Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[9] Lukas Podolski

Recommended Posts

Mais non encore une fois tout les joueurs doivent crée du jeu sinon ton jeu sera trop stéréotypé. Des joueurs comme Walcott par exemple qui ne crée rien et dont la seule qualité est de profiter des décalages déjà crée moi j'appelle ça des sangsues pas des bons joueurs. Le milieu doit peut-être crée plus que les autres mais ça n'autorise pas les autres joueurs à ne rien créer.

Mais non encore une fois tout les joueurs doivent crée du jeu sinon ton jeu sera trop stéréotypé. Des joueurs comme Walcott par exemple qui ne crée rien et dont la seule qualité est de profiter des décalages déjà crée moi j'appelle ça des sangsues pas des bons joueurs. Le milieu doit peut-être crée plus que les autres mais ça n'autorise pas les autres joueurs à ne rien créer.

On est bien d'accord, ba alors je te trouve très très sévère avec Podi car combien de fois il a bien lancé Gibbs sur le coté, combien de fois il a essayé de combiné avec Santi (comme en temoigne son assist pour Santi) et puis sans parlez de Son but oui il est au départ de alction fait le une deux avec Santi et marque ! Sans oublier l'énergie qu'il a mais pour bien defendre...

Je trouve que Podolski a bien participé au jeu,en plus d'avoir été décisif. Il s'intègre bien au collectif et joue aussi vite que ses coéquipiers.

Si on regarde les statistiques, on voit qu'il a joué 59 ballons. Si on prend les joueurs offensifs évoluant sur les ailes aujourd'hui, Sterling c'est 53 ballons, AOC 47 ballons, et Borini 33 ballons seulement. Cela suggère que Podolski arrive à se rendre disponible pour ses coéquipier et qu'il propose des solutions.

Il a fait une très belle prestation. Si il répète des performances de ce niveau sur le côté gauche, il deviendra titulaire indiscutable à ce poste. A suivre.

Il commence à se lancer,je pense qu'il peut nous faire une très bonne saison ! Il nous mettra je pense sa quinzaine de buts en championnat :wink2:

J'aurais bien aimer qu'il se "venge" de Sahin en fêtant son but de la même manière que ce dernier :laughing1:

Je ne crois pas qu'on puisse attendre plus de Podolski.Ce n'est pas le genre de gars qui sera omniprésent dans le jeu.On le savait avant qu'il vienne.Mais ce qu'il fait après trois matchs est encourageant.Il combine bien,permet à Gibbs d'être à l'aise,joue plutot intelligement dans la zone de vérité(à Anfield en tout cas).

Après,il est clair que face à des adversaires plus regroupés on aura besoin d'ailiers plus au point techniquement,capables de créer la rupture sur un simple déplacement,une passe,une première touche...Et ça,Seul Cazorla(qui à mons sens devra occuper l'aile quand Rosicky reviendra) peut le faire.

Podolski fera ce qu'il peut.Ses qualités d'ensembles ne sont pas énormes mais avoir enfin un gars intelligent sur l'aile c'est un plus énorme.Gervais et Walcott n'auraient rien apporté hier.

Je ne crois pas qu'on puisse attendre plus de Podolski.Ce n'est pas le genre de gars qui sera omniprésent dans le jeu.On le savait avant qu'il vienne.ce qu'il fait après trois match est encourageant.Il combine bien,permet à Gibbs d'être à l'aise,joue plutot intelligement dans la zone de vérité(à Anfield en tout cas).

Après,il est clair que face à des adversaires plus regroupés on aura besoin d'ailiers plus au point techniquement,capables de créer la rupture sur un simple déplacement,une passe,une première touche...Et ça,Seul Cazorla(qui à mons sens devra occuper l'aile quand Rosicky reviendra) peut le faire.

Podolski fera ce qu'il peut.Ses qualités d'ensembles ne sont pas énormes mais avoir enfin un gars intelligent sur l'aile c'est un plus énorme.Gervais et Walcott n'auraient rien apporté hier.

Je l'ai trouvé techniquement remarquable au contraire, tant dans sa faculté a joué juste dans la passe que dans sa capacité à poser et à lire le jeu.

Il a perdu peu de ballons, je trouve juste qu'il devrait provoquer un peu plus.

J'espère que ça n'arrivera pas, mais je me demande comment il réagit quand il est dans une mauvaise passe.

Il râle beaucoup, il a du caractère on le savais mais il pourrais être plus cool de temps en temps.

Néanmoins hier il a fait des progrès en encourageant Giroud.

Je reste convaincu que Wenger le met à gauche en attendant les retours de Wilshere et Rosicky qui feront basculer Cazorla sur une aile et d ece fait Poldi prendra l'axe. Wenger ne veut pas que Poldi ait à porter le lourd fardeau et la lourde tache qui est de remplacer VP. Si il prend bien confiance à gauche, sa reconversion dans l'axe se fera sans problème. De plus Giroud est bon mais il est pas encore prêt pour être titulaire à ce niveau, il faut pas oublier qu'il enchaine pas mal entre Euro-début dans un nouveau championnat et EDF, il ne faut pas le cramer quand on sait que les joueurs venant de Ligue 1 ont tendance ) être cramés après 6 mois en PL (Chamack, Gervinho.....attention je ne les compares en rien donc ne faites pas la conclusion: Giroud= Chamack 2, on est bien loin de ça) .

