Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Le stade n'est plus une excuse depuis un moment déjà.

Il est maintenant tant de franchir ce cap, se débarrasser de cette étiquette de "looser" qui vous colle à la peau et de décoller enfin.

Et sur ce point, je pense que Wenger n'est plus l'homme de la situation en tant que manager d'Arsenal.

Le stade n'est plus une excuse depuis un moment déjà.

Il est maintenant tant de franchir ce cap, se débarrasser de cette étiquette de "looser" qui vous colle à la peau et de décoller enfin.

Et sur ce point, je pense que Wenger n'est plus l'homme de la situation en tant que manager d'Arsenal.

Ouai franchement Axelou, inutile de jouer au donneur de leçon, on voit comment se passe la transition post ferguson a united, il faut trouver une base solide avant de changer de manager chose qu'on a pas encore obtenue... Il faut impérativement une pointe du niveau d'un suarez sinon ça va pas marcher avec notre systeme actuel du 4 3 3/4 5 1 ou il faut un mec juste complet pas un pivot très moyen techniquement comme giroud.

Avec le retour de ramsey au mileu aux cotés de flamini et l'achat d'un 9 haut de gamme on retrouverait une équipe 5 étoiles, wenger ou autre entraîneur elle en est pas là la question, du moins en ce moment.

Quoi donneur de leçon ? Apprends à faire la part des choses, c'est le topic Wenger ici, non ?

Faut forcément que je lui suce les boules pour pas que tu me taxes de donneur de leçon ? Et je ne vois franchement pas le rapport.

Ensuite, tu cites United comme si c'était le seul exemple alors qu'on parlait du Bayern juste avant, qui était l'exemple inverse.

Ensuite, on est en transition comme tu l'as dit. Une transition ne se fait pas en une saison à peine. Or, Wenger, ça fait déjà un moment qu'il tente mais qu'il n'y arrive plus (près de 9 ans, grosse transition là...).

Alors t'as cité United juste parce que c'était moi et que tu pensais me faire taire ou bien tu avais une réelle comparaison à faire ?

Donneur de leçon... pff...

Comparer Arsenal au Bayern c'est vraiment n'importe quoi ... compte tenu que la concurrence en Bundesliga n'a rien à voir, que presque tous les joueurs allemands rêvent de jouer au Bayern (et ça a toujours été le cas, même quand le Bayern avait des difficultés), et que les joueurs allemands sont les meilleurs du monde avec les Espagnols et les Brésiliens.

C'est plutôt leurs échecs passés en Bundesliga, y compris sans remonter jusqu'à 2006 mais il y a 2 ans quand ils perdaient contre Dortmund, qui sont risibles, et les succès de Dortmund qui sont fantastiques.

Sinon, sur Wenger, à sa place je serais parti depuis très longtemps compte tenu de ce qu'il se prend dans la gueule, et vu de l'extérieur je préférerais qu'il parte, je trouverais ça plus sain que cette espèce de relation amour-haine où tout au club est imputé à une seule personne. D'ailleurs, je ne serais pas du tout surpris qu'il parte à la fin de la saison vu qu'il n'a pas encore prolongé et que la fin de saison ne s'annonce pas à la hauteur des espoirs des supporters. La 5e place n'est d'ailleurs pas hors de portée ...

Par contre, sur les transferts, je ne suis toujours pas convaincu par la théorie que les transferts foirent simplement parce que Wenger seul ne veut pas mettre le fric.

Cette théorie arrange certainement bien Gazidis et ses proches (et aussi les amateurs de simplicité qui veulent imputer à tout une raison simple) qui s'empressent de la colporter y compris auprès des vénérables membres de l'AST, mais j'aimerais des preuves plus solides que les dires des proches de Gazidis.

Sur Draxler, je n'ai lu aucun élément qui me permette de croire que l'aspect absolument crucial d'après Jad du premier versement qui devait être de 30 millions de livres ait pu être bloqué par le seul Wenger. Que Wenger s'occupe de ces trucs qui pour moi relèvent de financiers m'étonne au plus haut point si c'est vrai.

Et d'ailleurs si tout ça était vrai, à la place de Gazidis-Kroenke, je ne comprends pas pourquoi Wenger n'a pas déjà été viré, qu'on lui laisse tant de pouvoir en matière d'argent (qui n'est pas le sien !). J'ai lu partout ici que c'est Gazidis qui veut le prolonger, c'est à n'y rien comprendre.

Si Arsenal est un "grand" club, alors comparons Arsenal au grands clubs et non pas avec Tottenham, Naples, Valence ou autres qui sont de très bons clubs mais qui ne font pas partie de l'élite.

