Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

 

Mais genre... LAAAARGEMENT frêre.

 

Après je regarde pas One Piece, donc peut-être qu'il y a un élément émotionnelle dans la musique que je ne perçois pas. Mais en terme de sonorité pure, les trois que je viens de te citer sont même pas comparable à ton truc là :p

 

Même celui-ci l'explose :

 

 

PS : 80% des openings de Naruto sont meilleurs :p

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach jusqu'au combat face à Aizen c'était tellement le feu!

Comment ai-je pu oublier Death Note avec ses génériques tous plus oufs les uns que les autres. 

 

Gunslinger Girl aussi... 

Monster aussi, Wolf's Rain, Elfen Leid etc... 

 

 

Et encore, je n'ai pas parlé d'Ending haha    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohito a dit :

AOI AOI ANO SOORAAAAA :amoureu:

 

Dans ce cas si on parle que de Naruto, on s'arrête pas mdr

C'est clair! S'il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à Naruto c'est le fait d'avoir des génériques tous plus stylés les uns que les autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg Mdrrr vasy je m'incline c'est vrai qu'en réecoutant ca a fait ressurgir beaucoup de souvenir... après l'Opening de DBZ est pour meilleur We Gotta Power ! :amoureu:

En vrai les Opening des mangas c'est un delire, mais en ce moment j'ai grave bloquer sur le dernier de OP, j'ecoute sans cesse meme quand je regarde pas l'episode mdrr

@The Wilsh Oulala ca c'etait au tout début, j'avoue qu'il est bien aussi. Ya aussi celui avec la meme chanteuse de l'op 20 que j'ai posté ou ils sont enfants il passe trop crème.

@Mohito Alors pas du tout t'es fou ou quoi pour moi tous ceux de OP les mettent a l'amende après ou comme t'as dit le fait que tu regardes pas ca peut jouer... en tout cas ceux de OP me parle beaucoup plus surtout le dernier les paroles sont top.

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Il y en a qui lisent Berserk? 

 

Je me tâte à commencer le tome 40 qui est en cours de pré-publication au Japon (au rythme de Miura...), mais j'ai toujours préféré attendre la publication officielle avant de commencer un tome (qualité oblige). 

 

 

Révélation

Le soucis c'est que cette fois le tome 39 nous laisse sur un sacré cliffhanger avec Silk et Farnese qui vont rejoindre la partie du subconscient de Casca consacrée à l'eclipse, et l'éclipse c'est la vie haha 

 

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca suis un peu l'Attaque des titans ? Pour l'instant je suis l'anime (j'avais lu les scans jusqu'au début de la saison 3 environ). Ce manga est vraiment complètement ouf, des tas de révélations dans la saison en cours, dont une qui n'est pas grand chose mais que je trouve géniale (faut être à jour avec le dernier épisode sorti):

 

Révélation

Dans le dernière épisode, on en apprend beaucoup plus sur la vie du père d'Eren, et on a un petit détails qui semble anodin mais qui ne l'est pas du tout. Le nom du titan d'Eren est "le titan assaillant", et en écoutant le personnage de l'anime citer ce nom, on entend clairement "Shingeki no kyojin", soit le nom du manga... J'ai trouvé une vidéo sur le sujet. En gros, on a la mauvaise traduction. Chez nous, on a traduit le titre par "l'attaque des titans", mais en japonais, ça voudrait plutôt dire "les titans (géant plutôt mais traduit en titan en Occident) offensifs", et comme il n'y a ni pluriel ni singulier en japonais, l'auteur à joué depuis le début avec cela. On pensais que le titre désignait les titans qui attaquent nos héros, alors qu'en réalité, le titre du manga désigne tout simplement le titan d'Eren, c'est dommage car la révélation fonctionne moins bien sur nous alors qu'elle est juste ouf.

 

Il y a une théorie aussi en ce moment. Le titre du premier épisode de l'anime et le titre du premier chapitre sont "a toi dans 2000 ans...". Or, certains se sont amusés à créer une frise chronologique du manga. On a appris que les détenteurs de titans spéciaux ne peuvent vivre que 13 ans, et il se trouve que les 13 années du titan d'Eren se terminerons... en l'an 2000". Comme la pensée de tout les détenteurs, passés et futurs, du titan assaillant semblent être liées à travers l'axe, le manga pourrait être un gigantesque souvenir...

 

 

Perso j'ai pas encore lu la suite donc je ne sais pas si tout cela peut se vérifier, mais en tout cas, l'auteur du manga est un grand malade, c'est vraiment un des meilleurs mangas des dix dernières années.

