Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

Je pense aussi dans ce sens, il veut que la volonté de Roger soit accompli. Il est sûrement aller rencontrer les D dans le monde et a parié sur Luffy.

 

Mais après je pense que ça va un peu loin, genre je pense pas qu'il veuille retourner à Raftel, d'où le don du chapeau.

 

Ça qu'il veuille y retourner ou non à la limite ça n'a guère d'importance, si ça se trouve il veut retourner juste parce que l'île est cool ou une connerie du genre, mais perso moi je vois en cette théorie du Shanks Mastermind comme toi cette volonté d'accomplir les vœux de Roger. Chose importante, on ne connait pas le pouvoir de Roger, mais on sait qu'il était capable en gros de lire l'âme des gens, donc jamais il n'aurait confié son chapeau à Shanks s'il était mal intentionné.

 

Dans le truc que j'ai mis en spoiler, le mec met un autre truc intéressant après, Shanks pourrait aussi pousser Luffy à l'affronter, un truc classique dans la culture pop. de l'élève qui doit dépasser le maître. Il avait aussi que Kid est très certainement un D, et ça me parait assez logique en effet, imaginons que 4 D deviennent empereur: Luffy, Law, Kid et Teach.

 

Bref, ce manga est tellement riche qu'on peut faire 1000 théories différentes c'est assez dingue.

 

@Kloro, je pense qu'il dit vrai sur le fait que Dragon soit un ancien membre de l'équipage de Roger, le truc avec la tempête est trop gros et j'y avais déjà pensé, mais à mon sens, il s'agit juste d'un fruit du démon (surement un des plus puissants, Dragon est surement un des personnages les plus fort du manga), mais pas une arme.

 

Euh par contre il ne me semble pas que Law soit immortel non ? Son fruit du démon lui donne le pouvoir de faire une opération sur une personne qui la rendrait immortel mais au prix de sa propre vie, il ne semble pas que lui même le soit non ? (tu me met le doute là).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamp: Justement on sait pas trop sur Dragon. Il avait quel âge quand il était chez Roger? Faire une telle tempête m'étonnerait... Et puis Shiki c'est un film donc ça se trouve il y a aucun rapport.

Pour Law j'ai peut-être mal compris. En effet.

Pour la force de Dragon c'est difficile à dire. Si Ivankov est le bras droit (que je trouve balèze mais pas au point d'être bras droit) et Sabo un général. Dragon doit être plus fort certes mais je pense qu'il est loin de Akainu qui est un monstre et Fujitora. Il y aussi Shanks, Kaido, Big Mom, Beckermann, Marco, Mihawk, Barbe Noire.

Et c'est dommage que Sengoku et Garp sont en retrait. Avec la mort de Barbe Blanche, l'absence de ces trois monstres a fait perdre énormément de charisme au mangas. J'espère que les deux premiers reviendront devant la scène avec Rayleigh :D. Le Généralissime Kong est un mystère aussi. Le conseil des 5...

Tellement riche cet univers... Dragon je le mets peut-être au niveau de Shanks si on se base sur les réputations. Mais comme Shanks est l'un des plus fort, ça m'étonnerait.

Perso celui que j'attends c'est Smoker en amiral :amoureu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky se souviendra des plans de Pluton et refera le navire je pense.

 

[spoiler] Momonosuke et la princesse rejoindront Luffy lors de la bataille finale contre la marine. Luffy commence à créer ses alliances et ses flottes avec les Don Chinjao, Bartolomeo et compagnie. D'ailleurs, c'est sûr et certain qu'il fera l'île des samourai son île, tout comme il l'a fait avec l'île des hommes poissons.

 

Mais c'est vraiment incroyable One Piece, là on a le mystère sur Sanji, sur Jinbei. Luffy va peut-être se fight contre Big Mom (même si je pense qu'elle le laissera partir, il a sauvé Lola, et si elle lance sa roue sur Luffy il aura de la luck, il a toujours énormément de chance). On a aussi le fait qu'on va retrouver Marco, qu'ils vont se batre contre Kaidou.

 

Y a aussi l'île des samourai. Et faudra qu'on sache ce qu'il s'est passé exactement sur Baltigo, le quartier des révolutionnaires détruit par Barbe Noir.

 

 

Par ailleurs, y a un truc très intéressant dont on n'a pas parlé. C'est qu'il y a une très grosse guerre qui se prépare. Quand on a vu Kaidou, il a dit "Dépêche toi Joker, la plus grande guerre que le monde n'ait jamais vu se prépare". Il préparait la guerre avec les Smiles.