Si on compare Arsenal à Chelsea ou City, ça gueule parce que se sont des clubs dirigés par des mécènes, si on compare Arsenal à United, le Real ou le Barca, ça gueule parce que ce sont des clubs endettés, voilà maintenant que même la comparaison avec le Bayern (qui fait aussi bien, si ce n'est mieux que vous dans le rapport finances saines / résultats sportifs) est interdite ^^.

Bon et bien comparons Arsenal avec des grand club déchus comme ça on ne froissera l'ego de personne lol.

Ouaaaa Leeds est vraiment tombé bien bas, c'est pas avec Wenger qu'Arsenal connaitra une telle déchéance.

Quoi, Nottingham Forest a été champion d'Europe ? Ouai mais faut voir où ils sont aujourd'hui, à Arsenal, ça fait 17 piges qu'on joue la C1 !

Et si vous voulez me ressortir l'argument United et notre saison de m****, je ne suis pas fermé à la discussion mais d'avance, je vous conseillerais de la lancer dans le topic dédié à ce grand club en pleine tourmente et non pas sur le topic Wenger :P.

Si Arsenal est un "grand" club, alors comparons Arsenal au grands clubs et non pas avec Tottenham, Naples, Valence ou autres qui sont de très bons clubs mais qui ne font pas partie de l'élite.

Si on compare Arsenal à Chelsea ou City, ça gueule parce que se sont des clubs dirigés par des mécènes, si on compare Arsenal à United, le Real ou le Barca, ça gueule parce que ce sont des clubs endettés, voilà maintenant que même la comparaison avec le Bayern (qui fait aussi bien, si ce n'est mieux que vous dans le rapport finances saines / résultats sportifs) est interdite ^^.

Bon et bien comparons Arsenal avec des grand club déchus comme ça on ne froissera l'ego de personne lol.

Ouaaaa Leeds est vraiment tombé bien bas, c'est pas avec Wenger qu'Arsenal connaitra une telle déchéance.

Quoi, Nottingham Forest a été champion d'Europe ? Ouai mais faut voir où ils sont aujourd'hui, à Arsenal, ça fait 17 piges qu'on joue la C1 !

Et si vous voulez me ressortir l'argument United et notre saison de m****, je ne suis pas fermé à la discussion mais d'avance, je vous conseillerais de la lancer dans le topic dédié à ce grand club en pleine tourmente et non pas sur le topic Wenger :P.

je m'en tape de tes commentaires et de la branlette sur les "grands clubs", mais oui Arsenal n'est ni le Real ni le Barça ni United ni le Bayern ni Chelsea ni City ni le PSG, pour des raisons évidentes.

Oui Arsenal n'est ni le Real ni le Barça ni United ni le Bayern ni Chelsea ni City ni le PSG, désolé de ne pas jouer dans la même cour que ton club.

Tu ne considères pas Arsenal comme faisant parti de l'élite ?

Donc Arsenal devrait avoir quelles ambitions, selon toi ? Au vu de vos moyens et de votre passé récent tout de même assez glorieux (les Invicibles, ce n'était pas il y a 40 ans).

Continuer à viser éternellement la qualif comme un "trophée" ? Faire progresser des joueurs au top et avoir la satisfaction de les voir tenter leur chance ailleurs pour enrichir leur palmarès ?

Ceci n'est ni de l'ironie, ni de la provocation, je préfère le préciser. Mon interrogation est bien réelle.

Tu ne considères pas Arsenal comme faisant parti de l'élite ?

Donc Arsenal devrait avoir quelles ambitions, selon toi ? Au vu de vos moyens et de votre passé récent tout de même assez glorieux (les Invicibles, ce n'était pas il y a 40 ans).

Continuer à viser éternellement la qualif comme un "trophée" ? Faire progresser des joueurs au top et avoir la satisfaction de les voir tenter leur chance ailleurs pour enrichir leur palmarès ?

Ceci n'est ni de l'ironie, ni de la provocation, je préfère le préciser. Mon interrogation est bien réelle.

tu sais parfaitement qu'à mes yeux, la qualif régulière en C1 est une belle réussite qui me satisfait,

mais tu répètes sans arrêt la même question.

Adresse-la à d'autres qui seront plus réceptifs à ta façon de voir les choses.

tu sais parfaitement qu'à mes yeux, la qualif régulière en C1 est une belle réussite qui me satisfait,

mais tu répètes sans arrêt la même question.

Adresse-la à d'autres qui seront plus réceptifs à ta façon de voir les choses.

Je sais que la qualif est une réussite à tes yeux.

Mais ce n'était pas la question.

Si tu préfères répondre à côté, libre à toi.

Je sais que la qualif est une réussite à tes yeux.

Mais ce n'était pas la question.

Si tu préfères répondre à côté, libre à toi.

la question était :

Donc Arsenal devrait avoir quelles ambitions, selon toi ?

