Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[19] Santi Cazorla

Recommended Posts

Pour moi ce n'est pas un pur 10.

A part sur 2 ou 3 matchs il est loin d'être convaincant à ce poste. Jamais je ne le vois faire de passes en profondeurs ou de passes lobées, rarement de passes dans les intervalles, je trouve ça frustrant.

Il doit absolument jouer milieu excentré car dans l'axe il n'apporte rien.

Rosicky pourra nous faire beaucoup de bien, mais il a 32 ans, il pourra pas tout enchainer, il nous fait absolument un 10 de toute urgence, Eriksen de préférence voire un Gôtze, Dzagoev, Honda et enfin on trouvera dans la dangerosité dans nos actions.

Y'a pas à dire, lorsque Cazorla est en pleine possession de ses moyens il est juste injouable, il fait ce qu'il veut avec le ballon.

Sur ce match il s'est même permis de marquer sur une tête, c'est dire.

Il suffit de le faire souffler au bon moment et il n'y aura pas de soucis avec lui, si on arrive à le gérer, il nous sortira une très grosse saison sans problème.

Exactement, la gestion de son temps de jeu est cruciale, c'est sûr que si on s'amuse à le cramer ça va pas le faire, et c'est normal, le type est humain. Enfin, pas quand il est à 100% comme aujourd'hui :P

Tout content avec son ballon signé par tout les joueurs ^^ . Sinon ce joueur quand il est se repose, il est juste exceptionnel. Le probléme c'est que Wenger ne peut pas se passer de lui donc il le cramera dans 3 semaines...

A-Wkl_SCYAEvD0n.jpg

Exactement, la gestion de son temps de jeu est cruciale, c'est sûr que si on s'amuse à le cramer ça va pas le faire, et c'est normal, le type est humain. Enfin, pas quand il est à 100% comme aujourd'hui :P

Je trouve pas ça normal moi. Évidement il joue beaucoup mais je trouve qu'il se fatigue beaucoup trop vite.

On a l'impression qu'il a besoin de minimum 6-7 jours de repos entre 2 matchs, alors que la plus-part des joueurs peuvent enchaine beaucoup plus que ça.

Enfin en tout cas hier il était au top physiquement et ça c'est ressentis, j'espère que Ros jouera contre Wigan pour le reposer.

Je trouve pas ça normal moi. Évidement il joue beaucoup mais je trouve qu'il se fatigue beaucoup trop vite.

On a l'impression qu'il a besoin de minimum 6-7 jours de repos entre 2 matchs, alors que la plus-part des joueurs peuvent enchaine beaucoup plus que ça.

Enfin en tout cas hier il était au top physiquement et ça c'est ressentis, j'espère que Ros jouera contre Wigan pour le reposer.

Tu oublies que c'est sa première saison en PL, c'est pas le même championnat qu'en liga ;)

Beaucoup de joueurs qui viennent de Liga n'ont pas ce problème.

Je pense aussi que c'est un problème d'adaptation, il n'était pas habitué à joué autant et das des matchs aussi physiques, surtout qu'il était titulaire en sélection nationale sur les derniers matchs. Mais n'empêche que le problème vient avant tout de lui plutôt qu'une mauvaise gestion de Wenger.

Prestation XXL de Santi, il a vraiment été fabuleux....mais ce que je retiens de ce match c'est que Santi son poste c'est pas vraiment 10, vue la qualité de frappe, de dribble qu'il a, il doit clairement joué plus proche de l'attaquant sur un coté, pour moi c'est la qu'il devrait joué dans l'avenir mais il nous faut un 10 pour ce faire...

Beaucoup de joueurs qui viennent de Liga n'ont pas ce problème.

Je pense aussi que c'est un problème d'adaptation, il n'était pas habitué à joué autant et das des matchs aussi physiques, surtout qu'il était titulaire en sélection nationale sur les derniers matchs. Mais n'empêche que le problème vient avant tout de lui plutôt qu'une mauvaise gestion de Wenger.