 

 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yep j'ai pas vu les deux derniers épisodes de l'anime encore mais je suis à jour dans le manga. Et c'est clairement une pépite à tout les niveaux, énormément de sous textes qu'il faudrait explorer longuement (les ref plus ou moins subtiles selon les cas à l'entre deux guerre/l'allemagne nazie/la colonisation/le japon isolationniste par ex), de réflexions sur le poids de l'histoire sur les individus, la place de l'individu face aux évènements millitaires/politiques qui le dépassent. L'épisode 18 (je crois) est un des plus beaux trucs que j'ai vu en anime, on est dans du tragique pur avec des choix horribles et inconciliables, l'auteur est vraiment très fort. S'ajoutent à ça le potentiel de relecture/revisionnage (allez rematter la série après chaque révélation, c'est édifiant), et surtout, en terme d'animation pure, de ce qui fait qu'un anime est un anime,  à savoir le dessin la mise en scène et surtout LA p***** D'ANIMATION, c'est plusieurs crans au-dessus que tout ce que j'ai pu regarder à côté. En ce moment je me refais certains arcs de one piece en anime et passer d'attack on titan à ça c'est d'une tristesse. Bref regardez attack on titan.

 

(Au fait bonjour gunners.fr, ça va ou quoi ?)

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, Shingeki no Kyojin est parmi les meilleurs mangas.

Les révélations dont vous parlez ont fait rentrer le manga dans une autre dimension.

Je suis à jour des scans, vous n'êtes toujours pas prêt pour la suite :ph34r:

L'anime est lui aussi excellent, l'animation reste toujours au top (coucou One Punch Man) et les OST sont sublimes.

 

Profitons car la fin du manga serait pour l'année prochaine et l'anime aura encore une dernière saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me refaire tout l'anime quand j'aurais fais le manga en entier snk. La j'ai un gros dilemme, est-ce que jattend la dernière saison, ou est-ce que je lis les scans? Je pense pas réussir à tenir. 

 

Wtf ils ont enfin sorti Vinland en anime ? J'avais pas vu ça ! 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/07/2019 à 17:57, rashsenal a dit :

Il y a Vinland saga qui vient de commencer et qui a l’air assez énorme. Ambiance nordique, de la testostérone, du sang.

 

Mais mon anime de l’annee reste Jojo. Elle était incroyable cette saison.

 

C'est marrant, mais j'ai pas trop accroché à Golgden Wind. Diamond Is Unbreakable et Battle Tendency restent mes préférés pour le moment. Même si la deuxième partie de Stardust Crusaders est aussi exceptionnelle. 

 

 

Sinon le dernier scan de Berserk est génialissime. Impossible de ne pas ressentir de l'empathie pour ce qu'endure ce pauvre Guts. Un seul chapitre aura réussi à nous faire vivre un sacré ascenseur émotionnel. C'est très fort.

 

EDIT: Et oui, la saison 3 de SNK est incroyable. Et non, je ne lirai pas le manga. Je resterai assez fort pour profiter du génie narratif d'Isayama associé au travail titanesque des studios en charge de cette  adaptation animée. 

 

Quand tu vois l'adaptation de Berserk à coté p*****... ça fait mal au coeur.

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve assez beau les dessins moi dans l'ensemble. Après c'est sûr que l'anime est tellement incroyable à côté...mais bon ça gêne vraiment pas. Qu'est-ce que t'aimes pas dans les derniers scans ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'animation je crois qu'on a jamais vu mieux. J'ai du me refaire la scène entre Levy et le titan bestial une bonne quinzaine de fois.

 

La seule faute de goût est peut-être la CGI trop prononcée pour le titan colossal, même si ça a été arrangé depuis la saison 2.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais clairement, en terme d'animation y'a aucune concurrence jtrouve. Même des trucs genre la saison 1 de One Punch Man sont pas aussi bien foutus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

J'ai commencé les mangas depuis peu, ne m'étant jamais lancé dans cet univers jusque là.

 

J'ai d'abord commencé il y a un an en animé Death Note que j'ai trouvé incroyable, surtout la première partie. Il faudra que je trouve un moment pour les lire.

 

Puis en janvier j'ai commencé OP en animé, j'ai commencé les scans à partir de l'Arc Wano. Je pense qu'on pourrait écrire un pavé sur cette oeuvre qui, même avec des défauts, m'a fait vivre par des émotions que je ne me connaissais pas. Je viens de commencer l'arc Onigashima, à voir ce que ça donnera.

 

Puis j'ai lu en juin SNK, j'ai beaucoup aimé, j'ai été porté par l'histoire mais la fin m'a déçu. Il faudrait peut-être que je le relise mais j'ai l'impression que je suis passé à côté.

 

Là je suis en train de finir Tokyo Ghoul en lecture (les 14 premiers puis les 16 RE). Il m'en reste 4, mais mon dieu, c'est une masterclass. Le développement des personnages et les quêtes d'identité de chacun sont légendaires. J'espère que la fin sera à la hauteur de ce que je lis à présent. Malheureusement l'animé n'a pas aidé à faire la promotion de cette oeuvre incroyable.

 

Je pense commencer hXh après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sborn a dit :

J'ai commencé les mangas depuis peu, ne m'étant jamais lancé dans cet univers jusque là.

 

J'ai d'abord commencé il y a un an en animé Death Note que j'ai trouvé incroyable, surtout la première partie. Il faudra que je trouve un moment pour les lire.

