Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[9] Lukas Podolski

Recommended Posts

Bah tu n'en sais rien.

Un autre joueur à sa place, aurait pu apporter autre chose sur le terrain en offrant des situations de buts et j'en passe

Un autre joueur de l'effectif ? Qui ?

Podolski & Walcott sont nos meilleurs finisseur...

Il défend plus que l'anglais (c'est une de ces grande qualité avec la finition) et aujourd'hui il a fait des appels et la profondeur (il rentrait ce qui permettait a gibbs de prendre l'aile, et il a pris la profondeur sur le face a face qu'il a eu)

Après sa se voit quand il rentre dans le jeu (au milieu) cest pas pour tripoter la balle, il aime pas la garder, il la relâche assez vite

En tout cas cazorla et poldi qui reviennent en forme, c'est au meilleur des moments

Il est vrai qu'il défend plus que Walcott mais ne le fait pas toujours bien il a pas mal d'oublis. Il a effectivement fait un appel dans la profondeur mais c'est vraiment rarissime .

Enfin c'est habituel chez lui une défense organisé n'importe comment ca lui va face à un minimum de cohérence il disparait complètement.

Les joueurs au style direct ont de l'importance mais à condition d'avoir un minimum de qualité. Un Sterling Sturridge El Shawaary ou autre à la place de ces deux la m'irait amplement.

Il est vrai qu'il défend plus que Walcott mais ne le fait pas toujours bien il a pas mal d'oublis. Il a effectivement fait un appel dans la profondeur mais c'est vraiment rarissime .

Enfin c'est habituel chez lui une défense organisé n'importe comment ca lui va face à un minimum de cohérence il disparait complètement.

Les joueurs au style direct ont de l'importance mais à condition d'avoir un minimum de qualité. Un Sterling Sturridge El Shawaary ou autre à la place de ces deux la m'irait amplement.

Alors moi je trouve que c'est notre ailier qui défend le mieux (par rapport a walcott, cazorla, chamberlain) regarde les matchs contre le Bayern ....

Concernant ces appels en profondeur, chez nous il en fait pas des masses, mais en sélection (surtout quand il joue en pointe) il en fait quand même !! (Le dernier match était contre l'équateur, il était en pointe, avait mis 2 buts dit un en faisant c genre d'appel) (je suis un grand fan de la manschafft !)

A arsenal on juge ces qualités de AC sur 3 matchs ou il a joué, et ou toute l'équipe était a la peine (en début de saison dernière)...

Enfin c'est un débat peine perdu, je fais confiance en wenger, s'il pense qu'il est meilleur sur la gauche ... J'espère juste qu'il va pouvoir concurrencer Giroud au vu de la forme de celui ci

Podolski est un tres bon joueur mais il a jamais été un BU pur. Il joue soit sur un cote soit un système a deux pointes comme a Cologne me semble t il. En tout cas son entrée a tout dynamiter. Il a remis l'équipe dans le bon chemin pour enfin concrétise la domination des gunners (enfin en terme de tirs)

Bah tu n'en sais rien.

Un autre joueur à sa place, aurait pu apporter autre chose sur le terrain en offrant des situations de buts et j'en passe

Mais toi aussi tu n'en sais rien. Et puis quel joueur l'an passer aurait remplacer qualitativement Poldi et Walcott? Chamberlain qui a eu énormément de peine l'an passe, malgré quelques bon matchs. Gervinho Aka le gars qui arrive à nous faire disqualifier de la FA Cup et Capital One Cup avec ses ratés mythiques? Poldi et Walcott nous ont fait gagner bien + de points qu'ils nous ont fait perdre, doc oui sans eux on jouait l'EL.. Et encore, j'en suis même pas certain.

Mais en tant que simples jokers, ces joueurs me satisfont.

Bah oui, Walcott le plus ancien du club, meilleur buteur du club l'année dernière, deuxième plus gros salaire du club, on va le faire jouer joker. Puis Podolski, deuxième joueur le plus décisif du club, 28 ans, plus de 100 sélections, on va lui dire d'être joker aussi.

Tout ça au profit de Gnabry un jeunot de 18 ans ou Rosicky 34 ans qui plante une fois par an et qui a passé la moitié de sa carrière à l'infirmerie.

Franchement y'en a je sais pas s'ils regardent le même sport.

