Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi je trouve sérieusement que c'est de la m****. L'oeuvre a déjà assez été sur-exploitée avec les saga Cell et Buu, maintenant on va atteindre un niveau d'âneries incroyable avec cette suite.

 

Ils font ca seulement pour le fric, DBZ est une oeuvre souillée. Ca déprime.

Tu dis sûrement ca car tu fais parti de la toute première generation a avoir suivie DBZ. Mais personnellement je ne comprends pas ce que les gens ont contre les saga Cell, Buu, GT (je peux comprendre un peu plus à la limite..). Apres cest peut être le fait que je fasse parti de la 2ème / 3ème generation a avoir regardé DBZ et donc j'ai tout vu d'un coup et comme une suite logique que cela ne me choque pas et me semble normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet mon poste ici:

 

Perso la saga de Cell ne me dérange pas, on y voit Gohan badass. Celle de Bou passe mais Gohan devient une tarlouzes... Les Gt c est de la grosse daube. Le dernier film god machin tu vois vegeta danser quand même comme si il n avait pas déjà assez souffert avec son jean en cuir et sa p***** de moustache.

Pour cette suite, nous verrons si Akira saura faire un truc bien Mais je de Tres gros doutes. Déjà le dernier film faudra m expliquer comment Freezer qui se fait massacrer par un vulgaire super sayan sans entraînement arrive à être bien plus fort que Sangoku super sayan 3...

 

J'ajouterais que le manga aurait pu tout à fait finir sur la mort de Goku à la fin de la saga Cell, ça aurait été classe.

 

Les GT en gros les fans de la première heure et moi même détestons car ce n'est que du fan service pour faire du fric, et l'oeuvre n'est même pas d'Akira.

 

En gros on remet Goku petit comme avant, Trunk devient une grosse pucelle, quelques anciens méchants avec super C17 on rajoute une transformation, et c'est encore une histoire qui tourne autour des boules de cristal....

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une suite logique, c'est du surplus que rajoute Akira parce que les éditeurs lui ont dit qu'il avait de l'or entre les mains, et qu'il fallait l'exploiter le plus possible.

L'histoire devait finir avec la saga Freezer, c'était initialement le plan d'Akira.

 

L'enfant Sayan trop faible qui est envoyé sur Terre pour la détruire. Se casse le crâne, perd ainsi toute sa méchanceté et oublie sa mission, il est ensuite élevé par un maitre des arts martiaux, remporte le championnat du monde après avoir vaincu Piccolo senior, et finit par se transformer en ce Super Sayan légendaire, millénaire, pour terrasser le génocidaire de son peuple et sauver la galaxie de sa tyrannie.

 

C'est parfait comme ca.

Après, Vegeta devient lui aussi super sayan (ah bon, c'était pas une légende ?!), Trunks, Gohan, même le gamin Goten. Et les ennemis deviennent démesurément puissant (Buu faut détruire chacun de ses atomes pour le vaincre, la blague quoi). Et beaucoup d'autres incohérences qui viennent niquer l'oeuvre initiale, qui elle est absolument magnifique.

 

Et encore, les sagas Cell et Buu ca passe, c'est de l'exploitation programmée par les éditeurs pour se faire de l'oseille, mais bon, ca va.

Mais là on va tomber dans la sur-exploitation dégueulasse. Super Sayan God, c'est quoi cette m**** ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une suite logique, c'est du surplus que rajoute Akira parce que les éditeurs lui ont dit qu'il avait de l'or entre les mains, et qu'il fallait l'exploiter le plus possible.

L'histoire devait finir avec la saga Freezer, c'était initialement le plan d'Akira.

 

L'enfant Sayan trop faible qui est envoyé sur Terre pour la détruire. Se casse le crâne, perd ainsi toute sa méchanceté et oublie sa mission, il est ensuite élevé par un maitre des arts martiaux, remporte le championnat du monde après avoir vaincu Piccolo senior, et finit par se transformer en ce Super Sayan légendaire, millénaire, pour terrasser le génocidaire de son peuple et sauver la galaxie de sa tyrannie.

 

C'est parfait comme ca.

Après, Vegeta devient lui aussi super sayan (ah bon, c'était pas une légende ?!), Trunks, Gohan, même le gamin Goten. Et les ennemis deviennent démesurément puissant (Buu faut détruire chacun de ses atomes pour le vaincre, la blague quoi). Et beaucoup d'autres incohérences qui viennent niquer l'oeuvre initiale, qui elle est absolument magnifique.

 

Et encore, les sagas Cell et Buu ca passe, c'est de l'exploitation programmée par les éditeurs pour se faire de l'oseille, mais bon, ca va.

Mais là on va tomber dans la sur-exploitation dégueulasse. Super Sayan God, c'est quoi cette m**** ?!

 

Oui je suis assez d'accord, c'est un de mes mangas préféré que je regardais gosse dans le club Dorothée (p***** cette musique de m**** en français -__- )

 

Malheureusement la nouvelle génération à connue les GT qui sont une insulte suprême à l’œuvre initiale.

 

Concernant la légende ça à toujours été très flou j'ai l'impression surtout avec l'apparition de Broly qui serait le seul et unique vrai sayan légendaire.

 

Là dans la suite on risque de se retrouver avec des transformations complètement aberrantes style Super Sayan God Super Sayan 3, bref on a pas fini... Et puis les méchants ça sera qui ? Déjà dans le film ils nous remettent Freezer (méchant le plus badass du manga), si ça c'est pas pour faire du fric... Ca va être quoi dans la suite ? Cell qui aura absorbé super C17 ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broly c'est un OAV, rien à voir avec le canon. L'oeuvre originale est très claire, en tout cas, jusqu'à l'apparition de Trunks : il n'y a qu'un seul super Sayan.

