Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mangas


AOC'

Messages recommandés

Psycho Pass c'est monstrueux, Gurren Lagann j'avais commencé faudrait que je continue, Hajime no Ippo c'est culte, Fairy Tail en gros c'est un manga fan service. le mangaka à pris tout les code du nekketsu standard, les a tous mis dans son manga et basta.

 

J'ai bien aimer Psycho Pass personnellement (mais uniquement la saison 1 car c'était bien pensé) par contre il nous laisse sur notre fin par contre la saison 2 qui a était forcer et raté au même passage.

 

 

 

Par quoi vous me conseillez de commencer?

 

Sans aucun doute Hajime No Ippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la saison une est un chef d’œuvre, la seconde moins mais elle brasse tout de même quelques thématiques intéressantes. Le soucis c'est qu'il est difficile de faire oublier deux personnages aussi imposants. C'est un peu comme si tu faisais Dragon ball Z sans Goku et Vegeta.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, on vient de m'envoyer 109 Go de mangas que je connais absolument pas ou que de nom: 

Infinite stratos

Hajime No Ippo

D Gray Man

Fairy Tail (bon ça je veux pas mater il paraît que c'est de la grosse m****)

Gilgamesh

Ghost Hound

Guilty Crown

Gurren Lagann

IWGP

Kokoro connect

Psycho Pass

Shining Hearts

Tokyo Ghoul

 

 

Par quoi vous me conseillez de commencer?

 

 

gurren lagann sans hésiter.

ça fait un peu gamin au début, je crois, mais après 7 épisodes ça démarre, et ça part en grand n'importe quoi, un vrai plaisir pour les yeux. tu trouveras pas + épique comme animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quoi vous me conseillez de commencer?

 

D.Gray man moi j'ai bien aimé, et on est dedans dès le début.

 

Psycho pass un classique (même si il n'a même pas 4 ans)

 

Fairy tail oublie ça va très vite te saouler même si il y a certain mystère qui sont pas mal et que l'on a envie de découvrir mais il y a trop de fan service.

 

Gurren lagann j'ai bien aimé ce manga, par contre la fin je l'avait trouver pourri et d'ailleurs je m'en rappelle vaguement voir pas du tout.

 

Hajime no ippo je ne l'ai pas vue (parce qu'il y a trop d'épisode) mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

 

Tokyo Ghoul apparement c'est pas mal, c'est un des mangas du moment, l'auteur de ce manga est celui qui a écrit l'histoire du passé d'Hisoka (hunterxhunter) que j'ai beaucoup aimé (même si les dessins était pourrit) donc je compte m'y mettre bientôt.

 

Le reste je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Steins;gate et j'ai bien kiffé, c'est un très bon animé, le concept du voyage dans le temps à été très bien traité, vraiment rien à redire sur ce manga.

 

Et je regarde aussi Kotetsujou no kabhaneri, et pour le moment j'aime assez, ça a bien commencer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Steins;gate et j'ai bien kiffé, c'est un très bon animé, le concept du voyage dans le temps à été très bien traité, vraiment rien à redire sur ce manga.

 

Et je regarde aussi Kotetsujou no kabhaneri, et pour le moment j'aime assez, ça a bien commencer en tout cas.

Kabaneri ça a pris une tournure completement différente maintenant (je suis à jour sur cette série) mais je spoilerai pas ^^. C'est pas mal, beaucoup disent que ça ressemble à l'attaque des titans mais ne l'ayant pas vu je profite de cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms les mecs. 

 

Vu le faible nombre d'épisode je crois que je vais commencer par Gurren Lagann, puis je m'attaquerais à Hajime No Ippo. Psycho Pass je vais laisser ça pour plus tard vu qu'apparemment ça va baisser en régime. De longues heures de visionnage en perspective en tous cas. ^^

 

@Dav: IWGP c'est un drama, c'est l'abréviation de Ikebukuro West Gate Park. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre

 

Ah tiens, j'ai aussi commencé Nanatso No Taizai, j'ai vu que 2 épisodes et tout le monde dit que c'est une tuerie. Mais entre nous, on est d'accord pour dire que c'est de la m****, ou ça va s'améliorer ensuite? Parce que les 2 épisodes j'ai souffert pour les finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms les mecs.

