Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[19] Santi Cazorla

Recommended Posts

Ses matchs références chez nous restent sur le côté. Sa dernière saison à Malaga il était considéré comme le meilleur milieu droit d'europe.

La vision du jeu et la vitesse d'éxécution restent plus importants que la pointe de vitesse.

Ses matchs références chez nous restent sur le côté. Sa dernière saison à Malaga il était considéré comme le meilleur milieu droit d'europe.

La vision du jeu et la vitesse d'éxécution restent plus importants que la pointe de vitesse.

Je suis assez d'accord avec toi, il est bien meilleur sur un coté que dans l'axe il l'a prouver l'an passé chez nous en plus.

Son souci actuellement est clairement physique...faut qu'il reprene "gout" au match de très haut niveau, et retrouve toutes ses facultés et ca il faut du temps et le faire jouer progressivement or depuis son retour on le fait joué tous les 3 jours c'est pas le top pour lui !

Soyons patient, je pense qu'il reviendra a un super niveau après la treve j'en suis convaincue !

Je suis assez d'accord avec toi, il est bien meilleur sur un coté que dans l'axe il l'a prouver l'an passé chez nous en plus.

Son souci actuellement est clairement physique...faut qu'il reprene "gout" au match de très haut niveau, et retrouve toutes ses facultés et ca il faut du temps et le faire jouer progressivement or depuis son retour on le fait joué tous les 3 jours c'est pas le top pour lui !

Soyons patient, je pense qu'il reviendra a un super niveau après la treve j'en suis convaincue !

c'est vrai que depuis sa dépression, Santi n'est plus le même homme :P,

J'ai du mal à croire qu'on puisse être déçu de sa forme, le gars a loupé plusieurs semaines de compétition, c'est tout à fait normal qu'il lui faille un peu de temps. Puis contre Liverpool et surtout Chelsea, il est loin d'être dégueulasse.

http://www.theguardian.com/football/2013/nov/21/santi-cazorla-interview-arsenal-mesut-ozil

Santi est vraiment un super mec et il dit qu'il était comme un enfant quand Mesut est venu à Arsenal.

Il parle de Suarez dans cette interview et dit des choses intéressantes.

Sa fais du bien d'avoir des joueurs de foot qui ont cette mentalité, sa manque beaucoup.

Et si on regarde bien, a arsenal il y a pratiquement que sa, des joueurs avec une bonne mentalité, sauf peut-être bendtner, mais sinon j'aime vraiment tout les joueurs dans ce club.

Il a été dégueulasse pendant une bonne heure. Après il a eu 10 ou 15 très bonnes minutes en jouant d'avantage dans l'axe où il a, notamment, sorti 2 passes magnifiques dans la surface. Bizarre son début de saison... j'étais convaincu qu'il pouvait devenir énorme à gauche (Cf sa 2eme partie de saison) mais il peine à confirmer.

Ben avant sa blessure il faisait de très bonnes choses, je me rappelle de son match aller à Fernebahçe ou de sa très bonne prestation à Fulham, c'est pas son poste le problème, il faut juste que ça revienne, pas trop inquiet perso.

En seconde période il a été meilleur, il a fait de bons enchaînements et sa conservation de balle était excellente. Malgré ça, son match est assez mauvais dans l'ensemble.

J'aimerais bien que Wenger lui mette un peu la pression en le mettant sur le banc prochainement.

Avec le retour de Walcott, de Podolski dans 2-3 semaines, de Chamberlain dans 4-5 semaines, il va forcément être confronté à la concurrence.

Sans oublier Gnabry.

Gnabry est toujours rentré à droite pour l'instant. A mon avis Wenger veut le stabiliser à ce poste pour le faire évoluer tranquillement à son meilleur poste.

Actuellement dans la tête de Wenger derrière Cazorla c'est Wilshere et Monreal.

ibxwoSvW5ZF1Yg.gif

Il a été meilleur en deuxième mi-temps de Cazorla et que dire de cette action où on voit que c'est vraiment dur de lui prendre le ballon.

ibxwoSvW5ZF1Yg.gif

Il a été meilleur en deuxième mi-temps de Cazorla et que dire de cette action où on voit que c'est vraiment dur de lui prendre le ballon.