 

Après ca devient n'importe quoi.

 

Oui mais justement j'ai toujours eu l'impression qu'avec l'OAV Broly en gros ça voulait dire "bon les gars en fait la légende c'est ça", un genre de justification miteuse x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ayoub.

 

Le mieux c'est jusqu'à Freezer. Jusqu'à Cell ça passe encore, le métissage rendant l'enfant encore plus fort tout ça tout ça, allez on peut le prendre. Mais après ca part en couille, l'enfant surpuissant qui devient à chie, la fusion...--", les boules magiques pour donner vegeto (je ne suis même mlus sur de son nom). L'escroquerie Satan, les humains qui lèvent les bras au ciel pour transférer leur énergie.. C fait beaucoup.

Mais bon boo j'ai regardé encore malgré toutes ces bêtises, par contre la GT j'ai essayé, j'ai jamais réussi a accrocher et après plusieurs tentatives

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ayoub.

 

Le mieux c'est jusqu'à Freezer. Jusqu'à Cell ça passe encore, le métissage rendant l'enfant encore plus fort tout ça tout ça, allez on peut le prendre. Mais après ca part en couille, l'enfant surpuissant qui devient à chie, la fusion...--", les boules magiques pour donner vegeto (je ne suis même mlus sur de son nom). L'escroquerie Satan, les humains qui lèvent les bras au ciel pour transférer leur énergie.. C fait beaucoup.

Mais bon boo j'ai regardé encore malgré toutes ces bêtises, par contre la GT j'ai essayé, j'ai jamais réussi a accrocher et après plusieurs tentatives

 

Perso j'ai regardé Boo pour finir le manga et puis j'avais les 42 tomes à l'époque. Les GT j'ai vraiment essayé... Mais entre ce p***** de robot que t'as envie de flinguer, Trunks qui est ridicule et la moustache de Vegeta ça m'a vite gonflé...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un cote en y repensant je suis assez daccord avc toi Ayoub, une fin avec la mort de Freezer aurait été belle ou avec la mort de Goku contre Cell, mais pour moi qui ai connu tout d'un coup, ça me semble tellement court..

Et je suis totalement Daccord au niveau des transformations, deja le SSJ3 je n'aime pas du tout, donc bon..

Et en effet il a de grosse incohérences, comment les enfants de Goku et Végéta peuvent devenir aussi puissants aussi jeunes sachant qu'ils ont 50% de sang terrien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un cote en y repensant je suis assez daccord avc toi Ayoub, une fin avec la mort de Freezer aurait été belle ou avec la mort de Goku contre Cell, mais pour moi qui ai connu tout d'un coup, ça me semble tellement court..

Et je suis totalement Daccord au niveau des transformations, deja le SSJ3 je n'aime pas du tout, donc bon..

Et en effet il a de grosse incohérences, comment les enfants de Goku et Végéta peuvent devenir aussi puissants aussi jeunes sachant qu'ils ont 50% de sang terrien..

 

Car dans la logique du manga le métissage renforce la puissance, à la limite comme le dit Fred, pourquoi pas. Moi la fin à la mort de Goku franchement je trouvais ça niquel.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car dans la logique du manga le métissage renforce la puissance, à la limite comme le dit Fred, pourquoi pas. Moi la fin à la mort de Goku franchement je trouvais ça niquel.

Je ne me souviens plus de ca..

A la limite moi ce dont j'aurais aimé ça aurait été un film ou une courte saga sur le passé des Sayen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku aurait du crever sur Namek après avoir taillé Freezer. 

 

C'était le projet de Toriyama. Après, on lui a dit qu'il ne pouvait pas arrêter, il rapportait trop de pognon.

 

Sinon, Kampberg, pour moi le meilleur méchant du manga ca restera toujours Taopaipai. Inégalable ce mec.

 

Oh p***** ouais je l'avais zappé lui, il était énorme ! Après les Dragon Ball faudrait vraiment que je me les refasse ça fait hyper longtemps et je les ai moins regardé que la saga Freezer.

 

Sinon niveau je continue pour faire du fric je trouve que Naruto a fait encore plus fort :D Bleach aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'a freeze c'etait du lourd mais le surplus cell et Buu Bah c’était encore à la limite bien foutu (même si avec Buu ça commençais à devenir abuser).

 

GT c'est de la m**** mais le film avec super sayen God, il est loin d'être aussi mauvais que ça de plus, il est très fidèle a ce qu'était le délire DB au tout début lorsque Goku était encore un goss. Faut voir ça comme un DB et non comme DBZ.

 

Par contre, un film puis un nouvelle animé DBZ va sortir j'ai un peu peur là...

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Naruto et Bleach c'est de la m**** en barre devant DB.

 

:ph34r:

 

La première saison de Bleach est pas si mal, l'intrigue du moins, le reste... Naruto j'ai tellement l'impression de voir une contrefaçon chinoise de mauvaise qualité de DBZ...

 

Sinon sur votre forum on m'a gentiment conseillé pour Evangelion je vais essayer de me les refaire pour voir la vraie fin.

 

Sinon je suppose que t'as connu aussi les Saints Saya, j'ai essayé pour le fun de revoir un épisode ou deux en français comme quand j'étais gosse, mon dieu que la VF est dégueulasse en fait :D La voix d'Andromède est horrible x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..