Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[9] Lukas Podolski

Recommended Posts

Sauf qu'il me semble que Podoski joue à ce poste en selection, c'est simplement depuis la blessure de Gibbs qu'on le voit plus ! Ensuite Walcott demande depuis 6 ans de jouer dans l'axe et pourtant l'année dernière sa ne la pas empêché de finir 2ème meilleur passeur du club !

Justement! Quand il joue à ce poste en sélection il est limite aussi fantomatique que chez nous.

Ces dernières années Podolski sur l'aile avec la Manschaaft, c'est vraiment pas du top niveau.

Justement! Quand il joue à ce poste en sélection il est limite aussi fantomatique que chez nous.

Ces dernières années Podolski sur l'aile avec la Manschaaft, c'est vraiment pas du top niveau.

D'accord, mais dans ce cas si l'on joue avec 2 attaquants lequel enlèvent ont de Giroud,podolski ou walcott ? C'est sa le message que je veux véhiculer !! Si on enlève walcott on peut lui dire adieu dès cet hiver !!

D'accord, mais dans ce cas si l'on joue avec 2 attaquants lequel enlèvent ont de Giroud,podolski ou walcott ? C'est sa le message que je veux véhiculer !! Si on enlève walcott on peut lui dire adieu dès cet hiver !!

C'est simple: Walcott sur le banc.

On se doit quand même d'avoir des remplaçants pour nos attaquants (Chamakh, Walcott, Gervinho)

On a que les deux derniers de viable et comme l'Ivoirien est blessé on fait appel à Walcott qui est un supersub.

Walcott n'a pas le niveau pour être titulaire à Arsenal (pour l'instant) mais est un remplaçant de luxe.

Après s'il fait sa diva au lieu de hausser son niveau de jeu, qu'il s'en aille. Ce sera à nous d'acheter un autre joueur digne d'un grand club.

C'est simple: Walcott sur le banc.

On se doit quand même d'avoir des remplaçants pour nos attaquants (Chamakh, Walcott, Gervinho)

On a que les deux derniers de viable et comme l'Ivoirien est blessé on fait appel à Walcott qui est un supersub.

Walcott n'a pas le niveau pour être titulaire à Arsenal (pour l'instant) mais est un remplaçant de luxe.

Après s'il fait sa diva au lieu de hausser son niveau de jeu, qu'il s'en aille. Ce sera à nous d'acheter un autre joueur digne d'un grand club.

Je suis désolé mais avec ses perfs actuels il ne méritent pas du tout le banc !

Il est décisif mais pas bon dans le jeu pour l'instant, je suis favorable à une concurrence entre eux, Arsenal est un grand club et aucun de ces joueurs en attaque n'a été suffisamment convaincant pour être indiscutable.

Je suis désolé mais avec ses perfs actuels il ne méritent pas du tout le banc !

Comme le dit The Wilsh ne vous fiez pas aux buts qu'il met (même si c'est ce qu'on lui demande") avec sa performance actuelle vous pensez que ça va durer combien de temps?

Son but contre Schalke c'est de la chance, j'espère que vous le savez ça? Et la balle de match qu'il rate à la fin c'est juste pas possible alors que Giroud était seul à côté.

Ses buts contre Reading ils sont beaux c'est vrai, mais son match n'a pas été transcendant non plus dans la prestation en lui même.

Pour moi son niveau n'a pas réellement changer, je dirais qu'on voit un peu plus sa finition parce qu'on est au fond du gouffre à cause d'un départ d'un certain enculer.

On est Arsenal, on peut pas se contenter du Walcott actuel. Il nous faudrait un super bon joueur sur l'aile (Cazorla), avec Rosicky en 10 et Wilshere&Arteta derrière.

Sur l'aile gauche Podolski sert à rien, mais vu la récente déclaration de Wenger on ne changera pas de formation, ça sert à rien.

Wenger répond gentille-ment à Podo :

"Podolski will adapt, I don't worry for him. He has a very good spirit and he wants to do very well. He has 101 caps for Germany and 101 on the left. Playing him as central striker? I like the idea but we will use him where he is useful for the team."

Traduction : t'arrêtes de m'emmerder et tu jouera sur l'aile dans mon beau 4-3-3 jusqu'a la fin de la saison

^^

Je trouve que Podolski n'est pas mauvais sur le côté gauche. Il a une bonne qualité de centre lorsqu'il déborde, et quand il rentre vers l'intérieur il arrive à se montrer dangereux également. Les ailiers sont des joueurs mobiles qui n'ont pas vocation à manger la ligne de touche uniquement. Ils peuvent aussi proposer des solutions plus axiales selon les actions.

