Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Mercato Live

Recommended Posts

Faut pas vous excitez les gars, la venue de Monreal c'est juste inattendue et perso j'en suis ravi. Logiquement il devrait y avoir un remaniement de l'effectif cet été. Arshavin, Fabianski et Squillaci vont dégager puisqu'ils sont en fin de contrat. Denilson, Bendtner, Mannone, Park, Djourou, Sagna, Chamakh et Santos seront définitivement vendu, on sera donc obligé de recruter.

Villa ça devrait se faire cet été si les choses se passe bien. Pour le reste on devrait recruter un milieu défensif, un latéral droit, un gardien et un défenseur central au minimum soit quatre joueurs. On dispose de pistes intéressantes avec Villa, Strootman, Wanyama, McCarthy, A.Williams, Julio César, Capoue etc...

En tout cas pour la première fois depuis longtemps je me sens légèrement confiant, j'espère simplement ne pas me tromper ^^

Sans LDC, tout ce joli tableau tombe à l'eau. Et aujourd'hui, on n'y est virtuellement pas, alors nier que ce cas de figure est possible n'est pas réaliste (pas pour toi ça Fly ^^ ).

Faut pas vous excitez les gars, la venue de Monreal c'est juste inattendue et perso j'en suis ravi. Logiquement il devrait y avoir un remaniement de l'effectif cet été. Arshavin, Fabianski et Squillaci vont dégager puisqu'ils sont en fin de contrat. Denilson, Bendtner, Mannone, Park, Djourou, Sagna, Chamakh et Santos seront définitivement vendu, on sera donc obligé de recruter.

Villa ça devrait se faire cet été si les choses se passe bien. Pour le reste on devrait recruter un milieu défensif, un latéral droit, un gardien et un défenseur central au minimum soit quatre joueurs. On dispose de pistes intéressantes avec Villa, Strootman, Wanyama, McCarthy, A.Williams, Julio César, Capoue etc...

En tout cas pour la première fois depuis longtemps je me sens légèrement confiant, j'espère simplement ne pas me tromper ^^

Ce que je trouve rassurant même si on a juste une recrue, c'est qu'à la base on était censé le signer cet été. Contrairement a ce qu'on peut pense (pour certains), le club semble avoir une stratégie bien définie pour cet été et on devrait voir plus de mouvement.

J'espère que le cas Villa sera régler avant cet été pour éviter qu'il change d'avis si jamais on accroche pas la C1.

Mais bon, j'ai un bon pressentiment, on finira sans les 4 premiers. Je vois Tottenham lâcher dans les semaines a venir. Même si notre mois de janvier était pas terrible, on a rencontre quasiment tous les gros et on reste a seulement 4 points. Alors que le plus dur reste a venir pour tott

Perso, je ne suis pas déçu du mercato car je ne m'attendais pas à ce qu'on ait plus d'une recrue. Au moins, je ne me suis pas fait d'illusions.

Par contre, j'ai hâte qu'on soit cet été, quand l'effectif sera décrassé et que nous recruterons beaucoup.

Non c'est pas ça, c'est vis à vis des prévisions du club sur le logiciel du fair play financier, ils ne veulent pas dépasser quoi que ce soit d'un point. Si tu veux en savoir plus sur les comptes du club suffit de chercher sur le site officiel du club les bilans financiers tous les 6 mois sont publiés et donc publique.

Avant le bilan financier de mi-saison de la saison en cours au mois de juin dernier la réserve de cash du club était estimé à £156.3M (dont ~20-30M doivent être consacré au restant de la dette). Avec le profit de l'été dernier même en comptant la perte pure comptabilisé par le club (le transfert + tous les salaires restants de Park jusqu'à la fin de son contrat) et la somme reçu pour la parcelle d'Highbury ces derniers mois les liquidités sont aujourd'hui au-delà de £180M (certes en incluant ce qui remboursera la fin de la dette) et ça c'est avant les £8.5 du transfert de Monreal qui n’égratigne même pas le butin.

Merci pour ton explication, j'avais oublié la partie FFP.

J'irai faire un tour sur le site off pour me renseigner thks en tout cas.