Continuer à viser éternellement la qualif comme un "trophée" ?

ci-dessus j'ai répondu : "oui"

Et Wenger ou pas Wenger l'objectif atteignable restera le même à mon avis. Sauf si le club est racheté par Usmanov auquel cas il pourrait rentrer dans une autre dimension.

Il y a un seul club que j'envie en Europe ces dernières années : c'est Dortmund, pas le Bayern (d'ailleurs, même si j'ai beaucoup regretté le scénario de la dernière journée car on a laissé passer notre chance, Dortmund à mon avis méritait de finir premier de notre groupe vu le manque de pot qu'ils avaient eu lors de leurs deux défaites contre Naples et nous)

C'est déjà plus clair comme ça.

Ça veut dire que même sur du long terme, tu n'attends rien de plus que ce que vous avez actuellement.

C'est à dire des parcours honorables, mais rien de plus.

Je suis déjà plus avancé qu'avec ta réponse énigmatique du "tu connais déjà la réponse" ^^.

Guest Jad

Par contre, sur les transferts, je ne suis toujours pas convaincu par la théorie que les transferts foirent simplement parce que Wenger seul ne veut pas mettre le fric.

Cette théorie arrange certainement bien Gazidis et ses proches (et aussi les amateurs de simplicité qui veulent imputer à tout une raison simple) qui s'empressent de la colporter y compris auprès des vénérables membres de l'AST, mais j'aimerais des preuves plus solides que les dires des proches de Gazidis.

Pourtant ces dernières années Wenger a été couvert environ de la saison 2008-2009 jusqu'en 2012-2013 par la théorie suivante "les dirigeants d'Arsenal empêchent Arsène de dépenser comme il le souhaite" cette fameuse théorie était colporté par tout le monde que ce soit dans l'entourage du club comme par certains journalistes/consultants français proches d'Arsène (Larqué notamment) et même par moi sur ce forum...

Or cette version a toujours été démentie au plus haut niveau par:

- les agents des divers joueurs approchés sur cette période qui assurent que le négociateur d'Arsenal Dick Law arrivait la majeure partie du temps à trouver des accords mais l'aval final d'Arsene ne venant jamais (Mata 2011, Cazorla 2011, Ricardo Alvarez 2011 etc...)

- Gazidis lors de certaines FAQ avec les membres de l'AST

- des journalistes proches d'Hill Wood ancien président d'Arsenal (qui pourtant était proche d'Arsène)

Alors certes les moyens du clubs étaient limités sur cette période mais pas autant que le club l'a laissé croire de part son attitude sur le marché des transferts (notamment depuis la double vente à City de K.Touré & Adebaoyr). Je veux bien qu'une personne puisse mentir mais lorsque plus d'une vingtaine de personnes d'horizons différents (journalistes, dirigeants, agents) ont la même version on peut en déduire que c'est la vérité.

Jusqu'au départ d'Hill Wood: Arsène a toujours été protégé par le board même lorsque certaines de ses décisions étaient discutables: notamment le fait d'avoir laissé passé Mata sous prétexte qu'il voulait être sûr de vendre Fabregas au Barça (chose qui était certaine puisqu'il avait un gentlemen agreement avec un joueur qui était en grève afin de pousser le board à le vendre au rabais). Or c'est bien lui qui souhaitait attendre alors que tous les accords étaient en place à savoir entre Valence et Arsenal mais également entre Mata / son agent (son père) et le club d'Arsenal. Malgré ce mercato calamiteux: Arsène Wenger était totalement intouchable tout simplement car depuis le départ de David Dein: il est devenu l'unique caution football du club, à l'exception de Ken Friar aucun membre du board ne connaît réellement le football.

Depuis l'avènement de Keswick comme chairman les choses ont un peu changé en raison des tensions nées ces derniers mois (et des deux clans qu'il y a au sein du board avec un clan plus conservateur à fond derrière Arsene et un au clan qui est derrière Wenger mais qui souhaite le voir changer notamment son attitude vis à vis du marché des transferts afin de pouvoir justifier le prix des places par exemple), il y avait déjà eu quelques petites frictions entre le camp Wenger et le camp Gazidis lors du mercato d'été 2011 qui avait été une catastrophe dans son "architecture". La réticence de Wenger pour dépenser cet été fait que Gazidis cherche désormais à totalement se dédouaner de certaines décisions car il faut savoir qu'il a tout pris dans la gueule de la part des supporters en 2011 alors que sur le coup ils avaient été pointé du doigt en compagnie de Dick Law par tout le monde alors qu'ils n'y étaient pour pas grand chose sur le coup.