 

Vu le faible nombre d'épisode je crois que je vais commencer par Gurren Lagann, puis je m'attaquerais à Hajime No Ippo. Psycho Pass je vais laisser ça pour plus tard vu qu'apparemment ça va baisser en régime. De longues heures de visionnage en perspective en tous cas. ^^

 

@Dav: IWGP c'est un drama, c'est l'abréviation de Ikebukuro West Gate Park. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre

Ah tiens, j'ai aussi commencé Nanatso No Taizai, j'ai vu que 2 épisodes et tout le monde dit que c'est une tuerie. Mais entre nous, on est d'accord pour dire que c'est de la m****, ou ça va s'améliorer ensuite? Parce que les 2 épisodes j'ai souffert pour les finir.

Ah ok je suis pas du tout drama ^^.

Nanatsu no taizai j'ai pas accroché (j'ai pas fini le 2eme episode). Après c'est un shonen classique.

Je conseille plus My hero academia c'est tres bon comme shonen (le 13eme et dernier episode sort dimanche .... apres faudra lire le manga ou attendre une saison 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms les mecs. 

 

Vu le faible nombre d'épisode je crois que je vais commencer par Gurren Lagann, puis je m'attaquerais à Hajime No Ippo. Psycho Pass je vais laisser ça pour plus tard vu qu'apparemment ça va baisser en régime. De longues heures de visionnage en perspective en tous cas. ^^

 

@Dav: IWGP c'est un drama, c'est l'abréviation de Ikebukuro West Gate Park. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut par contre

 

Ah tiens, j'ai aussi commencé Nanatso No Taizai, j'ai vu que 2 épisodes et tout le monde dit que c'est une tuerie. Mais entre nous, on est d'accord pour dire que c'est de la m****, ou ça va s'améliorer ensuite? Parce que les 2 épisodes j'ai souffert pour les finir.

 

 

Ippo ! Ippo ! Ippo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Nanatsu no taizai c'est classique, j'ai vraiment bien accroché, ça accélère ensuite et ça s'améliore, mais bon faut aimer le genre shonen.

 

 

 

Ah ok je suis pas du tout drama ^^.

Nanatsu no taizai j'ai pas accroché (j'ai pas fini le 2eme episode). Après c'est un shonen classique.

Je conseille plus My hero academia c'est tres bon comme shonen (le 13eme et dernier episode sort dimanche .... apres faudra lire le manga ou attendre une saison 2)

 

My hero academia c'est très classique comme shonen, je préfère nanatsu no taizai personnellement. Les deux je ne les classerais pas comme très bon. Cependant c'est vraiment très bien fait my hero academia, et les persos sont quand même classes

en particulier les vilains

 

 

Tu devrais regarder one punch man à la place, les deux autres passent ensuite.

 

J'ai regardé Steins;gate et j'ai bien kiffé, c'est un très bon animé, le concept du voyage dans le temps à été très bien traité, vraiment rien à redire sur ce manga.

 

Et je regarde aussi Kotetsujou no kabhaneri, et pour le moment j'aime assez, ça a bien commencer en tout cas.

 

Tu l'as mérité ton  +1 pour Steins;gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My hero academia c'est surtout l'animation qui est bien.

One punch man c'est bien aussi mais contrairement a d'autres je suis pas fanboy de cette series (ni de my hero d'ailleurs).

 

Je vous ferai une liste des anime que j'ai aimais par genre comme ça vous pourrez decouvrir des series : bien sûr c'est mes gouts donc vous aimerez pas tout mais y aura une bonne liste (incomplete car j'ai pas vu toutes les meilleurs series)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as mérité ton  +1 pour Steins;gate.

 

:)

 

 Regarde attaque des titans c'est mieux que knk, je mettais fait les 25 épisode en moins de 24h tellement c'était bon.

 

My hero academia c'est surtout l'animation qui est bien.

One punch man c'est bien aussi mais contrairement a d'autres je suis pas fanboy de cette series (ni de my hero d'ailleurs).