Et encore ça c'est que les dotations UEFA + les droits TV quand tu passes les poules et que tu te fais sortir en 1/8 tu dois ajouter à ça la billetterie (chaque rencontre de C1 à l'Emirates rapporte entre £3 et £5M) sachant qu'on était passé par le tour préliminaire ça fait entre £15M et £25M de recettes en billetterie cette saison là en plus de ces 28,2M€ (£24M). Soit £15 à £25M sur lesquels on s’assiérait en plus des dotations UEFA, droits TV, ainsi que cette fameuse clause avec Emirates.

ok c'est bien ce que je pensé, mais j'avais peur de m'emballer,

bah on est servi.

p***** le seul positif la dedans c'est le remboursement du stade quoi ....

C'est un truc de fou, j'ai l'impression qu'on va tout droit dans un cercle vicieux.

Du fait que l'on a plus besoin de renflouer les caisses a mort, j'ai l'impression que hormis wenger, on va pas se soucier des résultats.

p***** mais la ce que je préssentais avec KROENKE se réalise concrétement a savoir arsenal un club de milieu de tableau pour faire du fric comme ces autres propriétés.

Je suis peut être trop hatif a ma conclusion mais cet été va falloir attendre le board et wenger sur le pied de guerre LDC ou Pas.

Suite probable des événements non qualification a la ligue des champions, un mal de chien a attiré des joueurs en été (Villa a Man City).

On peut le payer cher de vouloir attendre a tout prix l'été.

Enfin le board et Wenger savent mieux que moi ce qu'il faut faire ^^.

Sans LDC, tout ce joli tableau tombe à l'eau. Et aujourd'hui, on n'y est virtuellement pas, alors nier que ce cas de figure est possible n'est pas réaliste (pas pour toi ça Fly ^^ ).

La LDC je pense malgré tout qu'on devrait l'accrocher. On est seulement à 8 points de Chelsea qui a un effectif largement supérieur. Tottenham comme toujours va s'écrouler au mois d'avril et on devrait progressivement effectuer la remontée, sachant qu'on ne sera bientôt plus en C1 vu qu'on va se faire laminer par le Bayern. On pourra donc se concentrer pleinement sur le championnat vu que la Cup on se fera également sortir tôt ou tard. Walcott et Giroud étant dans de bonnes dispositions ces derniers temps, je pense qu'on devrait être en mesure d'accrocher cette fameuse 4ème place.

Pauvre Geoff, sur twitter les gens le tombent dessus par rapport aux joueur de 30 millions et tellement sa le soule, il s'est emporté en disant carrément que tous ceux qui l'avait suivi par rapport à cette infos qu'ils le unfollow etc.... genre il était agacé qu'on le traitait de menteur et tout...

Moi je le crois et je crois que le joueur sera ciblé plus pour l'été mais je me demande qui se serait car même si sa semble supposer Cavani ou Falcao, je pense pas... sa réaction lors du tweet était trop démonstratif pour que sa soit eux deux car il sait très bien que c'est pas suffisant pour ce genre de joueur.

C'est une clause du contrat Emirates. Si on ne se qualifie pas pour la C1, on aura le même montant qu'on a pour le moment avec le contrat actuel.

Et encore ça c'est que les dotations UEFA + les droits TV quand tu passes les poules et que tu te fais sortir en 1/8 tu dois ajouter à ça la billetterie (chaque rencontre de C1 à l'Emirates rapporte entre £3 et £5M) sachant qu'on était passé par le tour préliminaire ça fait entre £15M et £25M de recettes en billetterie cette saison là en plus de ces 28,2M€ (£24M). Soit £15 à £25M sur lesquels on s’assiérait sans qualf pour la C1 en plus des dotations UEFA, droits TV, ainsi que cette fameuse clause avec Emirates.

Tu y crois maintenent Lo le gunners ? En faite si on cumule l'ensemble je suis meme en dessous de la realité quand je parle de 60M.

Très déçu du mercato, pas de mdf, ni d'attaquant. On nous à fait rêver avec villa , wanyama, fellaini , gotze, jovetic, cavani , hummels, zaha, un joueur a 3O millions etc... mais bon on est habitué comme d'habitude , un pétard mouillé

Guest Jad

Peut être que Gibbs sera rétabli pour le bayern si c'est trois semaines non ?

