour Arsenal, qui trouvait la faille juste avant le repos. Bien servi par Chamberlain, Gervinho égalisait sur une frappe en pivot imparable (1-1, 43e).

214574hp2.jpg

Le second acte offrait une configuration semblable. Dans un rapport de force d'une intensité remarquable, Arsenal multipliait les combinaisons pour tenter de déstabiliser le bloc solide et compact des visiteurs. Cazorla, seul dans la surface, manquait le cadre sur un service de Podolski (50e). Mais quelques minutes plus tard, contre le cours du jeu, encore, Mata redonnait l'avantage aux siens sur un coup franc lointain, copie conforme du premier but, à la différence que le cuir était légèrement dévié par Koscielny (1-2, 53e). Contraints à une prise de risque maximale, Arsenal jouait ses dernières cartes au cours d'une dernière demi-heure animée. Mais c'est à ce moment là que le show de Cech débuta. Le portier tchèque s'employait d'abord sur une tête de Podolski (59e), avant de s'interposer devant Giroud (73e). Et quand ce n'était pas leur dernier rampart, les Blues furent sauvé par leurs montant, comme sur cette tête de Koscileny sur la barre en fin de match (84e). Malgré une dernière alerte de Giroud (89e), Chelsea gérait son avantage jusqu'au coup de siflet final. Un précieux succès qui permet aux hommes de Di Mattaeo de conforter leur place de leader, tandis que la série d'invincibilité des Gunners prend fin.

(source GOAL.COM)

Pour tous ceux qui disait qu'on avait été nul voici un avis objectif...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..