Si tout ce passe comme je veux, on peut vraiment espérer quelque chose pour le futur avec:

Poldi(Giroud en doublure, pas une vraie doublure mais une concurrence saine entre les deux)

Cazorla AOC (avec Gerbinho et Walcott comme doublure)

Wilshere/Rosicky

Arteta-Diaby

Tout ça reste à voir et on est pas à l'abri d'une surprise mais ça tient la route.

Je l'ai trouvé techniquement remarquable au contraire, tant dans sa faculté a joué juste dans la passe que dans sa capacité à poser et à lire le jeu.

Il a perdu peu de ballons, je trouve juste qu'il devrait provoquer un peu plus.

Moi aussi je trouve que techniquement il est vraiment costaud . De plus il est très intelligent dans sa façon de jouer , ce n'est pas le gros bourrin que l'on croyait .

Superbe cf (même si dans la lucarne cela aurai été encore mieux), 3 bon tireurs de coup franc cette saison, ça change! Son 2eme but non?

Superbe cf (même si dans la lucarne cela aurai été encore mieux), 3 bon tireurs de coup franc cette saison, ça change! Son 2eme but non?

Son second but en effet :)

Le meilleur reste à venir le concernant, ça ne fait aucun doute. Lui et Cazorla se trouve comme si ils jouaient ensemble depuis une décennie, sa puissance physique, sa frappe de balle, sa qualité de passe et sa combativité nous font un bien fou. Son rush sur le premier but m'a bluffé et quel CF :amoureu: !

Magnifique son but.

Mais Podolski m'épate vraiment, je connaissais bien ses qualités de finisseurs et de tireurs, mais je ne le pensais pas aussi bon dans le jeu, aussi juste techniquement, il a fait encore fait de beaux enchaînements, des combinaisons, des une deux, vraiment sur ça je suis agréablement surpris. En plus, il est combatif, il fait aussi un bon boulot défensif, on le sens impliqué dans le club. Et comme l'a dit Fly il s'entend très bien avec l'espagnol.

Je le reconnais j'étais assez sceptique sur sa capacité à s'intégrer dans notre jeu, mais là il m'a conquit, enfin ne crions pas victoire trop vite, c'est que le début de saison, mais il m'épate.

Moi aussi j'étais sceptique surtout par rapport à sa vision de jeu et sa technique... Mais surtout je le voyais pas du tout ailier gauche.

Et maintenant je le vois pas du tout autre part qu'à ce poste ^^

C'est la surprise de ce début de saison selon moi.On savait qu'il avait déjà un gros vécu mais,mis à part son Euro 2008,je ne l'avais jamais trouvé bon.Et ses perfs au championnats d'Europe cet été n'ont fait que confirmer ce que je pensais de lui.

Et pourtant,il est excellent depuis qu'il a enfilé la tunique rouge et blanche.Il a juste tout compris à notre philosophie de jeu.Il marque,combine,percute,défend et c'est un gagneur.Comme le dirait Wenger,"you can go to the war with this guy".

Sur son but,il bénéficie,quand même,du placement hasardeux de Davis,même si la frappe est belle,et il a baissé de pied en deuxième mi-temps.Mais pour le moment,c'est super positif.

Je suis aussi agréablement surpris par Podolski. Techniquement c'est pas un génie mais il est très propre et surtout il à une vrai intelligence dans ses choix et une vrai envie de combiner.

Par contre gros bémol ses déplacements sont assez moyens je trouve.

Je suis aussi agréablement surpris par Podolski. Techniquement c'est pas un génie mais il est très propre et surtout il à une vrai intelligence dans ses choix et une vrai envie de combiner.

Très juste, il est au service de l'équipe et la technique suit, tout simplement.

Bon recrutement de la part de Wenger - en soutien de Van Judas on aurait eu un sacré duo offensif en tout cas.

Ceux qui le regardaient jouer avec la NationalManschaft ne sont pas surpris. Certains ont juger son niveau sur l'Euro mais c'est une grosse erreur.

Il est toujours au service du collectif, il a toujours cette envie de combiner à une touche de balle malgré ses déplacements moyens. Il suffit de voir comment ils se trouvent les yeux fermés lui et Santi. C'est preuve d'une réelle envie de combiner avec ses partenaires et de faire la différence collectivement. Et puis son état d'esprit est irréprochable, il est souriant et épanoui sur et en dehors du terrain, il a un fighting spirit allemand :), il encourage ses partenaires.... ça peut vraiment être un moteur de notre équipe.

Il est rapide, puissant, teigneux, il a un bon jeu de passe et une bonne technique et aussi, il est chirurgical devant le but. Il lui en faut pas deux pour marquer.

Son plus gros point faible ça a toujours était ses déplacements, c'est pour ça qu'il ne pourrait pas jouer attaquant de pointe chez nous, ses appels sont mauvais.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..