Je ne te connais pas Madao mais tu as un avis très dur sur ses joueurs là je trouve. Ils sont pas exceptionnels dans le jeu mais ils sont plutôt efficace quand il le faut. C'est important non? Je trouve qu'ils offrent d'autres alternatives quand tout vos créateurs se masturbent a faire tourner le ballon sans rien proposer d'inreressant au final

Bah oui, Walcott le plus ancien du club, meilleur buteur du club l'année dernière, deuxième plus gros salaire du club, on va le faire jouer joker. Puis Podolski, deuxième joueur le plus décisif du club, 28 ans, plus de 100 sélections, on va lui dire d'être joker aussi.

Tout ça au profit de Gnabry un jeunot de 18 ans ou Rosicky 34 ans qui plante une fois par an et qui a passé la moitié de sa carrière à l'infirmerie.

Vous avez franchement que des chiffres et des stats à la bouche, c'est abusé.

Pourquoi Podolski ne devrait pas être un joker ? L'équipe tournait très bien durant sa blessure, et brusquement, vu qu'il revient de blessure, on devrait le propulser titulaire au détriment de joueurs qui se sont battus pendant son absence sur le terrain afin que nous soyons premier ? Je ne suis pas d'accord.

De même que Walcott, pourquoi dès qu'il revient de blessure il se doit d'être titulaire au détriment d'autres joueurs ? Parce que Monsieur se fait beaucoup de frics ?

C'est quand même bizarre que l'on ait commencé à moins bien jouer quand Walcott est revenu. Tout sauf un hasard.

Mais le football c'est des stats aussi. CR7 est peu efficace dans le jeu mais bordel il porte Madrid a lui tout seul. Et j'ai vu des matchs sans lui. ça joue pas mieux comme quoi il vampirise pas auyant le jeu de son équipe qu'on le dit

Mais le football c'est des stats aussi. CR7 est peu efficace dans le jeu mais bordel il porte Madrid a lui tout seul. Et j'ai vu des matchs sans lui. ça joue pas mieux comme quoi il vampirise pas auyant le jeu de son équipe qu'on le dit

Ronaldo participe beaucoup plus au jeu que Podolski et Walcott.

Et je ne comprends pas ton intérêt de comparer deux joueurs bons/moyens avec un top player en puissance comme CR7.

Vous avez franchement que des chiffres et des stats à la bouche, c'est abusé.

Pourquoi Podolski ne devrait pas être un joker ? L'équipe tournait très bien durant sa blessure, et brusquement, vu qu'il revient de blessure, on devrait le propulser titulaire au détriment de joueurs qui se sont battus pendant son absence sur le terrain afin que nous soyons premier ? Je ne suis pas d'accord.

De même que Walcott, pourquoi dès qu'il revient de blessure il se doit d'être titulaire au détriment d'autres joueurs ? Parce que Monsieur se fait beaucoup de frics ?

C'est quand même bizarre que l'on ait commencé à moins bien jouer quand Walcott est revenu. Tout sauf un hasard.

C'est débile ce que tu viens de dire vu que contre Everton et Naples, il n'est pas titulaire. Contre Chelsea, il ne pouvait rien faire avec le bus des Blues derrière et contre City la défense a pris l'eau.

Mais je pense que Wenger en fait trop avec Walcott, le mettre titulaire contre Chelsea ça n'a aucune logique vu ces qualités.

On ne doit pas regarder le même sport c'est ça. En tout cas personnellement j'ai regardé les matchs d'Arsenal, et en deuxième partie de saison 12/13 Poldi était un joker. Puisque le titulaire au poste était Cazorla.

Alors je veux bien comprendre ceux qui souhaitent voir un meneur excentré et un véritable ailier sur le terrain. Mais faire de Poldi et Walcott nos deux titulaires sur les ailes, c'est pour moi impossible. Tant ils ont un jeu stéréotypé et inefficace contre les équipes un peu organisé.

Ceci-dit je ne crache pas dans la soupe, car les Poldi et Walcott font parties des artisans de notre succès aujourd'hui. Mais delà à en faire des héros impossibles à sortir du 11, il ne faut pas exagérer.

Et puis malgré une belle entrée aujourd'hui. On sait tous les limites de Poldi : déplacement inexistant, aucune science du placement, vision du jeu extrêmement faible, pas ou peu de percussion, jamais de prise de risque en faisant des dribbles ou des débordements, poids pour notre animation collective...

Après on connait également ses qualités : bonne finition, très bon tireur de loin, capable d'écarter notre jeu en mangeant la craie (à l'inverse d'un meneur excentré), bonne qualité de centre (même si il ne s'en sert pas assez je trouve), il rentre à l'intérieur pour libérer le couloir pour le latéral, très bon comportement, joueur important pour l'ambiance du vestiaire, il défend convenablement...

C'est donc un joueur avec des limites, mais qui apporte un profil différent et intéressant, notamment en tant que joker, quand l'équipe adverse laisse plus d'espace.