Concernant le cas Draxler de toute façon la question sur l'échelonnement du payement n'a pas vraiment pu se poser puisque de toute façon il n'y a pas eu d'accord entre les deux clubs: Schalke campant sur position d'accepter une offre que très proche du prix de la clause valable l'été (£37M) et Arsenal offrant autour de £30M avec tous les bonus, donc on ne peut pas vraiment être sur des décisions qui aurait été pris, simplement il se disait que pour Wenger il était inconcevable de payer autant sur le premier versement. A titre d'information avant qu'une offre ferme soit formulée Wenger donne toujours l'aval final avant celle-ci: et donc il revoit l'intégralité de la proposition dans les détails.

Par contre c'est une idée reçu de ta part de croire que les membres de l'AST bouffent les paroles de Gazidis comme paroles d'évangile certes ils le rencontrent en personne 2 à 3 fois par saison lors de diverses réunions mais la majeure partie des infos proviennent plutôt de gens travaillant à Colney au quotidien ou bien de proches de membres du staff au sens large (recruteurs, comme coach).

Enfin quand au fait que Gazidis annonce vouloir prolonger Wenger: tu n'as pas besoin d'être "ami" avec quelqu'un pour travailler avec, le board d'Arsenal et surtout l'actionnaire majoritaire du club (Kroenke) soutient Wenger et son projet, donc Gazidis abonde dans le sens de son patron et fait ce qu'il lui dit à savoir proposer de prolonger celui qui est considéré comme la caution football du club et jugé compétant par ses supérieurs malgré les diverses tensions qu'il peut y avoir comme dans toute entreprise.

Pourtant ces dernières années Wenger a été couvert environ de la saison 2008-2009 jusqu'en 2012-2013 par la théorie suivante "les dirigeants d'Arsenal empêche Arsène de dépenser comme il le souhaite" cette fameuse théorie était colporté par tout le monde que ce soit dans l'entourage du club comme par certains journalistes proches d'Arsène.

Or cette version a toujours été démentie au plus haut niveau par:

- les agents des divers joueurs approchés sur cette période qui assurait que le négociateur d'Arsenal Dick Law arrivait souvent à trouver des accords mais l'aval final d'Arsene ne venant jamais (Mata 2011, Cazorla 2011, Ricardo Alvarez 2011 etc...)

- Gazidis lors de certaines FAQ avec les membres de l'AST

- des journalistes proches d'Hill Wood ancien président d'Arsenal (qui pourtant était proche d'Arsene)

Jusqu'au départ d'Hill Wood: Arsène a toujours été protégé par le board même lorsque certaines de ses décisions étaient discutables: notamment le fait d'avoir laissé passé Mata sous prétexte qu'il voulait être sûr de vendre Fabregas au Barça (chose qui était certaine puisqu'il avait un gentlemen agreement avec un joueur qui était en grève afin de pousser le board à le vendre au rabais). Or c'est bien lui qui souhaitait attendre. Il était totalement intouchable tout simplement car depuis le départ de David Dein: Wenger est la caution football du club, à l'exception de Ken Friar aucun membre du board ne connaît réellement le football.

Depuis l'avènement de Keswick comme chairman les choses ont un peu changé en raison des tensions nées ces derniers mois, il y avait déjà eu quelques petites frictions entre le camp Wenger et le camp Gazidis lors du mercato d'été 2011 qui avait été une catastrophe dans son "architecture". La réticence de Wenger pour dépenser cet été fait que Gazidis cherche désormais à totalement se dédouaner de certaines décisions car il faut savoir qu'il a tout pris dans la gueule de la part des supporters en 2011 alors que sur le coup ils avaient été pointé du doigt en compagnie de Dick Law par tout le monde alors qu'ils n'y étaient pour pas grand chose sur le coup.

Concernant le cas Draxler de toute façon la question sur l'échelonnement du payement n'a pas vraiment pu se poser puisque de toute façon il n'y a pas eu d'accord entre les deux clubs: Schalke campant sur position d'accepter une offre que très proche du prix de la clause valable l'été (£37M) et Arsenal offrant autour de £30M avec tous les bonus, donc on ne peut pas vraiment être sur des décisions qui aurait été pris, simplement il se disait que pour Wenger il était inconcevable de payer autant sur le premier versement. A titre d'information avant qu'une offre ferme soit formulée Wenger donne toujours son dernier aval: et donc il revoit l'intégralité de la proposition dans les détails.

Enfin quand au fait que Gazidis annonce vouloir prolonger Wenger: tu n'as pas besoin d'être "ami" avec quelqu'un pour travailler avec, le board d'Arsenal et surtout l'actionnaire majoritaire du club (Kroenke) soutient Wenger et son projet, donc Gazidis abonde dans le sens de son patron et fait ce qu'il lui dit à savoir proposer de prolonger celui qui est considéré comme la caution football du club et jugé compétant par ses supérieurs malgré les diverses tensions qu'il peut y avoir comme dans toute entreprise.

