Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[19] Santi Cazorla

Recommended Posts

Cazorla n'a jamais rien gagner en club. En sélection il a deux euros à son actif, mais bon son apport fut relativement minime.

C'est tellement dommage qu'il soit tellement irrégulier, car l'an passé en fin de saison il portait littéralement l'attaque du club

J’espère qu'il va pas débuter tactiquement c'est le plus indiscipliné de l'équipe, wigan va jouer en contre et il risque pas d'aider sur son coté, je vois mal wenger ne pas le titulariser avec notre manque d'effectif mais bon on peut toujours rêver... de même pour podolski qui doit sortir un grand match du moins tactiquement sinon on va a etre minables an attaque tout en risquant d'encaisser des buts en contre...

Sborn' : Si je crois, je me rappelle même d'un tweet qui disait qu'on allait recruter un champion du monde, enfin si c'est pas ça c'est l'Euro

Sborn' : Si je crois, je me rappelle même d'un tweet qui disait qu'on allait recruter un champion du monde, enfin si c'est pas ça c'est l'Euro

Champion d'Europe pas du Monde. C'était âpre l'Euro 2012

Grande bouche en dehors du terrain, mais pas capable d'assumer.

Son match est médiocre, malgré quelques prouesses techniques, il a participé à la faiblesse de notre jeu offensif, dans une position plus axiale, il a rarement su se montrer disponible, et n'a pas fait avancer le jeu ni énormément créer de décalages, j'attendais beaucoup plus de lui. Au final cette saison il n'aura jamais su enchaîner une vraie bonne série de matchs, c'est frustrant, donc au lieu de parler de recrutement de top players, il ferait mieux de se bouger et de s'inquiéter pour sa place dans le onze l'an prochain, parce qu'elle est clairement menacée (et ce même si on ne recrute pas forcément d'ailiers, aujourd'hui dans la hiérarchie, il est fort possible qu'il soit derrière Walcott et Chamberlain).

Bravo quand même pour avoir mis le pénalty de la victoire, mais il n'était en plus pas bien tiré.

Sur CPA, il est aussi stérile qu'un homme castré.

En effet, il n'a absolument pas pris ses responsabilités de 10.. Match très très discret

C'est un vrai gâchis ce joueur, et pourtant dieu sait le talent qu'il possède.

I

Il est ni bon en 10 ni bon en ailier, il se place très mal aujourd’hui et ne donne quasiment jamais de solutions pour ses camarades, devenu aussi inutile que podolski dans le jeu wenger doit lui trouver un meilleur post : le banc.

c'est la même qu'arshavin, un talent indéniable mais un gabarit absolument pas fait pour la PL

Arshavin parvenait à briller parce qu'il a du génie, lui n'ayant pas ça il n'y a rien pour faire oublier ses défauts

Est-il si talentueux que ça au final ?

Je veux dire, ne briller que par bribes est peut-être dû à certaines limites. Je doute fortement que son irrégularité soit uniquement la conséquence d'une trop grande fébrilité sur le plan mental.

Il est technique, classieux et parfois étonnant physiquement ( ses changements de direction). Au delà de ça, il manque cruellement de vivacité par moments, sa disponibilité est soit faible soit inefficace, il ne sait absolument pas défendre (pressing, duel, placement) et a un niveau de concentration très fluctuant.

Ca m'embête de le dire parce-que je l'adore mais j'ai de plus en plus de doutes sur ses aptitudes naturelles.

Et on a une nouvelle fois pu voir que son rendement ne dépend pas de son poste. Un Cazorla en forme serait bon partout ( même si je continue de le voir comme un 7).

PS : Le Wilsh, sur son péno, il fait ce qu'il faut selon moi. Le gardien choisit presque tout le temps de plonger donc tirer plein axe était plutôt intelligent.

S'il y a bien 2 joueurs qu'il faut qu'on se débarrasse, c'est bien lui et giroud ...