On ne joue pas moins bien, l'equipe a changé un peu sa structure avec Walcott à prendre en compte dans l'effectif ! Et c'est encore une chance que l'on plante ce que l'on arrivait pas avant avec Giroud seul en pointe.

Je pense que le terme Joker est mal utilisé pour Podolski et Walcott sachant que notre veritable problème aujourd'hui c'est de tirer au but et de marquer !

Nous avons un effectif capable d'être modifié, Walcott ou Podolski titulaire ou pas, Arsenal est une equipe avant tout !

Oui il faut pas jouer avec 2 ailiers purs, c'est se tirer une balle dans le pied (sa marchera 1 match sur 2 avec de la chance), tout comme il faut pas jouer avec 2 milieux excentrés (marchent sur les pieds, pas élargir le blocs, pas de solutions rapides de contres, pas d'esprit de finition,....)

Cet équilibre 1 meneur excentre / 1 ailier, le borussia Dortmund la mis en place magnifiquement bien l'an dernier avec reus qui participait plus au jeu, qui rentrait, et de l'autre côté blaczikowskk qui prenait la ligne, solution rapide de contres, centrait, ....

Wenger avait aussi plus ou moins ce modèle avec cazorla a gauche et walcott ou chambo a droite pendant longtemps ....

C'est un peu comme si un supporter marseillais disait : satisfaisons nous de Gignac il a mis 13 buts l'année dernière et 8 cette année on ne devrait pas se contenter de peu tant pis si il plombe notre animation en se déplacant n'importe comment.

Ou encore se dire : Recrutons Sergio Ramos plus de 100 capes avec la meilleur nation du monde vice capitaine du Real Madrid.

Dire que l'on joue à la baballe avec des milieux axiaux est très réducteur. Dans des bons jours ils ne se marchent pas dessus il se complètent bien même. Ils permutent intelligemment combine et se retrouve même à la finition après avoir pris la profondeur une fois le décalage crée.

D'ailleurs on a justement fait plein de matchs avec ces deux la on ou jouait à la baballe et ou l'on se marchait dessus.

J'ai l'impression que certains croient que la profondeur n'est réservé qu'aux joueurs moyens techniquement.

Je pensais que l'éternel débat consistait à savoir si il a oui ou non sa place sur le banc mais le vouloir encore titulaire c'est du masochisme...

Il faut vous repasser tout les matchs de la saison dernière ou l'on piétinait lamentablement à s'approcher des buts adverses.

Je comprends ceux qui pensent qu'il faut des joueurs aux qualités différentes et je partage leur avis personne n'a envie que l'on joue dans l'entonnoir et que l'on multiplie les passes latérales. Mais pour viser plus haut progresser on a besoin que ces profils de joueurs soit plus talentueux .

Jean Adrien prend le très bon exemple de Dortmund si on avait Aubameyang ou Blaszczykowski tout le monde serait satisfait je pense.

Effectivement, on ne regarde pas le même sport. Moi je regarde des matchs de foot, toi tu regardes des tableaux remplis de chiffres... ton magnifique post en est l'illustration parfaite.

J'avoue, ça veut dire quoi ça :lol:

Podolski et Walcott sont des jokers intéressants, et il faut les faire jouer quand la situation le demande, contre des équipes aussi désorganisées que West Ham, ils feront plus de dégâts que d'autres, mais plus que des jokers, non franchement non ... Ta phrase sur Rosicky Tib, c'est juste horrible de lire ça. Le Tchèque nous a aider à gagner plus de matchs que Poldi jusqu'à preuve du contraire.

En tout cas, je ne me laisserais pas tomber dans l'éternel débat Podolski-Walcott : demi-dieux ou clochards, pour moi il y a un juste milieu que la plupart de ceux qui animent le débat n'arrivent pas à trouver.

Je pense tout simplement qu'il faut arrêter de choisir entre les créateurs et les finisseurs . Faudra choisir en fonction du match , ou en cours de match selon ce qu'on a besoin de faire . Personnellement , je préfère une ligne Cazorla - Ozil - Walcott à une ligne Cazorla- Ozil-Rosicky . Ca offre un plus large panel d'offensives . Après dans des matchs ou il faut avoir la possession ( gros matchs home ) , alors oui faire jouer 3 créateurs est la meilleure idée . C'est aussi la première année où on a un tel effectif offensivement : Giroud , Podolski , Walcott , Chamberlain , Cazorla , Rosicky , Ozil , Ramsey , Wilshere ...

La solution pourait être Oxlade en fin de compte , il crée et il peut prendre la profondeur .

