Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[9] Lukas Podolski

Recommended Posts

D'ou le pourquoi il centre pas davantage serieux a chaque fois qu'il le fait ya but, c'est dingue ca !

Sinon il a fait un match assez intéressant meme si il est pas assez constant tout le long d'un match mais il est certains qu'avec Gibbs derriere lui il est bien meilleur...

Il sait ce qu'il doit faire pour reussir mais ne le fait pas ou peu! C'est bizarre! Dès qu'il se lance sur son côté Gauche ça fait mouche (passe ou but) ! FAIS LE BON SANG!

Selon les rumeurs, Podolski etait titulaire cet après-midi, ah bon ? Je ne l'ai pas vu ! Nous penchions trop sur le côté droit et dès que Podolski pouvait se mettre (un peu) en valeur il ne l'a pas fait, je t'aime bien Podolski mais si à 28 ans ou dans ces eaux là tu ne sais toujours pas être régulier, c'est un gros problème. C'est le deuxième match (avec celui de Manchester United) qu'il est invisible. :zZZzzZz:

Selon les rumeurs, Podolski etait titulaire cet après-midi, ah bon ? Je ne l'ai pas vu ! Nous penchions trop sur le côté droit et dès que Podolski pouvait se mettre (un peu) en valeur il ne l'a pas fait, je t'aime bien Podolski mais si à 28 ans ou dans ces eaux là tu ne sais toujours pas être régulier, c'est un gros problème. C'est le deuxième match (avec celui de Manchester United) qu'il est invisible. :zZZzzZz:

Bah c'est justement ça le problème. Tous notre jeu était sur le coté droit, tous nos milieux passait les ballons à Chamberlain, Sagna. Dans ce cas la il ne peut pas briller, mais de toute manière l'équipe n'était tous simplement pas au top aujourd'hui.

Podolski a beau avoir 28 ans, il est quand même en phase d'adaptation et d'apprentissage de la PL. Nos recrues ont seulement une demi-saison de PL derrière eux. Je dirais que c'est normal de ne pas être encore vraiment régulier (d'autant plus que collectivement on est pas au top). Il faut être patient et voir si la régularité viendra par la suite.

Vous vous plaignez qu'hier on passait que par côté droit, mais moi ce qui m'a le plus choqué, c'est lundi, a quel point on passait que par Gibbs et Podolski. Peut-être qu'ils étaient un peu fatigués aussi...

2ème très bon match tu veux dire il revient vraiment bien l'Allemand en tout cas depuis le retour de Gibbs...je le trouve de plus en intéressant dans le jeux il essaye de joué avec les autres et est decisif...

C'est pas un grand footballeur mais il reste extrememement decisif. Il combine bien avec Gibbs, il se bat pour defendre, sa finition est clinique. Ses centres sont excellents.

Je ne pense pas que ce joueur soit encore à son maximum avec nous. Mais pour l'instant je trouve que son profil est vraiment indispensable, malgré cela il a de grosses lacunes techniques qui au bout d'un moment deviennent un frein au jeu collectif de l'équipe. Si Arsenal veut retrouver sa splendeur, il faudra soit le foutre sur le banc, soit le changer de poste.

C'est quand même effrayant de comparer ses chiffres à son apport au jeu. 9 buts et 7 passes décisives, ce sont de très très bonne statistiques à ce stade de la saison, et pourtant les matchs ou il a été très bon sur l'ensemble d'un match se comptent sur les doigts d'une main ...

C'est quand même effrayant de comparer ses chiffres à son apport au jeu. 9 buts et 7 passes décisives, ce sont de très très bonne statistiques à ce stade de la saison, et pourtant les matchs ou il a été très bon sur l'ensemble d'un match se comptent sur les doigts d'une main ...

Même pas, pour moi il n'a absoluement JAMAIS fait son boulot d'ailier. Sans vouloir être méchant avec lui je pense, soit qu'il a l'intelligence d'un caillou, soit qu'il se braque a vouloir être en pointe ou en 9,5.

Car il a clairement des qualités ce garçon, une puissance phénomenale ainsi qu'une extraordinaire qualité de centre. Il a toutes les armes pour être un bon ailier et faire des matchs de bonne facture.

