Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

Une tuerie. Le générique de Trigun est encore plus pété je trouve.

 

 

Les années 90/début des années 2000 c'était vraiment l'âge d'or des animes je trouve. Evangelion (on en pense ce qu'on veut, ça reste un monument), cowboy bebop, trigun, GTO, HXH, Kenshin, Inuyasha, FMA ( <3 ) et tellement d'autres...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Psycho-pass est une belle trouvaille, c'est super intéressant de voir une société soit disant parfaite régie par des machines auxquels la masse fait confiance aveuglément.

 

Evangelion c'est une tuerie, même si la fin est particulière (faut que je trouve le bon film qui fait office de vraie fin)

 

Après des mangas géniaux t'en a pleins:

 

DBZ

Saint Seiya

HXH (qui ne sera surement jamais fini)

One piece est très bon et bien plus complexe qu'il n'y parait

Ghost in the Shell

Blood+

Kiba

Les héros de la galaxie que je viens de commencer aussi, un space opera fort intéressant

Albator

Gundam Wing

etc

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne n'a commencé a regarder One Punch Man ? J'ai regardé les deux premiers épisodes hier et ca me tente pas mal !

Pour le moment il n'y a que 7-8 épisodes il me semble. Je continuerais ce soir !

 

Il me semble que certains d'entre vous aimez bien Death Note ? Si oui, vous le lisiez ou regardiez ?

J'ai commencé à regarder un peu et c'est franchement pas mal. Et en plus c'est relativement cours (environ 40 épisodes il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note c'est super intéressant mais sans te spoiler la mort d'un des personnages principales au milieu de l'anime porte un grand préjudice sur le reste de la série.

 

C'est juste qu'il faut considérer que c'est la fin de l'anime, le reste n'a pas grand intérêt ^^.

 

One punch man c'est très sympa j'ai lu les scans, un peu grisant de voir un héros imbattable mais c'est un angle de vue intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal Samurai champloo avec des bon son et effets sonores ( by Nujabes) , comme dit plus haut les dessins sont très agréables a voir mais je suis déçu qu'il n'y ait que 26 épisodes surtout qu'il y avait matières pour aller jusqu’a 100 épisode ( mais ça ne veut pas dire que le niveau aurai été aussi bon si ça avait été plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal Samurai champloo avec des bon son et effets sonores ( by Nujabes) , comme dit plus haut les dessins sont très agréables a voir mais je suis déçu qu'il n'y ait que 26 épisodes surtout qu'il y avait matières pour aller jusqu’a 100 épisode ( mais ça ne veut pas dire que le niveau aurai été aussi bon si ça avait été plus long).

 

Je trouve le format parfait personnellement. Puis la fin est super bien maîtrisée. J'ai vraiment adoré cet anime, et la VF est de (très) grande qualité, c'est à noter.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon quand on s'attache au personnage, on veut que l'aventure continue.

 

Je l'ai regardé en Vf et j'ai été agréablement surpris de la qualité des doublages, comme quoi quand les voix s'ont bien sélectionné il y a moyen de faire autre chose qu'un massacre vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En nettoyant mon PC (de m****) je me suis aperçu que j'avais toujours le film (ou plutôt la série de 4 OAV) de Kenshin, j'ai eu envie d'y jeter un nouveau coup d'oeil. ^^Et putain je ne regrette pas ! Après ce revisionnage je me dis qu'il est même meilleur que Mononoke Hime ! L'OST, les dessins, l'histoire, l'émotion qui s'en dégage. Une pure tuerie. Et puis cette fin qui te fond le cœur même si t'as vu l'anime...

 

Pour vous donner une idée voici la réception critique de ces OAV : 

 

 

Trust & Betrayal's story, animation, art, music and Japanese voice acting have all been heavily praised by various critics and, consequently, the series itself has been widely acknowledged as a masterpiece and one of anime's crowning achievements.[4][5][6][7]

