Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

En parlant d'Urasawa, si t'aimes les trucs policier, tu dois lire Monster du même auteur. Un classique.

 

Et dans un autre délire, assez émotionnel : Rainbow. Un seinen magnifique sur la vie post-guerre du Japon et les dessins sont sublimes

 

Je confirme pour Haikyuu, meilleur mangas de sport. Et si t'aimes vraiment le foot, je peux que conseiller Ao Ashi qui est génial et très réaliste. Y a de la tactique aussi, ça parle même des half space, de Guardiola et ça mentionne même Tomiyasu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

En parlant d'Urasawa, si t'aimes les trucs policier, tu dois lire Monster du même auteur. Un classique.

 

Et dans un autre délire, assez émotionnel : Rainbow. Un seinen magnifique sur la vie post-guerre du Japon et les dessins sont sublimes

 

Je confirme pour Haikyuu, meilleur mangas de sport. Et si t'aimes vraiment le foot, je peux que conseiller Ao Ashi qui est génial et très réaliste. Y a de la tactique aussi, ça parle même des half space, de Guardiola et ça mentionne même Tomiyasu :D

 

Yes j'ai lu monster que j'ai adoré aussi, un peu moins que 20th century boy mais vraiment très très bien 

Rainbow et Haikyuu par contre je ne connais pas, dans le genre manga de sport j'ai commencé Blue lock mais je ne trouve pas ca si dingue j'ai vraiment du mal à comprendre la hype. Merci pour les deux suggestions en tout cas je vais me renseigner :) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:12, Kampberg a dit :

Autre Shonen classique mais celui-là je te le conseil en animé, c'est My Hero Academia, genre de mélange entre un Shonen et un comics, l'histoire est très cool, les combats sont bien, tout fonctionne bien dedans je trouve. Un autre en animé (l'animation est monstrueuse), Demon Slayer, c'est pas le manga de l'année, mais ça passe très bien.

 

 

En passant et pour parler d'actualité les 6 premiers épisodes de la saison 6 de My Hero Academoiasont sortis sur Crunchy Roll.

 

Sinon comme vous SNK meilleur animé (les animations des premières saison c'est même plus pépite c'est au dessus de tout), peut être Berserk meilleur manga mais j'en lis très peu, j'avoue que c'est moins mon truc.

 

Kingdom ça vaut quoi en animé sinon? C'est une tragédie de regardé l'animé plutôt que de lire le manga?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

En passant et pour parler d'actualité les 6 premiers épisodes de la saison 6 de My Hero Academoiasont sortis sur Crunchy Roll.

 

Sinon comme vous SNK meilleur animé (les animations des premières saison c'est même plus pépite c'est au dessus de tout), peut être Berserk meilleur manga mais j'en lis très peu, j'avoue que c'est moins mon truc.

 

Kingdom ça vaut quoi en animé sinon? C'est une tragédie de regardé l'animé plutôt que de lire le manga?^^

 

Bah comme je disais pour Kingdom, le souci c'est que le manga existe depuis longtemps (doit y avoir pas loin de 70 tomes sortis rien qu'en France), mais il n'a explosé que depuis quelques années au Japon (il est dans les meilleures ventes depuis un an ou deux il me semble), donc les deux premières saisons, l'animation est vraiment catastrophique. Alors si tu veux juste suivre l'histoire et que t'es près à passer outre vas-y, mais franchement en manga il se consomme très bien, les dessins sont magnifiques. Pour les saisons 3 et 4, l'animation a été revue et c'est correct.

 

Pour My Hero Academia, j'ai pas lu la suite du manga donc j'attends chaque épisode de la saison 6 avec impatience, quelle dinguerie monumentale cette saison. MHA ils ont l'habitude de démarrer les saisons de façon très molle, là non on est direct rentré dans le vif du sujet. 

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 25 minutes, Peter Pan a dit :

Vous savez si l'anim Berserker est bien ? Sur Netflix 3 épisodes sont disponibles et je n'ai jamais lu  le manga

 

J'avais vu un épisode j'ai trouvé ça très nul

Franchement je saurais pas te dire si c'est bien ou pas mais je te recommande vivement le mangas qui est l'un des plus grands œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'arc des chimères de HxH :ohmygod:

 

En lecture j'ai fini le tome 7, sur 9, de Monster. Masterclass. La manière dont Urasawa dépeint une multitude de personnages avec chacun leur humanité propre, un génie.

 

 

 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'écriture de Hxh est folle de toute façon... Le manga n'est plus listé dans les shonen hebdo de son magazine, il a été classé dans les "terminé", on espère qu'ils vont le passer en mensuel pour que l'auteur puisse le finir tranquille.

 

Meruem est quand même un antagoniste disons, et il met une branlée à tous le cinéma actuel c'est assez fou. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j’ai pris du temps, mais j’ai fini l’animé HxH. Quel arc que celui des ant ! Comme cela a été dit plus haut, l’écriture de Meruem est exceptionnelle et les sujets abordés sur ce qui définit l’homme et l’humanité, est d’une finesse rare. Je vais me faire la suite en scan afin d’être à jour.

 

J’ai aussi fini Monster dans le même temps. Aussi fort dans la thématique de l’humanité et de la quête du nom. Assez drôle d’avoir fait les deux en même temps ^^

 

Du coup niveau manga j’ai fait : HxH, Monster, Death Note, OP, Tokyo Ghoul et SNK ^^
A voir dans quoi je me lance maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sborn a dit :

Bon j’ai pris du temps, mais j’ai fini l’animé HxH. Quel arc que celui des ant ! Comme cela a été dit plus haut, l’écriture de Meruem est exceptionnelle et les sujets abordés sur ce qui définit l’homme et l’humanité, est d’une finesse rare. Je vais me faire la suite en scan afin d’être à jour.

 

J’ai aussi fini Monster dans le même temps. Aussi fort dans la thématique de l’humanité et de la quête du nom. Assez drôle d’avoir fait les deux en même temps ^^

 

Du coup niveau manga j’ai fait : HxH, Monster, Death Note, OP, Tokyo Ghoul et SNK ^^
A voir dans quoi je me lance maintenant !

 

Je vois toujours pas Kingdom et Berserk :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..