Pour l'instant je pense qu'il n'arrive pas à trouver sa place dans cette équipe, un peu comme si il était paumé. Il ne déborde qu'une fois sur cinq, et à chaque fois qu'il y arrive cela débouche par un but ou une enorme occasion

Même pas, pour moi il n'a absoluement JAMAIS fait son boulot d'ailier. Sans vouloir être méchant avec lui je pense, soit qu'il a l'intelligence d'un caillou, soit qu'il se braque a vouloir être en pointe ou en 9,5.

Car il a clairement des qualités ce garçon, une puissance phénomenale ainsi qu'une extraordinaire qualité de centre. Il a toutes les armes pour être un bon ailier et faire des matchs de bonne facture.

Pour l'instant je pense qu'il n'arrive pas à trouver sa place dans cette équipe, un peu comme si il était paumé. Il ne déborde qu'une fois sur cinq, et à chaque fois qu'il y arrive cela débouche par un but ou une enorme occasion

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je garde espoir pour Podolski. Il lui faut un temps d'adaptation lui aussi. Souvenez-vous des débuts catastrophiques de Per l'année passée, aujourd'hui c'est un des piliers de l'équipe. Je garde confiance en Lukas et j'espère que dans un avenir proche il se montrera bien plus efficace dans le jeu.

Y a certains matchs ou il prenait son couloir, même s'il avait du mal à être constant sur la longueur d'un match, ou en début de saison ou il m'avait impressionné sur certains matchs (Liverpool, Southampton ...).

C'est clair qu'il a d'énormes qualités, comme tu dis à chaque fois qu'il prend son couloir et déclenche quelque chose, ça crée une grosse occasion de but, au moins on peut se dire qu'il y a toujours de l'espoir d'en faire un joueur important de l'équipe et régulier, pour l'instant c'est loin d'être le cas, même si c'est aussi loin d'être un échec.

Y a certains matchs ou il prenait son couloir, même s'il avait du mal à être constant sur la longueur d'un match, ou en début de saison ou il m'avait impressionné sur certains matchs (Liverpool, Southampton ...).

C'est clair qu'il a d'énormes qualités, comme tu dis à chaque fois qu'il prend son couloir et déclenche quelque chose, ça crée une grosse occasion de but, au moins on peut se dire qu'il y a toujours de l'espoir d'en faire un joueur important de l'équipe et régulier, pour l'instant c'est loin d'être le cas, même si c'est aussi loin d'être un échec.

Oui il peut à mon avis devenir meilleur, mais c'est vraie que cette position est delicate pour lui, en club il a très rarement joué dans cette position.

Mais malgré cela, même si il améliore son rendement, il restera un frein au jeu, c'est une certitude, il a une technique très grossiere, une vision du jeu moyenne ( même si aujourd'hui sa passe pour le premier but est lumineuse ). Enfin bref, son avenir est vraiment à court terme chez nous a ce poste, enfin je l'espère.

Tant que l'on evoluera dans ce 4231, je ne lui vois pas vraiment d'avenir à long terme

J'ai trouvé son match très correct. Il a adressé quelques très très bonne passe, et fait quelques différences. Moi je le trouve très satisfaisant PODOLSKI. Pour un mec qui se bouge le cul et qui ne fait pas de vague, pas d'histoire qui fait son taff, ce qu'on lui demande c'est très très bien. C'est une bonne chose de l'avoir dans notre équipe. Ce n'est pas Gareth BALE ni SILVA mais ca vaut son pesant d'or.

J'ai regardé ses stats, et en tant qu'ailier personne ne fait mieux que lui à part Juan Mata ( ce qui n'est pas rien ).

Lukas et en plus de ça pas mal irrégulier, mais il parvient à figurer parmi les meilleurs ailiers le tout durant sa première année en Angleterre, c'est franchement pas mal non ? :bien:

Ce mec n'a pas les qualités pour jouer ailier ça on le sait tous, mais il parvient à être décisif, c'est bien ce qu'on demande à un joueur qui occupe un poste offensif non ?

Ce mec n'a pas les qualités pour jouer ailier ça on le sait tous, mais il parvient à être décisif, c'est bien ce qu'on demande à un joueur qui occupe un poste offensif non ?