Giroud

Cazorla Ozil Chamberlain

Arteta Wilshere/Ramsey .

Des mécontents ? ^^

Moi je regarde des matchs de foot, toi tu regardes des tableaux remplis de chiffres...

Ouais, je regarde le classement :)

Plus sérieusement, dire qu'il faut titulariser Gnabry pour mettre Podolski en joker, faut être tombé sur la tête désolé. Je préfère 100 fois le profil de Gnabry, mais faut arrêter de se croire dans FIFA où tu peux faire n'importe quoi. Gnabry a 18 ans, Podolski est un joueur confirmé.

Je suis pour un bon mix entre joueurs créateurs (Cazorla, Rosicky) et joueurs finisseurs (Podolski, Walcott).

Mais qu'on arrête de dénigrer Walcott et Podolski 10min après le match alors qu'ils viennent à eux deux de nous rapporter 3 points. Oui y'a un collectif derrière et bla bla bla, il n'empêche que ce sont eux qui ont mis la balle au fond des filets alors que toute l'équipe n'arrivait pas à faire la diff.

Donc OK ils ont plein de défauts, mais ils ont le mérite d'être un minimum décisif (en but et passe D), ce ne sont pas que des stats comme vous essayez de démontrer. Au bout d'un moment ce sont des joueurs décisifs qui concluent le jeu des joueurs créatifs, donc on a besoin d'eux. Donc les cantonner à un rôle de "joker", c'est complètement débile. Et jamais ils accepteront de jouer seulement 20min les fins de match, ouvrez les yeux.

Et je maintiens, Podolski et Walcott nous font rapporter plus de point que Rosicky, et pourtant j'adore le Tchèque. Si vous pensez l'inverse c'est votre point de vue, mais je suis clairement pas d'accord.

Non mais d'accord face à une équipe aussi faible que West Ham qui va forcément laisser des espaces immenses Podolski ou Walcott(qui n'a même pas profité de ces espaces aujourd'hui...) c'est bien. Peut-être même mieux que des joueurs plus créatifs mais moins bon finisseurs.

Mais face à une équipe un minimum organisé leurs défauts sont bien trop pesants.

Je ne suis pas sûr que contre pool, contre dortmund, même contre naples ou il à été mauvais et sûrement d'autres matchs moins marquants on prenne les trois points avec podolski ou Walcott à la place de Rosicky.

Mais bien sûr l'apport du tchèque ne se quantifie pas donc c'est plus dur.

Peut être qu'on devrait aussi foutre Walcott à la place de Koscielny, il marque plus après tout.

Ouais, je regarde le classement :)

Plus sérieusement, dire qu'il faut titulariser Gnabry pour mettre Podolski en joker, faut être tombé sur la tête désolé. Je préfère 100 fois le profil de Gnabry, mais faut arrêter de se croire dans FIFA où tu peux faire n'importe quoi. Gnabry a 18 ans, Podolski est un joueur confirmé.

Je suis pour un bon mix entre joueurs créateurs (Cazorla, Rosicky) et joueurs finisseurs (Podolski, Walcott).

Mais qu'on arrête de dénigrer Walcott et Podolski 10min après le match alors qu'ils viennent à eux deux de nous rapporter 3 points. Oui y'a un collectif derrière et bla bla bla, il n'empêche que ce sont eux qui ont mis la balle au fond des filets alors que toute l'équipe n'arrivait pas à faire la diff.

Donc OK ils ont plein de défauts, mais ils ont le mérite d'être un minimum décisif (en but et passe D), ce ne sont pas que des stats comme vous essayez de démontrer. Au bout d'un moment ce sont des joueurs décisifs qui concluent le jeu des joueurs créatifs, donc on a besoin d'eux. Donc les cantonner à un rôle de "joker", c'est complètement débile. Et jamais ils accepteront de jouer seulement 20min les fins de match, ouvrez les yeux.

Et je maintiens, Podolski et Walcott nous font rapporter plus de point que Rosicky, et pourtant j'adore le Tchèque. Si vous pensez l'inverse c'est votre point de vue, mais je suis clairement pas d'accord.

Avec Draxler à la place de Walcott on en aurait mis 5 de plus :P

Non le truc c'est que dans un jeu de possession contre une équipe bien organisée Walcott et Podo sont très limités, plus l'anglais que l'allemand d'ailleurs je trouve. Pour faire la comparaison avec le débat Giroud certains pronent le fait de devoir marquer ET participer au jeu comme tu l'avais dit également Tib. Et Walcott aujourd'hui a très peu participer au jeu et malgré le fait qu'il décrochait, il était beaucoup imprécis techniquement pour combiner et percer le bloc dans les phases de possessions.

