Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

Meilleure manga de tout les temps ... humm... cela dépend de chacun je pense, par exemple pour moi je considère Death Note ou Shingeki no Kyojin (vivement la saison 2) comme des références.

 

Par contre oui One piece fait partie des meilleures avec Oda qui exploite chaque personnage de A-Z avec un scénario juste énorme avec de nombreux choses à exploités.

 

Il me semble que le manga est à sa moitié voir un peu plus (60-65% de l'histoire... on en a encore pour un petit bout de temps pour apprécier ce manga) donc d'ici 5 ou 6ans je pense qu'on assistera à son terme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé frôle la perfection aussi, surtout la 2e saison.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode de DBS est violent... Merci à Toriyama d'être revenu sur le projet, c'est une tuerie.

 

Pour ce qui est de One Piece, il est le digne successeur de Dragon Ball, Oda est un véritable génie, franchement je connais très peu d’œuvres dans la culture pop. aussi conséquente avec une mythologie aussi importante  (Tolkien, Lovecraft, Dune, Asimov, Dragon Ball, Berzerk, Star wars, etc bon ok en fait il y en a pas mal, my bad :D )

, et c'est ça le plus difficile, créer sa propre mythologie et c'est ça le plus dingue dans One piece.

 

D'ailleurs les derniers scans sont géniaux, car oui Oda n'aime pas les power up débile sorti de nul part donc...

 

[spoiler]Luffy est dans la m****, il se rend compte qu'il galère contre un commandant d'un Yonku, ce qui veut dire qu'il n'a aucune chance contre ces derniers. Néanmoins pour ceux qui ne le savent pas Oda a des petits cahiers sur chaque choses importante de One piece, les arcs, personanges, etc. Et lors d'une interview, on a pu voir un cahier "Gear 4", je pense donc que la technique de Luffy à plusieurs cordes à son arc, sinon elle n'aurait pas un cahier dédié[/spoiler]

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vraie force de One Piece c'est que l'auteur a créé un univers gigantesque dont il utilise chaque pièce. A chaque fois il nous place des éléments, et il s'en sert de tous. C'est incroyable.

 

C'est ça, la plupart des grands mangas sorti il y a dix-quinze ans se sont cassé la gueule car leur auteur n'avait jamais prévu de suite à leur idée de base (coucou Naruto et Bleach), Oda lui on a l'impression qu'il a tout prévu depuis le début même s'il y a UNE grosse incohérence qui m'embête un peu: Shanks, le mec possède un haki du roi monstrueux, il est considéré comme l'un des plus puissants personnages de tout l'univers One Piece sans fruit du démon, et genre le mec n'a pas été foutu de protéger son bras avec du haki quand il a sauvé Luffy ? Ou alors la théorie sur Shanks mastermind est vraie mais c'est étrange.

 

Sinon j'adore l'auteur de Yuyu Hakusho et Hunter x Hunter, deux tueries, dommage que ce soit une grosse feignasse.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

popopo ouais comment il est dangereux le dernier DBS.

 

[spoiler]

Ca fais grave plaiz de voir trunks se battre un peu. C'est quoi cette histoire de génie du combat déjà Kampberg dans les scans ?

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros: (EDIT: page 36-37 du scan 15)

 

[spoiler]Dans les scans, lorsque Trunks affronte Goku du présent pour lui montrer sa force, Goku se transforme en super sayan 3 comme dans l'anime, et là Trunks augmente sa puissance et l'attaque, Goku le bats et là Vegeta s'énerve et Whis dit qu'ils avaient la même force mais que Goku à tricher en passant en Blue une seconde pour le vaincre.[/spoiler]

 

Donc si je pige bien trunks est très très fort, après j'avoue que le voir se battre ainsi contre de tels adversaire ça fait bizarre niveau respect des puissances mais bon qu'importe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la plupart des grands mangas sorti il y a dix-quinze ans se sont cassé la gueule car leur auteur n'avait jamais prévu de suite à leur idée de base (coucou Naruto et Bleach), Oda lui on a l'impression qu'il a tout prévu depuis le début même s'il y a UNE grosse incohérence qui m'embête un peu: Shanks, le mec possède un haki du roi monstrueux, il est considéré comme l'un des plus puissants personnages de tout l'univers One Piece sans fruit du démon, et genre le mec n'a pas été foutu de protéger son bras avec du haki quand il a sauvé Luffy ? Ou alors la théorie sur Shanks mastermind est vraie mais c'est étrange.

 

Sinon j'adore l'auteur de Yuyu Hakusho et Hunter x Hunter, deux tueries, dommage que ce soit une grosse feignasse.