 

Nanatsu no taizai c'est classique, j'ai vraiment bien accroché, ça accélère ensuite et ça s'améliore, mais bon faut aimer le genre shonen.

 

 

My hero academia c'est très classique comme shonen, je préfère nanatsu no taizai personnellement. Les deux je ne les classerais pas comme très bon. Cependant c'est vraiment très bien fait my hero academia, et les persos sont quand même classes

en particulier les vilains

 

 

Tu devrais regarder one punch man à la place, les deux autres passent ensuite.

 

My hero academia j'aime aussi, tout comme nanatsu no tazai c'est un bon shonen classique

 

Pour One punch man, à ma première vision j'aimais bien sans plus, en même temps je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, mais aux deuxième visionnage quand je savait à quoi m'attendre j'ai beaucoup + kiffé , je rentrais plus facilement dans le délire, et c'est peut-être parce que c'est la première fois que l'ont vois un héros de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncez sur Gintama pauvres fous !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je suis pas du tout drama ^^.

Nanatsu no taizai j'ai pas accroché (j'ai pas fini le 2eme episode). Après c'est un shonen classique.

Je conseille plus My hero academia c'est tres bon comme shonen (le 13eme et dernier episode sort dimanche .... apres faudra lire le manga ou attendre une saison 2)

Bon ben la saison 2 a été annoncée. Pas encore de date par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accroché et j'ai lâché après 2 épisode, je m'attendais à quelques choses de plus sérieux, ça doit être comme pour one punch man, maintenant que je sais à quoi m'attendre ça me plairas peut-être.

 

Ya des arcs très sérieux et hyper stylés mais c'est vrai que 9 épisodes sur 10 c'est du grand n'importe quoi. Par contre, les premiers épisodes sont de loin les plus mauvais de la série, il faut persévérer un petit peu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

JINBEI CHEZ LES MUGIWARA!!!!!!  :doh:  :doh:  :doh:

 

 

 

Sinon Feng Shen Ji, mangas chinois: énorme!

 

c'est pas encore fait, mais on s'en approche. reste à voir quelle partie du corps il a perdu pour pouvoir échapper à Big Mum !

OP gagne en intensité depuis Zou et c'est pas plus mal !

 

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Psycho pass (je crois que quelqu'un l'avait conseillé sur le forum) et j'ai vraiment accroché. Je suis à l'épisode 18, je les ai avalé. C'est vraiment pas mal, c'est pas exceptionnel mais c'est très bon. Je lui mettrais un 16/20 je pense, par contre c'est assez glauque, donc âmes sensibles s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Psycho pass (je crois que quelqu'un l'avait conseillé sur le forum) et j'ai vraiment accroché. Je suis à l'épisode 18, je les ai avalé. C'est vraiment pas mal, c'est pas exceptionnel mais c'est très bon. Je lui mettrais un 16/20 je pense, par contre c'est assez glauque, donc âmes sensibles s'abstenir.

 

Au contraire moi j'ai trouvé ça exceptionnel, rarement vu un méchant aussi intéressant dans l'Histoire. Après c'est un manga de niche, faut vraiment aimer le coté anticipation, science fiction, formule philosophique etc. C'est le petit plus d'ailleurs, Shogo Makishima ne cesse de citer Blaise Pascal, quand on sait que ce dernier s’interrogeait énormément sur son époque, la religion, les puissants etc, ça prends un tout autre sens. C'est ce que j'apprécie dans cet œuvre, tu peux te placer de différentes façon afin de voir qu'il n'y a pas de réel méchant justement et que le monde est loin d'être si manichéen. Le manga est bourré à la gueule de clin d’œil à Blade Runner, Minority Report et j'en passe.

 

Sinon je suis à l'épisode 10 de Stein:gate, c'est pas mal, même si assez lent dans sa construction et sa narration. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stein:gate faut attendre 12/15 épisodes avant que ça démarre vraiment.

 

une fois l'introduction passée, c'est de la folie furieuse à chaque épisode. mais il faut s'accrocher.