 

Big Mom prépare la guerre avec le mariage avec les Vinsmoke, elle veut leur technologie pour préparer ses armées.

 

Donc c'est vraiment intéressant, je sais pas dans quel cadre va se dérouler cette guerre et pourquoi elle est prévue.

 

Autre point, Aokiji a rejoint Barbe Noir. C'est lui qui a prévenu la marine de ce qu'il s'était passé à Baltigo. Ils avaient dit dans le manga que c'était un coup de fil anonyme qui les avait prévenu, c'est très sûrement lui.

 

On reverra probablement Ener aussi face à Kaidou: https://www.youtube.com/watch?v=fjtkzTXIqyc

 

(Petite parenthèse, Capone Gang Bege s'était fait aspirer un de ses navires je crois par un gros truc volant, c'était sûrement Ener)

 

Enfin, dernier truc, pour te répondre Law est pas immortel normalement, il peut juste se soigner je pense et rendre immortel quelqu'un au prix de sa propre vie.

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] Smoker s'est tellement fait détruire face à Vergo... C'est triste. Je voudrais bien qu'il se fasse entraîner par Garp.
 

Et on les reverra pas les Garp et Sengoku. L'auteur a fait exprès de se débarrasser de l'ancienne génération avec notamment la mort de BB. Il l'a d'ailleurs montré un peu en montrant que Don Chinjao avait beaucoup perdu de sa force, lui qui était aussi un nom de l'ancienne génération.

 

De plus, Shiki est bien dans le manga original. Il était dans le scan 0. Et One Piece Strong World a été fait par l'auteur. Mais je le considère à moitié le film car Luffy aurait pas dû le battre, il maîtrisait même pas le haki.

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kamp: Justement on sait pas trop sur Dragon. Il avait quel âge quand il était chez Roger? Faire une telle tempête m'étonnerait... Et puis Shiki c'est un film donc ça se trouve il y a aucun rapport.

Pour Law j'ai peut-être mal compris. En effet.

Pour la force de Dragon c'est difficile à dire. Si Ivankov est le bras droit (que je trouve balèze mais pas au point d'être bras droit) et Sabo un général. Dragon doit être plus fort certes mais je pense qu'il est loin de Akainu qui est un monstre et Fujitora. Il y aussi Shanks, Kaido, Big Mom, Beckermann, Marco, Mihawk, Barbe Noire.

Et c'est dommage que Sengoku et Garp sont en retrait. Avec la mort de Barbe Blanche, l'absence de ces trois monstres a fait perdre énormément de charisme au mangas. J'espère que les deux premiers reviendront devant la scène avec Rayleigh :D. Le Généralissime Kong est un mystère aussi. Le conseil des 5...

Tellement riche cet univers... Dragon je le mets peut-être au niveau de Shanks si on se base sur les réputations. Mais comme Shanks est l'un des plus fort, ça m'étonnerait.

Perso celui que j'attends c'est Smoker en amiral :amoureu:

 

 

 

[spoiler]Justement ça montre que l'on avance dans le temps et qu'une nouvelle génération ce met en place notamment avec Fujitora et puis le 3ème amiral que l'on a toujours pas vu qui remplace Aokiji (d’ailleurs étonner de son choix de rejoindre Barbe Noir mais je pense qu'il joue un double jeu en étant un allié des révolutionnaires, mais pourquoi irait-il rejoindre les révolutionnaires sachant qu'il les a combattu... ça me tracasse vraiment), Ryokugyu (le Taureau Vert).

 

Shanks utilisait tout de même le haki de l'observation quand il perdit son bras, donc pour moi il le maitrisait bien avant qu'il rencontre Luffy.

 

J'espère vraiment voir un retour de Eneru sachant qu'il possède l'un des fruits du démon les plus puissants de l'histoire, il me semble qu'un retour est prévu (indice avec les spin-off)[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon à l'air un peu plus vieux que Shanks, du moins c'est mon impression, il peut avoir eu cette puissance jeune après oui ça reste à démontrer, mais le fait est que Dragon et son armée semble en savoir beaucoup plus que les autres sur le siècle oublié.