 

Moi j'ai ma théorie dessus. S'il avait pas fait ça, Luffy aurait jamais compris la dangerosité de la mer et serait parti à son jeune âge et serait mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait trop simpliste pour un auteur comme Oda de sacrifier un bras juste pour lui faire la morale ...Donc je pencherai plus vers  la théorie Shanks Masterminds notamment à cause de l'épisode...

 

[spoiler]Quand Shanks se rend sur le bateau de BB et qui lui demande où était passé son bras ... et là il lui répond qu'il avait parier son bras sur la nouvelle génération[/spoiler]

 

Mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ça soit un méchant :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma théorie dessus. S'il avait pas fait ça, Luffy aurait jamais compris la dangerosité de la mer et serait parti à son jeune âge et serait mort.

 

Oué pas trop mal (meme si c'est peu probable venant de Oda), en tout cas mieux que la théorie Shanks mastermind, pour moi cette theorie ne tient pas...Shanks un enfoiré ??? Impossible !!!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la théorie Shanks mastermind, mais je ne pense pas que ça sera le cas.

 

Oda l'a dit lui même, il ne pensait pas que One piece atteigne une telle ampleur et ai une telle longévité, il pensait faire un manga assez court alors que maintenant il en est déjà à 20 ans de travail et il en a encore pour 10 ans (cf: sa seul et unique interview TV réalisé pour la sortie du film gold ou il dit qu'on est à environ 70% du manga), tout ça pour dire qu'il avait déjà l'idée du Haki mais pas toutes les formes de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas la théorie du Shanks Mastermind, il aurait juste fait un pari en misant son bras, c'est tout ? Après je pense que l'auteur n'avait pas l'idée du haki à cette époque, c'est juste le genre de l'auteur de faire des effets comme ça. Plus généralement on peut même dire que c'est vraiment dans la culture japonaise tout ce qui est ki, aura etc...

 

Sinon y a personne qui a regardé owari no seraph ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est aussi possible que Shanks n'ai tout simplement pas utiliser de Haki au moment de sauver Luffy (cf: les derniers scans) car il ne le maîtrisait pas encore ( je parle du haki de l'armement, il en avait peut être que les bases), ce qui parait bizarre quand on sait qu'il rivalisait avec Mihawk mais après tout on ne connaissait pas leurs niveaux à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est aussi possible que Shanks n'ai tout simplement pas utiliser de Haki au moment de sauver Luffy (cf: les derniers scans) car il ne le maîtrisait pas encore ( je parle du haki de l'armement, il en avait peut être que les bases), ce qui parait bizarre quand on sait qu'il rivalisait avec Mihawk mais après tout on ne connaissait pas leurs niveaux à cette époque.

 

cf les derniers scans ? Tu veux dire quoi par là ? Mais franchement je pense que vous cherchez trop loin. Sur ce passage de l'hisoire il n'y a rien à chercher. Oda n'a jamais pensé qu'il développerait autant son histoire. Je pense même que peut-être le haki des rois a été créé à partir de ce qu'il a fait au début avec Shanks pour rester cohérent.

 

En tout cas très bonne idée de sa part.

 

Par ailleurs, vous pensez que Law le possède ?

 

[spoiler] il a quand même le D, et est amené à jouer un rôle prépondérant parmi les rookies de la génération terrible. Mais le fait est qu'on aurait dû avoir une manifestation d'un clash des haki dans son combat contre Doflamingo s'il l'avait. Donc ça me laisse penser que soit il l'a et qu'il ne le maîtrise pas encore, ou que soit il ne l'a pas. [/spoiler]

 

D'ailleurs dans les épisodes on a vu un élément important qu'on a pas en scan

 

[spoiler] Lucci est le chef du CP0 [/spoiler]

 

Et dans les scans, c'était quand même stylé le fait qu'on apprenne que

 

[spoiler] Urouge ait battu un des commandants de Big Mom, il revient dans le game. On comprend mieux pourquoi il était blessé sur l'île dans le ciel quand on vu Kaidou pour la première fois. [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



cf les derniers scans ? Tu veux dire quoi par là ? Mais franchement je pense que vous cherchez trop loin. Sur ce passage de l'hisoire il n'y a rien à chercher. Oda n'a jamais pensé qu'il développerait autant son histoire. Je pense même que peut-être le haki des rois a été créé à partir de ce qu'il a fait au début avec Shanks pour rester cohérent.

 

En tout cas très bonne idée de sa part.

 

Par ailleurs, vous pensez que Law le possède ?