Merci pour les précisions :)

je n'ai jamais parlé d'"ami", j'ai bien compris maintenant suite à vos commentaires en janvier que Gazidis est l'exécutant de Kroenke, mais cette histoire de "caution football", j'ai bien du mal à comprendre qu'ils se sentent attachés par ça, car celui qui remplacerait Wenger serait de toute façon compétent en football, ils prendraient un Martinez par exemple ...

Mais accepter de garder un type qui se mêle de tout, y compris de mes propres finances, c'est vraiment bizarre pour un patron.

Je trouve tout ça incompréhensible, y compris Wenger d'ailleurs, qu'un manager se prive de joueurs dont il a envie pour un argent qui ne lui appartient pas ... et pour ensuite s'en prendre plein la gueule en permanence ...

Je sais "les principes", mais j'ai bien du mal à croire ça car dans son boulot, il a sûrement mille occasions de s'asseoir sur ses principes et de devoir gérer les réalités du quotidien du football qui n'a rien de reluisant, et être pragmatique.

Et puis Ikman qui nous a sorti que Wenger n'avait accepté 50 millions d'euros pour Ozil que parce que Kroenke l'avait menacé de ne pas le prolonger sinon ; pourquoi il n'a pas prolongé maintenant alors s'il y tenait tellement et puisqu'on lui a proposé depuis des mois ?

et pourquoi une fois la menace passée, on accepte à nouveau tout ce qu'il veut ?

Tous ces gens me semblent vraiment bizarres, c'est vraiment un club bizarre, y compris les supporters :lol:

Guest Jad

je n'ai jamais parlé d'"ami", mais cette histoire de "caution football", j'ai bien du mal à comprendre qu'ils se sentent attachés par ça, car celui qui remplacerait Wenger serait de toute façon compétent en football ...

Non pas forcément, en aucun cas ils ont l'assurance de pouvoir remplacer Wenger par une personne qu'ils jugent plus compétentes que lui. Arsenal est un club très conservateur au niveau de son board: ils ont clairement peur de chambouler un club où "tout est bien huilé". Et je pense que par exemple ce qui se passe actuellement du côté de Manchester United les conforte dans leur idée. C'est le manager qui les a qualifié pour les 17 dernières éditions de la Champions League alors certes les titres ne sont pas là ces dernières saisons mais le club figure toujours parmi les plus compétitifs en Angleterre (big four) et surtout les rentrées d'argent de la C1 sont toujours présentes donc les objectifs sont atteints saisons après saisons (financièrement parlant, bien que lors du plan de la construction de l'Emirates Stadium: ils tablaient sur une qualif en C1 4 années sur 5).

Je trouve tout ça incompréhensible, y compris Wenger d'ailleurs, qu'un manager se prive de joueurs dont il a envie pour un argent qui ne lui appartient pas ... et pour ensuite s'en prendre plein la gueule en permanence ...

Jusqu'à l'été 2012 il n'a jamais rien/que très rarement pris dans la gueule car il était totalement couvert. Concernant le cas Mata en particulier: il voulait l'assurance d'une rentrée d'argent conséquente de la part du Barça vis à vis de Fabregas or leur première offre pour ce dernier était à peine au niveau de ce que nous aurait coûté Mata (la clause de ce dernier jusqu'au 31 juillet 2011 était de 24M€). Il en était de même pour Cazorla, pour Ricardo Alvarez: il était inacceptable pour lui de payer autant (12M€) pour un joueur qui n'avait jamais évolué en Europe mais simplement dans le championnat d'ouverture en Argentine (finalement il n'avait pas forcément tort pour ce dernier). Je n'ai pas d'autres exemples en tête, mais le mercato de 2011 c'est le mercato qui nous a vu engager en 72h: Park et Santos notamment...

Depuis la vente de van Persie et le fait qu'il a clairement été démontré que certains de ses principes bloquaient certaines transactions: il prend pas mal dans la gueule, d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquels j'ai l'impression qu'il tarde à prolonger car je pense qu'il pèse réellement le pour ou le contre afin de continuer à travailler dans un environnement où ne lui laissera rien passer (surtout au niveau de la presse où un peu à la manière de Rafa Benitez lors de ses deux dernières saisons à Liverpool: on faisait tout pour avoir sa tête en cas de résultats moyens, or Arsène n'a jamais eu autant de pression négative de la part de la presse britannique que ces dernières saisons).

Arsène semble être quelqu'un de très entêté lorsqu'il a quelque chose en tête: on ne peut que très rarement le faire changer d'avis à ce sujet, tous ses anciens joueurs ou collègues abondent dans ce sens, or ça corrobore la théorie de l'homme qui ne veut pas s'asseoir sur ses principes ni faire de compromis (par rapport à certaines nouvelles réalités du football). La preuve ? Le club est toujours resté dans ses objectifs d'être sur la pente ascendante sportivement comme financièrement au moment de l'instauration du fair play financier (2016).