Si ses performances sont moins bonnes depuis plusieurs semaine, c'est à cause de deux facteurs :

- l'absence de Gibbs. Ce dernier, avec ses montée à pleine vitesse, permet à l'Allemand de bénéficier de plus d'espace et de solutions de passe. Par contre, sans ce soutien, il se retrouve en infériorité numérique et est bloqué sur son côté.

- la fatigue. C'est le même problème que Santi. C'est sa première saison en Angleterre Il faut s'habituer à un nouveau rythme d'entrainement, et à l'intensité de la compétition anglaise. Les nouveaux joueurs, qui sont en plus très motivés pour bien faire lors de leurs débuts, ont ainsi tendance à être en sur-régime. C'est typiquement la période durant laquelle il y a une baisse de régime physique.

Il serait souhaitable que Podolski puisse avoir un peu de repos à un moment donné. Le faire sortir à 20 minutes de la fin est une solution, mais je doute que cela soit totalement suffisant.

Oui mais justement il n'a je crois jamais fini un match depuis qu'il est là, physiquement il est certainement émoussé, mais pas autant qu'un Cazorla qui est pourtant moins pire que lui en ce moment. Son vrai problème c'est la qualité de ses appels et de ses déplacements, sur un côté pour moi il est inexistant, Gibbs avait une certaine complémentarité avec lui, il apportait notamment de la profondeur, mais là ce que produit Poldi c'est clairement insuffisant.

Si il est mauvais sur le coté gauche c'est justement parce qu'il veut jouer au centre.

Il a cette vilaine manie de repiquer toujours au centre et d'abandonner son rôle d'ailier.

Il doit se rentrer dans la tête que maintenant c'est un ailier, alors il doit se comporter comme tel. Déborder, centrer, provoquer, combiner.

Il a pas beaucoup centré, mais pourtant 2 de ces centres ont suffit pour donner 2 assists à Giroud. Il doit plus utiliser cette arme.

J'espère que le retour de Gibbs lui fera du bien, mais même quand ils jouaient ensemble il percutait très peu sur son coté (c'était plus un soutien à Gibbs...).

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne avec ce joueur c'est qu'il joue comme un ailier proche de la retraite et qu'il est pas capable de finir un match j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui on dirait qu'il n'a aucune endurance... c'est bizarre...

J'ai ses vidéos sur youtube quand il était plus jeu il était percutant je comprend pas je sais que le jeu change avec l'age mais à ce point...

Il court beaucoup, fait beaucoup d'efforts défensifs (il a sauvé les fesses de Verma hier 1 ou 2 fois). Et surtout enchaine tous les matchs ou presque avec nous et sa sélection nationale.

Il court beaucoup, fait beaucoup d'efforts défensifs (il a sauvé les fesses de Verma hier 1 ou 2 fois). Et surtout enchaine tous les matchs ou presque avec nous et sa sélection nationale.

Des mecs comme chamberlain et gervinho ont fait des matchs ou il défendait beaucoup en tenant 90 minute et en jouant vraiement comme des ailiers...

En plus vu qu'il reste assez bas il fait très peu de retour défensifs...

Des mecs comme chamberlain et gervinho ont fait des matchs ou il défendait beaucoup en tenant 90 minute et en jouant vraiement comme des ailiers...

En plus vu qu'il reste assez bas il fait très peu de retour défensifs...

Encore une fois, c'est l’enchaînement des matchs...

A Koln, il jouait 1 voir deux matchs par semaine avec la coupe et jouait en pointe, déchargé du taf défensif (Sauf empêcher la relance des centraux).

Ici, Poldi joue sur l'aile ou il effectue plus de déplacements et surtout, il fait presque 2 matchs toutes les semaines depuis maintenant 4 mois. Sans parler de la sélection. C'est pareil que le cas Cazorla, ils vont être cramé pendant ou après le boxing day car Wenger les fait enchaîner comme des dingues.

C'est surtout que c'est plus facile de sortir un ailier plutôt qu'un milieu ou défenseur.

Comme on pouvais s'y attendre, dans le jeu il ne pèse pas trop, mais défensivement il fait le boulot, et surtout il est très souvent décisif.

