Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

Je ne l'ai même pas terminé. :lol:

 

Dexter m'a appris à arrêter une série/ un manga dès que ça part en couilles. 

 

Me parle pas de Dexter, c'était ma série préférée... Ils font chier Showtime à allonger les séries.

 

Moi Naruto j'ai fini vraiment par curiosité (enfin j'ai sauté un paquet de chapitre, de retour en arrière à la con), et la fin est catastrophique, mais l'auteur à avoué lui même qu'il ne savait plus comment finir. En fait l'énorme problème de Naruto vient du succès qu'à eu Sasuke, qui est devenu un personnage central du manga, à la moitié de son manga, l'auteur s'est rendu compte que Sasuke n'était plus du tout un rival de Naruto, du coup ça s'est transformer en "salut je veux tout casser", sans queue ni tête. Il aurait du arrêter à la fin du combat de Pain, c'était très bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Naruto c'est que c'est hyper redondant. Avec à chaque le même schéma du pouvoir de l'amitié etc... c'est surtout ça qui m'a cassé les couilles.

 

Le seul aspect intéressant chez Sasuke c'est son grand frère, le personnage le mieux travaillé du manga à mes yeux.      

 

De toute façon ça reste du shonen de base, ça ne vole que très rarement très haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Naruto c'est que c'est hyper redondant. Avec à chaque le même schéma du pouvoir de l'amitié etc... c'est surtout ça qui m'a cassé les couilles.

 

Le seul aspect intéressant chez Sasuke c'est son grand frère, le personnage le mieux travaillé du manga à mes yeux.      

 

De toute façon ça reste du shonen de base, ça ne vole que très rarement très haut. 

 

Ouais c'est clair mais bon certains Shonen on un fond bien plus intéressant, One Punch Man par exemple est une belle critique de la société japonaise derrière tout le délire de détruire tout les codes du nekketsu standard. Alors après faut voir ou ça va aller car ça me semble très compliqué qu'un tel format fonctionne longtemps, mais c'est très intéressant.

 

Psycho-pass est une tuerie absolue, FMA possède un message assez intéressant aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto pareil que vous, je l'ai finis par curiosité mais ça part en couilles depuis bien longtemps.

 

Fairy Tail je continue par curiosité mais honnêtement, c'est de la grosse daube.

 

Merci Kamp, je vais voir tes mangas. Même si je sais pas pourquoi mais j'ai commencé Kuroko No Basket hier et c'est plutôt sympa. Dommage qu'il n'y ait pas un manga/anime dans le même style avec le foot. (A part Olive Et Tom mais c'est vu et revu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le générique en VF m'avait dégoûté  :ph34r:

 

Je cherchais surtout un truc récent quoi. Mais merci je vais jeter un oeil!

 

Edit: Ouais ok la liste retro  :ph34r:

Par contre je savais pas que Giant Killing était en anime. Le mangas était génial mais j'avais pas pu continuer. Je vais recommencer avec l'anime: merci Kamp! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giant Killing est vraiment bien. T'as même des clins d'oeil comme les Gunners ou Laurent Blanc qui vient dans le mangas.

 

L'histoire est intéressante et c'est plutôt réaliste. On sent que l'auteur s'y connaît en foot et tactique. C'est pas Marc Landers avec sa frappe du tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

 

 

Grande nouvelle !!!

Pour les fans de hunterxhunter, le manga a repris après plusieurs années d'arrêt pour cause de maladie, régalez vous :D

La grande nouvelle ce serait si il n'y avait plus aucune pause ^^.

Car si ça se trouve dans 2 mois le manga sera de nouveau stoppé haha.

 

De toute façon je le verrai que si ça sort en anime. Le seul manga que je suis en scan est Meitantei Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a quelques jours j'ai finis un animé, qui s'appelle Ajin, et franchement une vraie surprise, je m'attendais pas à voir un aussi bon animé, je n'en dirais pas plus mais je le conseil très fortement, en tout cas la saison 1 c'est du lourd, hâte que la saison 2 sorte.

 

Ceux qui ont Netflix, l'animé s'y trouve, tout comme psycho-pass, niveau animé Netflix c'est pas planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce topic. J'ai découvert de nouveaux animés que j'ai beaucoup apprécié. Voici dans l'ordre ce que je vous conseille (ils sont tous bien) : 

- Steins;gate 

- Fate zero 

- Mirai Nikki

- Shingeki no kyojin (l'attaque des titans)

- One Punch Man

- Owari no Seraph 

- Nanatsu no taizai (c'est sur Netflix)

 

Je pense que vous avez regardé une partie d'entre eux, mais les six premiers sont à voir ABSOLUMENT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirai nikki ? Sérieusement ? c'est mauvais abusé ! je comprend pas la hype de cette aniém ! sinon le reste je connais déjà nanatsu no taizi c'est trèèèès bon et pas assez connu d'ailleurs ! 

 

Juste Owari no seraph que j'ai jamais entendu parler, du coup, je vais aller mater ça ! 