Et puis Ikman qui nous a sorti que Wenger n'avait accepté 50 millions d'euros pour Ozil que parce que Kroenke l'avait menacé de ne pas le prolonger sinon ; pourquoi il n'a pas prolongé maintenant alors s'il y tenait tellement et puisqu'on lui a proposé depuis des mois ?

et pourquoi une fois la menace passée, on accepte à nouveau tout ce qu'il veut ?

Personnellement je n'ai jamais avancé cette théorie et je n'ai jamais vraiment creusé pour savoir ce qu'il en était vraiment. Par contre jusqu'à maintenant les diverses infos qu'Ikman a pu me donné ont pu être vérifié auprès des mecs avec qui je discute souvent. Mais je peux confirmer sur ce que j'ai entendu que Wenger avait une pression immense pour dépenser en fin de mercato et notamment au moment où il ciblait Draxler avant de finalement voir la porte s'entrouvrir dans le dossier Özil ou bien au moment de la "panic" offer pour Cabaye.

Merci pour les explications Jad :)

j'ai du mal à comprendre un type qui aurait tellement de principes mais qui accepterait de jouer dans un stade appelé "l'Emirates" ... et qui ne change rien quand il s'en prend plein la gueule.

Guest Jad

j'ai du mal à comprendre un type qui aurait tellement de principes mais qui accepterait de jouer dans un stade appelé "l'Emirates" ... et qui ne change rien quand il s'en prend plein la gueule.

Avant tout les principaux artisants du deal avec Emirates sont Danny Fiszman (paix à son âme) et Ken Friar ainsi que l'ancienne équipe commerciale en place avant l'arrivée d'Ivan Gazidis. Je vois pas en quoi les 9M€/saison pour le maillot et les 5M€/saison pour le naming du stade sur le premier contrat avec Emirates dérogerait aux principes d'Arsène Wenger puisqu'il correspondait au valeur (réelle) du marché au niveau des contrat de sponsoring à l'époque hormis l'exception Man Utd qui avait des contrats à l'époque au niveau du marché actuel (c'est normal: c'est des pionniers dans le domaine commercial).
Il faut savoir que par exemple ces 14M€ donné par Emirates chaque saison représentaient moins que le remboursement de la dette annuelle qui était situé entre 15M et 20M€ à cette période sans oublier l'obligation de garder un filet de secours imposé par les prêts bancaires d'environ 30M€ chaque année. En prenant tout en compte on peut se rendre compte que la participation d'Emirates dans le budget d'Arsenal n'était presque qu''une "goutte d'eau" donc j'ai du mal à voir comment ça pouvait déranger Arsène.
Quand au nouveau contrat avec cette même compagnie: il est dans les mêmes cordes que le précédent à savoir qu'il se situe dans les valeurs actuels du marché à savoir autour de ~£30M/saison c'est ce que de nombreuses compagnies qu'on a approché étaient prêts à nous proposer mais Emirates ayant une priorité contractuelle leur permettant de s'aligner sur les offres des concurrents à fait jouer la clause contractuelle à l'inverse de Nike qui bénéficiait de la même clause dans le contrat équipementier. On s'est donc servi des offres reçues ailleurs pour faire monter les enchères et obtenir le meilleur contrat possible.
Notre nouveau contrat qui verra Emirates nous verser entre £30M et £35M par saison est "ridicule" si on le compare par exemple aux contrats "fictif" de naming de Manchester City pour l'Etihad Stadium à valeur de £40M par saison (alors que notre contrat englobe maillots & naming) ou bien encore au contrat de Manchester United avec DHL simplement pour leur maillot d'entraînement autour de £25M/saison (bonus compris) tandis que pour leur maillot ils perçoivent un truc genre 70M€ par saison de la part de Chevrolet. Mais bon Manchester United est un cas particulier.
De part ce contrat à peine en-dessous du nouveau contrat du Barça avec Qatar Fondation (40M€ par saison sans bonus) mais au-dessus de par exemple celui du Bayern Munich ce qui permet de dire qu'il s'agit du troisième plus gros contrat "propre" de sponsoring derrière celui du Barça et de Man Utd (70M€/saison avec Chevrolet: mais eux sont hors catégorie) prouvant donc qu'Arsenal a des principes et agit en toute transparence vis à vis du fair play financier à travers ce contrat avec Emirates contrairement au PSG avec leur contrat d'Image (Qatar) autour de £100M par saison, Man City (le naming du stade à £40M/saison pendant 10 ans en plus du contrat maillot) et Chelsea avec leur futur contrat pour les maillots avec Gazprom à hauteur de £60M/saison pas encore homologué par l'UEFA. Or à travers ce contrat dans les valeurs actuelles du marché (réelle et non pas fictif) on peut reconnaître les valeurs de Wenger à savoir de respecter le fair play financier et non pas le contourner à travers un contrat grotesque.