 

Concernant les rapports de puissance je ne suis pas sur, je pense sincèrement que Dragon est vraiment surpuissant, le gouvernement n'a jamais osé s'y attaquer comme les empereurs. Après le personnage le plus fort actuellement ça reste surement Shanks, il a vaincu Kaidou très rapidement, et quand il arrive sur le champs de bataille, la Marine, les 7 corsaires, Teach (alors que le mec vient d'obtenir une puissance monstrueuse), tous s'arrêtent et ne veulent pas affronter Shanks, j'ai toujours trouvé ça étrange, ils étaient prêt à affronter Barbe Blanche, mais pas Shanks.

 

Concernant Ener, il y a tellement de théories sur lui aussi...

 

 

(non le personnage dont tu parles à rejoint Barbe Noire mais on ne sait pas pourquoi...)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]
Il a pas plutôt rejoint Dragon le Aokiji? J'ai l'impression d'avoir lu ça moi.
[/spoiler]

Donc père de Garp? Non je pense pas.
D'ailleurs Garp est un D aussi alors? C'est peut-être un personnage qui aura une importance sur Raftel.

 

Oué ya une théorie de Ryo Sensai sur youtube.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] c'est vrai j'y avais pas pensé, mais je pense plus à Barbe Noir. Les rumeurs disaient qu'ils auraient rejoints les pirates je crois.

 

Et pour Kong ça se tient, il est balèze, a une cicatrice sur le visage tout comme Garp Dragon (tatouage) et Luffy. Et ça expliquerait pourquoi Garp serait devenu un Marine.

 

D'ailleurs j'ai oublié d'en parler mais il y aura aussi Rêve (je crois que c'est un truc du genre le nom), le fameux conseil où sont conviés tous les rois.

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est avec Dragon, le Aokiji. Ça me semble logique. Le Marine déchu qui rejoint les révolutionnaires. Il va pas devenir pirate, je pense que c'est un double jeu.

Pour Shanks, ouais je trouve aussi que son arrivée à Marineford résume sa puissance. Trop badass...

D'ailleurs je pense que comme Shanks, le rôle majeur de Dragon et son armée c'est sa collecte de données sur le siècle perdu. Avec aussi les CP.

Donc ça explique leur statut d'ennemi du gouvernement mondial qui est donc logiquement contre la vérité de ce siècle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon à l'air un peu plus vieux que Shanks, du moins c'est mon impression, il peut avoir eu cette puissance jeune après oui ça reste à démontrer, mais le fait est que Dragon et son armée semble en savoir beaucoup plus que les autres sur le siècle oublié.

 

Concernant les rapports de puissance je ne suis pas sur, je pense sincèrement que Dragon est vraiment surpuissant, le gouvernement n'a jamais osé s'y attaquer comme les empereurs. Après le personnage le plus fort actuellement ça reste surement Shanks, il a vaincu Kaidou très rapidement, et quand il arrive sur le champs de bataille, la Marine, les 7 corsaires, Teach (alors que le mec vient d'obtenir une puissance monstrueuse), tous s'arrêtent et ne veulent pas affronter Shanks, j'ai toujours trouvé ça étrange, ils étaient prêt à affronter Barbe Blanche, mais pas Shanks.

 

Concernant Ener, il y a tellement de théories sur lui aussi...

 

 

(non le personnage dont tu parles à rejoint Barbe Noire mais on ne sait pas pourquoi...)

 

[spoiler]

Nop, Shanks a pas battu Kaidou, on sait pas ce qu'il s'est passé. Dans le manga ils disent que Kaidou est la créature la plus puissante qui n'est jamais existé. Il est plus fort que Barbe blanche et Roger normalement.

 

Et oui, c'est normal qu'il n'affronte pas Shanks. Barbe Blanche était diminué, sont équipage aussi. Et t'affrontes pas deux Empereurs à la suite, c'est trop dangereux.

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

Nop, Shanks a pas battu Kaidou, on sait pas ce qu'il s'est passé. Dans le manga ils disent que Kaidou est la créature la plus puissante qui n'est jamais existé. Il est plus fort que Barbe blanche et Roger normalement.

 

Et oui, c'est normal qu'il n'affronte pas Shanks. Barbe Blanche était diminué, sont équipage aussi. Et t'affrontes pas deux Empereurs à la suite, c'est trop dangereux.

 

[/spoiler]

 

Même s'il ne l'a pas vaincu, il a au mieux battu en retraite, donc il le craint, en fait tout les perso du manga le craignent j'ai l'impression...