6 buts, 4 passes, en 16 matchs.

Il est à l'image de Walcott dans un autre profil, malheureusement avoir les deux c'est assez handicapant pour notre style de jeu.

Le retour de Gibbs va lui faire du bien.

Depuis le début de la saison, il fait exactement ce pourquoi wenger l'a recruté et mis sur l'aile, il marque et fait marquer.

Peut importe qu'il n'élimine pas son vis a vis sur chaque action ou qu'il participe activement au jeu, on avait auparavant des problèmes au niveau des tentatives de frappes ou de réalisme devant le but, podolski apporte une solution à ce problème.

Ca ne change rien au fait que je pense qu'on serait vraiment meilleur en 4-4-2 ... podolski associé à giroud, je pense que ça serait vraiment du lourd.

C'est vraiment dommage que wenger n'ai pas testé ça.

Depuis le début de la saison, il fait exactement ce pourquoi wenger l'a recruté et mis sur l'aile, il marque et fait marquer.

Peut importe qu'il n'élimine pas son vis a vis sur chaque action ou qu'il participe activement au jeu, on avait auparavant des problèmes au niveau des tentatives de frappes ou de réalisme devant le but, podolski apporte une solution à ce problème.

Ca ne change rien au fait que je pense qu'on serait vraiment meilleur en 4-4-2 ... podolski associé à giroud, je pense que ça serait vraiment du lourd.

C'est vraiment dommage que wenger n'ai pas testé ça.

Justement je suis pas trop d'accord avec toi sur ce point, je trouve que nos stats sur nos tirs sont d'une pauvretés abusive, mais on est beaucoup plus réaliste. Podolski nous apporte certes une qualité de centre supérieur à un Gervinho sur le côté gauche, mais on tente beaucoup moins de frappes que l'année dernière. Par contre on est beaucoup plus réaliste qu'avant, on marque plus voir autant avec moins de tentatives. Ca se voit pas trop sur le match contre Tottenham car on a fait 13 tirs mais je trouve qu'on tire pas assez.

C'est ce qui me désole aussi avec Podolski, j'étais content de sa venue car je me suis dit enfin un qui va pouvoir nous mettre des pralines en dehors de la surface, bah pour l'instant j'en ai vu aucunes de sa part. Ca reste encore un joueur que j'apprécie, mais il est malheureusement un peu trop vite rentré dans le rang à vouloir rentrer dans les cages avec la balle.

Son vrai problème c'est l'apport au jeu, parce que sinon il est tout simplement clinical, dés qu'il a une opportunité ça finit souvent au fond, puis en plus il donne de bons centres mais à dose oméopathique, j'aimerais qu'il fasse un peu plus de tout : appels,frappes,centres,décrochages intelligents ...

Au niveau du côté décisif rien à redire, il a été décisif 10 fois en 16 matchs, soit plus d'une fois tout les 2 matchs, un but ou une passe décisive. Mais il a le potentiel pour gonfler encore plus ses stats, à lui d'avoir plus d'opportunités, à vrai dire il y a un joli parallèle à faire entre lui et Giroud : L'Allemand se procure peu d'occasions et a un fort taux de réussite, alors que Giroud se procure bien plus d'occasions sans être aussi bon finisseur que Poldi, mais au final il a marqué un but de plus, comme dit Wenger, l'important est de pouvoir se procurer les occasions.

Ce qui est bien c'est qu'avec lui et Théo on a deux excellents centreurs pour Giroud, j'avais pensé qu'il pourrait être pas mal à droite pour pouvoir rentrer sur son pied gauche et faire parler plus souvent sa frappe, mais bon il pourrait plus adresser de bons centres si il joue à droite.

En tout cas ce que j'aime bien chez lui c'est sa combativité, même si il sert à rien dans le jeu, il se bat sur tout les ballons, il est agressif et ça j'aime bien, même si il ne joue pas à un poste ou il veut jouer, il donne quand meme meilleur de lui, j’apprécie ça.

Mais j'aimerais quand même un bon ailier à sa place dans l'équipe type, si on doit l'associer avec Giroud je reste convaincu que la meilleure des façon c'est de faire avec un système à deux avant centres.

Bah ça vaut rien. Encore un article de m**** du Bleach... Ils de basent sur quoi pour dire qu'ils sont paresseux ? Des impressions ? Des stats ?

On sait pas... Et puis un joueur qui a un bon placement est-il paresseux ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..