Après si ta remarque était par rapport à l'origine des fonds, je pense qu'il en a un peu rien à foutre que ce soit une compagnie du golfe tant que l'argent est "propre", et c'est le cas pour Fly Emirates qui est une compagnie "respectée", et il ne faut pas oublier qu'il travaille de temps en temps comme consultant pour Al Jazeera Sport Middle East donc il a de bons rapports avec les gens des pays du golfe (et donc notamment les propriétaires du PSG puisque c'est eux qui possèdent Al Jazeera Sport).

Merci encore pour les compléments à cette heure tardive en plus :) (par rapport aux plaintes des "informés" Ikman et Fly en fin du dernier mercato par rapport à la manière dont leurs "infos" sont traitées, la différence est que toi tu expliques dans les détails, ce qui crédibilise : des propos succincts et péremptoires ne donnent aucune crédibilité, si ce n'est celle de la confiance que les gens donnent aveuglément à cette personne-Fly devrait d'ailleurs savoir que j'avais commencé par le défendre par rapport à cette fameuse source mais je me suis simplement retourné à son sujet quand il m'a expliqué la nature de cette fameuse source, qui ne m'a pas du tout convaincu).

je ne pensais pas à l'origine des fonds quand il joue dans le stade de l'Emirates, mais plutôt au fait qu'il s'est bien soumis au fric ... et le fric du sponsoring, des marques apposées sur un stade de foot, quelle que soit l'origine des fonds, pour moi c'est du fric vraiment pas beau.

Je veux dire qu'en tant que responsable, je suis sûr qu'il y a eu 1000 occasions pour lui de devoir s'adapter et être pragmatique (y compris dans le style de jeu : Arsenal joue de manière beaucoup plus défensive et en contre qu'avant), j'imagine tout ce qui doit se passer avec les agents ... tout ça c'est pas reluisant, alors j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi les prix sur les marchés des transferts seraient un point sur lequel il ne peut aucunement transiger même sous l'énorme pression qu'il doit subir sur ce sujet, de la part de ses dirigeants, des fans, de la presse ... et même son propre désir de diriger des joueurs qu'il aime voir et aussi de gagner.

C'est 30M€ (si tu t'en sors sans payer la TVA) et il en a offert 15M€ pour lui cet hiver. Le vois-tu doubler son offre six mois plus tard ?

Clairement oui. De toute manière il y aura du mouvement sur le front de l'attaque et Draxler/Griezmann par exemple sont des joueurs qui valent cher et ils sont suivis de près. Je penses vraiment qu'il va faire quelque'chose après on est même pas en période de mercato, mais ce sont des mecs super intéressant, on peux pas dire que Wenger va a coup sûr trouver ça trop cher, 30M c'est dans les cordes, mais par contre ce serait j'imagine notre seul grosse recrue.

Merci encore pour les compléments à cette heure tardive en plus :) (par rapport aux plaintes des "informés" Ikman et Fly en fin du dernier mercato par rapport à la manière dont leurs "infos" sont traitées, la différence est que toi tu expliques dans les détails, ce qui crédibilise : des propos succincts et péremptoires ne donnent aucune crédibilité, si ce n'est celle de la confiance que les gens donnent aveuglément à cette personne-Fly devrait d'ailleurs savoir que j'avais commencé par le défendre par rapport à cette fameuse source mais je me suis simplement retourné à son sujet quand il m'a expliqué la nature de cette fameuse source, qui ne m'a pas du tout convaincu).

je ne pensais pas à l'origine des fonds quand il joue dans le stade de l'Emirates, mais plutôt au fait qu'il s'est bien soumis au fric ... et le fric du sponsoring, des marques apposées sur un stade de foot, quelle que soit l'origine des fonds, pour moi c'est du fric vraiment pas beau.

Je veux dire qu'en tant que responsable, je suis sûr qu'il y a eu 1000 occasions pour lui de devoir s'adapter et être pragmatique (y compris dans le style de jeu : Arsenal joue de manière beaucoup plus défensive et en contre qu'avant), j'imagine tout ce qui doit se passer avec les agents ... tout ça c'est pas reluisant, alors j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi les prix sur les marchés des transferts seraient un point sur lequel il ne peut aucunement transiger même sous l'énorme pression qu'il doit subir sur ce sujet, de la part de ses dirigeants, des fans, de la presse ... et même son propre désir de diriger des joueurs qu'il aime voir et aussi de gagner.