 

Et oui il parle bien de "bête", pas d'humain, sous entendu zoan ou un truc du genre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] Non, ils ont bien dit "si ça concerne le 1v1, c'est Kaidou qui gagnera". Et généralement, l'auteur ne ment pas quand il parle des persos comme ça.

 

Après il a bien dit que Kaidou a déjà perdu face à des pirates, mais pas en 1v1.

 

Et dernier détail, le pouvoir de Kaidou provient sûrement de son bras et de son tatouage de serpent rouge. Il se touche le bras avant de sauter du ciel.

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Shanks a jamais vaincu Kaidou, il a juste stoppé la venue de Kaidou à marinefort, et on nne sait toujours pas comment, d'ailleurs depuis la mort de BB, Kaidou est la créature la plus forte.

 

Si la guerre c'est terminer c'est parce que Shanks et son équipage font partit des plus puissants personnages de one piece, si la marine avait refuser de stopper se massacre il se serait retrouver face à l'équipage de BB + celui de Shanks et la c'est la marine qui aurait morfler, d'ailleurs on s'aperçoit qu'anéantir la marine n'intéresse pas Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûrement ça. Par contre je me demande ça ressemblerait à quoi.

 

Kaidou est inspiré des Oni du folklore japonais, et effectivement c'est surement ça (d'ailleurs Oda a révélé qu'il ne voyait pas comment Luffy pourrait le vaincre, troll ou réalité ?). Ah d'ailleurs il existe une théorie sur Barbe Noir absolument génial à propos de son fruit du démon.

 

Pour Kaidou je me suis emballé, mais il n'empêche que même ce dernier n'a pas pu passer outre Shanks, preuve qu'il le craint.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Spoil] En même temps quand tu vois Luffy sortir en piteuse état à chaque combat que ça soit contre Cracker ou Doflamingo tu peux te poser des questions sur la puissance de Luffy comparé à celui de Shanks qui tient tête à Shanks... de plus Oda déteste les power up trop abusé (coucou Bleach), je me demande déjà comment il va faire pour battre BigMom. Je ne suis même pas certains qu'il y aurait une confrontation directe, je pense plus que l'objectif sera le ponéglyphe détenu par BigMom plutôt qu'une confrontation..

 

 

Faut pas oublier que Barbe Noir c'est un peu l'outsider de ce manga, sachant que Burgess a trouver le repérè de Dragon et on y apprend que Barbe Noire et son équipage ont totalement détruits Bartigo, le QG des Révolutionnaires. Bon je pense que Dragon a du changer de repère dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'attend pas à ce que Luffy batte Kaidou en pure combat sans astuce ou coup du sort(cf: crocodile, eneru grâce a son fdd, Moria), d'ailleurs ça a été rarement le cas face aux adverses les plus fort qu'a rencontrer Luffy.

 

D'ailleurs hâte de voir le retour de Moria, l'un des seuls selon moins qui est capable de battre Kaidou si il fait pas le con.

 

[spoiler]

 

 Il n'y aura pas de confrontation entre Luffy et Big Mom, elle sera trop occuper a combattre les Vinsmokes, car le cadeau qu'elle compte offrir, je suis sur à 100% que c'est le trésor national de l'ile des hommes poissons offert par Luffy qui renferme une bombe à l'intérieur.

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'attend pas à ce que Luffy batte Kaidou en pure combat sans astuce ou coup du sort(cf: crocodile, eneru grâce a son fdd, Moria), d'ailleurs ça a été rarement le cas face aux adverses les plus fort qu'a rencontrer Luffy.

 

D'ailleurs hâte de voir le retour de Moria, l'un des seuls selon moins qui est capable de battre Kaidou si il fait pas le con.

 

Tu le trouve vraiment si fort que sa Moria ? Moi je le trouve boff... il a était battu par Jimbei à Marineford tout de même.

 

Sachant qu'il a déjà perdu contre Kaidou par le passé et il compte très peu de victoire contre des personnages important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouve vraiment si fort que sa Moria ? Moi je le trouve boff... il a était battu par Jimbei à Marineford tout de même.

 


[spoiler]

 

 

Enfaite, Moria en lui même n'est pas fort, mais grâce à son fruit du démon qui est un fruit assez similaire à celui de big mom, lui permet d'atteindre un tout autre niveaux, en absorbant les ombres il assimile la puissance de celui a qui appartenait l'ombre, ce qui peut le rendre vraiment surpuissant, le seul truc c'est qu'il doit trouver des ombres de personnages puissant et ça c'est pas évidents vue sa puissance de base.

 


[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..