Franchement il gangrène notre jeu par ses touches de trop, son repli défensif, son manque de disponibilité , et ses coups de pied arrêtés ou on se demande s'il a tirer du bon pied au moins ?? !! Franchement je crois que je tire des CPA, de la tête, mieux que lui (lol)

Et en plus de sa, hors du terrain il se fait remarquer de la mauvaise maniere et fait le beau !! Tu m'étonne qu'avec des mecs comme sa, flamini pète les plombs

BREF ce joueur m'insuporte encore plus que giroud ....

Il a parlé, il a rien fait, Notre staff ne pronlonge pas 3 cadres en défense (Sagna, Fabienski et Vermaelen) alors qu'on en manque un mais il prolonge Cazorla alors qu'il est mauvais et qu'on bourré de milieux. Quelle incompétence...

Vraiment plus ca va, et plus se joueur m'ennerve de plus en plus !

Aucune tactique défensif , offensivement il n'apporte pas grand chose et mon dieu mais mon dieu qu'il arrête de tirer les corner ou les coup-franc p***** c'est quand même scandaleux qu'au haut niveau comme ca il soit incapable d’être dangereux sur cpa.

c'est simple a chaque fois que je voit un gros plan sur lui quand il va tirer un coup franc ou un corner on sais deja que ca sera pas dangereux !

J'aimerai prendre la défense de casorla, avec mesure bien entendu. franchement lorsqu'on voit la première saison qu'il a fait chez nous, directement impliqué et combatif , puis l'année qui suit on le change de poste, le messi devient ozil, en plus la blessure et l'absence d'une préparation complète, il a assurément des circonstances atténuantes. cependant il a été extrêmement maladroit lors de sa sortie médiatique ( bien que une majorité de fans pensent la même chose, ce n'est pas son rôle ) et il peine a répondre sur le terrain (je dirais même qu'il passe trop souvent au travers) mais tout cela semble lié. avant de réclamer un départ ou une rétrogradation sur le banc, laissont le revenir au top en espèrant qu'il ne se blesse pas, et qu''il fasse une bonne préparation l'année prochaine, je pense qu'il va rentrer dans sa meilleure année (30 ans à son poste il me semble que ça réussi ) il apparait quand même que sa méforme est de circonstance plus qu'un réel manque de talent ou d'expérience. Bref moi je dis patience avec lui.

Des fois je me demande si Santi n'a tout simplement atteins ses limites ?!

C'est peut etre un joueur bon techniquement, mais qui n'arrivera pas prétendre a plus, il n'est peut etre pas fait pour etre un joueur important dans un gros club qui vise le top niveau, c'est peut etre un pallier trop haut pour lui, vous pensez pas ?

En tout cas c'est une chose qui se trotte dans ma tete depuis pas mal de temps...

Santi est un joueur qui brille quand l’équipe brille, quand il a des joueurs qui partent dans tous les sens vers l'avant, il peut alors faire parlé sa technique en mouvement et faire de bonnes passes, en revanche quand l’équipe n'a plus confiance et que la qualité de jeu est pauvre, alors il devient très très moyen, il y a des tas de joueurs comme lui !

C'est peut etre un joueur bon techniquement, mais qui n'arrivera pas prétendre a plus, il n'est peut etre pas fait pour etre un joueur important dans un gros club qui vise le top niveau, c'est peut etre un pallier trop haut pour lui, vous pensez pas ?

En tout cas c'est une chose qui se trotte dans ma tete depuis pas mal de temps...

Je suis presque d'accord avec toi, seulement je placerais sa limite dans la régularité. c'est à dire qu'il n'a et n'aura pas eu la capacité d'être un cadre au haut niveau pendant plusieurs années (genre iniesta son idole) mais je le crois capable de faire 1 saison vraiment de haut niveau, et pour ça il faut réunir certaine conditions qu'il semble réclamer à demi mots dans sa dernière sortie médiatique.

Lorsque Santi a été acheté, beaucoup dont moi, pensaient qu'Arsenal avait réussi à dégoter un joueur du niveau de Silva à bas prix, en flairant la bonne affaire.