Évite de nous citer Ikman et moi dans tes posts pour nous casser du sucre sur le dos stp. On en a franchement rien à secouer de ce que tu penses de nous et il me semble que ni lui ni moi ne t'avons jamais cité dans un de nos posts, donc fait en donc de même merci.

Tu es un ignorant sur pas mal de choses et tu te permet de juger, ça me fait gentiment rire. Tu as le droit d'avoir tes propres opinions, mais évite de venir polluer les topics avec ce genre d'histoire à l'avenir. Discute gentiment avec Jad comme tu le fais et laisse nous en dehors de ça, avant que les épices ne me montent au nez et je ne devienne méprisant avec toi.

Quand on se dit supporter d'un club et qu'on se réjouit d'une simple qualif en C1 alors que le club a les moyens de faire trois fois mieux, on évite de la ramener et d'agresser les autres comme tu l'as fais avec Axelou, qui soit disant passant, ne fait que relayer la vérité et donner son propre avis d'un point de vue externe.

PS : Au passage la déclaration du président de Liverpool sur le topic des Reds par rapport à Suarez confirme ce que je disais cet été. J'avais donc bel et bien raison et ce n'est pas moi qui le dit, mais Mister John Henry lui même, donc quand tu ne sais pas de quoi tu parles, à l'avenir ferme là. Merci, au revoir.

Je comprend pas une chose, vous dites que Wenger pose son véto sur certains joueurs , de très bon joueurs mais pourquoi si le club est ok , lui se permet de dire non? on parle pas de joueurs recrutés à prix d'or façon Bale ou Neymar, qui coute aussi cher en transfert qu'en salaire.... surtout qu'un mata, cest tout sauf dégueulasse.

Tout simplement parce que Wenger est un homme d'une autre époque, qu'il est borné et que quand il estime qu'un joueur ne vaut pas le prix réclamé par son club, et bien il refuse de s'aligner sur les exigences financières de ce club.

Exactement ça fait du bien d'avoir l'avis d'Axelou ou d'autre membre qui ne sont pas supporter d'Arsenal.

Car je peux vous assurez que les supporter adverse on une autre vision que nous concernant Wenger, Chesny, Gibbs, Ozil, Giroud, Rosicky et j'en passe ou sur le fonctionnement de notre club.

Exactement ça fait du bien d'avoir l'avis d'Axelou ou d'autre membre qui ne sont pas supporter d'Arsenal.

Car je peux vous assurez que les supporter adverse on une autre vision que nous concernant Wenger, Chesny, Gibbs, Ozil, Giroud, Rosicky et j'en passe ou sur le fonctionnement de notre club.

Tu sais ce qu'on en pense de ces mecs-là ? J'ai un pote fan de Chelski qui s'est pris d'amour pour casser Arsenal (Arsenul comme il nous appelle) à la moindre occasion et de se complaire à chacune de nos défaites.. Son avis tu peux bien imaginer où je lui fous.

Axelou argumente bien comme membre, mais qu'il s'occupe de son club, bien plus mal embarqué que nous avant de venir donner des leçons ! :ph34r:

Tu sais ce qu'on en pense de ces mecs-là ? J'ai un pote fan de Chelski qui s'est pris d'amour pour casser Arsenal (Arsenul comme il nous appelle) à la moindre occasion et de se complaire à chacune de nos défaites.. Son avis tu peux bien imaginer où je lui fous.

Axelou argumente bien comme membre, mais qu'il s'occupe de son club, bien plus mal embarqué que nous avant de venir donner des leçons ! :ph34r:

Argument bien mauvais tout de même. Comme si le supporter possédait une légitimité plus grande à juger l'équipe qu'il préfère.. A la rigueur il une meilleure connaissance de l'effectif, certes, mais elle est contrebalancée par sa subjectivité parfois extrême

Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vomir sur Arsenal alors que tu en fais de même avec Chelsea ? Sur ce forum, on déblatère à loisir sur les clubs concurrents ; donc il est tout à fait logique, à mon sens, de souffrir la critique et la moquerie venant de ceux-là.

Par ailleurs, quelle susceptibilité ! Je ne comprends pas comment on peut être, en dehors des matches, aussi agressif avec d'autre clubs. Ce n'est pas comme si on était tous nés à Londres et qu'on vouait une haine farouche à l'égard de Tottenham et des autres clubs londoniens.

Tout cela me paraît bien factice, bien artificiel, voire un peu ridicule. Je comprendrais une telle susceptibilité venant de supporters londoniens (c'est peut-être ton cas d'ailleurs, auquel cas, ça annulerait cet argument), mais pour nous, qui sommes pour la plupart des Français admirateurs de l'antique style de jeu d'Arsenal, ça me paraît excessif.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..