 

[spoiler] il a quand même le D, et est amené à jouer un rôle prépondérant parmi les rookies de la génération terrible. Mais le fait est qu'on aurait dû avoir une manifestation d'un clash des haki dans son combat contre Doflamingo s'il l'avait. Donc ça me laisse penser que soit il l'a et qu'il ne le maîtrise pas encore, ou que soit il ne l'a pas. [/spoiler]

 

D'ailleurs dans les épisodes on a vu un élément important qu'on a pas en scan

 

[spoiler] Lucci est le chef du CP0 [/spoiler]

 

Et dans les scans, c'était quand même stylé le fait qu'on apprenne que

 

[spoiler] Urouge ait battu un des commandants de Big Mom, il revient dans le game. On comprend mieux pourquoi il était blessé sur l'île dans le ciel quand on vu Kaidou pour la première fois. [/spoiler]

 

Oui je suis d'accord comme je l'ai dit dans mon post à la page précédente, il ne pensait pas que le manga aurait une telle durée.

 

[spoiler] - cf: ce qu'a fait Crackers sur les homies, leurs faire peur sans que cela ne soit du Haki

 

- Je ne pense pas que Law l'ai, car il n'a pas cet âme de leader ou de conquérant qu'on souvent les personnes ayant le haki des rois.

 

- C'est Spandam qui l'appel comme ça car maintenant Lucci est son supérieur et que Lucci se venge en le forçant à son tour à l'appeler chef, après si pour être le chef du CP0 il faut être le plus fort, alors je dis pourquoi pas, car il ne faut pas oublier que Lucci, vue comme un assassin hors pairs et repérer depuis son plus jeune âge, avait le même niveaux que Luffy à l'époque alors qu'il n'avait pas pu s’entraîner durant plusieurs années dû à la mission d'infiltration à Water seven, sachant que c'est un zoan et pas n'importe lequelle, le léopard qui est un des animaux les plus puissant qui existe au monde, ça peut faire des ravages, d'ailleurs je le vois bien rivaliser avec Luffy. Mais bon comme je le dit en tout début de paragraphe, je ne pense pas que c'est le chef vue comment Law et Robin on eu peur en les voyant, il doit y avoir de vrais montre dans le CP0, d'ailleurs c'est aussi face au CP0que l'équipage de barbe noir a fuit sur baltigo si je me souvient bien.

 

-Quelles grosse révélations sur Urouge, le rookies a la plus faible prime qui bat un chef commandant de big mom et puis combat un autre chef commandant sans mourrir c'est juste énorme, mais quand on regarde bien l'arc Shabondy, il a combattu contre killer ( après qu'X drake les sépare, il a dit a killer qu'il avait eu de la chance que sa soit interrompue sinon il serait mort) puis a été le seul a rivaliser en 1vs1 contre un pacifista, ce qui était énorme.

 

 

 [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire ça sinestro:
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:228267?useskin=oasis

Je trouve qu'il y a un réel fondement. Et l'histoire sur Shanks Mastermind si elle s'avère vrai est totalement excitante.

En tout cas je suis partagé.

 

Attention, les spoilers sont pour ceux qui ont lu les scans.

 

J'ai lu rapidement, le plupart des choses (voir quasiment tout je l'avais déduit) mais je trouve ça trop gros pour Shanks MasterMind.

 

Tout d'abord je pense que c'est faux que seuls les D peuvent accéder à Raftel.

[spoiler] c'est dur d'y accéder car il faut les ponéglyphes qui indiquent l'endroit, ces ponéglyphes sont gardés par les empereurs. Rappelons que Kaido est la créature la plus puissante qui ait jamais existé, plus puissant que Barbe blanche. Pareil pour le fait qu'il faille le haki des rois pour y accéder.

 

 

"Cependant, à l'exécution de Roger deux ans plus tard, Shanks se cache l'oeil. Mais lorsqu'il créé son équipage, il a déjà son drapeau : une tête de mort avec... des cicatrices à l'oeil. Donc on peut en déduire que son affrontement avec Barbe Noire qui lui a causé sa cicatrice s'est produit entre l'ascension de Roger au titre de Seigneur des Pirates et l'exécution de celui-ci. Sauf que pendant cette période, l'équipage de Roger s'est dissout : donc Shanks et Barbe Noire ne se sont pas affronté lors d'une bataille rangée entre les pirates de Roger et ceux de Barbe Blanche."

 

Shanks a pas rencontré Luffy après la mort de Roger ? Car il avait pas de cicatrices à ce moment-là.

 

 

[/spoiler]

 

Cependant, oui, la civilisation oubliée c'est bien les D.