Voilà, moi je pense que ses buts font du bien (même si ses buts sont avant tout d'oeuvre collective comme la passe de Cazorla, le déplacement de Giroud et le centre dévié de Podo), mais ça "sauve" seulement sa prestation qui était somme tout assez (très) moyenne. En deuxième mi-temps on ne l'a pas vu, il ne se rendait que très peu disponible, n'a quasiment jamais pris part à la construction, ne prenait pas la profondeur. Voilà, je suis content qu'il ait marqué et que l'on gagne, mais si on regarde la globalité du match, sa prestation demeure assez mitigée.

Alors voilà pour l'instant, lorsque sur le papier on risque de tomber sur une équipe solide jouant relativement bas, Walcott devrait plus être un Joker car dans ce genre de matchs on aura besoin de profils plus juste techniquement et créatifs pour maximiser nos chance de désorganiser le bloc adverse et percer les lignes grâce à une cohésion et des déplacements compensés. Avec des joueurs se rendant toujours disponibles, pour que chaque ligne dans la création soit organisée et pour ne pas couper le bloc en deux. Et surtout de réussir à se sortir du pressing et pour ça on a besoin de joueur assez spontanés pouvant combiner dans de plus petits espaces. Ce que fait beaucoup moins bien Walcott ou même l'allemand, qui eux sont utiles lorsqu'il y'a de l'espace à exploiter (ou pour Podo, des situations de frappes).

Non mais d'accord face à une équipe aussi faible que West Ham qui va forcément laisser des espaces immenses Podolski ou Walcott(qui n'a même pas profité de ces espaces aujourd'hui...) c'est bien. Peut-être même mieux que des joueurs plus créatifs mais moins bon finisseurs.

Mais face à une équipe un minimum organisé leurs défauts sont bien trop pesants.

Je ne suis pas sûr que contre pool, contre dortmund, même contre naples ou il à été mauvais et sûrement d'autres matchs moins marquants on prenne les trois points avec podolski ou Walcott à la place de Rosicky.

Mais bien sûr l'apport du tchèque ne se quantifie pas donc c'est plus dur.

Peut être qu'on devrait aussi foutre Walcott à la place de Koscielny, il marque plus après tout.

Dommage que dans le vrai monde ce soit l'inverse. Les équipes faibles (+ Chelsea) jouent en général très bas et contre attaquent (comme West Ham hier) . Il est donc très difficile de placer un bon appel de balle. C'est pour ça que Cazorla a été très bon hier, contrairement à Walcott, son jeux est plus basé sur la possession.

Pourquoi se prendre la tête? Podo a montré quel rôle il pouvait avoir chez nous: un vrai remplaçant.

Quand je dis "vrai remplaçant", je veux dire un mec qui apporte vraiment quelque chose lorsqu'il rentre, et qui peut changer le cour d'un match.

Quand Théo et lui étaient absents on se plaignait souvent de n'avoir personne sur le banc à faire entrer pour changer une situation mal embarquée.

Et le statut de joker n'empêche pas d'être titulaire occasionnellement, bien entendu. Tout le monde devrait être content :-)

Pour ma part la rentré de Poldi me fait avoir une petite pensée pour Jad, Fly et Ikman, Tiber et Nytak aussi les copains du TS. J'espère qu'ils auront comprit pourquoi j'adore ce joueur.

Pourquoi se prendre la tête? Podo a montré quel rôle il pouvait avoir chez nous: un vrai remplaçant.

Quand je dis "vrai remplaçant", je veux dire un mec qui apporte vraiment quelque chose lorsqu'il rentre, et qui peut changer le cour d'un match.

Quand Théo et lui étaient absents on se plaignait souvent de n'avoir personne sur le banc à faire entrer pour changer une situation mal embarquée.

Et le statut de joker n'empêche pas d'être titulaire occasionnellement, bien entendu. Tout le monde devrait être content :-)

Un énorme +1

D'ailleurs on pourrait varier, le temps de jeu de l'un et l'autre. Un match avec Poldi à gauche, et Cazorla ou Ramsey à droite, un match avec Walcott à droite arc Cazorla ou Rosicky à droite. Et ça c'est sans compter le prochain retour du talentueux Chamberlain. On a un tas de solutions à portées de la main autant en profiter, même si il fait dire que Wenger n'est pas un fan du turn-over, à mon avis, il y a moyenne trouver du temps de jeu pour tous le monde. Et c'est pour ça que j'espère qu'il arrêtera de faire sur-enchaîner Ozil.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..