Oui enfin a la base il a l'air de se mettre en difficulté a cause d'un mauvais contrôle, après c'est un mec qui sait bien conserver la balle (sa on le sait) mais justement il en abuse et en ce moment (début de saison) il la garde trop, et joue pas forcément dans le bon tempo

Mais bon son niveau reviendra, récemment son match contre Liverpool, nous montre bien qu'il n'a rien perdu, c'est juste un manque (ou excès) de confiance

J'espère qu'on va lui apporter de la concurrence pour le remotiver

Pas terrible le niveaux de Santi depuis quelques matchs.

Peut être qu'il vit mal la concurrence... mais c'est assez inexplicable, il ne pèse plus du tout sur notre jeux.

Pas terrible le niveaux de Santi depuis quelques matchs.

Peut être qu'il vit mal la concurrence... mais c'est assez inexplicable, il ne pèse plus du tout sur notre jeux.

La concurrence de Monreal et Wilshere ?

A la mi-saison dernière il a mit Poldi sur le banc à ce poste, je pense pas que la concurrence d'un latéral et d'un milieu relayeur lui fasse peur.

Il a juste un peu de mal à revenir depuis sa blessure. Il a juste besoin de temps de jeu et de confiance. Il a celle de Wenger pour l'instant, plus qu'à retrouver la sienne, mais je me fais pas de soucis perso, on va vite retrouver le Cazorla de la saison dernière, et là notre ligne d'attaque Cazorla-Ozil-Ramsey va tout déchirer :D

Il a sans doute besoin d'un bon match référence pour se remettre dans le bain et retrouver la confiance, juste une question de temps à mon avis. Mais bon quand on voit que l'équipe carbure autour de lui, c'est assez étonnant qu'il n'arrive pas à tirer son épingle du jeu notre petit technicien ibère.

Encore une fois je l'ai trouvé meilleur quand il jouait dans l'axe. Il peine à peser sur le match sur le côté parce qu'en plus d'être moyen dans ses déplacements, il n'est pas au point techniquement (Cf toutes les transversales qu'il a foiré aujourd'hui).

Contre Liverpool c'était un match référence. Il avait ouvert son compteur de but plus une grosse prestations. Cazorla ses concurrents, c'est Rosicky Wilshere Walcott... pas Podolski.

À l'heure actuel c'est plus un titulaire. Rosicky Ozil Wilshere Ramsey passent devant lui.

Il est juste dans le dur, c'est pas une question de poste, quand tu vois autant de déchet dans son jeu inhabituel, tu sais qu'il n'est pas dans son assiette. Contrairement à l'an dernier, il n'est pas indiscutable, donc on peut faire tourner sans être affecté, et je suis convaincu qu'il va revenir. D'ailleurs il a eu sa période de coup de mou à la même époque l'an dernier, durant l'hiver, il a peut-être un peu de mal par rapport à ça.

En même temps il a vraiment joué très bas sur le terrain aujourd'hui , presque en 8 donc bon , quand on sait comment il est bon dans les derniers mètres ...

Encore une fois je l'ai trouvé meilleur quand il jouait dans l'axe. Il peine à peser sur le match sur le côté parce qu'en plus d'être moyen dans ses déplacements, il n'est pas au point techniquement (Cf toutes les transversales qu'il a foiré aujourd'hui).

Je suis d'accord avec toi moi je le trouve meilleur en 10 mais malheureusement pour lui il y a Özil. Moi je préfère qu'on mette Rosicky ou Walcott à sa place.

Je vous trouve quand même sévère. Ok il a dû mal à revenir depuis sa blessure, mais pour ma part je suis certain que quand il sera de nouveau à 100% il va nous faire un bien fou. Un joueur de sa trempe ne reste jamais très longtemps dans une mauvaise passe.

Je vais pas dire que son cas m'inquiète ca serait exagéré mais quand meme un tout petit peu...je sais pas mais j'ai l'impression que au dela du fait qu'il soit pas encore au top physiquement, j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal a trouvé sa place parmi les autres joueurs, et dans notre jeux...il semble perdu sur le terrain, il apporte pas cette fougue qui le caractérise et sa relation avec Ozil ou Giroud est inexistante (alors que l'an dernier avec le francais ca se passait bien).

J'espere qu'il va vite se ressaisir et vite trouver son jeu ainsi que son sens du collectif.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..