 

Après, la deuxième chose sur laquelle je veux intervenir :

 

[spoiler] la dernière arme antique c'est Momonosuke. La première arme était Pluton, le vaisseau de guerre ultime. La deuxième Poseidon, l'arme qui permet de contrôler les monstres marins. La dernière c'est Uranus, l'arme qui permet de contrôler les monstres terrestres antique. Momonosuke a pu parler et donner des ordres au mammouth.[/spoiler]

 

Et dernier truc, Roger ne peut pas lire les poneglyphes, c'est différent, il entend les voix, tout comme Luffy. Les deux ont cette particularité, Luffy l'a montré avec les monstres marins sur l'ile des hommes poissons.

 

[spoiler] et avec le mammouth sur l'île de Zou[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Shanks rencontre Luffy il a déjà sa cicatrice Sinistro (va voir le premier tome).

 

Pour le coup la théorie est excellente, mais allez lire un peu les commentaires en dessous, il y en a un qui est très très intéressant et je ne savais pas tout ça:

 

[spoiler]Salut,

Dans les mini aventures, on voit caribou sur l'ile prefere de Kaido. Il met KO le gardien cyborg. Rappelez-vous c'est le gardien que X drake à attaquer pour provoquer kaido. On se rend compte que dans les mini aventures, il y a X drake qui débarque pour defoncer Caribou. Conclusion: C'est X drake qui a rejoins un empereur et non pas Urouge. 

Je rejoins ton avis sur le fait que Dragon ait un lien avec Gold D roger, mais ce n'est pas un lien directe, je suppose que Dragon a peut etre decouvert  le one piece. J'explique: Oda a créer Roger en s'inspirant d'un pirate Francais: Olivier Levasseur plus connu sous le nom de "La Buse":  

Le 7 juillet 1730, La Buse était condamné à mort à 17h. Quand il monta sur l'échafaud pour expier ses crimes de pirate, Olivier Levasseur, dit La Buse, lança dans la foule un cryptogramme et s'écria : - "Mes trésors à qui saura comprendre !"

Il aurait caché un trésor estimé à 4,5 milliards d'euros quelque part à La Réunion. Aujourd'hui encore, des chercheurs et des scientifiques se lancent à la recherche de ce trésor précieusement conservé depuis plus de 280 ans.

Le dernier possesseur des trésors de l'Océan Indien, qui ont une similitude avec le trésor de La Buse, est le pirate Bernardin Nagéon de L'Estang, dit Butin, qui était le fils d'un officier de marine de la Compagnie des Indes. Dans One piece qui est le fils d'un Marine? Je nomme Dragon, fils de Garp. Il faut savoir egalement que Butin à remis un testement à son neveu par l'intermediaire d'un commandant, avec l'emplacement exacte des 3 tresors. Grace à ses tresors il devra redorer l'honneur de la famille. Pourquoi Dragon aurait enrolé Robin dans son equipage? Pour se rapprocher de la verité sur les ponéglyphes, mais pour laisser certains secret à robin concernant le ONe Piece. Afin que Robin les enseigne à luffy. Pourquoi Dragon ne rencontre t-il pas  son fils? Ce la ressemble à l'histoire de Butin, lorsqu'il remet ses secrets a son commandant afin de les communiqué à son neveu. Pourquoi Le pirate Butin, n'atil pas redorer lui meme le blason de sa famille? il est ecrit dans le testement, qu'il voulait transmettre à son neveu "sa volonté". (je n'invente rien, il vous suffit d'aller sur wikipedia, etrange coincidence avec ONE PIECE) Tout ce que je raconte est issue de la vie de vraie pirates.

Je ne pense pas que shanks soit mal intentionné. Je pense que c'est la mission que lui a laissé le roi des pirates. C'est à dire, ecumer les mers afin de trouver les D. Le symbole de cette confiance etant le chapeau de paille lui appartenant. [/spoiler]

 

C'est ça qui est intéressant, on sait que Shanks était totalement dévoué à Roger, et plutôt que d'y voir une envie de vengeance contre le Gouvernement mondial, moi j'y vois plutôt une volonté d'exaucer les dernières volontés de son capitaine tout simplement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment la partie sur Dragon qui est un peu tiré par les cheveux je trouve.

Encore le reste est bien fondé mais pour le coup, le père de Luffy est le personnage le plus mystérieux du mangas. Je pense qu'il aura un énorme rôle et tant qu'on n'en saura pas plus sur lui, on ne peut probablement deviner où tout cela mène.

L'armée révolutionnaire est au centre. Quid de Sabo d'ailleurs? D ou pas?
Pour Law, je pense pas qu'il ait le haki des rois. Ça n'a rien à voir avec le D il me semble. Le mec est déjà immortel, pas la peine d'en rajouter ^^.

[spoiler]
Du coup, quels seraient les armes antiques? Momonosuke pour les créatures de la terres? La princesse sirène pour les créatures de la mer? Et Pluton c'est quoi? On l'a déjà vu?
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..