 

steins gate ça trainait sur mon disque dur pendant 2 ans, à chaque fois j'essayais de commencer, à chaque fois je trouvais ça chiant, lourd, niais. puis un jour j'ai décidé de m'accrocher, j'ai pris une énorme baffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi j'ai trouvé ça exceptionnel, rarement vu un méchant aussi intéressant dans l'Histoire. Après c'est un manga de niche, faut vraiment aimer le coté anticipation, science fiction, formule philosophique etc. C'est le petit plus d'ailleurs, Shogo Makishima ne cesse de citer Blaise Pascal, quand on sait que ce dernier s’interrogeait énormément sur son époque, la religion, les puissants etc, ça prends un tout autre sens. C'est ce que j'apprécie dans cet œuvre, tu peux te placer de différentes façon afin de voir qu'il n'y a pas de réel méchant justement et que le monde est loin d'être si manichéen. Le manga est bourré à la gueule de clin d’œil à Blade Runner, Minority Report et j'en passe.

 

Sinon je suis à l'épisode 10 de Stein:gate, c'est pas mal, même si assez lent dans sa construction et sa narration

 

C'est vrai et c'est ça que je trouve vraiment bien dans cet animé. Mais voici les défauts selon moi

les exécuteurs ont trop de libertés, je trouve ça assez incohérent. Et le scénario est assez prévisible quand même

 

 

Et pour Steins;Gate, c'est le seul animé devant lequel j'ai versé une larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et c'est ça que je trouve vraiment bien dans cet animé. Mais voici les défauts selon moi

les exécuteurs ont trop de libertés, je trouve ça assez incohérent. Et le scénario est assez prévisible quand même

 

 

Et pour Steins;Gate, c'est le seul animé devant lequel j'ai versé une larme.

 

Je ne trouve pas qu'ils aient trop de liberté perso, ça ne m'a pas dérangé. En revanche pour le scénario, oui c'est assez prévisible même si là ou tu en est je ne sais pas si tu as déjà tout découvert, le manga te réserve encore quelque surprises. C'est comme j'ai vu pas mal de gens s'insurger du fait ultra gore de l'anime avec les Dominator en disant que c'était bêtement du gore pour du gore, c'est complètement faux. Psychopass se passe dans une société utopique de façade, ça fait penser à Bienvenu à Gattacca de ce que j'en ai appris (je le regarde ce soir promis), et dans cette société, les gens sont tenus par la peur, la peur d'être au dessus du seuil de normalité, et quoi de mieux qu'une arme qui peut t'exploser en morceau pour conserver cette terreur ?

 

Ce manga est une magnifique critique de la société japonaise d'ailleurs, comme Code Gueass mais dans un autre genre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'ils aient trop de liberté perso, ça ne m'a pas dérangé. En revanche pour le scénario, oui c'est assez prévisible même si là ou tu en est je ne sais pas si tu as déjà tout découvert, le manga te réserve encore quelque surprises. C'est comme j'ai vu pas mal de gens s'insurger du fait ultra gore de l'anime avec les Dominator en disant que c'était bêtement du gore pour du gore, c'est complètement faux. Psychopass se passe dans une société utopique de façade, ça fait penser à Bienvenu à Gattacca de ce que j'en ai appris (je le regarde ce soir promis), et dans cette société, les gens sont tenus par la peur, la peur d'être au dessus du seuil de normalité, et quoi de mieux qu'une arme qui peut t'exploser en morceau pour conserver cette terreur ?

 

Ce manga est une magnifique critique de la société japonaise d'ailleurs, comme Code Gueass mais dans un autre genre.

 

Les dominators ultra-gore ? Ça m'a pas plus choqué que ça perso.

 

Ce qui m'a vraiment paru gore visuellement c'était vraiment

la fille qui créait des œuvres d'art à partir de corps humains

après c'est plus une ambiance générale qui donne cet aspect glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dominators ultra-gore ? Ça m'a pas plus choqué que ça perso.

 

Ce qui m'a vraiment paru gore visuellement c'était vraiment

la fille qui créait des œuvres d'art à partir de corps humains

après c'est plus une ambiance générale qui donne cet aspect glauque.

 

Ahaha ça va alors, c'est le reproche que j'ai vu le plus souvent sur Psychopass en fait.

 

Quand tu as vu la série Hannibal, ça te semble normal le truc de la fille :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..