 

Merci bien l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté que Seraph et mirai nikki (et un peu one punch man) et j'ai adoré. J'avais commencé nanatsu mais je me suis vite lassé ...... beaucoup trop cliché pfff. Dire que va y avoir une suite en juillet.

 

Pour ceux qui aime mirai nikki, y a big order en ce moment du meme auteur et studio.

Sinon ceux qui l'ont pas vu je conseille assassination classroom c'est genial (la fin est imminente en anime et le manga est fini).

Pour ceux qui aime les tranches de vie : Clannad (ça commence a dater ^^) et nagi no asukara (la 2eme partie surtout) sont excellent ou encore Toradora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirai Nikki j'ai pas aimé le début, mais au final ça change beaucoup des animés standards, surtout  par rapport à Yuno mais j'en dirais pas plus, on va éviter de spoiler.

 

Et Owari no seraph c'est pas mal, un peu trop standard, mais l'univers est très prenant pour peu qu'on y accroche. Au début, j'avais pas trop aimé, mais la fin de la saison 1 et la saison 2 relèvent le niveau.

 

Au cas où, je mets mes tops animés/manga en tout (car là je citais les récents):

- Hajime no ippo

- Hunter x Hunter

- One Piece

- Eyeshield 21 (que je conseille plus en tomes)

- FMA

- Gintama (mais faut aimer l'humour)

Eux ce sont des must à regarder.

Après, si vous n'avez rien à faire:

- Katekyo hitman reborn

- No Game No Life

- Samurai Champloo (c'est vraiment pas mal, mais un peu over hype)

- j'aurais mis Owari no seraph ici, mais c'est vraiment pas mal.

- Noragami

- Rokka no yuusha

 

P.S: dans l'ancien post j'ai oublié de mettre Gangsta, cet animé est terrible, à tel point que je vais sûrement acheter les tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté que Seraph et mirai nikki (et un peu one punch man) et j'ai adoré. J'avais commencé nanatsu mais je me suis vite lassé ...... beaucoup trop cliché pfff. Dire que va y avoir une suite en juillet.

 

Pour ceux qui aime mirai nikki, y a big order en ce moment du meme auteur et studio.

Sinon ceux qui l'ont pas vu je conseille assassination classroom c'est genial (la fin est imminente en anime et le manga est fini).

Pour ceux qui aime les tranches de vie : Clannad (ça commence a dater ^^) et nagi no asukara (la 2eme partie surtout) sont excellent.

 

Niveau slice of life, je pense que j'aime pas le genre, j'ai regardé Angel Beats, j'ai trouvé ça vraiment nul... Le reste que t'as cité je ne connais pas ( Clannad et Assassination classroom de nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté que Seraph et mirai nikki (et un peu one punch man) et j'ai adoré. J'avais commencé nanatsu mais je me suis vite lassé ...... beaucoup trop cliché pfff. Dire que va y avoir une suite en juillet.

 

Pour ceux qui aime mirai nikki, y a big order en ce moment du meme auteur et studio.

Sinon ceux qui l'ont pas vu je conseille assassination classroom c'est genial (la fin est imminente en anime et le manga est fini).

Pour ceux qui aime les tranches de vie : Clannad (ça commence a dater ^^) et nagi no asukara (la 2eme partie surtout) sont excellent.

 

Oui assassination classroom c'est un super manga, dire que je ne voulais pas le regarder après un bref aperçu sur la chaine manga, environ 6 mois plus tard je m'y suis mis après quelques bons échos, au final je ne regrette vraiment pas, le prof c'est trop Onizuka avec ses délires.

 

Nanatsu no tazai à la base je ne voulais pas le mater car ça avait l'air d'être un fairy tail bis, fairy tail que je ne supporte pas, mais en faite au vue de la première saison ça à l'air beaucoup mieux, on verra la suite.

 

Un manga que je recommande c'est Kiseju (parasite) on en parle pas beaucoup pourtant il déchire, et ça donne une vision de l'humain sur terre vue par une autre espèces, vraiment intéressant, l'animé est très bien fait..

 

 

Ma liste manga/animé: - one piece (manga)

                                    - hunterxhunter ( manga et l'animé, qui est très bien fait)

                                    - Kiseju (parasite) ( j'ai pas lu le manga mais l'animé est biens foutu et représente bien le manga)

                                    - Attaque des titans (animé qui est bien fait, la aussi je n'ai pas lu le manga)

                                    - One punch man (manga et animé)

                                    - D.gray man (j'ai vue l'animé et jusqu'au derniers épisode sorties, et je vais bientot me mettre au manga pour la suite)

                                    - Ajin ( j'ai vue l'animé, c'est une des surpris de l'année et je vais bientot commencer le manga)

                                    - GTO (l'animé)

 

Ce que je vais bientôt lire voir: -Gansta que je vais bientot lire, je voulais commencer l'animé mais vue que la boite qui s'occupe de faire l'animé à fait                                                       faillite, je ne l'ai pas regarder.

                                                 - Stein/gate.

                                                 - Jojo's bizarre adventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..