En réalité Cazorla s'est toujours montré irrégulier, l'an passé il fit une très bonne fin de saison, marquée cependant par de gros passages à vides que nous avions mis sur le compte de l'intégration. Physiquement il a des lacunes, c'est difficile de le mettre titulaire lors des matchs à haute intensité, il manque vraiment de coffre, de rapidité et d’efficacité défensive, il est parfois nonchalant, bien moins qu'un Arshavin mais ça lui arrive..

Enfin bref, malgré un talent technique incroyable, c'est un garçon qui a bientôt 30 ans joue sur courant alternatif, il y a pléiade de joueurs un peu moins talentueux qui seraient bien plus profitable au rendement collectif de l'équipe.

Alors face aux équipes de PL il peut être excellents, mais à très très haut niveau, je n'ai pas souvenir d'une grande performance de sa part. C'est un mec qui en plus de compense pas tellement par de la gniak comme peut le faire Ramsey, Rosicky ou pouvait le faire comme Wilshere.

J'en arrive à la même conclusion, Cazorla est simplement un bon joueur sur lequel on doit pas avoir trop d'attente.

J'ai vue tout à l'heure sur Canal qu'Arsenal a été leader de ce championnat pendant 130 jours... encore l'an passer, on jouait rien du tout, mais là on affiché clairement des ambitions en PL et en Cup, et Cazorla s'est pas élever à ce niveaux, comme d'autre, Arteta Giroud Podolski Monreal et j'en oublie peut être.

Wenger est responsable car il peut parraitre largué tactiquement, mais les joueurs en question se sont pas montrer au niveaux tout simplement.

Bravo quand même pour avoir mis le pénalty de la victoire, mais il n'était en plus pas bien tiré.

Sur CPA, il est aussi stérile qu'un homme castré.

??!! Il a juste choisi de tirer au milieu en faisant une espece de frappe du coup de pied.. Comment peut on qualifier ça de "pas bien tiré" ?!

Je suis d'accord pour les CPA, c'est affolant de voir qu'un joueur avec une bonne frappe de balle soit incapable de délivrer un bon corner.. Ajoute à cela le fait qu'on nos joueurs soit moyens dans le jeu aérien (timing et technique de tête ultra moyens..) et ça donne une équipe faible sur CPA..

La situation de Cazorla me dérange franchement.. je suis aussi deçu de son niveau globale... comme trop de joueurs il a joue à l'ascenseur en terme de perf.. sauf qu'il est plus souvent bas que haut.

Après je préfère me dire que c'est une saison dans l'ensemble ratée pour lui ce qui arrive à tous les joueurs..De là à le vendre je ne suis pas d'accord, surtout quand je me remémore ses meilleurs matchs cette saison.. Il en a sous le pied quoiqu'on dise.. j'espère qu'il reviendra plus fort en 2014-2015.

Homme du match pour moi, il a fait une super prestation malgré les 120 min joué samedi, present partout en attaque, hyper disponible, techniquement super juste, faisant toujours la bonne passe dans les 30 derniers metres il a crée pas mal de situation, en faite toute passait par lui etc...

Bref quand il est comme ca il est juste irrésistible :amoureu: .

Homme du match pour moi, il a fait une super prestation malgré les 120 min joué samedi, present partout en attaque, hyper disponible, techniquement super juste, faisant toujours la bonne passe dans les 30 derniers metres il a crée pas mal de situation, en faite toute passait par lui etc...

Bref quand il est comme ca il est juste irrésistible :amoureu: .

Il est quasiment toujours à ce niveau face aux équipes moisies ( à l'émirates en plus ).

Cette saison il ne nous a pas vraiment habitués régulièrement à ce genre de prestations. Même si c'est vrai que sur les derniers matchs à l'Emirates, il est en bonne forme.

En tout cas techniquement il a réussi beaucoup de choses, il a été très influent dans le jeu, décisif, bref, c'est ce qu'on voudrait d'un joueur de sa qualité. En tout cas il a énormément jouer en 3 jours, peut-être qu'il faudrait envisager de le mettre au repos contre Hull ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..