On parle de Gibbs le cousin anglais de Diaby... (en terme de blessures), quand on dit 3 semaines pour lui généralement ça tend plus vers 1 mois.

Je savais que plein allait être déçu...

Je vais recommencer avec mes statistiques à la con, mais très simple :) On est la 3ème attaque de la PL

• ManU > 59 buts
  • Chels > 49 buts
  • Arsen > 48 buts
  • ManC > 45 buts

Clairement, le problème ne vient pas vraiment de notre attaque, on pourrait être la 2ème attaque du championnat très facilement (à un but près) (et même 1er si on avait garder VP, avis personnel)

Ce qui pose en revanche problème c'est la défense, même si on est pas super mauvais, on reste la 7ème meilleur défense du championnat. Donc théoriquement, notre problème c'est la défense, même si pour le moment on prends 5 buts moins que la saison précédente a la même période.

Oui, je vous l'accorde les chiffres ne font pas le football, mais il faut aussi savoir s'en servir. Alors peut-être notre problème était de trouver un Mdf, je pense aussi...d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on n'en a pas cherché un.

En tout cas, un défenseur de plus, c'est bien, un très bon défenseur d'après les échos de tout le monde, et de la concurrence pour Gibbs aussi c'est bien, car M.Kebab n'est pas en forme.

Tu y crois maintenent Lo le gunners ? En faite si on cumule l'ensemble je suis meme en dessous de la realité quand je parle de 60M.

je crois surtout que ce mercato est un foutage de guele sans nom, attendre le 31 pour se procurer un arg a 10 millions qui n'est absolument pas la priorité dans notre fond de jeu NO COMMENT

Les éléments sur la LDC viennent conforté ma pensé sur ce mois de janvier

Le maigre réconfort est que l'on a un soucis en moins pour cet été et j'ose espérer ne plus entendre parlé de santos.

je crois surtout que ce mercato est un foutage de guele sans nom, attendre le 31 pour se procurer un arg a 10 millions qui n'est absolument pas la priorité dans notre fond de jeu NO COMMENT

Les éléments sur la LDC viennent conforté ma pensé sur ce mois de janvier

Le maigre réconfort est que l'on a un soucis en moins pour cet été et j'ose espérer ne plus entendre parlé de santos.

Bon, Gibbs réalise une bonne saison, mais sans plus, les échos de tout part confirme qu'on a fait un coup de poker génial et qu'on aura pas a le regretter. "La priorité" pour moi, ce mot ne devrait même pas exister, car quand tu as l'occasion d'acheter un bon joueur et que tu en as les moyens tu le fais, tu ne te dis pas "Ah bah non, j'attends de recruter un Mdf avant de recruter un D(L)G avec mes 120M£ en caisse". Oui certainement, on avait besoin d'un Mdf, mais si y en a pas ou que le prix est exorbitant, on vas pas en acheter, mais c'est pas pour autant qu'on se privera d'autre(s) achat(s) à d'autre(s) postes.

Il vaut mieux se renforcer comme ça, que de ne rien faire, non ?

Dommage pour un milieu, mais ce n est pas grave, recruter Monreal c est beau. La culture espagnol s installe a Arsenal.

Mais je ne dirai qu'une chose pour ce où ces mercatos hivernal,

SUPPRIMEZ LES !!!

Car il ne servent a rien et faussent les championnats. Ils faudrait y garder celui d été et au pire des gars, les équipes auraient droit à un joker a partir de novembre jusqu a février. (Et je crois que c était comme ça dans le championnat français, les équipes avaient droit à un joker de octobre ou novembre a décembre, je ne me souviens plus)

Le résultat de ce mercaca au sein d'arsenal n 'est pas une surprise! On s'est fait manipuler de AàZ par la communication de Wenger et son staff. Ils nous prennent vrmt pour des quiches.

Le mercato hivernal se doit d'exister car il permet de corriger pas mal de chose. C'est juste que Gazidis a volé le mode d'emploi et a rendu ce mercato sans intérêt!

Ce serait bien que ce message soit le mot de la fin avant de locker ce topic car c'est la réalité,. Pcq on se réjouit de la venue d'un joueur qui ne serait pas venu si gibbs ne se serait pas blessé.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..