 

Puis en janvier j'ai commencé OP en animé, j'ai commencé les scans à partir de l'Arc Wano. Je pense qu'on pourrait écrire un pavé sur cette oeuvre qui, même avec des défauts, m'a fait vivre par des émotions que je ne me connaissais pas. Je viens de commencer l'arc Onigashima, à voir ce que ça donnera.

 

Puis j'ai lu en juin SNK, j'ai beaucoup aimé, j'ai été porté par l'histoire mais la fin m'a déçu. Il faudrait peut-être que je le relise mais j'ai l'impression que je suis passé à côté.

 

Là je suis en train de finir Tokyo Ghoul en lecture (les 14 premiers puis les 16 RE). Il m'en reste 4, mais mon dieu, c'est une masterclass. Le développement des personnages et les quêtes d'identité de chacun sont légendaires. J'espère que la fin sera à la hauteur de ce que je lis à présent. Malheureusement l'animé n'a pas aidé à faire la promotion de cette oeuvre incroyable.

 

Je pense commencer hXh après ^^

 

Je t'arrête tout de suite et t'ordonne de commencer Kingdom. C'est mon manga préféré et j'ai jamais lu un mangas comme ça, le GoT des mangas. Méconnu du très grand public mais exceptionnel, y a beaucoup de chapitres. C'est sombre, mature, politique, stratégique, badass, charismatique, bref y a tout.

 

Et bien sûr Berserk si t'aimes le dark heroïc fantasy. Qui est un classique du mangas et assurément un des plus grands.

 

Ceux que t'as lu sont top mais il faut absolument que tu lâches tout pour lire ce que je viens de te citer et vu tes goûts en matière de série, tu vas juste adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter c'est masterclass aussi clairement. Sûrement un des meilleurs Shonen qui existe tant il détruit pas mal les codes de son genre je trouve. Les personnages sont tous hyper intéressants et l'avantage c'est que là ou beaucoup de shonen ont des arcs qui se ressemblent, là dans Hxh, chaque arc est souvent très différent du précédent, puis je te dis juste, le dernier arc qui a été adapté en animé, l'arc Chimera Ant, incroyable.

 

Je rejoins Kloro, Kingdom c'est une dinguerie absolue, les dessins sont ouf, l'histoire est géniale, les personnages, tout déchire hormis l'animé. Si jamais tu veux le regarder, autant te prévenir, les deux premières saisons ont été faites avec zéro budget parce que le manga n'était pas du tout connu à l'époque, les saison 3 et 4 ont enfin une bonne animation.

 

Autre Shonen classique mais celui-là je te le conseil en animé, c'est My Hero Academia, genre de mélange entre un Shonen et un comics, l'histoire est très cool, les combats sont bien, tout fonctionne bien dedans je trouve. Un autre en animé (l'animation est monstrueuse), Demon Slayer, c'est pas le manga de l'année, mais ça passe très bien.

 

Autre Shonen mais qu'on pourrait presque mettre dans la classe Seinen, c'est Full Metal Alchemist, là encore, une histoire de deux frères passionnante et pleine de rebondissements, le manga est un peu moins hype que les Naruto, Bleach et compagnie alors qu'il n'a clairement rien à leur envier.

 

Sinon si tu veux tester les mangas de sport, Haikyuu direct. C'est un manga sur le volley, perso j'y connaissais rien avant de m'y mettre, ce manga est incroyable, les persos sont hyper attachants et bordel enfin un manga avec une fin très très cool aussi.

 

Sinon à lire en moins connu y'en a des sympa style Soul Eater, l'auteur de Fire Force, c'est très cool mais ça date un peu maintenant. Après liste non exhaustive: Yuyu Hakusho (manga de l'auteur de Hxh), D Gray Man, Samurai Deeper Kyo, Get Bakers, Ajin, Kiba, Blood+, Claymore, etc.

 

Ah et j'ai oublié, dans les mythiques mais qui datent à lire ou regarder absolument: Gumnn, Evangelion, Akira, Ghost in the Shell, etc.

 

 

 

 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sborn

 

Kingdom et Berserk sont des dingueries absolues, je recommande également, c'est assurément dans mon TOP 5 et tu dois les lire en effet :)

One Piece excellent shonen mais tu connais déjà.

Hunter x Hunter je recommande l'animé plutôt que le manga, je me suis arrêté après 20 tomes personnellement et je ne partage pas l'avis de mes camarades du forum. L'histoire et les personnages sont vraiment cool, par contre l'auteur dessine avec le cul et franchement ça me gave. Les planches ne sont pas agréables à lire je trouve et perso ca m'a pas donné envie de continuer. L'anime est très bien par contre je te le recommande vivement.  

Sinon en manga dont nous n'avons pas encore parlé ici, je te recommande vivement :

- les oeuvres de Naoki Urasawa et plus particulièrement 20 century boys (la perfect editon est superbe, 12 tomes à 17 euros pièce pour avoir la collection complète),

- Akira

- Blue Flag (8 tomes, c'est différent de ce que je lis d'habitude mais j'ai bcp aimé)

- Fire Punch (un peu perché, peut être pas à lire si tu n'as pas encore bcp d'expérience dans les mangas)

- Full metal alchimiste

- Ippo

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..