Ben oui mais on est pas habitué a voir des joueur invisible la plupart du temps qui ne participe pas énormément au jeux (même si il fait un excellent repli défensif) qui sont aussi efficace moi sa me convient très bien même si aujourd'hui , j'ai trouver son match bien meilleur que les précédent

Il a été correct et même plus que correct sur ce match et montre de belles choses depuis deux matchs et même si dans le jeu c'est pas encore ça, il est clairement vital à l'équipe car il dispose d'un profil dont on a besoin face à un genre d'équipes physiques et pressante comme Wigan ou Newcastle, et ses stats sont bonne pour l'instant, donc moi je signe les yeux fermés et je le garde titulaire en attendant d'avoir mieux.

Pour ceux qui s'attendaient a un vrai ailier gauche, capable d'éliminer avec facilité comme Arshavin, c'est sûr qu'il y a de quoi être déçu.

Pour les autres qui savaient que Podolski était un finisseur, capable de dépanner à gauche mais sans plus, difficile de pas être satisfait de ces statistiques.

9 buts, et 7 passes jusqu'ici, personne ne fait mieux à son poste, même pas Gareth Bale.

Bien sûr, il est assez handicapant dans le jeu, par rapport a ses prédécesseurs comme Nasri, Arshavin et Rosicky mais pour le moment il nous permet d'engranger des points.

Le jeu est secondaire aujourd'hui à Arsenal, ce qui compte ce sont les points, Wenger ne tente pas vraiment d'améliorer l'équipe, il aurais pu tenté Koscielny en 6, Rosicky en 10, ce qui compte vraiment aujourd'hui, c'est les points, les victoires, même en jouant mal.

A terme j'espère qu'il aura un rôle plus axial, il a montré encore hier qu'il était capable de combiner dans l'axe et de faire de bons appels, sur ce point il a été jugé bien trop vite après son match en ouverture contre Sunderland.

Au final je doute qu'on ai à regretter sa venu, pendant longtemps c'est ce qu'il nous manquais, des joueurs capable de finir les actions, et Podolski excelle dans ce rôle.

"Ce mec n'a pas les qualités pour jouer ailier ça on le sait tous, mais il parvient à être décisif, c'est bien ce qu'on demande à un joueur qui occupe un poste offensif non ?"

Non moi je demande bien plus que ça à un joueur offensif. Je vais pas repartir dans ce débat en profondeur, j'ai déjà suffisamment argumenté mon avis : http://forum.gunners.fr/topic/2434-9-lukas-podolski/page__st__380

A partir de là. Si tu veux répondre aux arguments que j'évoque c'est bienvenue mais en attendant je ne me répète pas :)

"Bien sûr, il est assez handicapant dans le jeu, par rapport a ses prédécesseurs comme Nasri, Arshavin et Rosicky mais pour le moment il nous permet d'engranger des points. "

"Le jeu est secondaire aujourd'hui à Arsenal, ce qui compte ce sont les points, Wenger ne tente pas vraiment d'améliorer l'équipe, il aurais pu tenté Koscielny en 6, Rosicky en 10, ce qui compte vraiment aujourd'hui, c'est les points, les victoires, même en jouant mal. "

Ah non là je suis pas d'accord, un joueur qui handicape autant le jeu il ne nous rapporte pas de quoi au contraire c'est en grande partie de sa faute si on à un côté gauche aussi faible offensivement et donc si on galère autant à percer les blocs adverses dès qu'on tombe sur une opposition correcte.

Parce qu'à te lire j'ai l'impression que le jeu c'est purement esthétique, mais ça va bien plus loin que ça, on à jamais été aussi mauvais dans le jeu depuis que je regarde Arsenal et on engrange très peu de points, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas lié. Les points et le jeux ce ne sont pas deux choses distinctes l'une esthétique l'autre pratique. Le jeu(au sens large, pas "beau jeu" qui est subjectif, j'englobe l'aspect défensif aussi bien sûr) c'est presque une finalité pour moi, un but en soi parce que mieux tu joues plus tu gagneras.

Après c'est vrai que la finition de Podolski nous à souvent été utile quand on avait du mal dans le jeu mais pour moi c'est très loin d'être suffisant pour compenser le déficit qu'il à dans les autres domaines.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..