Bof, il a enchaîné non-stop tout les matchs, il n'a jamais été reposé durant les matchs (90 minutes à chaque fois), il vient d'arriver en PL, un tout autre rythme, c'est tout à fait normal qu'il baisse le pied. Surtout qu'il n'a pas l'habitude de jouer tout les 3 jours.

D'ailleurs la saison dernière Mata a subit la même baisse de régime à Chelsea. Il me semble qu'il jouait autant que Santi cette saison et il a également finit cramé.

Et David Silva également, qui a carrément baissé le pied en seconde partie de saison.

Bof, il a enchaîné non-stop tout les matchs, il n'a jamais été reposé durant les matchs (90 minutes à chaque fois), il vient d'arriver en PL, un tout autre rythme, c'est tout à fait normal qu'il baisse le pied. Surtout qu'il n'a pas l'habitude de jouer tout les 3 jours.

Même sans ça tu voit bien qu'il à un problème dès qu'il fait 2 matchs dans la même semaine. Il est pas cramé mais on voit clairement que physiquement il est pas bien.

Même sans ça tu voit bien qu'il à un problème dès qu'il fait 2 matchs dans la même semaine. Il est pas cramé mais on voit clairement que physiquement il est pas bien.

D'ou la mauvaise gestion de son cas par Wenger, s'il peine à enchaîner 2 matchs par semaine, tu lui en fait pas bouffer 20 à la file avec 90 minutes à chaque fois.

A mon avis Santi gère mieux ses efforts qu'en début de saison. Au début, il participait très activement au pressing, un peu comme un chien fou. Il faisait des sprints de trente mètres pour aller presser sur les dégagements des gardiens. C'est pour cela que ça a coincé à un moment donné. Il voulait trop bien faire.

Maintenant ce n'est plus le cas. Il ne fait plus ces courses de pressing en solitaire, finalement peu utiles. Il garde son énergie pour ce qu'il sait faire de mieux. Si en plus on peut lui épargner les dix ou quinze dernières minutes de temps en temps, on devrait arriver à la garder à un bon niveau sur la durée de la saison.

A 7:33, ce qu'il fait est prodigieux, c'était son mouvement qui m'a le plus surpris.

Vraiment dommage qu'il ait prêcher sur le dernier geste.

Mais n'oublions pas que c'était un Reading décevant hier, j'attends de le revoir au même niveau sur toute la saison!

Vraiment rien a dire pour le moment .. C'est vraiment notre joueur clé cette saison :amoureu: . Wenger a fait une très très grosse pioche sur le dernier mercato cette saison.

Il a fait un bon debut de saison, puis il a eu un creux de 3-4 match mais il s'est bien repris par la suite... pour une premiere saison c'est pas trop mal mais j'attend beaucoup plus de lui dans le jeux faut qu'il pose plus sa patte...

Et ya autre c'est que ce mec on l'a pris aussi car il avait une qualité exceptionnel sur CPA et il les tire Jamais, je comprend pas trop la...et ses coup franc pour le moment ont pas été genial alors que l'an passé c'etait son point fort il est le joueur de la Liga a avoir marqué le plus de but sur Coup franc...

Il a fait un bon debut de saison, puis il a eu un creux de 3-4 match mais il s'est bien repris par la suite... pour une premiere saison c'est pas trop mal mais j'attend beaucoup plus de lui dans le jeux faut qu'il pose plus sa patte...

Et ya autre c'est que ce mec on l'a pris aussi car il avait une qualité exceptionnel sur CPA et il les tire Jamais, je comprend pas trop la...et ses coup franc pour le moment ont pas été genial alors que l'an passé c'etait son point il est joueur de la Liga a avoir marqué le plus de but sur Coup franc...

Tu veux dire qu'il les tire tout le temps plutôt ? Parce que c'est le cas quand y a pas Walcott, il prend tout les corners, et la majorité des coups-francs, et autant dire que je suis déçu de son apport dans les deux domaines, j'attendais beaucoup de lui à ce niveau, surtout sur les coups-francs directs, avec sa frappe de balle et ses stats l'an dernier.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..