THEM Anime Reviews gave the entire OVA series a perfect score of 5 out of 5 stars, with reviewer Tim Jones stating, "powerful, evocative, saddening, and heavily charged,Rurouni Kenshin: Trust & Betrayal is a series that goes far beyond its comic-book origins, testing the limits of not only its franchise, but the medium of original video animation as a storytelling device. Furthermore, while it surpasses the original television series in many ways, it remains complementary and insightful to why Kenshin becomes the way he is. After all, nothing builds character quite so well as a stirring tragedy. It doesn't get much more tragic or stirring than this." He summarised the series as "dramatic, tragic, beautiful" and "a sterling example of Japanese animation at its finest".[4]

Trust & Betrayal has received significant praise from Anime News Network reviewers. Mike Crandol noted it as one of the greatest OVA series of all time, celebrating the new characters designs as well as the fights scenes which were also noted to be "terribly bloody" and beautiful at the same time.[5] In his review, Carl Kimlinger described the series as "stirring, devastating, smart, redemptive and pure perfection" and gave the series an 'A+' rating for the subbed version and an 'A' rating for the dub.[7] Bamboo Dong claimed that watching this series would benefit the viewer with a "stunning overall experience" before finishing off that "Rurouni Kenshin: Tsuioku Hen is a masterpiece, with dramatic visuals and beautiful animation".[6]

Animerica reviewer Rio Yañez praised Trust‍ '​s "introspective take on violence" as well as its being "chock-full of insane samurai sword fights and free-flying appendages" while avoiding stereotypical freeze frame animation. While considering the violence "over the top", he felt it was well handled, avoiding being excessive or gratuitous, and that the action scenes were "well balanced by the lavish background paintings and designs". He did criticize ADV Film's English dub as "kung fu style dubbing", noting that the voice actors frequently mispronounced the Japanese names and left the voice track mildly confusing despite the English script's serious take of the material.[2]

To illustrate, DVD Talk reviewer Don Houston found the OVA's story and music solid. The director's cut version received positive comments by how the four OVAs were arranged with Houston commenting it "seems more like a movie that stands alone, rather than just the precursor to a long lasting series."[8]

Daryl Surat of Otaku USA said that, despite what Dave Riley said, viewers should watch the television series before watching Trust & Betrayal. Surat explained that the OVA has "great moments" that a viewer unfamiliar with the television series would not "bat an eye toward."[1]

 

 

 
Franchement foncez voir ce chef d'oeuvre, même si vous n'aimez pas les mangas, même si vous êtes fans de cette daube infâme qu'est Star Wars. Vous ne le regretterez pas.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me suis fait l'attaque des titans et j'ai juste adoré. Même si ça traîne un peu et qu'il y'a une saison sur au final pas grand chose.

 

Du coup ça m'a donner envie de revoir des animés. Quelqu'un en connaît un dans le style où le héros intégre une sorte de guilde et où il y'a des mecs de plus en plus badass par rapport à la hiérarchie. Enfin vous voyez le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait l'attaque des titans et j'ai juste adoré. Même si ça traîne un peu et qu'il y'a une saison sur au final pas grand chose.

 

Du coup ça m'a donner envie de revoir des animés. Quelqu'un en connaît un dans le style où le héros intégre une sorte de guilde et où il y'a des mecs de plus en plus badass par rapport à la hiérarchie. Enfin vous voyez le truc.

 

J'aime pas du tout le style mais ni le manga que je vais te donner mais bon c'est dans le genre... Sword art online, arc 1 3 4 et 6 à regarder, éviter les 2 et 5.

 

Sinon t'as Fairy Tail bien sur, ultra fan service mais bon.

 

En mieux sinon tu as Hunter x Hunter (version 2011), c'est un manga excellentissime mais en pause pour le moment (on ne sait pas du tout quand reprendra le manga, au Japon les éditeurs l'ont même classé dans les séries finies). Du même auteur, tu as aussi, Yuyu Hakusho qui est apparemment très bon et qui aide à comprendre un peu le délire de Hunter x Hunter (je me ferais ça cet été surement).

 

Et sinon, tu peux toujours regarder One Punch man qui est un petit bijou.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait l'attaque des titans et j'ai juste adoré. Même si ça traîne un peu et qu'il y'a une saison sur au final pas grand chose.

 

Du coup ça m'a donner envie de revoir des animés. Quelqu'un en connaît un dans le style où le héros intégre une sorte de guilde et où il y'a des mecs de plus en plus badass par rapport à la hiérarchie. Enfin vous voyez le truc.

 

Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..